Re: Régu du 08/01 2016
Publié : 31 déc. 2015, 22:31
Je propose une partie one-shot d'Oltréé, 6 joueurs (fin de partie sans doute vers 3h)
Il s'agit d'un jeu de rôle qui se veut participatif, fournissant un outil afin que les joueurs contribuent à l'ajout d'élément de décor.
Le groupe joue des Patrouilleurs, des bourlingueurs entrant sur des terres ravagées jadis par un cataclysme, dans un univers med-fan assez familier (bien que le côté participatif peut changer la donne). Charge à eux de repérer, cartographier, identifier les restes de civilisation et de dangers et de remplir les objectifs assignés.
Je pense faire deux séances de Oltréé (la régu suivante aussi) puis j'enchainerai sur Dungeon World.
Et pourquoi j'en parle ? Parce que les parties d'Oltréé seront destinées à "ouvrir le chemin" pour les aventuriers purs jus venant après. Dit autrement, le succès ou l'échec des parties d'Oltréé déterminera la difficulté dans Dungeon World. Comme ça, les aventuriers mal préparés pourront râler contre ces fainéasses de patrouilleurs qui ont mal fait le job (tandis que les patrouilleurs pourront se dire que de toutes façons, les aventuriers n'étant que des viandards, à quoi bon tenter de les éduquer)
Edit : j'oubliais, ça serait bien si chaque joueur venait avec trois/quatre d8, de couleur différente. Genre un noir, un blanc et une couleur (peu importe)
Il s'agit d'un jeu de rôle qui se veut participatif, fournissant un outil afin que les joueurs contribuent à l'ajout d'élément de décor.
Le groupe joue des Patrouilleurs, des bourlingueurs entrant sur des terres ravagées jadis par un cataclysme, dans un univers med-fan assez familier (bien que le côté participatif peut changer la donne). Charge à eux de repérer, cartographier, identifier les restes de civilisation et de dangers et de remplir les objectifs assignés.
Je pense faire deux séances de Oltréé (la régu suivante aussi) puis j'enchainerai sur Dungeon World.
Et pourquoi j'en parle ? Parce que les parties d'Oltréé seront destinées à "ouvrir le chemin" pour les aventuriers purs jus venant après. Dit autrement, le succès ou l'échec des parties d'Oltréé déterminera la difficulté dans Dungeon World. Comme ça, les aventuriers mal préparés pourront râler contre ces fainéasses de patrouilleurs qui ont mal fait le job (tandis que les patrouilleurs pourront se dire que de toutes façons, les aventuriers n'étant que des viandards, à quoi bon tenter de les éduquer)
Edit : j'oubliais, ça serait bien si chaque joueur venait avec trois/quatre d8, de couleur différente. Genre un noir, un blanc et une couleur (peu importe)