
Petit sujet pour proposer une activité qui, je pense, pourrais en intéresser plus d'un: mettre en place un nouveau Choix des Armes! (abrégé en CdA)
Le principe
- vous mettez sur pied une liste (légale) de 1'500 points du/des codex de votre choix parmi la gamme Warhammer 40'000 de chez Games Workshop, cette liste pouvant contenir plusieurs détachements rattachés à différents codex (gardez la matrice d'alliance et la crédibilité fluff de votre liste en tête)
- vous "découpez" cette liste en 6 blocs de 250 points, options/équipements spéciaux inclus, pour en faire un planning
- vous ouvrez un nouveau sujet dans cette section avec les tags "[W40K][CdA]" dans le titre
- vous avez 1 mois pour peindre chaque bloc de 250 points, soit une armée de 1500pts complètement peinte pour le 1er avril 2017
- vous devrez poster une photo du bloc à la fin de la période + un poste entre deux "rendus" (avancement, détail de réalisation, etc)
- un bloc est considéré comme achevé avec succès si toutes les figurines le constituant sont peintes et soclées
Comment participer?
C'est simple: il suffit d'avoir ouvert son sujet avant le 1er novembre 2016. Vous pouvez prévenir que vous êtes intéressé en répondant à ce sujet le temps de dresser votre propre projet.
Vous pouvez utiliser des outils tels qu'Army Creator ou Battlescribe pour formater votre liste.
Votre sujet doit comporter la liste d'armée complète, le calendrier et des notes/fluff/exemple de schéma de peinture (pour le calendrier, un outil ici: lien)
Des restrictions?
Oui, mais peu. L'idée étant surtout de se faire plaisir et d'avoir une jolie armée à la fin. Aussi, "seulement" huit restrictions:
1/ poster au moins un message entre deux rendus avec si possible une photo (histoire de faire vivre votre sujet). Plus, c'est mieux mais pas obligatoire.
2/ vous pouvez "zapper" un rendu (empêchement personnel, vacances, indisponibilité, etc) qui devra être rattrapé en plus des blocs futurs, mais pas plus car vous serez alors considéré comme "éliminé". Rien ne vous empêche de poster par la suite, mais le retard encaissé fait que vous n'allez probablement plus pouvoir tenir les délais du calendrier
3/ si vous pouvez acheter & assembler la figurine en avance, la peinture & le soclage doit respecter le calendrier
4/ le soclage peut être simple, tel un lit de sable/gravier. Les peintures de texture GW sont autorisées si elles sont appliquées correctement (c'est à dire: si la texture est visible)
5/ les figurines peuvent ne pas faire partie de la gamme officielle Games Workshop. Y comprendre: Conversions, Forgeworld, proxies et scratchbuilds autorisés tant qu'il n'y a aucune ambiguïté sur l'identification de l'unité qu'elle est censée représenter.
6/ à des fins d'équilibrage de blocs, ces derniers doivent faire 250 points avec une tolérance par bloc de +/-50 points
7/ Même si l'idée peut faire rêver, les superlourds ne devraient pas faire partie de votre liste, de part leur coût dépassant généralement les 250 points. Si votre liste incorpore un superlourd, il devra faire partie de deux blocs, son coût en points divisé équitablement entre les deux. Par exemple, un Chevalier Impérial à 350 points comptera pour 175 points sur deux blocs distincts.
8/ Have fun?
Liste des participants:
- Hertzeil (Dark Angel)
- Karnad (Harlequins)
- Pseudomonas (SMC: Alpha Legion)
-
-
-