Applat time!
Bon, le Kantor Blue est plus clair que je ne l'avais imaginé. Du coup, j'espère de le black baddab rattrapera tout ça, sinon j'aurais une petite différence de teinte entre ma première tranche et les 5 autres.
Sinon je suis heureux (ironie inside): deux escouades de 5 figs + l'équipage de 6 fig du landspeeder, ce qui nous fait en tout 16 visages et peaux à peindre. Des fois, je me trouve très con d'avoir opté pour une armée de scouts... Cependant, ma technique de peinture rapidos me semble faire illusion: base en bronzed flesh, baddab black, éclaircicement au elf flesh puis re-baddad black.
Enfin bref. Il en restera 5 en tranche trois (dernière escouade de scouts) puis 6 en tranche quatre (le second landspeeder).
D'ailleurs, j'en profite de cet aparté pour détailler un peu la palette de couleurs employée:
- toutes mes figurines sont sous couchées en noir (Marabu). Pinceau quand j'ai la foi, puis brosse quand j'en ai marre.
- les pièces d'armures reçoivent une base de bleu de paris (Marabu) / kantor blue, éclairci à l'enchanted blue
- les zones en rouge (gants, ailerons, parties de backpacks & visières de casques) sont basées en scab red, éclairci au blood red.
- les lentilles de nvg et certaines lunettes de visées sont peintes en catachan green, avec éclat en noir et blanc (manga style)
- les capes des scouts snipers sont en base catachan green, éclaircie au mootgreen. L'ordre des couches de taches constituant le pattern du camouflage est (du fond à la couche supérieure): catachan green, terre d'avagddu, elf flesh, noir.
- les pantalons sont en codex grey, éclairci au fortress grey
- les cheveux, holsters, ceinturons et poches sont en terre d'avagddu (Arkham), éclairci avec un brun moyen (Marabu)
- les parties métalliques ont une base en boltgun metal, éclairci au mithril silver
- pour la tranche 1, tout est passé au lavis black baddab. A partir de la seconde tranche, les parties bleues seront passées au lavis darkenhoff nightshade, et les peaux au seraphim sepia. Je continuerai d'utiliser mon black baddab pour les autres zones.