Pour starwars "aux confins de l'empire" :
La time-line du jeux se situe juste après l'explosion de l'étoile noire. (fin du 4ème film : Un nouvel espoir).
Vous êtes donc en pleine guerre entre l'Empire et la Rébellion. Les conséquences de la guerre touchent tout les mondes du noyau et la quasi-totalité des mondes de la bordure intérieure. Les populations qui en ont la possibilité fuient vers la bordure extérieure qui semble être en partie épargnée du à son éloignement.
Vous faîtes parties de cette frange population qui subit un conflit aveugle, sourd et dont les enjeux vous échappent totalement. Quelque que soit votre origine, votre race, vos ambitions, vous vous êtes éloignés au moins pour un temps du noyau de la galaxie afin de survivre à ce conflit sans précédent.
La bordure extérieure est une zone qui échappe à l'emprise totale de l'Empire et où les rebelles ne prolifèrent pas tant que ça. Ainsi, cette destination est votre choix lorsqu'il vous faut fuir la guerre. Mais ça n'est qu'arrivé à bon port que vous vous souvenez de vos cours d'Astrohistoire. La Bordure Extérieure est le repaire de toute la fange de la galaxie. Esclavagistes trandoshan, Chasseur de primes mandalorien, Contrebandiers rodiens, Mercenaire Wookie et j'en passe. Les planètes sont généralement en partie ou complétement contrôlées par des factions tels que le Cartel des Hutt, le terrible Soleil Noir ou sont de vastes champs de batailles politiques.
Vous devrez assurer votre survie dans cet espace remplis de vils malfrats. Vous évoluerez dans le monde plus qu'incertain qu'est celui du crime et des activités plus ou moins illicites. Vos codes moraux seront mis à rudes épreuves... mais pourchassé par l'Empire, ne seriez vous-pas prêt à voler le 1er vaisseaux de passage afin de fuir en hyper-espace ?
Concrètement InGame : Vu que je lance une campagne ouverte sur Starwars et que je la lance officiellement durant cet AMJDR. Je pose quelques conditions (mineures) à la création de personnages.
Afin d'éviter que tout les PJ aient leurs vaisseaux et fassent leur ptites vies dans leurs coins, vous jouerez tous dans le même équipage. Le début du scénario, ce sera le recrutement dans l'équipage puis ensuite, à vous les manettes et faisez kesskevouvoulvoul.
Je réponds par avance : non tu ne joueras pas un jedi accompli, non tu ne joueras pas un sith.
Je rappel qu'à ce moment là de la time-line STW : il n'y a plus ou presque de Jedi et pareil chez les Sith. Néanmoins, les personnages possèdent des points de force InGame, et la possibilité de choisir une classe dérivée des jedi. je développerai ce point pendant la création du personnage.
L'intérêt de ce jeu : c'est de jouer le côté civil / criminel dans l'univers de StarWars.
Je suis un MJ trèèèès souple : Que tu veuille jouer un assassin / marchand / diplomate / droide de protocole / agent impérial / espion rebelle / un jawa mécano etc... Tout est possible. Dans la mesure où tu te rattaches à ce que je compte proposer dans la campagne : à savoir les aventures rocambolesques d'une équipe pas comme les autres dans l'immensité de l'univers.
J'espère avoir répondu à ta demande chaussette. Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à me demander de compléter.
Pour Jaheira : Bienvenue !
Ps :
Promis juré, les réfractaires aux maths qui alourdissent le jeu, cette version de Starwars est faite pour vous. Ya zéro calcul !
je tiens à préciser que le système de jeux est simple comme de jouer avec un hochet. Mais qu'il demande de la part de ses PJ une implication dans la narration. En gros c'est un JDR narratif participatif. Le PJ est invité à faire des descriptions, inventés des pans de l'histoire et prendre par de manière globale à la narration que ce soit dans les combats, l'action et même la confection du scénario !