[Baz] [ork] [Lé ga du kran' fendu]
Modérateurs : Responsable, Conseil d'administration
Re: [Baz] [ork] [Lé ga du kran' fendu]
Première couche de faite sur les 9 boyz restants, ce soir je sous-couche mes grappes, Jeudi je choppe les kommandos, Vendredi je fini mes 19 boyz, Samedi je conquiers le MONDE!
"Attend... en gros, t'es en train de me dire que j'ai looté l'ensemble du jeu, mais que j'ai pas de sac?"
Diogène, Mage presque-ascendu
Jeux masterisés : *
Profession : Responsable de fer dans de la propagande velours.
Diogène, Mage presque-ascendu
Jeux masterisés : *
Profession : Responsable de fer dans de la propagande velours.
Re: [Baz] [ork] [Lé ga du kran' fendu]
Vivement dimanche xD
High Priest Of Makrag
Grand grandfather of Forgosth's Familly
Grand grandfather of Forgosth's Familly
Re: [Baz] [ork] [Lé ga du kran' fendu]
Bon bah j'ai pris du retard, peut être une avancée sur la peinture demain soir.
Je vous annonce de gros changements sur la liste d'armée, dont des unités qui disparaitront entre le mode patrouille et le reste (bye bye les commandos!)
Update fluff :
Du "koin a mek", le fongus qui s'est formé à partir des restes de feu le créateur du vaisseau qui ammena les Kran' Fendu sur Vengeance II, commencent à sortir des orks ayant des prédispositions pour le bricolage!
Boostés par leur séjour dans le sol pulsant d’énergie de la planête, ils s'enfoncent dans les entrailles du vaisseau pour y récupérer tout ce qui leur est necessaire, matériel et carburant comme mauvaises idées.
Ils auraient déjà mis la main sur le Leman Russ que les orks avaient réussi à faire fabriquer par les usines humaines sous leur contrôle avant que les derniers ingénieurs humains ne se fassent manger par un Squig, leurs chalumeaux ne choment pas et transforment le gigantesque tas de métal en ce qui commence à ressembler à de "vrai véhicules".
Plus inquiétant, le plus "perspikass" d'entre eux commence à dangereusement tourner autour des générateurs de bouclier qui ont protégé avec le succès qu'on sait les ork des périls du warp, et il semble même prêt à imaginer un lointain but commun aux différents ailerons et réacteurs qui parcourent la coque du vaisseau...
Je vous annonce de gros changements sur la liste d'armée, dont des unités qui disparaitront entre le mode patrouille et le reste (bye bye les commandos!)
Update fluff :
Du "koin a mek", le fongus qui s'est formé à partir des restes de feu le créateur du vaisseau qui ammena les Kran' Fendu sur Vengeance II, commencent à sortir des orks ayant des prédispositions pour le bricolage!
Boostés par leur séjour dans le sol pulsant d’énergie de la planête, ils s'enfoncent dans les entrailles du vaisseau pour y récupérer tout ce qui leur est necessaire, matériel et carburant comme mauvaises idées.
Ils auraient déjà mis la main sur le Leman Russ que les orks avaient réussi à faire fabriquer par les usines humaines sous leur contrôle avant que les derniers ingénieurs humains ne se fassent manger par un Squig, leurs chalumeaux ne choment pas et transforment le gigantesque tas de métal en ce qui commence à ressembler à de "vrai véhicules".
Plus inquiétant, le plus "perspikass" d'entre eux commence à dangereusement tourner autour des générateurs de bouclier qui ont protégé avec le succès qu'on sait les ork des périls du warp, et il semble même prêt à imaginer un lointain but commun aux différents ailerons et réacteurs qui parcourent la coque du vaisseau...
"Attend... en gros, t'es en train de me dire que j'ai looté l'ensemble du jeu, mais que j'ai pas de sac?"
Diogène, Mage presque-ascendu
Jeux masterisés : *
Profession : Responsable de fer dans de la propagande velours.
Diogène, Mage presque-ascendu
Jeux masterisés : *
Profession : Responsable de fer dans de la propagande velours.
Re: [Baz] [ork] [Lé ga du kran' fendu]
Trop occupé au boulot, petit pas à pas de ma peinture d'ork :
1- sous couche noire, directement sur la grappe ou bien sur la fig déjà montée, selon ma résistance à la tentation de monter la fig avant d'être rentré et de pouvoir sous-coucher.
2- peinture en vert sombre de la peau
3- peinture de base des différentes parties de l'ork : les vêtements reçoivent du marron, du beige ou sont laissé en noir, le métal est peint en blanc ou en métal ou est laissé en noir. les dents/cornes sont passées en beige.
4- passage d'un encre marron sombre sur toute la fig, en se concentrant sur les boulons pour le métal (donner un aspect rouille qui coule).
5- le vert sombre est éclairci en vert clair, le beige en blanc, le marron en beige et le noir en marron. Les parties métalliques blanches et noires sont retravaillées pour écailler les arêtes, griffer la peinture, etc.
6- ajout des yeux rouges et soclage : peinture marron, colle pva, sable de modélisme et herbe statique.
voilà, faut juste multiplier le tout par la vingtaine de figs concernées
1- sous couche noire, directement sur la grappe ou bien sur la fig déjà montée, selon ma résistance à la tentation de monter la fig avant d'être rentré et de pouvoir sous-coucher.
2- peinture en vert sombre de la peau
3- peinture de base des différentes parties de l'ork : les vêtements reçoivent du marron, du beige ou sont laissé en noir, le métal est peint en blanc ou en métal ou est laissé en noir. les dents/cornes sont passées en beige.
4- passage d'un encre marron sombre sur toute la fig, en se concentrant sur les boulons pour le métal (donner un aspect rouille qui coule).
5- le vert sombre est éclairci en vert clair, le beige en blanc, le marron en beige et le noir en marron. Les parties métalliques blanches et noires sont retravaillées pour écailler les arêtes, griffer la peinture, etc.
6- ajout des yeux rouges et soclage : peinture marron, colle pva, sable de modélisme et herbe statique.
voilà, faut juste multiplier le tout par la vingtaine de figs concernées

"Attend... en gros, t'es en train de me dire que j'ai looté l'ensemble du jeu, mais que j'ai pas de sac?"
Diogène, Mage presque-ascendu
Jeux masterisés : *
Profession : Responsable de fer dans de la propagande velours.
Diogène, Mage presque-ascendu
Jeux masterisés : *
Profession : Responsable de fer dans de la propagande velours.
Re: [Baz] [ork] [Lé ga du kran' fendu]
Pour donner une idée, sur une petite soirée j'arrive à l'étape 3 sur 10 figs.
Jeudi va être intense :p
Jeudi va être intense :p
"Attend... en gros, t'es en train de me dire que j'ai looté l'ensemble du jeu, mais que j'ai pas de sac?"
Diogène, Mage presque-ascendu
Jeux masterisés : *
Profession : Responsable de fer dans de la propagande velours.
Diogène, Mage presque-ascendu
Jeux masterisés : *
Profession : Responsable de fer dans de la propagande velours.
Re: [Baz] [ork] [Lé ga du kran' fendu]
Bon, pour pas arriver en traître, voici comment je vais procéder :
De Mai à Juillet, tranches 1 et 2 :
La Patrouil' du Kran' Fendu (Orks) : 500 Points
Elite
BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator
Tranche 1 : fling'boyz et Kommando (150pts)
Tranche 2 : Pistol'boyz et Motos. (150pts)
à partir de juillet, une fois les patrouilles passées, je change la liste :
Ga du Kran' Fendu (Orks) : 1500 Points
QG
Tranche 3 :
remplacement des 2 lances roquettes par des boyz normaux, suppression des grenades et des kommandos. (-170pts)
Basilisk volé, Big boss, trukk, 1 nob avec gross'armur, bannière waagh grenade frag, 4 nob avec gros kikoup, grenades frag(+420 pts, pour une augmentation totale de 250)
Tranche 4 :
Ajout d'armures lourdes aux 4 Nobz, Big Mek, Krameurs et leur Trukk : 250 pts (mais genre truc de ouf comment j'ai du bol sur mes tranches)
Tranche 5 : Dakkajet, 2 nobz avec gross armur, pince énergétique, ajout d'un nob pour les pistolboyz (248 pts)
Tranche 6 : 1 nob avec gro kikoup et gross armur dans l'escorte, un nob dans les fling-boyz, un emblême pour le nob des pistolboyz et celui des motos, ajout de 10 pistolboyz et 10 flingboyz, ajout de 3 motos : 252 pts.
De Mai à Juillet, tranches 1 et 2 :
La Patrouil' du Kran' Fendu (Orks) : 500 Points
Elite
- Kommandos (5 unités / 100 pts)
- 4x Kommandos (40/50 pts)
- Automatik, Kikoup', 1x Lance-Rokette
- Charge féroce , Déplacement à couvert , Grenades frag , Infiltration , L'Union fé la Force , Waaagh
- 1x Kommandos Nob (20/50 pts)
- Automatik, Kikoup', 1x Pince énergétique
- 1x Armure lourde , Charge féroce , Déplacement à couvert , Grenades frag , Infiltration , L'Union fé la Force , Waaagh
- 4x Kommandos (40/50 pts)
- 20x Boyz Orks (120/150 pts)
- 20x Fling', 2x Gros Fling'
- Charge féroce , 20x Grenades frag , L'Union fé la Force , Waaagh
- 20x Boyz Orks (120/160 pts)
- Automatik, Kikoup', 2x Lance-Rokette
- Charge féroce , 20x Grenades frag , L'Union fé la Force , Waaagh
- Motards (3 unités / 90 pts)
- 2x Motards (50 pts)
- Automatik, Fling' d'assault, Kikoup'
- Charge féroce , L'Union fé la Force , Moto de guerre , Nuages de fumée
- 1x Motards Nob (35/40 pts)
- Automatik, Fling' d'assault, 1x Gros Kikoup', Kikoup'
- Charge féroce , L'Union fé la Force , Moto de guerre , Nuages de fumée
- 2x Motards (50 pts)
BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator
Tranche 1 : fling'boyz et Kommando (150pts)
Tranche 2 : Pistol'boyz et Motos. (150pts)
à partir de juillet, une fois les patrouilles passées, je change la liste :
Ga du Kran' Fendu (Orks) : 1500 Points
QG
- 1x Big boss (60/125 pts)
- 1x Fling' Jumelé, 1x Pince énergétique
- 1x Armure lourde , Charge féroce , 1x Corps de Cybork , 1x Emblème , L'Union fé la Force , Personnage indépendant , 1x Squig d'attaque , Waaagh
- 1x Gros mek (35/90 pts)
- Automatik, Fling', Kikoup'
- 1x Armure lourde , 1x Champ de force kustom , Charge féroce , L'Union fé la Force , Outils de mékano , Personnage indépendant , Waaagh
- 5x Kramboyz (75 pts)
- Krameur
- Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh
- Escouade de Nobz (9 unités / 353 pts)
- 8x Nobz (160/298 pts)
- Automatik, 5x Gros Kikoup', Kikoup', 2x Pince énergétique
- 8x Armure lourde , 1x Bannière Waaagh ! , Charge féroce , 8x Grenades frag , L'Union fé la Force , Waaagh
- 1x Truk (35/55 pts)
- Gros Fling'
- Construction légère , 1x Grots Bidouilleur , 1x Planche d'abordage , 1x Plaques de blindage en rab'
- 8x Nobz (160/298 pts)
- Boyz Orks (31 unités / 196 pts)
- 30x Boyz Orks (180 pts)
- Automatik, Kikoup'
- Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh
- 1x Boyz Orks Nob (16 pts)
- Automatik, Kikoup'
- Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh
- 30x Boyz Orks (180 pts)
- Boyz Orks (31 unités / 211 pts)
- 30x Boyz Orks (180/190 pts)
- 30x Fling', 2x Gros Fling'
- Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh
- 1x Boyz Orks Nob (16/21 pts)
- Automatik, Kikoup'
- Charge féroce , 1x Emblème , L'Union fé la Force , Waaagh
- 30x Boyz Orks (180/190 pts)
- 1x Truk (35/45 pts)
- Gros Fling'
- Construction légère , 1x Plaques de blindage en rab'
- 1x Dakkajet (110/130 pts)
- 2x super fling jumelés, 1x super fling jumeles
- 1x As d'la chass' , Aéronef , Mitraillage , avion waaagh
- Motards (6 unités / 170 pts)
- 5x Motards (125 pts)
- Automatik, Fling' d'assault, Kikoup'
- Charge féroce , L'Union fé la Force , Moto de guerre , Nuages de fumée
- 1x Motards Nob (35/45 pts)
- Automatik, Fling' d'assault, 1x Gros Kikoup'
- Charge féroce , 1x Emblème , L'Union fé la Force , Moto de guerre , Nuages de fumée
- 5x Motards (125 pts)
- 1x Véhicule volé (35/105 pts)
- 1x Obuzier
- Touche pas à çaaa !
Tranche 3 :
remplacement des 2 lances roquettes par des boyz normaux, suppression des grenades et des kommandos. (-170pts)
Basilisk volé, Big boss, trukk, 1 nob avec gross'armur, bannière waagh grenade frag, 4 nob avec gros kikoup, grenades frag(+420 pts, pour une augmentation totale de 250)
Tranche 4 :
Ajout d'armures lourdes aux 4 Nobz, Big Mek, Krameurs et leur Trukk : 250 pts (mais genre truc de ouf comment j'ai du bol sur mes tranches)
Tranche 5 : Dakkajet, 2 nobz avec gross armur, pince énergétique, ajout d'un nob pour les pistolboyz (248 pts)
Tranche 6 : 1 nob avec gro kikoup et gross armur dans l'escorte, un nob dans les fling-boyz, un emblême pour le nob des pistolboyz et celui des motos, ajout de 10 pistolboyz et 10 flingboyz, ajout de 3 motos : 252 pts.
"Attend... en gros, t'es en train de me dire que j'ai looté l'ensemble du jeu, mais que j'ai pas de sac?"
Diogène, Mage presque-ascendu
Jeux masterisés : *
Profession : Responsable de fer dans de la propagande velours.
Diogène, Mage presque-ascendu
Jeux masterisés : *
Profession : Responsable de fer dans de la propagande velours.
Re: [Baz] [ork] [Lé ga du kran' fendu]
Ho!
j'imagine cette horde avancer, ça va être au cac au tour 2 ça
je te met les malus de changement de liste maintenant ça m’évitera d'oublier
j'imagine cette horde avancer, ça va être au cac au tour 2 ça

je te met les malus de changement de liste maintenant ça m’évitera d'oublier

la mort donne du prix a la vie mais elle l'ôte parfois aussi
Re: [Baz] [ork] [Lé ga du kran' fendu]
Voilà!
ça m'a pris un ptit moment de retrouver mon hebergeur d'image, voici donc la tranche en elle même :

et le Boss des Komandos :

Ce dont je ne suis pas fier :
- Pour finir dans les délais impartis, j'ai du m'en tenir à l'étape 3 pour la masse principale.
- J'étais super-borderline sur la finition du boss dont j'ai du mettre le dernier "point de marron parceque le pinceau pourri a déborder de la joue sur la lanière du sac" à 00h05 à peu près.
Ce dont je suis fier :
- le travail du "métal peint en noir", qui rend je trouve très bien alors qu'il s'agit en vérité de l'inverse (touches de métal sur la sous couche noire).
- Le fait d'avoir fini cette tranche de 25 types en me remettant complêtement à la peinture et au montage, avec un emploi du temps pas toujours facile et la tentation de travailler plutôt ma vie de couple que mes figs le soir. (vu que je peins de chez Anne)
- Le fait que les orks étant une armée bourrée de détails, une grosse troupe avec juste les applats donne quand même l'air d'avoir été travaillée de par la diversité des couleurs de chaque fig.
ça m'a pris un ptit moment de retrouver mon hebergeur d'image, voici donc la tranche en elle même :

et le Boss des Komandos :

Ce dont je ne suis pas fier :
- Pour finir dans les délais impartis, j'ai du m'en tenir à l'étape 3 pour la masse principale.
- J'étais super-borderline sur la finition du boss dont j'ai du mettre le dernier "point de marron parceque le pinceau pourri a déborder de la joue sur la lanière du sac" à 00h05 à peu près.
Ce dont je suis fier :
- le travail du "métal peint en noir", qui rend je trouve très bien alors qu'il s'agit en vérité de l'inverse (touches de métal sur la sous couche noire).
- Le fait d'avoir fini cette tranche de 25 types en me remettant complêtement à la peinture et au montage, avec un emploi du temps pas toujours facile et la tentation de travailler plutôt ma vie de couple que mes figs le soir. (vu que je peins de chez Anne)
- Le fait que les orks étant une armée bourrée de détails, une grosse troupe avec juste les applats donne quand même l'air d'avoir été travaillée de par la diversité des couleurs de chaque fig.
"Attend... en gros, t'es en train de me dire que j'ai looté l'ensemble du jeu, mais que j'ai pas de sac?"
Diogène, Mage presque-ascendu
Jeux masterisés : *
Profession : Responsable de fer dans de la propagande velours.
Diogène, Mage presque-ascendu
Jeux masterisés : *
Profession : Responsable de fer dans de la propagande velours.
- Balthichou
- Messages : 538
- Inscription : 16 sept. 2012, 00:43
- Localisation : Paris
Re: [Baz] [ork] [Lé ga du kran' fendu]
Ça a l'air bien joli, mais c'est tout flou !
"This is the best worst party I've ever been part of."
Re: [Baz] [ork] [Lé ga du kran' fendu]
-_- mon meilleur moyen pour prendre des photos c'est la webcam, et elle fait un focus bizarre.
Mais je serais ravi de ramener les boyz un de ces 4, par contre je risque de les avoir fait avancer entre temps (il reste l'étape d'encrage trop cool et celle de brossage à sec moins cool)
Mais je serais ravi de ramener les boyz un de ces 4, par contre je risque de les avoir fait avancer entre temps (il reste l'étape d'encrage trop cool et celle de brossage à sec moins cool)
"Attend... en gros, t'es en train de me dire que j'ai looté l'ensemble du jeu, mais que j'ai pas de sac?"
Diogène, Mage presque-ascendu
Jeux masterisés : *
Profession : Responsable de fer dans de la propagande velours.
Diogène, Mage presque-ascendu
Jeux masterisés : *
Profession : Responsable de fer dans de la propagande velours.
Re: [Baz] [ork] [Lé ga du kran' fendu]
Achat d'un joli ptit kit : pour 40€ j'ai un big boss stuffé comme il faut, 5 nob qu'il va falloir convertir, 20 pistol boyz et un Dread que je sais pas ce que je vais en foutre.
Me manque donc juste des motos avec un nob pour compléter ma tranche 2 et j'aurais de l'avance pour les dernieres tranches.
Me manque donc juste des motos avec un nob pour compléter ma tranche 2 et j'aurais de l'avance pour les dernieres tranches.
"Attend... en gros, t'es en train de me dire que j'ai looté l'ensemble du jeu, mais que j'ai pas de sac?"
Diogène, Mage presque-ascendu
Jeux masterisés : *
Profession : Responsable de fer dans de la propagande velours.
Diogène, Mage presque-ascendu
Jeux masterisés : *
Profession : Responsable de fer dans de la propagande velours.
Re: [Baz] [ork] [Lé ga du kran' fendu]
sympas le lot ebay 

la mort donne du prix a la vie mais elle l'ôte parfois aussi
Re: [Baz] [ork] [Lé ga du kran' fendu]
rammasage de copie pour la tranche 1!
alors ta tranche 1 doit comporter :
1 escouade de 20 orks de type "flingueurs" dont 2 armes lourde
1 escouade de 5 infiltrateurs dont un chef d'escouade avec pince energétique
bon les photos sont pourris mais je crois voir que tout est peint ET soclé!
100% peint : 9pts
100% soclé : 3pts
pas d'objectif bonus
total : 12pts pour cette tranche (le score parfait GG!)
soigne tes photos, c'est difficile de voir ce que tu à fais (fais plusieurs photo a la limite
)
alors ta tranche 1 doit comporter :
1 escouade de 20 orks de type "flingueurs" dont 2 armes lourde
1 escouade de 5 infiltrateurs dont un chef d'escouade avec pince energétique
bon les photos sont pourris mais je crois voir que tout est peint ET soclé!
100% peint : 9pts
100% soclé : 3pts
pas d'objectif bonus
total : 12pts pour cette tranche (le score parfait GG!)
soigne tes photos, c'est difficile de voir ce que tu à fais (fais plusieurs photo a la limite

la mort donne du prix a la vie mais elle l'ôte parfois aussi
Re: [Baz] [ork] [Lé ga du kran' fendu]
Pfff, j'ai pas encore mes sous je vais devoir passer ma soirée à fignoler la tranche d'avant...
"Attend... en gros, t'es en train de me dire que j'ai looté l'ensemble du jeu, mais que j'ai pas de sac?"
Diogène, Mage presque-ascendu
Jeux masterisés : *
Profession : Responsable de fer dans de la propagande velours.
Diogène, Mage presque-ascendu
Jeux masterisés : *
Profession : Responsable de fer dans de la propagande velours.
Re: [Baz] [ork] [Lé ga du kran' fendu]
Wééé! Achat de mon bataillon avec 20 boyz qui vont rester dans la boite pour l'instant à part 2 lances rocket qui iront convertir les orks à grofling choppé dans mon lot ebay, 3 motos pour cette trnache et un truk qui attendra la prochaine.
Bonne nouvelle : j'étais trop court d'un Gro Kikoup, mais je vais pouvoir réparer ça en combinant un bras de biker avec chaine et la boule de démolition fournie avec le trukk et que je ne compte pas utiliser.
Le nob des motard trimballera donc une grosse bouboule pleine de pointes au bout d'une chaîne, ça correspondra bien à ses 4 +1 attaques de force 7 dans les fesses des véhicules qu'il charge :p
Bonne nouvelle : j'étais trop court d'un Gro Kikoup, mais je vais pouvoir réparer ça en combinant un bras de biker avec chaine et la boule de démolition fournie avec le trukk et que je ne compte pas utiliser.
Le nob des motard trimballera donc une grosse bouboule pleine de pointes au bout d'une chaîne, ça correspondra bien à ses 4 +1 attaques de force 7 dans les fesses des véhicules qu'il charge :p
"Attend... en gros, t'es en train de me dire que j'ai looté l'ensemble du jeu, mais que j'ai pas de sac?"
Diogène, Mage presque-ascendu
Jeux masterisés : *
Profession : Responsable de fer dans de la propagande velours.
Diogène, Mage presque-ascendu
Jeux masterisés : *
Profession : Responsable de fer dans de la propagande velours.