Mécanique de Personnage (v2)

Campagne de Faythe sur Dragon Age

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Mécanique de Personnage (v2)

Message par Faythe »

Ici se trouve la mécanique pour créer et surtout faire évoluer son Personnage.
Les PJ sont invités à venir ici s'y référer s'ils ont des doutes, avant de me poser des questions.

J'éditerai au fur et à mesure de l'augmentation des Niveaux, car je ne compte pas tout révéler tout de suite.

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Les Attributs :

(VG) _ VIGUEUR = Force et santé physique.
(DX) _ DEXTÉRITÉ = Agilité physique.
(TC) _ TECHNIQUE = Habileté manuelle.
(CB) _ COMBAT = Habileté aux armes.
(MG) _ MAGIE = Volonté et calme. Habileté & puissance magiques (pour Mage).
(PE) _ PERCEPTION = Vigilance et empathie.
(RU) _ RUSE = Astuce et savoir.
(CM) _ COMMUNICATION = Sociabilité et charisme.


Les Caracs Secondaires :

- (PV) _ Points de VIE = 20 + [ VG x Niveau ] .
- (PM) _ Points de MANA = 5 + [ MG x Niveau ] -ou- 10 + [ (MG + 1) x Niveau ] (pour Mage) .

- (DF) _ DÉFENSE = 10 + DX + Bouclier .
- (MV) _ MOUVement = 10 + DX + bonus racial - Armure .

- (BD) _ Bonus de Dégâts = +VG (corps-à-corps) -ou- +VG/2 (lancer) -ou- +PE (tir) -ou- +MG (magie) .

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Re: Mécanique de Personnage (v2)

Message par Faythe »

Création de Personnage :

Au Niveau 1 :

1°/ Vous avez 4 PC à répartir librement dans vos 8 Attributs, avec une base +0 et un max de +2 .
Un seul Attribut peut être baissé à -1 pour gagner +1 PC .

Rang des Attributs : (pour un adulte humanoïde)
-1 = handicap réel.
+0 = quelconque.
+1 = moyen.
+2 = bon.
+3 = très bon.
+4 = excellent.
+5 = maximum humain.
+6 et plus = surhumain.


2°/ Choix de la RACE :
- Humain = +1 CB , taille 1m60~1m90 , peau claire , oreilles rondes.
- Nain surfacien = +1 TC , MV -1 , Nyctalopie , taille 1m30~1m60 , peau claire , oreilles pointues.
- Elfe = +1 PE , MV +1 , Prestige -1 , taille 1m60~1m90 , peau claire , oreilles longues pointues.
- Qunari = +1 VG , MV +1 , RM -1 , Prestige -1 , Pourchassé par Qun , taille 1m80~2m10 , peau grise , cornes de boucs.


3°/ Choix de la CLASSE :

- ROGUE = +1 DX ou PE (max +3) ,
Lames légères +2 Armes au choix ,
Style Backstab [N] +1 Style Rogue au choix [N] +1 Style de combat au choix [N] .
(Attributs primaires : DX - PE - CM).

- GUERRIER = +1 CB ou VG (max +3) ,
Bagarre +2 Armes au choix ,
Style Armure [N] +2 Styles de combat au choix [N] .
(Attributs primaires : CB - VG - DX).

- MAGE = +1 MG (max +3) ,
Arcane lance +1 Arme au choix ,
École de Magie au choix [N] , 3 Sorts au choix .
(Attributs primaires : MG - RU - PE).
(impossible pour Nain).


4°/ Choix de l' HISTORIQUE :
Votre Historique donne 2 Focus déterminés l'un par votre origine sociale et l'autre par votre Royaume d'origine.

4.A - Historique : Caste sociale :
Option 1 : choisissez.
Option 2 : jetez 1d6 pour déterminer le groupe de Caste , puis 1d6 pour préciser l'origine sociale.

4.B - Historique : Pays :
Option 1 : choisissez. Par défaut : Nevarra (royaume où on va jouer).
Option 2 : jetez 1d6 pour déterminer la zone géographique, puis 1d6 pour préciser le Royaume.


5°/ Vous avez 1 Focus libre, mais qui ne peut pas être placé ni en CB ni en MG .


6°/ Vous avez 1 Avantage libre :

- Ambidextre : annule le malus de -2 en Combat et Dégât avec la Main gauche.
- Beauté remarquable : lance +1g0 et garde le meilleur aux Tests de CM où l'apparence est importante.
- Sommeil rapide : dort 2 heures de moins que la normale.
- Élémentaliste : (Mage) : +1 BD aux Sorts de l'élément choisit (feu, foudre, glace, terre, air).
- Noble : (Humain, RU 1 , CM 1) : Bénéficie du soutien et des contacts d'une famille de la noblesse.
- Résistance magique : (Nain surfacien) : +1 RM contre les Sorts et effets magiques.
- Coureur des bois : (Elfe) : +1 MV .

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Re: Mécanique de Personnage (v2)

Message par Faythe »

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A chaque Niveau Pair (2-4-...), considéré comme niveau Hors-Classe, le Personnage gagne :

- +1 dans un Attribut secondaire
- 1 Focus dans un Attribut secondaire

A chaque Niveau Impair (3-5-...), considéré comme niveau De Classe, le Personnage gagne :

- +1 dans un Attribut primaire
- 1 Focus dans un Attribut primaire
- 1 Talent libre .
- 1 PB (cf. liste ci-dessous)

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Chaque Niveau Impair , vous gagnez 1 PB qui permet d'acheter une petite chose sur cette liste :

- 1 Groupe d'Armes
- 1 Langue étrangère (avec 1 Langue offerte tous les 3 Langues achetées)
- 1 Focus renforcé de +2 à +3 (à partir du Niveau 11+)
- 1 Talent pour 3 PB
- 1 Avantage pour 3 PB
- ...

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Re: Mécanique de Personnage (v2)

Message par Faythe »

Au Niveau 2 (niveau Hors-classe), on gagne l'Aptitude de Classe :

- GUERRIER : War armor = Réduit de 1 la Pénalité au Mouvement due au port d'armure maîtrisée.

- ROGUE : Rogue armor = Annule la Pénalité de 1 au Mouvement et à la DEX due au port d'armure Cuir-Lourde.

- MAGE : 1 Sort.
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Re: Mécanique de Personnage (v2)

Message par Faythe »

Au niveau 3 (niveau de Classe), on gagne :

- 1 Talent libre au choix .

- rang maximum dans les Talents : Rang Adepte .
- rang maximum dans les Attributs : +3 .
Verrouillé

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