Viktor Zander - Garde du corps
"Garde ta langue, vermine, de peur que je te la découpe. Je ne me soucie guère de tes stupides divagations ou de tes rumeurs de mégère. Retiens bien ceci - Ne remet jamais en question l'honneur de mon seigneur ou ma loyauté envers lui."
Viktor Zander est un jeune homme qui, du haut de ses dix-sept ans, a tout pour plaire, que ce soit par sa grande taille, son corps athlétique, ses yeux bleus perçants, ses longs cheveux blonds ou encore sa barbe bien fournis et tressé. Si les circonstances avaient été différentes, il aurait fait le bonheur de centaines de jeune filles et ce serait arrangé pour vivre sa vie en nageant dans la luxure.
Mais c'est loin d'être le cas. Élevé depuis son plus jeune âge dans une discipline de fer par son père, un mercenaire reconvertit en garde du corps d'une famille noble, Viktor marche dans les pas de son défunt géniteur et voue sa vie à la maîtrise de son art : Le maniement du Zweihander.
Cela ne l'empêche cependant pas d'être d'un naturel enjoué et amical, savourant les joies de la vie, aussi maigres soit-elles, dès qu'il le peut. Une attitude qui diverge complètement de celle de son ami et maître, Karl Adrian von Geisterholz.
Bien qu'aux premiers abords Viktor semble être l'archétype même du mercenaire, ne faisant rien sans une récompense à la clé, lorsqu'on le connait un peu mieux on se rends compte qu'il place l'honneur et la loyauté, notamment celle envers Karl, au dessus de tout et qu'il renoncerait à la vie plutôt que de faillir à ces principes là.
"La loyauté n'a pas de prix. Pour tout le reste, une bourse pleine de guilders fera l'affaire."
Personnage d'Aldaric