AMJdR du dimanche 19 novembre

Dans cette allées aux multiples salles, venez vous renseigner sur les soirées régulière et les prochaines soirées événements de l'ANTRE.

Modérateurs : Responsable, Conseil d'administration

Avatar de l’utilisateur
Augur
Conseil d'administration
Messages : 489
Inscription : 11 janv. 2015, 03:02

AMJdR du dimanche 19 novembre

Message par Augur »

Voici le post pour l'Après-Midi Jeu De Rôle du dimanche 19 novembre 2023 !

Nous vous donnons rendez-vous à 12h30 en salle 402, au 4ème étage des locaux d'Epitech au Kremlin-Bicêtre (14-16 rue Voltaire, 94270, Kremlin-Bicêtre). Les salles sont réservées jusqu’à 19h30.


::Liste des tables:: (NOTE : Onirim propose deux tables au choix, il fera jouer celle qui aura reçu le plus de demandes.)

Le nombre de personnes intéressées par la table est mentionné en vert.
Pour participer à cet événement, il faut soit : Nous vous recommandons très fortement de régler la somme en ligne, ce qui est plus simple et rapide et facilite grandement la tâche de notre trésorier, qui vous en remerciera. Néanmoins, si vous souhaitez régler sur place en espèces, merci de faire l'appoint et, si vous réglez en monnaie, de vous limiter à 5 ou 6 pièces.

...Si vous souhaitez tenir une table lors de cet événement, en réponse à cette discussion, indiquez le nom du JdR que vous allez faire jouer (un lien vers une page qui décrit votre JdR peut être le bienvenu), ainsi que le nombre de joueurs maximum que vous accepterez, et, si besoin, si votre partie est une campagne ouverte, une campagne fermée ou un one-shot (par défaut, ça sera cinq joueurs maximum et one-shot).
...Pour vous signaler en tant que joueur sur une des tables proposées, écrivez-le explicitement en répondant à cette discussion. Vous pouvez préciser la ou les tables (trois maximum) qui vous intéressent le plus, dans l'ordre de préférence mais vous pouvez également attendre le jour J pour choisir la table que vous honnorerez de votre ludique présence.

À noter :
- Toutes les personnes souhaitant meujeuter (c'est-à-dire être maitre de jeu, donc animer une partie) peuvent le faire. N.B. pour les étudiants IONIS : Si vous participez activement en tant que MJ, vous pourrez recevoir des épices/énac.
- Toutes les personnes (étudiants, ou non !) souhaitant jouer, peuvent participer, quelque soit le niveau de connaissance de ce loisir génial qu'est le jeu de rôle !
- Chaque inscription est individuelle : il n'est pas possible d'inscrire une autre personne.
- Il est possible de mentionner sa venue à l'AMJdR sans même préciser une table pour attendre la présentation des tables proposées le jour même. Une inscription sur le forum n'est pas une réservation de place. Elle permet de se faire une idée des gens intéressés par une table et plus généralement de l'affluence à une date donnée.
- Si votre présence, sélection de tables ou autre information vient à changer, merci de rédiger un nouveau message (vous pouvez également, en plus, actualiser le post obsolète en le barrant par exemple).

Lien googlemaps pour savoir comment se rendre aux locaux d'Epitech au Kremlin-Bicêtre

Sonnez à votre arrivée et dites que vous venez pour l'évènement d'ANTRE.

::Joueurs présents:: 8

La répartition définitive sera effectuée sur place à 13h00. Les indications entre parenthèses sont les préférences mentionnées sur le forum.
  • Meiynas (Tigres Volants)
  • MOIの (7e mer)
  • Kaleinyo (Tigres Volants)
  • Faythe (Tigres Volants)
  • Bidi (Tigres Volants)
  • Shizubal
  • Dasarai (7éme mer)
  • Ciryon


Vous ne pouvez pas venir à cette AMJDR ?!? Aucun soucis, nous en organisons un dimanche sur deux. Les prochaines se tiendront :
  • Dimanche 3 décembre
  • Dimanche 17 décembre 2023
  • Dimanche 14 janvier 2024
  • Dimanche 28 janvier 2024

Trésorcier de l'ANTRE.
Responsable Internet de l'ANTRE à temps partiel.

Ex-Secrétigre de l'ANTRE. (J'aime ce titre, mais c'était du boulot...)


"Vos petits jouets géométriques ne sont rien en regard du pouvoir du MJ!"
----
Citation de moi-même! ^^
Avatar de l’utilisateur
Meiynas
Responsable de Pôle
Messages : 23
Inscription : 25 août 2023, 14:05

Re: AMJdR du dimanche 19 novembre

Message par Meiynas »

Je serai présent (j'éditerai quand des parties seront annoncées)
Edit : si possible sur Tigres Volants !
Dernière modification par Meiynas le 15 nov. 2023, 20:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MOIの
Conseil d'administration
Messages : 284
Inscription : 21 sept. 2015, 03:13
Localisation : Paris XV

Re: AMJdR du dimanche 19 novembre

Message par MOIの »

Je serai là. Mais ayant fait l'événement de la veille avec une autre association, il est probable que je fasse acte de présence à travers des jeux de société et non pas proposer une table de jeu de rôle ni même venir jouer sur une table (le risque d'endormissement sera... fort).
Secrétaire 2023-2024.

Les tentacules sont absents des événements les plus graves dans le monde...
C'est bien la preuve que Cthulhu, au fond, il est cool !

"un plan de PJ, c'est jamais qu'un scénario qu'on a pas eu à préparer soi-même" Grégory Pogorzelski
Avatar de l’utilisateur
Shadow Maso
Membre d'Honneur
Messages : 485
Inscription : 17 oct. 2012, 16:06
Localisation : En retard !

Re: AMJdR du dimanche 19 novembre

Message par Shadow Maso »

Je pose ma table de campagne fermée de 7e Mer avec les joueurs suivants:
- Shone
- Tozio
- Dasarai
- MOIの
Irresponsable d'Antre
Pour toute question et/ou remarque, ne surtout pas me contacter par MP.
Avatar de l’utilisateur
MOIの
Conseil d'administration
Messages : 284
Inscription : 21 sept. 2015, 03:13
Localisation : Paris XV

Re: AMJdR du dimanche 19 novembre

Message par MOIの »

Hum… donc comme rappelé par Shadow…
Piotr sera bien présent dans l’aventure 7e mer!
Secrétaire 2023-2024.

Les tentacules sont absents des événements les plus graves dans le monde...
C'est bien la preuve que Cthulhu, au fond, il est cool !

"un plan de PJ, c'est jamais qu'un scénario qu'on a pas eu à préparer soi-même" Grégory Pogorzelski
Avatar de l’utilisateur
Augur
Conseil d'administration
Messages : 489
Inscription : 11 janv. 2015, 03:02

Re: AMJdR du dimanche 19 novembre

Message par Augur »

Je propose une table de Tigres Volants. Une petite aventure estivale sur les plages de sable chaud de Copacabana !

Partie pour 4 à 5 joueurs dans le cadre de ma campagne ouverte. J'aurais des pré-tirés à proposer, si vous voulez faire un personnage à l'avance, contactez-moi via discord. On ne fera pas de création sur place parce que c'est long.

La présentation du jeu sur le GROG : https://www.legrog.org/jeux/tigres-volants

Vous jouerez des membres de la CONDOR, la police de la Ville Libre de Copacabana (anciennement Rio de Janeiro), en charge de veiller à la sécurité du citoyen, de la ville et du touriste (pas forcément dans cette ordre). Le maintien de l'ordre, puisqu'on en parle, fait aussi partie de vos attributions, mais l'ordre version Copa est quelque peu différent de la vision qu'on en a dans nos contrées...

La ville accueille l'Atlantica Cup, la grande régate de voiliers célèbre dans toute la Sphère. La compétition verra s'affronter six équipes : les Roaring Forties, l'équipe locale, le Clan Nawarlin, venu de la République Eyldarin, Team Panama, l'équipe nord-américaine, le Yacht-Club de Beyrouth, l'équipe israélienne, le Défi Méditerranéen, l'équipe européenne, et le Sea spirit, l'équipe Highlander. Bien sur, un tel évènement attire son lot de profiteurs et de malandrins, sans compter les inimitiés et vendettas entre équipes pour des raisons de prestige national, d'égo (surtout d'égo), voir les deux. Tout ce beau monde donne donc pas mal de boulot aux CONDOR, entre les rumeurs d'espionnage ou de tentatives de sabotage, la promiscuité au Yacht-Club, qui n'est pas très grand, et le fait qu'un certain nombre des étrangers à la ville ne sont pas là que pour la course...

Les CONDOR sont de service au Yacht-Club. Il doivent assurer la sécurité lors du grand évènement de ce soir : la présentation officielle des bateaux des différentes équipes à la presse, avant le début des régates prévu pour le lendemain. Et LE bateau que tout le monde veut voir, car personne, hormis son équipe, ne l'a vu jusqu'à présent, c'est le Sea Spirit de l'équipe highlander. Certaines personnes et organisations aimeraient même le voir au fond de la baie de Copacabana, à servir de refuge aux poissons et autres créatures marines; ce qui n'étonnera personne quand on connaît les Highlanders. Il va donc y avoir beaucoup de monde sur les dents pendant ce grand show médiatique. A nos CONDOR de faire en sorte que ça ne dégénéré pas trop.

Trésorcier de l'ANTRE.
Responsable Internet de l'ANTRE à temps partiel.

Ex-Secrétigre de l'ANTRE. (J'aime ce titre, mais c'était du boulot...)


"Vos petits jouets géométriques ne sont rien en regard du pouvoir du MJ!"
----
Citation de moi-même! ^^
Avatar de l’utilisateur
Kaleinyo
Messages : 59
Inscription : 17 avr. 2018, 03:03

Re: AMJdR du dimanche 19 novembre

Message par Kaleinyo »

Hello,
je pense partir sur TV
Avatar de l’utilisateur
Faythe
Messages : 350
Inscription : 12 juin 2014, 20:07

Re: AMJdR du dimanche 19 novembre

Message par Faythe »

Présent au rapport de la Condor, chef !
Avatar de l’utilisateur
Thavernios
Obi-Wan Kenobi
Messages : 169
Inscription : 17 sept. 2015, 01:16

Re: AMJdR du dimanche 19 novembre

Message par Thavernios »

Bonjour,

Je pose une table de Donjons et Dragons V5, pour 5 personnes, toujours niveau 3, ouverte à tous, compatible avec les fiches des joueurs que j'ai déjà pu avoir à l'initiation à l'AMJDR ! Je précise que ma table est très adaptée aux débutants, n'hésitez pas à venir découvrir le JDR sur ma table !
Scénario à déterminer, il y aura la taverne du Thavernios comme d'hab' :)
Avatar de l’utilisateur
Onirim
Messages : 55
Inscription : 05 nov. 2014, 02:49

Re: AMJdR du dimanche 19 novembre

Message par Onirim »

Bonjour !

Je proposerai :

- Soit une table de Nephilim, pour deux à 5 joueurs max. Ouvert aux débutants ou aux confirmés. Un one-shot dans un premier temps, une campagne est envisageable si des intéressés.Si on a que des gens partants pour une campagne, la première séance sera probablement utilisée pour la création des personnages, sinon j'aurai 5 personnages préconçus.

- Soit une table de Kult, pour 4 personnes. Public averti uniquement, c'est un jeu angoissant, très dur, avec de nombreuses scènes explicites et dérangeante : ça ne conviendra pas à tout le monde. 4 Préconçus dans un premier temps.
Découvrez ici la liste des jeux que je propose : viewtopic.php?t=2573
Bidi
Messages : 16
Inscription : 03 mai 2023, 21:25

Re: AMJdR du dimanche 19 novembre

Message par Bidi »

Coucou !
Je viendrai admirer les jolis bateaux sur TV 😉
Avatar de l’utilisateur
Meiynas
Responsable de Pôle
Messages : 23
Inscription : 25 août 2023, 14:05

Re: AMJdR du dimanche 19 novembre

Message par Meiynas »

Si possible je souhaite jouer à Tigres Volants pour éprouver mon dogo
Shizubaal
Messages : 37
Inscription : 30 janv. 2023, 09:27

Re: AMJdR du dimanche 19 novembre

Message par Shizubaal »

Bonsoir,

Présent, et tenté :

Soit par DnD, histoire de faire prendre l'air à ma perso, pour qui j'ai eu quelques idées depuis la dernière fois.
Je laisse cela dit la priorité aux nouveaux membres que nous espérons présents.

Soit par Kult, dans l'esprit "Challenge accepted".
Mais hesitant entre deux tables, je ne veux pas influencer le MJ dans le choix de ce qu'il va masteriser.

Une question à Onirim: Le scénario de Kult peut il être joué à moins de 4 joueurs ?

Bref, option sur ces deux tables, et on verra dimanche.
Avatar de l’utilisateur
Onirim
Messages : 55
Inscription : 05 nov. 2014, 02:49

Re: AMJdR du dimanche 19 novembre

Message par Onirim »

Nephilim



En une phrase
Dans Nephilim Légende, vous jouez de nos jours des êtres magiques constitués d’énergies élémentaires, s’incarnant dans les humains à travers les différentes époques de l’histoire, à l’origine des pratiques occultes comme la magie, la kabbale et l’alchimie, et qui cherchent le secret du monde malgré les sociétés secrètes humaines déterminées à les détruire ou les asservir.


En quelques mots :
Dans Nephilim Légende, vous jouez un être multiséculaire qui manie les Sciences occultes comme la Magie, la Kabbale et l’Alchimie. Vous êtes composé d’un Pentacle de cinq éléments magiques, le Feu, l’Air, l’Eau, la Lune et la Terre, dont l’un d’entre eux donne votre personnalité. Plusieurs fois à travers l’histoire vous vous êtes réincarné dans un humain. Vous avez lutté alors contre des sociétés secrètes qui veulent votre perte et vous dérober votre sapience et vous vous êtes mis en quête des grands secrets du monde occulte comme le Graal, le trésor des Templiers ou la Toison d’or. Après le grand Éveil des années 90 et les Révélations des années 2000, votre Nephilim s’incarne une nouvelle fois. Saurez-vous reconnaître l’Agartha dans les quartiers, apparus récemment, de la mystérieuse cité occulte Arcadia ? Pourrez-vous affronter un monde soumis à l’hyper surveillance et aux fausses nouvelles, un monde où le voile occulte qui protégeait votre sapience jusqu’alors a été déchiré ? C’est tout l’enjeu de Nephilim Légende.
En un paragraphe :
Dans Nephilim Légende, le jeu de rôle de l’occulte contemporain, vous jouez un Nephilim, un esprit antédiluvien, composé d’un Pentacle de Feu, d’Air, de Terre, d’Eau et de Lune. Inspiré par la connaissance ésotérique des mystères du monde, votre Nephilim pratique les Sciences occultes comme la Magie, la Kabbale ou l’Alchimie. Vous recherchez l’harmonie suprême que certains Nephilim appellent l’Agartha. Depuis la atastrophe du Déluge, vous vous êtes incarné épisodiquement dans des êtres humains, vos Simulacres. Vous gardez jusqu’à aujourd’hui une mémoire partielle de ces époques passées. Depuis les années 90, vous et vos frères vous êtes réincarnés massivement. Entre les Grands Plans des sociétés secrètes, vos ennemies jurées, l’Apocalypse ou l’émergence d’Arcadia, une cité occulte universelle, il y a de multiples raisons à cela. Votre Nephilim devra poursuivre son initiation selon les symbolismes attachés à son élément dominant. Vous pourrez aussi vous intéresser aux jeux subtils des Arcanes Majeurs, ces familles Nephilim qui cherchent à vous adopter afin de vous initier à un chemin particulier vers l’Agartha. Quelle sera votre position vis-à-vis des humains ? Simples corps à manipuler ou, au contraire, profanes à initier aux beautés du monde magique ? Avez-vous fondé au cours des siècles, avec d’autres Nephilim, une fraternité occulte détentrice d’un des nombreux secrets majeurs du monde ésotérique ?
Est-ce pour trouver le trésor des Templiers ? La Toison d’or, le Graal, le message secret des tableaux de Léonard de Vinci, le Sidh légendaire des Celtes, le Dragon des Nibelungen, les Pommes d’or du jardin des Hespérides ou surtout découvrir la vérité sur Arcadia ? Lutterez-vous contre les sombres complots des mortels Templiers ou des subtils Rose+Croix ? Préférerez-vous devenir un expert de la Kabbale ou de l’Alchimie ? Parcourrez-vous le monde à la recherche du royaume caché de la Cité des Vertiges et de ses prétendus douze sages blancs ? À vous de décider de cela et de bien d’autres choses avec Nephilim Légende !


En une page :
Joueurs et joueuses de jeux de rôle, lecteurs et lectrices de littérature fantastique, vous avez
presque tous approché de près ou de loin les sciences occultes. Vous avez même pu y être confrontés sans vous en apercevoir. Vous connaissez déjà le symbolisme de la magie élémentaire et les vocables alchimie, kabbale ou encore sociétés secrètes. Dans Nephilim Légendes, nous vous proposons d’aller plus loin, de franchir la porte du fantastique afin de
découvrir la face cachée de notre univers quotidien, une nouvelle réalité sous-jacente, occultée depuis des millénaires de voir l’envers du tableau, la trame du tapis. Vous allez pénétrer dans le monde crépusculaire des vieux alchimistes penchés sur leur four, des kabbalistes traçant leurs pentacles ou des magiciens déchiffrant leurs grimoires ; un monde dissimulé derrière les façades des quartiers aisés, les associations loi 1901 considérées comme respectables, les sites web d’information, les entreprises florissantes ou les monuments historiques exposés aux regards de tous, un monde où les sociétés
secrètes se livrent des guerres feutrées dont les enjeux sont souvent la maîtrise du monde ou le contrôle des champs magiques, un monde de mystères et de magies occultes qui doit ses origines aux personnages que vous allez jouer : les NEPHILIM.

Vous allez faire vivre dans notre monde d’aujourd’hui un personnage ayant un passé plus ancien que l’Homme, qui utilise les énergies magiques et qui fonda les principales Sciences occultes, un personnage ayant une vision du monde plus mystique, plus magique et possédant une personnalité riche et déroutante, déchu depuis le Déluge, qui a perdu sa matérialité élémentaire et a été obligé de s’incarner dans des corps humains à différentes périodes de l’histoire. Un personnage qui a pu ainsi assister à la prise de Troie, précipiter la chute de Rome, espionner le couronnement de Charlemagne, initier Napoléon aux mystères de la société secrète des Carbonari ou encourager les crimes de Jack l’Éventreur.

Dans les années 90, les Nephilim se sont réveillés en masse pour une raison qui s’est dévoilée peu à peu. Depuis le début du xxe siècle, plusieurs figures du monde occulte préparaient le passage du nouveau millénaire, le temps de la Révélation ou autrement dit l’Apocalypse. Avec le grand Éveil des Nephilim, la guerre occulte atteignit son paroxysme durant l’année 2000 et déboucha sur de profondes fractures de l’histoire secrète. Les sociétés secrètes échouèrent en partie seulement leur grand plan de domination du monde
et des Nephilim découvrirent suite à la réincarnation d’Akhenaton, le pharaon maudit, les secrets de leur origine, une révélation qui divisa profondément les Déchus. Et surtout, le Voile occulte qui protégeait chaque Nephilim a été déchiré… Entraînant de nouveau
la remise en sommeil de nombres d’entre eux…

Aujourd’hui, votre personnage s’éveille lui aussi à nouveau. Il retrouve la maîtrise des cinq énergies magiques qui le composent et qui déterminent sa personnalité :
les énergies du Feu, de l’Air, de l’Eau, de la Terre et de la Lune. Votre personnage est donc un esprit qui doit posséder un nouveau corps humain appelé alors Simulacre. Le Nephilim lui impose sa personnalité, les Savoirs et les Vécus qu’il a acquis durant ses précédentes incarnations, et il apprend à utiliser ceux de son Simulacre. Alors commence ce que le Nephilim a déjà vécu dans le passé, la poursuite de la longue quête qu’il mène à travers les siècles : l’Agartha, l’aboutissement spirituel et physique du Nephilim. Elle correspond à l’état perdu, à un état où le Nephilim n’a plus besoin d’un corps humain, où il peut manier directement les cinq énergies magiques. Une fois Agarthien, le personnage possède une somme très importante de connaissances occultes, il devient une figure du monde occulte, à l’instar du fameux Lion Vert ou de l’un des Princes des Arcanes Majeurs, ces vingt-deux familles qui chacune prône une voie singulière vers l’Agartha. Il est peut-être l’un des derniers détenteurs des secrets les plus importants de notre monde. Beaucoup de mots désignent son état, il est devenu un Grand Initié, un Maître, un Illuminé. Il fait partie des Supérieurs inconnus qui gouvernent secrètement la Terre.
Mais avant cet état d’accomplissement, le Nephilim doit passer par de nombreux stades. Il doit amasser cette connaissance occulte. Il doit percer à jours ces grands secrets. Il doit s’habituer aux coutumes étranges de notre monde, puis retrouver des vieux grimoires entreposés dans des musées dans lesquels sont consignés des sorts. Il doit démasquer les plans que bâtissent les sociétés secrètes pour anéantir les Nephilim ou pour prendre le contrôle du monde. Il lui faudra découvrir les secrets d’Arcadia, la cité cachée qui émerge depuis 2000. Il peut retrouver ses compagnons avec lesquels il forma une fraternité, son ancien Arcane Majeur dont il a été peut-être un adopté, se livrer à des rites de Magie, d’Alchimie ou de Kabbale et surtout accroître sa sapience afin d’atteindre l’Agartha. Il vivra ce que les humains nomment vulgairement des aventures, ce que l’on peut nommer des quêtes et des initiations d’après l’un des textes hermétiques les plus connus : la Table d’émeraude.

Ambiance : Enquêtes, énigmes, recherches de savoirs perdus


Horreur : 0/5
Combats : 2/5
Politique : 1/5
Mystères : 5/5


Note sur la façon de jouer:

- J'applique les règles et l'ambiance de Nephilim en V5 ( Légende )
- Pour ceux qui connaissent, je veux bien faire jouer Nephilim V3 ( Révélation ) à la place. Les mécaniques de jeu y sont traitées très différemment.
- Il est également possible d'y interpréter des personnages plus singuliers, comme les terrifiants Selenim ou les étranges Ar-Kaïm, selon le niveau de connaissances de l'univers des joueurs.
- Modification de certaines règles, en faveur des joueurs.

Image
Dernière modification par Onirim le 16 nov. 2023, 20:29, modifié 1 fois.
Découvrez ici la liste des jeux que je propose : viewtopic.php?t=2573
Avatar de l’utilisateur
Onirim
Messages : 55
Inscription : 05 nov. 2014, 02:49

Re: AMJdR du dimanche 19 novembre

Message par Onirim »

Shizubaal a écrit : 16 nov. 2023, 01:52

Une question à Onirim: Le scénario de Kult peut il être joué à moins de 4 joueurs ?
Non, je ne ferai pas jouer Kult à moins de 4 joueurs : une partie de la tension vient de là, et sans pouvoir expliquer au risque de spoiler, à moins vous avez beaucoup moins de chances de vous en sortir. Déjà que c'est pas large à la base ... x)
Découvrez ici la liste des jeux que je propose : viewtopic.php?t=2573
Verrouillé

Revenir à « L'Allée des Soirées »