AMJDR du samedi 25 février 2023

Dans cette allées aux multiples salles, venez vous renseigner sur les soirées régulière et les prochaines soirées événements de l'ANTRE.

Modérateurs : Responsable, Conseil d'administration

Avatar de l’utilisateur
Eril
Messages : 181
Inscription : 01 déc. 2017, 11:06
Localisation : Entre ici et là-bas.

AMJDR du samedi 25 février 2023

Message par Eril »

Voici le post pour l'Après-Midi Jeu De Rôle du Samedi 25 février 2023 !

A l’aventure compagnons !

Nous vous donnons rendez-vous à 12h30 en salle 402, au 4eme étage des locaux d'Epitech au Kremlin-Bicêtre (14-16 rue Voltaire, 94270, Kremlin-Bicêtre).

Sonnez à votre arrivée

Image

Lien googlemaps pour savoir comment se rendre aux locaux d'Epitech au Kremlin-Bicêtre

Les salles seront réservées jusqu’à 20h. Vous pouvez annoncer ici vos tables, avec l'heure du début et le nombres de places ouvertes pour vos joueurs.

Pour participer à cet événement, n'oubliez pas qu'il faut soit : - Si vous souhaitez tenir un table lors de la soirée, indiquez le nom du JDR que vous allez faire jouer (un lien vers une page qui décrit votre JDR peut être le bienvenu), ainsi que le nombre de joueurs maximum que vous accepterez, et, si besoin, si votre partie est une campagne ouverte (je mettrais cinq joueurs maximum et one-shot par défaut).
- Pour vous signaler en tant que joueur, écrivez le explicitement, ainsi que les trois tables qui vous intéressent le plus, dans l'ordre de préférence.
- Vous ne pouvez pas mettre en préférence une table réserviste: celles-ci ne s'ouvrent que si il y a trop de joueurs sur les autres tables, les priorités ne s'appliquent donc pas.
- Vous ne pouvez pas affirmer les préférences d'une autre personne que vous-même. Un MJ ne peut pas, par exemple, déclarer ses joueurs sur son propre post !

PS : Toutes les personnes souhaitant meujeuter peuvent le faire !

::Liste des tables::
::Joueurs présents::
  • Dragnil (MJ - Knight)
  • Shizubaal (MJ - DD5)
  • Augur (DD5)
  • Faythe (DD5)
  • Kebabslayer (Knight)
  • Néogicia (Knight)
  • Eril (Knight)
  • Kaleinyo (Knight)
  • V (Knight)
  • Joebat (DD5)
"Du haut de la Forteresse, je Veille."
- Eril
Avatar de l’utilisateur
ID_Dragnil
Messages : 135
Inscription : 29 nov. 2018, 20:01
Localisation : Je sais même pas moi même

Re: AMJDR du samedi 25 février 2023

Message par ID_Dragnil »

Salut a tous

Je pose une table de ma campagne ouverte de Knight pour 3-5 joueurs

Mais c'est quoi knight ?
Knight est un jeu de rôle futuriste se déroulant en 2037. Les ténèbres, appelées Anathème, ont profondément modifié la Terre telle que nous la connaissons. L’obscurité est remplie de créatures étranges et terrifiantes qui n'hésitent pas à s’opposer aux humains et à les pousser au désespoir. Grâce à la technologie et aux 24 immortels, les nouveaux dirigeants du monde, une partie de l'Humanité a réussi à survivre dans d'immenses métropoles, protégées par des dômes de lumière, les arches.

Un jour, un homme, Arthur, équipé d'une armure technologique surpuissante, a décidé de combattre l'Anathème et a créé une organisation, le Knight. Les chevaliers qu’il recrute portent des méta-armures, les créations d’un scientifique, Merlin, qui décuplent leurs capacités et en font le meilleur espoir de survie pour l'Humanité.
Le problème c'est pas le problème.
Le problème c'est ton attitude face au problème.

ERROR 404 : SLEEP NOT FOUND
Shizubaal
Messages : 37
Inscription : 30 janv. 2023, 09:27

Re: AMJDR du samedi 25 février 2023

Message par Shizubaal »

Bonsoir,

Si nous sommes assez nombreux, je peux proposer:


Soit une partie de Cats, la mascarade (One shot, persos prétirés si cela vous va.)



Soit (sait on jamais) de commencer une campagne de D&D 5e.

Voici les campagnes possibles:
- Candlekeep Mysteries (Une bibliothèque dont certains livres ont des propriétés... surprenantes.)
- La Tombe de l'Annihilation (vf) (Zombies, jungle et dinosaures).
- Icewind Dale: Rime of the Frostmaiden (Aventures vers le cercle polaire)
- Les Contes du Portail Béant (vf) (Compilation de donjons)
- Strixhaven, a Curriculum of Chaos (Devenez étudiant dans cette école de magie)
- The Wild beyond the Witchlight (une fête foraine un peu particulière est arrivée en ville)
- Coffret "Spelljammer" (vo) (un mix entre la planète au trésor et Flash Gordon) :)
- Call of the Netherdeep (vo) (une exploration du monde de Critical Role (Auteurs de Vox Machina))

+ quelques ouvrages pour une plus grande variété de PJ possibles.

J'ai mes petites préférences dans cette liste d'aventures, mais elles sont tout à fait adaptables.

L'aspect VF/VO sera imperceptible pour vous, je me charge des traductions.
Avatar de l’utilisateur
Augur
Conseil d'administration
Messages : 488
Inscription : 11 janv. 2015, 03:02

Re: AMJDR du samedi 25 février 2023

Message par Augur »

Intéressé par une campagne DD5 de Shizubal.

Est-ce que tu accepte les personnages Tabaxis à ta table ?

Pas spécialement de préférence pour la campagne, j'en connais un peu certaines et pas les autres, mais je suis prêt à découvrir de toute façon.

Trésorcier de l'ANTRE.
Responsable Internet de l'ANTRE à temps partiel.

Ex-Secrétigre de l'ANTRE. (J'aime ce titre, mais c'était du boulot...)


"Vos petits jouets géométriques ne sont rien en regard du pouvoir du MJ!"
----
Citation de moi-même! ^^
Avatar de l’utilisateur
Faythe
Messages : 350
Inscription : 12 juin 2014, 20:07

Re: AMJDR du samedi 25 février 2023

Message par Faythe »

Intéressé par du DD5.

Pas de préférence pour la campagne à choisir.

Par "assez nombreux" c'est entre combien et combien de pj ?
kebabslayer
Messages : 76
Inscription : 11 nov. 2018, 13:11

Re: AMJDR du samedi 25 février 2023

Message par kebabslayer »

Present sur knight
Shizubaal
Messages : 37
Inscription : 30 janv. 2023, 09:27

Re: AMJDR du samedi 25 février 2023

Message par Shizubaal »

Par "assez nombreux", j'entendais pour que nous puissions faire deux tables Samedi.

Pour D&D, 2 ou 3 serait un minimum (on peut démarrer l'histoire à 2 joueurs en espérant qu'au moins un troisième nous rejoigne en cours de route), avec un maximum à 5.

J'ai appris l'existence des Tabaxis il y'a quelques semaines, et comme je vis sur le territoire de deux félins, c'est au contraire une joie d'avoir un PJ Tabaxi.
Je vais amener les livres d'extensions de règles pour avoir un large choix lors de la création des persos.
Le homebrew est aussi envisageable.

Pour le choix de campagne, étant un MJ semi débutant, et même si c'est ma préférée au niveau de l'histoire, je préfère remettre Rime of the Frostmaiden à plus tard (l'aspect bac à sable, le retour sur le net d'autres MJ...)

Si cela vous va, je m'orienterais plus vers soit Spelljammer, soit la tombe de l'annihilation.

Spelljammer à un potentiel plus fun et vraiment hors du commun, mais il faudrait directement des persos de niveau 5.
Cela dit, la campagne est la plus courte, de loin.

La tombe de l'annihilation commence au niveau 1, et est un peu plus exigeante de mon coté, mais rien d'insurmontable.

Je vais poster sur le Discord pour tenter de recruter un troisième PJ.
kebabslayer
Messages : 76
Inscription : 11 nov. 2018, 13:11

Re: AMJDR du samedi 25 février 2023

Message par kebabslayer »

Néo present sur knight aussi
Avatar de l’utilisateur
Néogicia
Messages : 109
Inscription : 22 mai 2017, 16:24

Re: AMJDR du samedi 25 février 2023

Message par Néogicia »

Merci je peux me metre present solo pas besoin de ton aide
Win Rp c'est la base
Avatar de l’utilisateur
Eril
Messages : 181
Inscription : 01 déc. 2017, 11:06
Localisation : Entre ici et là-bas.

Re: AMJDR du samedi 25 février 2023

Message par Eril »

Et moi, tu ne m'inscris pas ! 😭
Enfin bref, je serai présent sur Knight aussi !
"Du haut de la Forteresse, je Veille."
- Eril
Avatar de l’utilisateur
Kaleinyo
Messages : 59
Inscription : 17 avr. 2018, 03:03

Re: AMJDR du samedi 25 février 2023

Message par Kaleinyo »

Hello,
Knight pour ma part
Verrouillé

Revenir à « L'Allée des Soirées »