Déploiement:
Le Mechanicus s’assemble en une ligne le long de sa zone de déploiement, les blindés se concentrant sur la droite de la table.
Les Eldars s’infiltrent, les scorpions prenants place à 12ps des Sicarians derrière les ruines et les rangers se postants dans la forêt. A l’exception du conclave des Prescients, à pied, les autres unités Eldars restent embarquées dans leurs Serpents. Le Prisme de feu se cache derrière la tête de titan à l’extrémité nord.
Tour 1:
Mechanicus :
Déjà en avance sur le No Mans Land grâce à leur mouvement scout, l’armée Skitarii continue son approche vers les véhicules Eldars.
Les tirs massés de l’Onager et des Vanguard équipés de fusils à arc ont raisons d’1 Serpent et 2 Rangers camouflés dans la forêt au nord sont abattus à coup de sniper anti-char, les vengeurs à l’intérieur s’en extirpant sans encombre. Les scorpions absorbent une grenade traumatique de la part des Sicarians en ne perdant que deux des leurs. Les Dragoons abattent 1 Archonte du conclave Eldars.
Aucune charge n’a lieu.
Eldars :
Les Eldars conservent leur terrain, les scorpions étant les seuls à s’avancer ouvertement pour faire face aux Sicarians. Le Prisme de feu se décale pour obtenir une bonne ligne de vue sur la ligne ennemie.
La phase psychique, pourtant censée être un des domaines favoris des Eldars, est un fiasco alors qu’aucun pouvoir n’est lancé.
Score 2-0 Mechanicus
Tour 2 :
Mechanicus :
Le flanc droit, éloigné du gros des combats, entame son avance vers le centre. Un Scorpion succombe à une grenade pré-assaut des Sicarians, Le Prisme de feu est réduit à 1 point de coque, les rangers survivants sont achevés par les rangers à effectifs complet, les Vengeurs sont réduits à 4 sous le feu combiné des Rangers au centre et du Sicarian Alpha mais tiennent et le conclave des Prescient perd 3 membres supplémentaires…
En assaut, Les Scorpions sont chargés par les Sicarians qui leur font face et les élimines rapidement sans sourciller, le tout sans subir de riposte. Il en va autrement des vengeurs qui, malgré le fait qu’ils causent la perte d’1pv à l’Alpha qui les charge, perdent le combat mais parviennent à s’échapper. Eldars :
Les scorpions, ayant consolidés vers le centre et la cible facile que représentent les Rangers, continuent leur progression. Le Prisme de feu retourne se cacher derrière le titan.
En phase psy, et malgré 10 charges, Karnad réussi encore l’exploit de ne manifester aucuns pouvoirs. Les tirs se résument à la mort de 3 Vanguard accompagnants le Magos, lui-même perdant 1pv et de 4 Rangers qui fuient lamentablement. L’Alpha Sicarian esseulé est abattu par les Vengeurs s’étant ralliés. Les scorpions continuent leur avance. En charge, le conclave tente d’engager le Magos mais rate sa charge.
4-2 Mechanicus
Tour 3 :
Mechanicus :
Le Magos quitte son escorte et se dirige vers le dernier Serpent, sa hache énergétique crépitant d’une nouvelle énergie. Les Rangers et Vanguards se regroupent au centre en un peloton d’exécution face au conclave des Prescients. Le flanc droit continu à se rapprocher de l’action, les Vanguards pénétrants dans la forêt et les Dragoons prenant de plus en plus de vitesse vers les ruines à l’ouest. Les Rangers en fuite continu vers le bord de table est, sans cependant en sortir. Au tir, le conseil des Prescients est éliminé sous la dose de tir, de même que les quelques Vengeurs de la première escouade encore en vie. Le prisme de feu zigzag dans l’espoir de survivre, action finalement inutile car il ne subit aucuns dégats.
Le seul mouvement d’assaut est celui du Magos contre le Serpent qui lui fait face. Le « combat » qui en résulte voit la destruction dudit véhicule, les vengeurs à l’intérieur débarquant sans encombre.
Eldars :
Les scorpions se rapprochent des Rangers, le meurtre dans les yeux et les Vengeurs encerclent le Magos responsable de la perte de leur transport. Le Prisme de feu se place en vue de l’Onager à l’autre bout du champ de bataille.
Plus de psykers sur la table, la phase de tir qui suit consiste dans le Prisme de feu ratant son tir et le Magos mourant sous la pluie de shurikens libérée par les vengeurs. Les scorpions perdent un des leurs dans la charge des Rangers mais le combat résultant est un massacre à sens unique et les Skitarii sont massacrés. Les Scorpions consolident vers leur prochaine victime. 8-5 Mechanicus
Tour 4 :
Mechanicus :
Les Dragoons rentrent dans les ruines occupées par les Vengeurs, les Vanguard indemnes sortent de la forêt, leurs camarades réduits à 2 membres se cachant derrière eux. Les Rangers en fuite se rallient derrière l’Onager.
Les Scorpions sont réduits au tir à l’exarque seul et blessé, le prisme de feu est détruit et les Vengeurs perdent un des leurs. Le corps à corps voit les Vengeurs chargés par les Dragoons et incapables de les endommager, l’exarque Scorpion lui engagé par les deux escouades de Vanguards. Les Dragoons mettent en fuite les Vengeurs et l’exarque élimine l’escouade de deux Vanguards et résiste au nombre. Eldars :
Les Vengeurs se rallient et l’exarque est éliminé sous le poid de ses assaillants.
9-6 Mechanicus
Tour 5 : Les Vengeurs sont rattrapés par les Dragoons et réduits à l’exarque, les Skitarii brisant la ligne Eldars dans la foulée. Tour 6 :
Le dernier Eldar sur la table est impitoyablement piétiné, fin de partie.
Score final 12-6 Mechanicus