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Re: FAQ reglement

Publié : 02 août 2013, 14:19
par Bazuhl
Moi ça me va, en plus mon mék a déjà un champ de force donc c'est rp...

Re: FAQ reglement

Publié : 02 août 2013, 14:22
par Martinovsky
Ouai je vais faire avec... :roll: Je lui ai trouvé une application.

Re: FAQ reglement

Publié : 02 août 2013, 16:45
par Martinovsky
Double poste !


Les 500 points d'armée allié peuvent ils servirent comme unité de troupe ? (genre Hertzeil pourrait il dans une armée de GI utiliser ses scoutes comme troupe ?)

Re: FAQ reglement

Publié : 02 août 2013, 17:05
par lasanis
alors oui et non.

les troupes allé sont des troupes operationnel et sont donc joué a tous points de vue comme des troupes et peuvent donc capturer des objectif.

Cependant, pour pouvoir débloqué les allié, tu dois impérativement avoir un schéma d'armée standard, CAD 2 troupes et un QG

Re: FAQ reglement

Publié : 13 août 2013, 11:08
par Naglareph
Mon atout stratégique c'est toujours "Sermons L'empereur" ? Parce que ca ne sert a rien xD
Tout mes figurines sont dotées de
"Et ils ne connaitront pas la Peur" (notez le P majuscule).
Je cite le codex : "Une unité ayant au moins une figurine dotée de cette règle réussit automatiquement tout ses tests de pour se regrouper [redacted] Enfin elle est immunisé a la règles peur."
Et c'est toute mon armée qui en est dotée (cnf Codex Space Marine). D'ailleurs a part les SM je ne sais pas qui d'autre le possède.

Re: FAQ reglement

Publié : 13 août 2013, 11:59
par lasanis
tu cite mal naglareph ;)

j'ai le bouquin devant moi, il est écrit :
et il ne connaitrons pas la peur :
les space marine se regroupent automatiquement même s'il ont perdu plus de 50% de leur effectifs. Les autres critère continue toutefois de s'appliquer.
D'ordinaire les figs qui se regroupent ne peuvent pas se déplacer normalement et compte comme s’étant déplacées qu'elle l'est fait ou non, mais ces restriction ne s'applique pas aux figurines dotées de cette règles spéciale. Si des personnage de cette règles spéciale sont rattrapé par une percée, il ne sont pas détruit et continue de se battre normalement. Dans ce cas, l'unité est sujette à la règle pas de replis pour ce round et risque donc de subir des pertes supplémentaire.

l'unité bénéficie de cette règle si au moins une figurine possède cette règle.

bref, sans peur, c'est bien pour les SMs ;)
et pis c'est une règle du bouquin apocalyspe.

Re: FAQ reglement

Publié : 13 août 2013, 12:12
par Naglareph
Eh bien j'ai la version du livre du pack vengeance noir :) (la dernière en date donc)
Je te fait la citation complète.

"ET ILS NE CONNAÎTRONT PAS LA PEUR
Certains guerriers refusent de se rendre et combattent jusqu'à leur dernier souffle.

Une unité ayant au moins une figurine dotée de cette règle réussit automatiquement ses tests pour se regrouper. L'unité peut se déplacer, tirer(ou sprinter) et déclarer normalement des charges lors du tour ou elle se regroupe(en plus de son mouvement de regroupement de 3ps). Si elle est rattrapée lors d'une percée, elle l'est pas détruite et reste engage au combat. Enfin, elle est immunisée à la règle spéciale peur.

Re: FAQ reglement

Publié : 13 août 2013, 12:28
par lasanis
une regle codex surpasse une regle du GBN.

c'est donc la règle de ton codex qui s'applique.

enfin, ne confond pas la règles : PEUR et la règle SANS PEUR, c'est pas les même, toi tu gagne sans peur!

Re: FAQ reglement

Publié : 13 août 2013, 12:38
par Naglareph
Que les règles codex surpasse les autres est indique nul part ou je ne l'ai pas trouver :/ c'est dit que les codexs vont approfondir les règles déjà décrite.
D'ailleurs que les règles d'un codex de juillet 2010 surpasse les règles du livre de règles de septembre 2012 me parait un peu capilotracté.
Puis sans peur a pour différence de réussir les tests de moral et de pilonnage. Face a un truc qui donne de l'invu c'est un peu useless. Sachant que j'ai la liste la plus faible. Je me sens un peu baisé xD

Re: FAQ reglement

Publié : 13 août 2013, 13:41
par Bazuhl
le codex dit que les SM ont "ils ne connaitront pas la peur", la rêgle est décrite dans le dernier bouquin de rêgles donc c'est cette version qui prévaut, non?

En gros, les SM se regroupent automatiquement et sont immunisés à l'effet "peur" qu'ont certains monstres et qui réduit la CC si tu rate un test de cmd. Avec l'effet spécial qui rajoute Sans Peur, ils réussissent tout leurs jets pour éviter de fuir et ne peuvent pas choisir de le faire. Ce qui est pas une mauvaise chose au vu de la faible taille des unités SM qui se retrouvent facilement à reculer pour une ou deux pertes seulement.

Re: FAQ reglement

Publié : 13 août 2013, 13:51
par Bazuhl
Le double post c'est maaaaaaaaaal, mais la FAQ Space Marine indique de se référer au GBN pour "ils ne connaitront pas la peur", évidemment.

Un codex qui crée une rêgle spéciale prévaut sur le GBN, mais quand un nouveau GBN sort il change la donne.

Re: FAQ reglement

Publié : 16 août 2013, 10:40
par Naglareph
Peut être mettre les topics sur les affrontements dans une sous section? :3

D'ailleurs avec quelle dés faut-il faire le jet de conquête?

Re: FAQ reglement

Publié : 16 août 2013, 11:01
par Hertzeil
2d6 les jets de conquête.
Et +1 pour le sous forum

Re: FAQ reglement

Publié : 16 août 2013, 11:11
par lasanis
tout il est marqué nag :'(

je vous fais un sous-forum ^^

édit : je peux pas faire un sous forum, ce sera donc un sujet ^^

Re: FAQ reglement

Publié : 16 août 2013, 12:11
par Naglareph
lasanis a écrit :tout il est marqué nag :'(

je vous fais un sous-forum ^^

édit : je peux pas faire un sous forum, ce sera donc un sujet ^^
Toutafay. Mea culpa.