Sous le nom de ‘Chronique de la Bordure Extérieur’ vous allez pouvoir incarnez des bandits, mercenaires, mécréants et autre coupe-bourses qui sillonne la Galaxie.
Mon but est d’établir une campagne assez longue au final, comptant la faire et en régulière et en après-midi campagne. Au fur et à mesure que les livres et suppléments de FFG sortiront, je rajouterais la Rébellion, l’Empire et peut-être la Force

Je tiens sonder les avis et la volonté de ceux qui voudront participer à cette campagne qui débutera dès mon retour de l’étranger (dans un peu plus d’un mois).
Pour les après-midi campagne, je me limiterais à 5 joueurs réguliers maximum dont je suis sûr de pouvoir compter sur la présence.
N’importe qui pourra jouer en régulière : )
Une fois les joueurs sélectionnés, nous pourront commencer vos fiches via Skype ou tout autre technologie VOIP qui vous sierras.

Après un premier jeu chez West End Games (traduit par Descartes) qui lançait le système D6, et un deuxième chez Wizards of the Coast motorisé au D20, Star Wars refait son apparition sur la scène ludique sous l'égide de Fantasy Flight Games. Cette version est prévue pour se décomposer en trois jeux distincts permettant chacun d'explorer une facette de l'univers de George Lucas. Le premier jeu, Edge of the Empire, est centré sur des personnages issus des zones reculées de l'Empire : trafiquants, bandits, explorateurs, mercenaires, colons, etc.
Le jeu se placera quelque part autour des événements de l’Episode IV : Un Nouvel Espoir, vous jouerez des individus évoluant dans la bordure extérieure à la recherche d’argent, de contrats et de quoi survivre. La Bordure extérieur est actuellement en crise, la guerre entre l’Empire et la Rébellion fait rage et l’Empire ressert son étau pour écraser la Rébellion.
Heureusement pour les contrebandiers, l’oppression de l’Empire et les besoins de la Rébellion font que les affaires fleurissent. Beaucoup d’entre eux voudraient tirer leurs épingles du jeu et en profiter pour amasser richesses et gloire. Peut-être par avidité, ou peut-être pour soutenir l’Empire ? Seul vous le déterminez.
L'histoire se déroule dans un univers de haute technologie. Les Jedi et Sith se battent au sabre laser, capable de traverser la plupart des matières. Malgré son nom, sa nature reste inconnue : le nom original, « lightsaber » (« sabre de lumière », ou « sabre lumineux »), désigne mieux l'aspect mais est moins explicite. Une exposition à la Cité des sciences explique qu'un laser ne pourrait pas produire cet effet, mais que du plasma confiné par un champ magnétique correspondrait mieux. Omniprésente dans la série, cette arme donne lieu à des duels de plus en plus épiques au fur et à mesure de la réalisation des films, avec notamment l'apparition du sabre à doubles lames de Dark Maul.
Outre leurs sabres, les Sith et les Jedi ont appris à maîtriser la Force, une énergie cosmique à la définition assez floue. La Force permet notamment aux êtres qui y sont sensibles d'avoir des réflexes plus aiguisés, des dons de prescience et la capacité de déplacer des objets par la simple force de leur volonté.
Les voyages spatiaux sont courants dans la galaxie. Grâce à la technologie de l'hyperpropulsion, les vaisseaux sont capables de voyager rapidement d'une planète à l'autre. Les différentes factions utilisent aussi des vaisseaux de guerre tels que les destroyers stellaires, devenus dans les films symboles de l'Empire, ou encore les chasseurs X-wing comme celui de Luke Skywalker. Les pilotes de la galaxie ont d'ailleurs leur jargon propre, qui n'est pas toujours expliqué au spectateur. Les pistolets lasers sont les armes les plus courantes dans la saga. Des véhicules très perfectionnés apparaissent également durant les batailles, à l'instar des gigantesques TB-TT qui marquent le début de l'épisode Va 6.
Les droïdes sont également très présents, utilisés à des fins civiles ou militaires. Les plus visibles sont R2-D2 et C-3PO, présents dans les six films de la saga. L'armée de la Confédération des systèmes indépendants, dans la prélogie, est pour sa part entièrement composée de droïdes de combat, tandis que les Kaminoens, qui ont développé des techniques de clonage avancées, créent des armées entières de clones pour la République

Star Wars (à l'origine nommée en France et au Québec sous son titre français, La Guerre des étoiles) est une épopée cinématographique de science-fiction créée par George Lucas en 1977. D'abord conçue comme une trilogie sortie entre 1977 et 1983, la saga s'est ensuite élargie de trois films sortis entre 1999 et 2005 racontant des événements antérieurs aux premiers. Tous ont connu un grand succès commercial et la première trilogie (épisodes IV, V et VI) a reçu un accueil critique très positif, qui ne sera néanmoins pas autant au rendez-vous pour la deuxième trilogie (épisodes I, II et III). Dans un souci de cohérence et pour atteindre un résultat qu'il n'avait pas pu obtenir dès le départ, le créateur de la saga a également retravaillé les films de sa première trilogie, ressortis en 1997 et 2004 dans de nouvelles versions. Les droits d'auteur de Star Wars ont été achetés en octobre 2012 par la Walt Disney Company pour un peu plus de 4 milliards de dollars, la sortie au cinéma du VIIe épisode de l'épopée est alors planifiée pour 2015.
En accord avec les lois du genre space opera, l'action se déroule « Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine » et se fonde sur la lutte entre les chevaliers Jedi et les Sith. Le personnage central Anakin Skywalker cède à la tentation du côté obscur de la Force pour devenir Dark Vador (en version originale Darth Vader), puis connait sa rédemption grâce à l'action de son fils, Luke. Les nombreux personnages emblématiques, humains et aliens, ont permis de lancer quelques carrières d'acteurs, notamment Harrison Ford. L'univers a été décliné dans divers produits dérivés conçus ou non sous l'égide de Lucas : romans, bandes dessinées, jeux vidéo, séries, etc. L'histoire de la série est ainsi élargie et approfondie par divers médias.
Le monde de Star Wars est inspiré de nombreuses œuvres cinématographiques (serials, western, cinéma japonais), mais aussi littéraires (essentiellement d'après les ouvrages de Frank Herbert, mais aussi d'Isaac Asimov et de J. R. R. Tolkien) et de faits historiques réels. À son tour, le monde créé par George Lucas a influencé une génération de réalisateurs et contribué à la création de nouvelles techniques dans le domaine du cinéma, notamment en ce qui concerne le montage, les bruitages et les effets spéciaux. L'univers de Star Wars a fait l'objet de nombreuses parodies et hommages et dispose également d'une grande communauté de fans qui s'exprime par le biais de diverses manifestations.

Cantina : Discussion HRP entre les joueurs pour discuter des parties autour d’une tasse de caf.
Holo-News : Thread verrouillé, qui me servira à poster annonce et autre concernant la campagne.
Bibliothèque : Thread regroupant les avis et les retours de parties de chaque séance.
Inter-parties : Ici, chaque joueur annoncera ses actions inter-parties (s’il y a). Mais seulement après une validation de ma part avant. Sinon, j’efface le message sans même prendre le temps de le lire.
Holo-Net : La F.A.Q en quelques sorte : )
Je me réserve les trois premiers postes. Ils serviront à mettre en place des infos si besoin est. Les joueurs peuvent mes poser des questions sur le système etc. Et tout ce qui est assez pertinent viendra alimenter les premiers postes, que ce soit des remarques / descriptions etc.
Les joueurs confirmés :
Joueurs | Fiche Perso | Background |
Zesso | OK | OK |
Backslash | OK | OK |
Aldaric | OK | KO |
Pioms | KO | KO |
Ceux intéressés :
- Vador
- Aldaric
- Azrael
- Shadow Mazo
- Martinovsky (a son retour de l’étranger)