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 Mécanique de Personnage 
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Inscription: 12 Juin 2014, 19:07
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Message Mécanique de Personnage
Ici se trouve la mécanique pour créer et surtout faire évoluer son Personnage.
Les PJ sont invités à venir ici s'y référer s'ils ont des doutes, avant de me poser des questions.

J'éditerai au fur et à mesure de l'augmentation des Niveaux, car je ne compte pas tout révéler tout de suite. :twisted:

- - - - - - - - - -

Il y a donc 4 Classes de Personnage au total, dont 1 est réservée aux PNJ car "non-combattante".

Quelle que soit la Classe, tous les Personnages sont bâtis sur le même nombre de PC (Pts de Création), de PV (Pts de Vie), de Focus (spécialité de compétence).
PC= 6 à répartir (min 0, max 2), +1 selon l'Origine, +1 selon la Classe.
Focus= 3 libres, +1 selon l'Origine, +1 selon la Classe.
PV= VIG +20.
PM= PSY +5 (non-Mage)/ PSY +10 (Mage).
Atouts= 2, pour acheter un Avantage, un Talent supplémentaire, un Groupe d'Arme.
Talents/Aptitude= selon la Classe.

A chaque augmentation de Niveau, quel qu'il soit, un Personnage gagne :
- VIG +2 PV,
- PSY +1 PM (non-Mage)/ PSY +3 PM (Mage).

A chaque augmentation de Niveau Pair [2-4-6-...], c'est-à-dire Hors-Classe, un Personnage gagne 1 PC à mettre dans l'Attribut qu'il veut ( :!: attention au plafond), 1 Focus à mettre dans l'Attribut qu'il veut, et une Aptitude de Classe.

A chaque augmentation de Niveau Impair [3-5-7-...], c'est-à-dire de Classe, un Personnage gagne 1 PC à mettre dans 1 Attribut de Classe ( :!: attention au plafond), 1 Focus à mettre dans 1 Attribut de Classe, un Talent libre, et 1 PB (Pt Bonus).

L'augmentation de VIG est rétro-active pour le gain de PV : comptez au total 20+ 2x(Niveau-1) +(VIG x Niveau).
L'augmentation de PSY est rétro-active pour le gain de PM : comptez au total 5+ 1x(Niveau-1) +(PSY x Niveau) pour non-Mage/ 10+ 3x(Niveau-1) +(PSY x Niveau) pour Mage.

Un Talent est divisé en 3 grades : Novice, Compagnon, Maître. Il faut posséder les pré-requis pour l'ouvrir à Novice, puis l'augmenter progressivement.

Un Groupe d'Armes permet l'utilisation des armes de ce groupe sans la Pénalité de -4 à l'attaque.

Un GUERRIER commence avec 3 Talents à Novice : Armor Training (pour porter les armures Cuir & Maille), et 2 Styles de Combat de son choix. Il est initié à 2 Groupes d'Armes de son choix, en plus de Bagarre.

Un ROGUE commence avec 3 Talents à Novice : Backstab, 1 Talent de Roublard de son choix, et 1 Style de Combat de son choix. Il est initié à 2 Groupes d'Armes de son choix, en plus de Lames-Légères.

Un MAGE DE TOUR commence avec 1 Talent à Novice : Ecole de Magie. Il est initié à 1 Groupe d'Arme de corps-à-corps de son choix. Il débute avec 3 Sorts de son choix (dont 1 de son Ecole), en plus du Sort Arcane-lance à lancer avec sa baguette de Mage (Artefact lié, inclus un réservoir de PM = son Niveau de Mage).

Un MAGE APOSTAT est forcément un PNJ à la création, donc je ne dirais rien, héhé :twisted: ...


13 Avr 2017, 19:50
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Inscription: 12 Juin 2014, 19:07
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Message Re: Mécanique de Personnage
Le PB acquis lors du Niveau Impair permet d'acheter une petite chose sur cette liste :
- 1 Groupe d'Arme
- 1 Langue étrangère (avec 1 Langue offerte tous les 3 Langues achetées :D )
- 1 Focus non-combattant (vive le RP ! :D )
- 1 Focus renforcé de +2 à +3 (à partir du Niveau 11+)
- 1 PV renforcé (max 3)
- 1 PM renforcé (max 3)
- 1 Talent pour 3 PB
- 1 Avantage pour 3 PB
- ...


13 Avr 2017, 20:04
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Inscription: 12 Juin 2014, 19:07
Messages: 156
Message Re: Mécanique de Personnage
Au Niveau 2, on gagne l'Aptitude de Classe :

- GUERRIER : War armor = Réduit de 1 la Pénalité au Mouvement due au port d'armure maîtrisée.

- ROGUE : Rogue armor = Annule la Pénalité de 1 au Mouvement et à la DEX due au port d'armure Cuir-Lourde.

- MAGE : 1 Sort.


13 Avr 2017, 20:09
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Inscription: 12 Juin 2014, 19:07
Messages: 156
Message Re: Mécanique de Personnage
Au niveau 3, on ne gagne rien de plus que ce qui est indiqué dans le post d'origine :
1 PC dans un Attribut de Classe (DEX & VIG pour Guerrier ; DEX & PER pour Rogue ; PSY & RUS pour Mage) : maximum 4.
1 Focus dans un Attribut de Classe.
Les gains habituels de PV et PM, 1 Talent libre, 1 PB.


08 Mai 2017, 16:08
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