Supports pour les PJ.
Publié : 14 août 2015, 15:49
Dans cette section du forum, vous trouverez :
- la description des différents concepts de personnages
- une feuille de personnage très complète
- Explications de la feuille
- Explications des Compétences
1) La présentation des différents rôles est tirée du corebook Cyberpunk 2020. Il existe cependant des "sous-rôles" (ou sous-classes) pour chaque archétype, lors de la création de personnage, je vous les présenterai succinctement.
Il faut savoir que dans Cyberpunk les classes correspondent à une compétence spéciale mais il existe aussi des capacités spéciales sans classes assignées. Cette compétence spéciale représente la spécialité du PJ/PNJ (champ de connaissance / contact/ soutien / abilité) Cependant, en théorie, tout personnage peut apprendre en cours d'aventure une nouvelle capacité spéciale, voire la gagner, il peut également la perdre. Exemple: Un solo (soldat/garde/assassin) peut devenir un Corpo-Solo (homme d'affaire de terrain) pour finir par devenir un Agent NCPD (forces de police).
Il est tout à fait possible de ne pas suivre les choix proposés ci-dessous, si le PJ m'amène un bon concept, Nous pourrons réfléchir à comment intégrer son personnage tout en lui donnant des compétences et compétence spéciale adéquat.
A ne pas oublier, la création de personnage à cyberpunk possède une phase de Jet de Background (facultative) avec des dés 20/10/100. Cette phase permet de déterminer les évènements de la jeunesse du perso (tout en donnant bonus/malus) ainsi que son milieu social familial, son éducation et sa famille et peut donc complétement modifier un concept avant d'avoir commencé à le jouer.
Je vous présente dors et déjà mes excuses mais je possède la version originale de Cyberpunk 2020, les documents originaux qui vont suivre seront en anglais. Je reste à disposition pour expliquer les classes aux non-anglophones.














- la description des différents concepts de personnages
- une feuille de personnage très complète
- Explications de la feuille
- Explications des Compétences
1) La présentation des différents rôles est tirée du corebook Cyberpunk 2020. Il existe cependant des "sous-rôles" (ou sous-classes) pour chaque archétype, lors de la création de personnage, je vous les présenterai succinctement.
Il faut savoir que dans Cyberpunk les classes correspondent à une compétence spéciale mais il existe aussi des capacités spéciales sans classes assignées. Cette compétence spéciale représente la spécialité du PJ/PNJ (champ de connaissance / contact/ soutien / abilité) Cependant, en théorie, tout personnage peut apprendre en cours d'aventure une nouvelle capacité spéciale, voire la gagner, il peut également la perdre. Exemple: Un solo (soldat/garde/assassin) peut devenir un Corpo-Solo (homme d'affaire de terrain) pour finir par devenir un Agent NCPD (forces de police).
Il est tout à fait possible de ne pas suivre les choix proposés ci-dessous, si le PJ m'amène un bon concept, Nous pourrons réfléchir à comment intégrer son personnage tout en lui donnant des compétences et compétence spéciale adéquat.
A ne pas oublier, la création de personnage à cyberpunk possède une phase de Jet de Background (facultative) avec des dés 20/10/100. Cette phase permet de déterminer les évènements de la jeunesse du perso (tout en donnant bonus/malus) ainsi que son milieu social familial, son éducation et sa famille et peut donc complétement modifier un concept avant d'avoir commencé à le jouer.
Je vous présente dors et déjà mes excuses mais je possède la version originale de Cyberpunk 2020, les documents originaux qui vont suivre seront en anglais. Je reste à disposition pour expliquer les classes aux non-anglophones.













