Nocturne du Vendredi 25 Octobre 2024

Dans cette partie de la grotte résonnent en boucle les informations majeures et fixes de l'ANTRE, celles qui ne changent que rarement. Lisez la !

C'est également ici que le CA postera toutes nouvelles informations ou nouveauté concernant l'association.

Modérateurs : Responsable, Conseil d'administration

Shizu
Conseil d'administration

Nocturne du Vendredi 25 Octobre 2024

Message par Shizu »

Voici le post pour la Nocturne "Debout les Morts" du Vendredi 25 Octobre 2024 !

Cet évènement a pour thème : Halloween / Horreur

Nous vous donnons rendez-vous dès 20h jusqu'au matin en Amphi 03 (rez-de-chaussée), 24 rue Pasteur, 94270, Kremlin-Bicêtre.
Quelqu'un sera à la porte pour vous ouvrir avant la répartition, pour les membres qui arriveront après, envoyez-nous un message via discord et nous ferons au mieux pour vous permettre l'accès.

::Liste des tables::

Le nombre de personnes intéressées par la table est mentionné en vert.
::Liste des tables réserviste:: Les tables réservistes ne seront ouvertes que s'il y a trop de joueurs sur les autres tables.
Pour participer à cet événement, il faut soit : Nous vous recommandons très fortement de régler la somme en ligne, ce qui est plus simple et rapide et facilite grandement la tâche de notre trésorier, qui vous en remerciera. Néanmoins, si vous souhaitez régler sur place en espèces, merci de faire l'appoint et, si vous réglez en monnaie, de vous limiter à 5 ou 6 pièces.

NOTE IMPORTANTE : l'AGO étant passée, les cotisations sont à renouveler pour l'année 2024-2025 !

...Si vous souhaitez tenir une table lors de cet événement, en réponse à cette discussion, indiquez le nom du JdR que vous allez faire jouer (un lien vers une page qui décrit votre JdR peut être le bienvenu), ainsi que le nombre de joueurs maximum que vous accepterez, et, si besoin, si votre partie est une campagne ouverte, une campagne fermée ou un one-shot (par défaut, ça sera cinq joueurs maximum et one-shot).
...Pour vous signaler en tant que joueur sur une des tables proposées, écrivez-le explicitement en répondant à cette discussion. Vous pouvez préciser la ou les tables (trois maximum) qui vous intéressent le plus, dans l'ordre de préférence mais vous pouvez également attendre le jour J pour choisir la table que vous honnorerez de votre ludique présence.

À noter :
- Toutes les personnes souhaitant meujeuter (c'est-à-dire être maitre de jeu, donc animer une partie) peuvent le faire. N.B. pour les étudiants IONIS : Si vous participez activement en tant que MJ, vous pourrez recevoir des épices/énac.
- Toutes les personnes (étudiants, ou non !) souhaitant jouer, peuvent participer, quelque soit le niveau de connaissance de ce loisir génial qu'est le jeu de rôle ! (Note : si vous êtes mineurs et que vous n'êtes pas membre de l'association, nous aurons besoin d'une autorisation écrite et signée par un représentant légal afin de pouvoir vous accueillir.)
- Chaque expression de préférence de table est individuelle : il n'est pas possible d'inscrire une autre personne.
- Il est possible de mentionner sa venue à l'AMJdR sans même préciser une table pour attendre la présentation des tables proposées le jour même. Une inscription sur le forum n'est pas une réservation de place. Elle permet de se faire une idée des gens intéressés par une table et plus généralement de l'affluence à une date donnée.
- Les nouveaux ( = personnes venant participer à leur toute première partie de JDR en notre compagnie) sont prioritaires sur le choix de leur table.
- Si votre présence, sélection de tables ou autre information vient à changer, merci de rédiger un nouveau message (vous pouvez également, en plus, actualiser le post obsolète en le barrant par exemple).

Lien googlemaps pour savoir comment se rendre aux locaux d'Epitech au Kremlin-Bicêtre

::Joueurs présents:: 4

La répartition définitive sera effectuée sur place à 20h30. Les indications entre parenthèses sont les préférences mentionnées sur le forum.
  • Néogicia
  • kebabslayer
  • Shizubaal
  • Fnir (Vampire)
Image
Je vous protegerai de mes soins.

sauf si vous faites n'importe quoi >~<
Eril

Re: Nocturne du Vendredi 25 Octobre 2024

Message par Eril »

Je serai présent !
"Du haut de la Forteresse, je Veille."
- Eril
Bichon
Président

Message par Bichon »

Bien le bonjour à tous !
Pour cette nocturne, j'ai décidé de vous proposer une table sur un système que j'affectionne particulièrement : Sombre zéro !

Pour ceux qui ne connaissent pas, le principe est simple :vous êtes les héros... d'un film d'horreur. Vous l'aurez compris, à ma table il n'y aura que peu de moments de gloires et bien plus de moments d'effroi ! Les seuls atouts dont vous aurez besoin seront un dé à six faces, un bon instinct de survie et vos meilleurs cris de terreur.
Concernant les personnages, je me charge de vous préparer les fiches. A noter que, Sombre zéro étant un set de règles assez cruel, vous aurez la possibilité de jouer plusieurs personnages. Attention, cela ne veut cependant pas dire que vos personnages sont nécessairement des mouchoirs jetables ! Ils le seront seulement si vous laisser votre bon sens derrière vous.

La soirée se déroulera en deux parties. Lors de la première, je vous propose de vous aventurer en Louisianne dans un camp de vacances abandonné. Vous serez des étudiants, membres d'une équipe de tournage amatrice, ou encore des membres de la mafia, si ce n'est les victimes de cette même mafia. Quelle est la partie d'horreur dans tout ça ? Et bien, excepté pour les araignées qui peuplent les bungalow abandonnés, vous devrez vous rendre vous même dans cet endroit si vous souhaitez en apprendre plus...

Concernant la seconde partie de la soirée, je proposerai une seconde session, toujours de Sombre zéro, dont le sujet va rester secret jusqu'au moment fatidique. Ce que je peux vous dire, c'est que ça parle de chevaliers. Et de zombies. Et croyez moi, le style de jeu sera normalement adapté à votre niveau de fatigue.

Je peux accueillir de 2 à 5 joueurs à ma table.
Si vous vous inscrivez à ma table, pensez bien à noter que, dans le fait, vous jouerez deux scénarios d'environ 5h chacun... même s'il bien plus probable que le premier dure plus longtemps que le second.
Néogicia

Message par Néogicia »

Je serais present
Win Rp c'est la base
Eril

Message par Eril »

Bonjour à tous !

Je viens vous proposer un scenario pour la nocturne d'Halloween, le voici :

Image
Alors que vous regardez autour de vous, un peu tendu.e, la radio d'une voiture proche commence à cracher son son et à perturber le calme de la rue, son débit n'étant entrecoupé que par ses propres grésillements.

Bienvenue à Espérance, pilier du Renouveau, du Progrès Technologique et de l’Innovation ! Voilà le slogan que nous, habitants de cette merveilleuse ville, entendons constamment.

Mais c'est bien normal car bien que relativement jeune, Espérance a rapidement gonflé en population et est devenue incontournable sur la scène mondiale. Actuellement à la pointe des dernières technologies, la ville accueille le siège de la plupart des grandes multinationales. Elle continue d’ailleurs, à travers un matraquage publicitaire à peine voilé, de promettre toujours plus de confort et de bonheur aux futurs résidents ; ces derniers débarquant malheureusement la tête pleine de rêves inaccessibles. Et bien que cela ne soit pas tout à fait la réalité, il faut bien reconnaître que le projet de l’Ascenseur Orbital, dont elle fournit la majorité de la main d'œuvre et qui entre maintenant dans sa phase finale, lui a permis de s’imposer tout naturellement comme la véritable ville du futur.

Néanmoins aujourd’hui, je ne vais pas vous parler de la ville en elle-même mais d’un quartier en particulier, celui de Vision, une entreprise en pharmacologie et équipements médicaux. En effet, rappelez-vous, suite aux tests à grande échelle de leur nouveau produit phare, le NovaCellulae Regen3000 sur près d’un million d’habitants d’Espérance, le Conseil de la Santé de Vision avait non seulement mis en quarantaine pas loin de 80% de son territoire mais avait aussi rapatrié tout habitant externe ayant participé à ce premier déploiement. À l’époque nous l’ignorions mais nous savons aujourd’hui que quelques “rares” sujets auraient, selon les sources officielles, déclaré quelques effets secondaires et que la quarantaine n’était qu’une mesure de “précaution” afin de garantir la sécurité et la bonne santé des citoyens. Et cela fait maintenant plus de quinze jours que cette annonce a été faite et aucune autre n’a suivi depuis. Alors voilà, moi, Alaric Applejuice, j’ai le plaisir de vous annoncer en exclusivité sur Kwak Kwak Espérance, la radio qui surveille et vérifie les infos, qu’un nouveau rebondissement est en ce moment même en train d’avoir lieu. En effet, chers auditeurs et auditrices, depuis près de 30 min, je peux entendre des coups de feu dans la zone de quarantaine. Je peux même apercevoir au loin des hélicos. Alors voilà, nous sommes le 25 octobre 2125, il est très exactement 17h42 et je vais m’introduire discrètement dans la zone interdite dans l'espoir d'obtenir des informations fraîches. Alors restez à l'affût sur Kwak Kwak Espérance, la radio qui surveille et vérifie les infos.

C'était Alaric Applejuice, à vous les studios !

La radio poursuit sur la météo dans la région d’Espérance avant de mourir dans un dernier râle et de se taire pour toujours…
Pour cette partie, j'accueillerai entre 3 et 5 joueurs.ses et elle durera jusqu'au petit matin.

Informations complémentaires :
  • Il y aura une création de personnage.
  • La partie sera d'une certaine manière placée sous le signe de l'improvisation, donc je m'attends à ce que les joueurs.ses soient actifs.ves et participent à la narration.
  • La partie n'est pas prévue pour être épique. Donc si vous vous attendez à dégommer du zombie par centaines avec une batte de baseball, vous risquez de devoir faire un nouveau personnage rapidement.
  • Il est possible voir même probable que votre personnage meurt. Vous devez être en accord avec ça et prêt.e à faire une créa en cours de partie (ce qui est prévu bien entendu ^^)
  • L'objectif n'est pas de gagner la partie, mais d'en profiter à fond, y compris lorsque vos personnages meurent.
  • Le thème principal étant "Apocalypse Zombie", il est important de préciser même si cela peut sembler évident que les sujets suivants pourront être abordés lors de la partie : violence, cadavres, viscères, cannibalisme, auto-mutilation, etc. N'hésitez pas à m'en parler en amont ou au cours de la partie si cela pose problème.
"Du haut de la Forteresse, je Veille."
- Eril
kebabslayer

Message par kebabslayer »

présent a la nocturne
Faythe
Conseil d'administration

Message par Faythe »

Je propose une table de Vampire Mascarade , 3e édition .

TOUTE LA NUIT !

De 3 à 5 PJ.
Prévoir une bonne poignée de d10.

One-Shot , création sur place.

"Aaah Montréal, ses quartiers pittoresques, ses paysages grandioses, ses rivières vivifiantes !... Que ce soit parce que vous y vivez, que vous soyez de passage pour le travail ou voir de la famille, ou juste pour les vacances, vous vous retrouvez dans cette magnifique ville, dans un bus de nuit ... quand soudain il a un accident. Vous avez perdu connaissance dans le choc ... et vous vous réveillez à la morgue !"

Scénario OS plutôt à destination de Joueurs/Joueuses qui ne connaissent que peu Vampire, et assez matures sur les thèmes de l'horreur, du sang, de la mort, et de la moralité.
Shizubaal

Message par Shizubaal »

Présent, soit chez Faythe, soit chez Eril.
Fnir

Message par Fnir »

Bonjour, je serai présent. Le plus intéressé par la partie de Vampire; mais je reste flexible.
Verrouillé

Revenir à « Informations »