Clans (Mascarade)

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Faythe
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Clans (Mascarade)

Message par Faythe »

Ce n'est PAS votre Personnage qui choisit son Clan, MAIS son Clan qui choisit votre Personnage.

Chaque Clan a une personnalité et des objectifs qui lui sont propres, et a une raison particulière de tuer un Mortel pour le faire rejoindre le Clan.
Néanmoins tous les membres d'un Clan n'agissent pas forcément à l'unisson, et certains en veulent beaucoup au Sire qui l'a choisit.

→ Exemple : un Personnage avec le Concept de « Photographe » aura attiré l'attention du Clan qui s'intéresse aux artistes et aux collectionneurs d'arts, pas d'un Clan qui aime le combat ou la magie ou la politique.


Liste des Clans jouables de la Camarilla

Gangrel .
Les « Nomades ».
Sauvages et incontrôlables, ces voyageurs solitaires proches des animaux et des gitans sont la source de bien des connaissances qui relient les vampires aux sombres bêtes en eux.
Ils sont connus pour se transformer en animal grâce à Protéisme.
La Lignée principale est parfois surnommée Gangrels Ruraux , et la Lignée secondaire du Sabbat est surnommée Gangrels Urbains.
Le Clan a officiellement quitté la Camarilla en 1998, mais la plupart des membres s'en moquent.
Le Clan serait originaire d'Afrique ou d'Inde.

Nosfératu .
Les « Rats d'Égouts », anciennement les « Trolls ».
Défigurés et sournois, ils sont à jamais exclus de la société humaine, mais collectent des secrets depuis les ténèbres qui les cachent.
Ils sont connus pour se cacher grâce à Dissimulation.
Le Clan est originaire d'Europe Centrale.

Toréador .
Les « Artistes ».
Amoureux de l'art et du beau, ils s'entourent de tous les excès pour masquer leur malaise dévorant face à l'immobilisme de la non-vie.
Ils sont connus pour leur perception exacerbée grâce à Auspex.
Le Clan est originaire d'Europe Occidentale.

Tremere .
Les « Sorciers ».
Magiciens du sang, ils cherchent à contrôler certains aspects du monde, et ont un contrôle stricte sur leurs membres qui doivent œuvrer pour le Clan.
Ils sont connus pour la souplesse de leur sorcellerie thaumaturgique.
Le Clan est originaire de Vienne, aux alentours de l'An 1000.

Ventrue .
Les « Sang-Bleu », anciennement les « Seigneurs des Cités ».
Aristocrates "malgré eux", ils expient leur damnation en faisant respecter les lois vampiriques.
Ils sont connus pour leurs Disciplines sociales.
Le Clan est originaire d'Europe Occidentale.

Assamite Anti-Tribu .
Les « Vizirs ».
Magiciens du sang, ils sont une Lignée renégate issue du Clan Assamite (des assassins mercenaires). Ils ont rejoint la Camarilla en 1998 afin de rester fidèles à leur foi humaniste.
Ils prétendent maîtriser une ancienne sorcellerie thaumaturgique.
Le Clan est originaire de Perse.

Lasombra Anti-Tribu .
Les « Gardiens ».
Philosophes et pieux, ils sont une Lignée renégate issue du Clan Lasombra (qui sert ses ténèbres intérieures au sein de la Secte ennemie du Sabbat). Ils ont rejoint la Camarilla discrètement car ce sont des Anciens qui protègent les lieux de cultes.
Ils sont connus pour leur contrôle des ombres grâce à Obténébration.
Ils ont tendance à se prétendre d'un autre clan, car ils sont traqués sans pitié par les Lasombras du Sabbat.
Le Clan est originaire de Méditerranée.

Ravnos Anti-Tribu .
Les « Mystificateurs ».
Maîtres des illusions, ils sont une Lignée renégate issue du Clan Ravnos (des gitans qui jouent des tours malveillants). Ils ont rejoint la Camarilla discrètement afin de se libérer de leurs vices.
Ils sont connus pour leurs illusions grâce à Chimérie.
La Lignée principale sont les Kshatriyas (« Guerriers »), et la Lignée secondaire sont les Brahmanis (« Devins »).
Le Clan est originaire d'Inde.

Tzimisce Anti-Tribu .
Les « Dragons », anciennement les « Seigneurs Dragons ».
Nobles déchus, ils sont une Lignée renégate issue du Clan Tzimisce (des démons métamorphes au sein de la Secte ennemie du Sabbat). Ils ont rejoint la Camarilla discrètement car ce sont des Anciens qui dirigent leurs territoires ancestraux.
Ils sont connus pour modeler les corps grâce à Vicissitude.
Le Clan est originaire des Carpates.

Séthite Anti-Tribu .
Les « Cobras noirs » ou « Serpents de lumière », anciennement les « Prêtres Serpents ».
Magiciens du sang, ils sont une Lignée renégate issue du Clan Séthite (des corrupteurs cruels avec des connaissances occultes). Ils ont rejoint la Camarilla discrètement car ce sont des prêtres des morts qui refusent de vénérer le fondateur du Clan comme un dieu.
Ils prétendent maîtriser une ancienne sorcellerie nécromantique.
Le Clan est originaire d'Égypte.


PS: ici sont présentés sommairement les Clans, pas leurs forces et leurs faiblesses qui ne sont pas connues par tout le monde.
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Faythe
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Re: Clans (Mascarade)

Message par Faythe »

Liste des Clans non-jouables connus


Brujah .
Les « Racailles », anciennement les « Seigneurs de guerre ».
Rebelles et insoumis, ils se battent férocement pour leurs diverses causes, et rêvent d'une société idéale – pour les vampires.
Ils sont connus pour leurs Disciplines de combat.
Le Clan est originaire de Mésopotamie, et fait partie de la Camarilla.

Malkavien .
Les « Déments ».
Dérangés et psychotiques, ils disposent d'une clairvoyance mystérieuse issue de leur folie. Ils sont connus pour leurs Disciplines d'influence mentale, et leur folie contagieuse.
On ignore d'où le Clan est originaire, et fait partie de la Camarilla.

Giovanni .
Les « Nécromants ».
Isolés et incestueux, ils traitent leurs marchés en sang, richesses et âmes des trépassés. Ils sont connus pour avoir détruit la lignée principale du clan dont ils sont issus, et leur avoir volé leur sorcellerie nécromantique.
Le Clan est originaire de Venise, aux alentours de la Renaissance, et est indépendant de toute secte vampirique.

Assamite .
Les « Assassins ».
Tueurs à gages, ce sont des diabolistes en quête de vitae vampirique.
Ils sont connus pour leurs Disciplines de meurtre.
Le Clan est originaire de Perse, et est indépendant de toute secte vampirique.

Séthite .
Les « Serpents ».
Corrupteurs et impitoyables, ils sont craints pour leur malveillance et recherchés pour leurs connaissances occultes.
Ils sont connus pour se transformer en serpent grâce à Serpentis, une variante de Protéisme.
Le Clan est originaire d'Égypte, et est indépendant de toute secte vampirique.
Verrouillé

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