Régu du 08/01 2016
Modérateurs : Responsable, Conseil d'administration
Re: Régu du 08/01 2016
Je propose une partie one-shot d'Oltréé, 6 joueurs (fin de partie sans doute vers 3h)
Il s'agit d'un jeu de rôle qui se veut participatif, fournissant un outil afin que les joueurs contribuent à l'ajout d'élément de décor.
Le groupe joue des Patrouilleurs, des bourlingueurs entrant sur des terres ravagées jadis par un cataclysme, dans un univers med-fan assez familier (bien que le côté participatif peut changer la donne). Charge à eux de repérer, cartographier, identifier les restes de civilisation et de dangers et de remplir les objectifs assignés.
Je pense faire deux séances de Oltréé (la régu suivante aussi) puis j'enchainerai sur Dungeon World.
Et pourquoi j'en parle ? Parce que les parties d'Oltréé seront destinées à "ouvrir le chemin" pour les aventuriers purs jus venant après. Dit autrement, le succès ou l'échec des parties d'Oltréé déterminera la difficulté dans Dungeon World. Comme ça, les aventuriers mal préparés pourront râler contre ces fainéasses de patrouilleurs qui ont mal fait le job (tandis que les patrouilleurs pourront se dire que de toutes façons, les aventuriers n'étant que des viandards, à quoi bon tenter de les éduquer)
Edit : j'oubliais, ça serait bien si chaque joueur venait avec trois/quatre d8, de couleur différente. Genre un noir, un blanc et une couleur (peu importe)
Il s'agit d'un jeu de rôle qui se veut participatif, fournissant un outil afin que les joueurs contribuent à l'ajout d'élément de décor.
Le groupe joue des Patrouilleurs, des bourlingueurs entrant sur des terres ravagées jadis par un cataclysme, dans un univers med-fan assez familier (bien que le côté participatif peut changer la donne). Charge à eux de repérer, cartographier, identifier les restes de civilisation et de dangers et de remplir les objectifs assignés.
Je pense faire deux séances de Oltréé (la régu suivante aussi) puis j'enchainerai sur Dungeon World.
Et pourquoi j'en parle ? Parce que les parties d'Oltréé seront destinées à "ouvrir le chemin" pour les aventuriers purs jus venant après. Dit autrement, le succès ou l'échec des parties d'Oltréé déterminera la difficulté dans Dungeon World. Comme ça, les aventuriers mal préparés pourront râler contre ces fainéasses de patrouilleurs qui ont mal fait le job (tandis que les patrouilleurs pourront se dire que de toutes façons, les aventuriers n'étant que des viandards, à quoi bon tenter de les éduquer)
Edit : j'oubliais, ça serait bien si chaque joueur venait avec trois/quatre d8, de couleur différente. Genre un noir, un blanc et une couleur (peu importe)
Dernière modification par Pierre le 01 janv. 2016, 09:47, modifié 1 fois.
Consultez la liste des conneries finissant en punk pour faire bien dans les JdR :
- Sorin
Bonjour a tous, étant donné que les cours de mj ne commence pas cette regu a cause de la piscine, je me propose a masteuriser du steamshadows ou du yggdrasil
j’attend dimanche pour me décider, si on me demande l’un ou l’autre je ferais le plus demandé sinon steamshadows.
Les places disponibles dépendent du jeu que je masteuriserais mais dans tout les cas je ramène probablement un nouveau, a confirmer avec lui
j’attend dimanche pour me décider, si on me demande l’un ou l’autre je ferais le plus demandé sinon steamshadows.
Les places disponibles dépendent du jeu que je masteuriserais mais dans tout les cas je ramène probablement un nouveau, a confirmer avec lui
"Y à que Sorin qui surine !!!"
-Praline le tigre
-Praline le tigre
Put** de bord** de m***de d'en*** de chier !
Contre temps de mer*e ! JE dois retirer ma table. Je suis vraiment désolé et j'ai vraiment le seum !
Contre temps de mer*e ! JE dois retirer ma table. Je suis vraiment désolé et j'ai vraiment le seum !
High Priest Of Makrag
Grand grandfather of Forgosth's Familly
Bon et bien bonne année à tous et je serais présent pour cthulhu.
Le seul souverain dont j'accepte le joug c'est la raison.
J'avoue que je suis un peu dég aussi. J'aurai vraiment aimé te présenter mon "Reiz" (qui a même un ptit background pour une foi). Mais carpe diem Zesso.Sa va te faire plus de temps pour nous proposer un scénar digne de Monte Cook !Zesso a écrit :Put** de bord** de m***de d'en*** de chier !

Ils ne savaient pas que c'était impossible,alors Ils l'ont fait...
Tranquille, j'ai une campagne officielle sous le coude :p
High Priest Of Makrag
Présent sur Oltréé
/Muzo
/Muzo
"Ce n'est pas que le Prince Charmant ça n'existe pas, c'est juste qu'il est mort. Il a été tué à la Révolution Française." Ma Fille 10 ans
chtulu si c'est possible ^^
Présent sur Oltrée.
Pierre, tu penses que ça tendra plus vers - de 3h ou plus de 3h ?
Est-ce que tu penses qu'on pourra discuter de l'univers, une fois le scénario terminé ou tu rentres directement ?
Pierre, tu penses que ça tendra plus vers - de 3h ou plus de 3h ?
Est-ce que tu penses qu'on pourra discuter de l'univers, une fois le scénario terminé ou tu rentres directement ?
Dernière modification par Manhattan le 02 janv. 2016, 16:43, modifié 2 fois.
#JeSuisSchmidt
"Le Futur est à jeter" source anonyme Shadow/BBS-Y2118
"Le Futur est à jeter" source anonyme Shadow/BBS-Y2118
- Backslash
Bon bah du coup je suis bien chaud pour tenter Oltréé, et ça faisait pas mal de temps que je voulais tenter une de tes tables, du coup c'est l'occaz'
- Est-ce qu'avec un jet je peux savoir si j'entends les oiseaux chanter ?
- Vazy fais ton jet de "Blanche Neige"
- Erwan - Zesso - Degenesis -
Grandfather of the Forgosth Family
- Vazy fais ton jet de "Blanche Neige"
- Erwan - Zesso - Degenesis -
Grandfather of the Forgosth Family
En général, on dépasse plus qu'on ne termine avant.Manhattan a écrit :Pierre, tu penses que ça tendra plus vers - de 3h ou plus de 3h ?
Ensuite, c'est "3h" surtout pour dire "je ne termine pas à 6h du mat' "
Après, je peux toujours discuter oui, ça m'arrive assez régulièrement.
Consultez la liste des conneries finissant en punk pour faire bien dans les JdR :
Go pour "oltrée".
Ils ne savaient pas que c'était impossible,alors Ils l'ont fait...
- Thavernios
- Conseil d'administration
Je préviens que je ne pourrais être présent pour cause de rush à epitech.
Amusez vous bien ^^!
Amusez vous bien ^^!
- Sorin
Vu que la personne que je comptais ramener ne seras pas la je ne masteriserais rien
Du coup si y a la table d’apprentissage de shaun jen suis.
Si pas de table d’apprentissage je ferais bien de chtulu pour caner un peu.
Du coup si y a la table d’apprentissage de shaun jen suis.
Si pas de table d’apprentissage je ferais bien de chtulu pour caner un peu.
"Y à que Sorin qui surine !!!"
-Praline le tigre
-Praline le tigre