1/ Concept
J'ai toujours voulu mixer deux armées : les Space Marines pour leurs unités d'élites, et la Garde Impériale pour fournir de la chair à canon et de belles formations populeuses.
Le projet initial survint sous la v5. Refoulé à cause des règles, je m'étais cantonné aux seules unités SM. Mais maintenant que la v6 permet le concept d'alliés, je peux donc me faire plaisir et faire une armée mixant joyeusement des Crimson Fists et des éléments de la Garde Impériale.
On part donc sur une base de GI, car les 1000 points ne sont pas de trop pour fournir de la piétaille, et quelques 500 points de SM pour avoir des «supermans» (comparé aux GI). Dans les faits, on tend doucement sur un 1100/400, mais l'idée y est.
2/ Background
Suite à la Waaaagh! Snagrod qui ravagea leur monde d'origine, le Chapitre des Crimson Fists a connu une période de crise, mais le maître du Chapitre, le vaillant Pedro Kantor, tint tête à l'Inquisition et mena ses hommes sur la ligne de front, pour montrer que son Chapitre avait toujours son mot à dire dans les conflits du moment.
A l'annonce d'une présence ork dans le secteur de Vengeance II, il était évident que les Crimson Fists se devaient d'être présents, et en première ligne pour contrer l'attaque des forces orks.
Afin de donner la possibilité aux Crimson Fists de continuer à mener la guerre aux xénos au nom du Glorieux Empereur, béni soit Son Nom, le Departmento Munitorum attacha un régiment de la garde impériale sous le commandement exclusif du chapitre. Le 68e Cadien, régiment récemment relevé de son assignation, fut choisi par la « fraîcheur » de ses effectifs et ses capacités notables dans ses déploiements contre une ruche tyranide.
Lors d'une visite des effectifs, plusieurs membres du régiment intéressèrent le maître de chapitre qui leur proposa de le rejoindre en tant qu'aspirants. Quelques uns d'entre eux furent retenu pour renforcer l'effectif de l'escouade d'aspirants la plus connue lors de la campagne de Rynn : les Ombres de Rynn.
Kantor assigna une escouade Devastator fraîchement constituée à cette force, et plaça à leur tête le plus jeune archiviste du chapitre, Macharius Daur.
La force ainsi composée est le fer de lance du Chapitre et sa force d'action rapide, prête à se déployer sur Vengeance II.
3/ Liste
Taskforce Honneur de Rynn (Garde Impériale/Spare Marines) : 1500 Points
QG
- Escouade de Commandement de Compagnie (5 unités / 100 pts)
- "68e Cadien" : 4x Vétéran d'Escouade de Commandement (28/78 pts)
- Arme de corps à corps, 3x Fuseur, Fusil Laser
- 1x Etendard Régimentaire , Gilet Pare-balles , Grenades frag , 1x Radio
- "Cpt Von Lothen" : 1x Commandant de Compagnie (22 pts)
- Arme de corps à corps, Pistolet laser
- Champ réfracteur , Gilet Pare-balles , Grenades frag
- "Macharius Daur" : 1x Archiviste (100 pts)
- Epée de Force, Pistolet bolter
- Armure énergétique , Coiffe psychique , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Personnage indépendant , Psyker , Tactiques de combat
Troupes
- Escouade de Commandement de Peloton (6 unités / 85 pts)
- "Flammes de Cadia" : 4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton (20/40 pts)
- Arme de corps à corps, Fusil Laser, 3x Lance-flammes
- Gilet Pare-balles , Grenades frag , 1x Radio
- "Ltn Von Valikar" : 1x Chef de Peloton (10 pts)
- Arme de corps à corps, Pistolet laser
- Gilet Pare-balles , Grenades frag
- "Cms Von Valahar" : 1x Commissaire (35 pts)
- Arme de corps à corps, Pistolet bolter
- Gilet Pare-balles , Grenades frag
- Escouade d'Infanterie (10 unités / 60 pts)
- "Escouade alpha" : 9x Garde (45/55 pts)
- Arme de corps à corps, Fusil Laser, 1x Lance-flammes
- Gilet Pare-balles , Grenades frag , 1x Radio
- "Sgt Muller" : 1x Sergent (5 pts)
- Arme de corps à corps, Pistolet laser
- Gilet Pare-balles , Grenades frag
- Escouade d'Infanterie (10 unités / 60 pts)
- "Escouade bravo" : 9x Garde (45/55 pts)
- Arme de corps à corps, Fusil Laser, 1x Lance-flammes
- Gilet Pare-balles , Grenades frag , 1x Radio
- "Sgt Thomsen" : 1x Sergent (5 pts)
- Arme de corps à corps, Pistolet laser
- Gilet Pare-balles , Grenades frag
- Escouade d'Infanterie (10 unités / 60 pts)
- "Escouade charlie" : 9x Garde (45/55 pts)
- Arme de corps à corps, Fusil Laser, 1x Lance Grenade (frag/anti chars)
- Gilet Pare-balles , Grenades frag , 1x Radio
- "Sgt Petersen" : 1x Sergent (5 pts)
- Arme de corps à corps, Pistolet laser
- Gilet Pare-balles , Grenades frag
- Escouade d'Infanterie (10 unités / 60 pts)
- "Escouade delta" : 9x Garde (45/55 pts)
- Arme de corps à corps, Fusil Laser, 1x Lance Grenade (frag/anti chars)
- Gilet Pare-balles , Grenades frag , 1x Radio
- "Sgt Mayer" : 1x Sergent (5 pts)
- Arme de corps à corps, Pistolet laser
- Gilet Pare-balles , Grenades frag
- Escouade de Commandement de Peloton (5 unités / 45 pts)
- "Tonnerre de Cadia" : 4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton (20/35 pts)
- Arme de corps à corps, 1x Autocanon, Fusil Laser
- Gilet Pare-balles , Grenades frag , 1x Radio
- "Adj Keister" : 1x Chef de Peloton (10 pts)
- Arme de corps à corps, Pistolet laser
- Gilet Pare-balles , Grenades frag
- Escouade d'Infanterie (10 unités / 70 pts)
- "Escouade echo" : 9x Garde (45/65 pts)
- Arme de corps à corps, 1x Autocanon, Fusil Laser, 1x Lance Grenade (frag/anti chars)
- Gilet Pare-balles , Grenades frag , 1x Radio
- "Sgt Castillo" : 1x Sergent (5 pts)
- Arme de corps à corps, Pistolet laser
- Gilet Pare-balles , Grenades frag
- Escouade d'Infanterie (10 unités / 70 pts)
- "Escouade foxtrot" : 9x Garde (45/65 pts)
- Arme de corps à corps, 1x Autocanon, Fusil Laser, 1x Lance Grenade (frag/anti chars)
- Gilet Pare-balles , Grenades frag , 1x Radio
- "Sgt Perez" : 1x Sergent (5 pts)
- Arme de corps à corps, Pistolet laser
- Gilet Pare-balles , Grenades frag
- "Razor 1" : 3x Equipe d'Armes Lourdes (60 pts)
- Arme de corps à corps, Fusil Laser, Mortier
- Gilet Pare-balles , Grenades frag
- "Razor 2" : 3x Equipe d'Armes Lourdes (60 pts)
- Arme de corps à corps, Fusil Laser, Mortier
- Gilet Pare-balles , Grenades frag
- "Razor 3" : 3x Equipe d'Armes Lourdes (60 pts)
- Arme de corps à corps, Fusil Laser, Mortier
- Gilet Pare-balles , Grenades frag
- Escouade de Scouts (10 unités / 170 pts)
- "Ombres de Rynn" : 9x Scouts (117/144 pts)
- 9x Fusil sniper, Pistolet bolter
- Armure Scout , 9x Cape de Camouflage , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Infiltration , Mouvement à couvert , Scouts , Tactiques de combat
- "Boros Sondar" : 1x Sergent Scout (23/26 pts)
- 1x Fusil sniper, Pistolet bolter
- Armure Scout , 1x Cape de Camouflage , Escouade de combat , Grenades frag/antichar , Infiltration , Mouvement à couvert , Personnage , Scouts , Tactiques de combat
Attaque Rapide
- "Bulldog 1" : 1x Vendetta (130 pts)
- Canon laser jumelé, Canon laser jumelé x2
- Antigrav , Blindage renforcé , Frappe en profondeur , Grav-chute , Projecteur , Rapide , Scouts , Transport (10 places)
Soutien
- Escouade Devastator (5 unités / 150 pts)
- "Destinée de Snagrod" : 4x Devastator (64/124 pts)
- 4x Lance-missiles, Pistolet bolter
- Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Tactiques de combat
- "Karsh Magnial" : 1x Sergent Devastator (26 pts)
- Bolter, 1x Epée tronçonneuse
- Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Personnage , Signum , Tactiques de combat
- "Heavy 1" : 1x Lance-Roquettes Manticore (160 pts)
- Bolter lourd, Roquettes Storm Eagle
- Fumigènes , Munitions limitées , Projecteur
4/ Tranches
Reprise des précédentes tranches :
Escouade de scouts snipers (4 figurines) : 75 pts environ
Tranche 3 (256 pts)
QG de Peloton (3x lance flammes, radio, cdt avec p. laser + arme de cac) (40 pts)
Escouade (std avec 1 sgt p. laser + arme de cac, radio, lance grenade) (60 pts)
Escouade (std avec 1 sgt p. laser + arme de cac, radio, lance grenade) (60 pts)
6 Scouts snipers (fusil de sniper, cape camouflage) (96 pts)
Tranche 4 (285 pts)
Archiviste (arme de force + p. bolter) (100 pts)
Devastator (lm x4, sgt avec bolter + arme cac + signum) (150 pts)
Commissaire (équipement de base) (35 pts)
Tranche 5 (240 pts)
QG de Peloton (3x lance grenade, radio, cdt avec p.laser + arme de cac) (40 pts)
Escouade (std avec 1 sgt p. laser + arme de cac, radio, lance grenade, autocanon) (70 pts)
Escouade (std avec 1 sgt p. laser + arme de cac, radio, lance grenade, autocanon) (70 pts)
Equipe arme lourde (3x mortier) (60 pts)
Tranche 6 (220 pts)
Lance-roquettes Manticore (160 pts)
Escouade (std avec 1 sgt p. laser + arme de cac, radio, lance flammes) (60 pts)
A caser quelques part entre les tranches (530 pts)
Escouade (std avec 1 sgt p. laser + arme de cac, radio, lance flammes) x2 (180 pts)
Vendetta (équipement de base) (130 pts)
Equipe arme lourde (3x mortier) x2 (120pts)
QG de compagnie (cmd avec arme cac + p. laser, fuseur x3, radio) (100 pts)