Les jeux que je propose !

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Onirim
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Message par Onirim »

Momie : La Résurrection

En bref :
Vous avez été sorti du cycle de la vie bien trop tôt. Ce n'était pas votre heure, et un esprit antique vous propose un marché. Il vous aide à revenir à la vie, et vous vous engagez en retour à servir la Lumière en vous faisant l'avatar d'Osiris. Vôtre âme fusionnée à celle d'une ancienne Momie Egyptienne, vous voilà en croisade contre les Ténèbres de ce monde.

En détail :
Momie : la Résurrection permet d'incarner des immortels de l'Egypte antique au service de Maat (l'Equilibre cosmique) luttant contre les puissances de la corruption et de la destruction.

Dans le royaume des morts de Wraith, la sixième grande tempête a ravagé Amenti, la cité égyptienne des morts, et a également détruit la plupart des esprits, dont seules les parties les plus fortes, représentant un aspect positif de la personnalité, ont survécu. Grâce au nouveau "sort de vie" donné par Osiris (et qui a nécessité le sacrifice de la plupart des anciennes momies qui lui sont restées loyales) elles peuvent être fusionnées à des esprits de décédés récents pour compléter leur partie faible. Le résultat de cette fusion est un nouveau type de momies, qui sont là pour contrer les serviteurs de Set, d'Apophis et de son supérieur le Dévoreur, qui essaient de mettre toujours plus de chaos et de mal dans le monde, et promouvoir le Maat, concept correspondant au dieu égyptien de la justice.

Ambiance : Enquêtes, énigmes, recherches de savoirs perdus, recherche d'artefacts
Horreur : 2/5 ( confrontation parfois avec des "monstres" inquiétants.)
Combats : 3/5
Politique : 2/5
Mystères : 5/5

Note sur la façon de faire jouer :
Se joue à l'époque contemporaine.
Dernière modification par Onirim le 18 déc. 2023, 11:47, modifié 2 fois.
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Message par Onirim »

Vampire : Dark Ages

En bref :
Vous jouez des vampires infiltrés dans le monde des humains des années 1100, et vous vous nourrissez d'eux. Le plus souvent. Attention, vous bronziez déjà très mal à l'époque.

En détail :
L'univers prend place entre 900 et 1100 en gros. Seigneurs ou pécores, vous évoluez dans un monde certes sans caméras, mais où les résolutions de conflits par les armes sont plus fréquents, et le monde en lui-même est bien plus dangereux : Les Garous sont bien plus présents, les Mages vivent leurs plus beaux jours, et la Sainte Inquisition fait preuve d'une créativité sans failles pour déceler les Démons parmis les Humains !

Il n'y a pas de faction camarilla /sabbat, c'est intervenu plus tard. Certains clans n'avaient pas encore disparu, aussi on retrouve les Cappadociens et leur art lugubre, ancêtres des terribles giovanni. Les Malkaviens sont encore des vecteurs d'Aliénation, et les Tszimices rivalisent d'audace pour créer des Voïdz toujours plus monstrueux. Les Brujah sont encore nobles et respectés, et lorsque vous jouez un Assamite, ne perdez pas de vue que vous êtes un Sarrasin parmi les Chrétiens.

Ambiance : Enquêtes, énigmes, recherches de savoirs perdus, politique, lutte de pouvoir
Horreur : 2/5 ( en même temps, c'est vous, le monstre )
Combats : 4.5/5
Politique : 3/5
Mystères : 4/5

Note sur la façon de faire jouer :
Faites gaffe, ça peut pas mal piquer.
Dernière modification par Onirim le 18 déc. 2023, 11:26, modifié 2 fois.
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Message par Onirim »

Vampire : La Mascarade

En bref :
Vous jouez des vampires infiltrés dans le monde des humains, et vous vous nourrissez d'eux. Le plus souvent. Attention, vous bronzez mal.

En détail :
Dans un monde résolument moderne, vous faites partie d'un des treize grands clans de vampires, ou encore appartenez-vous à une lignée mineure. Dans un monde bouffé par la corruption et les stratèges, vous devrez trouver un moyen d'y faire votre place, et surtout de survivre aux tirs entre les deux factions qui séparent ce monde : la Camarilla, qui veut vivre tapie au milieu des humains, en les infiltrant, les dominant, et le Sabbat plus prompt à accepter leur nature bestiale et à régner comme ils le méritent. Certains, les Indépendants, se tiennent à l'écart tandis que d'autres, les Anarchs, aimeraient bien voir tout ça changer.

Ambiance : Enquêtes, énigmes, recherches de savoirs perdus, politique, lutte de pouvoir
Horreur : 1/5 ( en même temps, c'est vous, le monstre )
Combats : 3/5
Politique : 4/5
Mystères : 4/5

Note sur la façon de faire jouer :
Se joue à l'époque contemporaine, entre 1990 et de nos jours le plus souvent.
Dernière modification par Onirim le 18 déc. 2023, 11:14, modifié 1 fois.
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Message par Onirim »

Wraith : Le Néant

En bref :
Vous êtes morts! Pas de bol, hein ? Mais la mort, c'est ennuyeux. Il n'y a que des rassemblements de fantômes qui discutent de franchir le Seuil du Néant, ou de rester ici. Et en plus, c'est sans alcool. Alors en attendant, vous pourriez peut-être interagir avec le monde des vivants, et pourquoi pas laisser un dernier message.

En détail :
Wraith permet de jouer des fantômes, qui ne peuvent s'incarner directement dans le monde physique. Pourtant, ils y sont rattachés, car ce sont leurs liens sentimentaux avec leur vie passée (haine, regrets, amour, vengeance, etc.) qui les retiennent dans un état transitoire. Au lieu de trouver la tranquillité de la mort, l'esprit récemment défunt incarné du PJ est resté bloqué dans un monde parallèle au nôtre, l'Outre-Monde. Dans cet univers qui absorbe les énergies négatives du monde physique, son corps composé de plasme peut agir et réagir, mais il est condamné à contempler en spectateur le monde physique adjacent, dont l'accès lui est normalement interdit.

Les Ombres qui sont restées bloquées dans l'Outre-Monde ont reconstitué une société inspirée de l'Empire romain et du Moyen-Age, divisée en trois factions majeures. La Hiérarchie est une société mise en place par Charon, une Ombre légendaire depuis disparue, et contrôle d'une main de fer le royaume de Stygia, l'Outre-Monde occidental. Les Renégats sont ceux qui se sont révoltés contre la Hiérarchie, et cette étiquette regroupe une infinité de groupuscules, esclavagistes comme défenseurs de la liberté. Enfin, les Hérétiques sont des fanatiques religieux qui se protègent derrière leurs croyances. L'esclavage est le sort quasi-inévitable des morts récents, et il est parfois préférable à la liberté, qui signifie l'absence de protection dans ce monde de prédateurs. Enfin, en plus de tous les dangers qu'il recèle, l'Outre-Monde est déchiré régulièrement par de grands Maelströms qui le balayent, détruisant ainsi les tentatives de sociétés bâties par les Ombres.

En plus des menaces qu'il affronte, le spectre nouveau-né subit les tentations de son Côté Sombre, la face cachée de sa Psyché, qui entre souvent en conflit avec la personnalité dominante. Dans Wraith, pour simuler ce drame intérieur, le rôle du Côté Sombre est confié à un autre joueur.

Le seul espoir de l'Ombre dans cet univers sombre et austère, est d'atteindre la Transcendance, en se débarrassant de ses liens sentimentaux qui le rattachent à son passé, et en faisant la paix avec son Côté Sombre. Jusque là, il ne peut espérer que survivre, en rejoignant une guilde ou une faction, et en apprenant à maîtriser ses pouvoirs, les Arcanos, qui lui permettent entre autres de se manifester à grand peine dans notre monde.

Ambiance : Enquêtes, énigmes, recherches de savoirs perdus, de rédemption
Horreur : 1/5
Combats : 2/5
Politique : 1/5
Mystères : 5/5

Note sur la façon de faire jouer :
Se joue à l'époque contemporaine, entre 1990 et de nos jours le plus souvent.
Dernière modification par Onirim le 18 déc. 2023, 11:24, modifié 1 fois.
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Message par Onirim »

Le Seigneur des Anneaux

En bref :
Incarnez un héros du Troisième âge, en lutte contre les forces de Sauron !

En détail :
Vous êtes un héros. Vous vous démarquez de vos contemporains par un don ou un talent particulier, qui fait de vous une personne exceptionnelle dans les Terres du Milieu. Dans un monde Tolkien, low Fantasy, vous pouvez interpréter des personnes variés comme des elfes, nains, hobbits ou humains, luttant contre les forces de Sauron, le noir seigneur. Vos actions ne vous mèneront probablement pas à croiser la Communauté de l'Anneau, qui a son propre destin à accomplir, mais qui sait peut-être que vos actions vont changer le cours des choses !
Un monde low fantasy, ça veut dire qu'il n'y a que peu de choses surnaturelles. On accepte la variété des races comme quelque chose de normal et d'acquis, en revanche la magie est très, très peu présente, les objets enchantés sont plus que rares, et les Magiciens tiennent plus de rumeurs et de légendes que d'autre chose.

Ambiance : Enquêtes, énigmes, espionnage, résistance, traque
Horreur : 0/5
Combats : 5/5
Politique : 3/5
Mystères : 1/5

Note sur la façon de faire jouer :
Je fais jouer en général au troisième âge, je ne reste cependant pas fermé à cette époque.
Dernière modification par Onirim le 18 déc. 2023, 11:26, modifié 1 fois.
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Message par Onirim »

Patient 13

En bref :

Amnésiques, les personnages se réveillent dans l'hôpital sans en connaître les raisons et sans pouvoir le quitter. Les Blouses blanches se montrent aussi apathiques qu'antipathiques, les Supérieurs aussi conspirateurs que sadiques et les autres patients aussi sains que dérangés. Des événements étranges agitent les lieux, les couloirs sont sans fins, les murs et les insectes parlent et, durant la loterie, gare à ne pas tirer le numéro 13...

En détail :

Dans Patient 13 les personnages sont amnésiques. Vous ne savez pas exactement où vous êtes - au mieux, vous pouvez dire qu'il s'agit d'un établissement de soin hospitalier spécialisé - et vous demeurez incapables de vous souvenir de votre identité et de ce qui la constituait : nom et prénom, profession, origine ... tout vous semble inaccessible.

Tout ce que vous savez, c'est que vous vous réveillez dans un hopital plutôt lugubre ( la tapisserie vieillotte se décolle, les cadres sont déteriorés, le moisi envahit posters et affiches, le carrelage est craquelé et fissuré et par endroit il en manque des morceaux ... ) dont la décoration, elle aussi désuète fait penser aux années 60 - 80 avec des téléphones à cadrans, des tapisseries à grosses fleurs aux couleurs qui jurent, des postes de télévision cathodiques et des magnétoscopes ...

Les résidents se distinguent par un surnom - et bientôt, vous aurez vous aussi le votre - et si certains semblent tout à fait lucides, d'autres en revanche ont l'air d'être psychiatriquement très atteints. Les Blouses Blanches refusent de répondre à vos questions, les Supérieurs semblent insensible à la spécificité de votre cas, et gare à qui enfreint le règlement : Les sanctions existent, et tous les craignent.

Régulièrement, une lotterie est organisée par le personnel. Vous tirerez alors votre numéro qui sera votre identifiant pour les Blouses Blanches jusqu'à la prochaine Lotterie. Mais gare à qui pioche le numéro 13 ...

Reste LA question Ou plutôt, les trois questions auxquelles vous voulez trouver une réponse : Bon sang, mais vous êtes qui ? Et comment avez-vous atterri ici ? Et comment on sort ?


Patient 13 est un hallucinant huis clos, un système de jeu simple et original.

Ambiance : Enquêtes, énigmes, résistance. On est dans le sordide, l'intrigant, l'angoissant sans pour autant aller dans l'horreur même.
Horreur : 3 à 5 /5 selon l'envie des joueurs.
Combats : 1 /5
Politique : 1 /5
Mystères : 5 /5

Note sur la façon de faire jouer :
Je n'ai pas encore fait jouer ce jeu, mais j'ai hâte de l'essayer !
Dernière modification par Onirim le 28 déc. 2023, 13:33, modifié 2 fois.
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Message par Onirim »

Kult

En bref :
Dans un monde contemporain, des personnages « comme tout le monde » vivent leur vie sans encombre. Jusqu'à ce que le maître de jeu s'en mêle... Comme L'Appel de Cthulhu, ce jeu de rôle permet d'incarner une personne ordinaire à qui il va arriver des évènements extraordinaires.

Le principe n'est pas de faire jouer des aventures banales aux joueurs mais de confronter les personnages à l'ignominie de ce qu'est leur quotidien. Bien sûr, tout n'est pas noir mais, l'univers retranscrit une ambiance où la demi-mesure est rarement présente. Kult est aussi le reflet d'une frustration omniprésente en corrélation avec le sentiment âpre que les personnages ressentent face à leur propre inutilité dans ce monde qui semble les absorber et les anéantir pour le seul but de se nourrir de ce qu'ils sont. À savoir, des réceptacles formidablement profonds de désespoir et d'agressivité.

Le but, n'est pas de faire preuve d'une sauvagerie sans borne à n'importe quel moment mais d'amener le joueur à se rendre compte que n'importe quel événement peut l'amener à devenir une bête inhumaine qui ne réfléchit plus et qui se permet d'assouvir des instincts primitifs exempt de morale et de raison. Ceci, n'impliquant pas obligatoirement une démonstration de toute l'horreur dont est capable l'être humain mais plutôt de sa capacité à se révolter et à faire abstraction de ses propres convictions et même de son identité.

En détail :

Une partie de Kult peut prendre place en différents lieux, différentes époques, sans trop de soucis. Vous pouvez donc être amenés à jouer des parties aussi bien à l'ère victorienne, dans les années 40 ou de nos jours.

Il y a cependant différents points à prendre en compte, et ils sont tous importants :

Les personnages

Plus que dans d'autres jeux, il est important d'avoir un détachement à votre personnage, tout simplement parce que les scénarios sont d'une certaine manière très létaux. Alors non, ça ne veut pas dire que dès que vous jouez, vous n'avez aucune chance de vous en sortir, mais le moindre faux-pas peut être fatal assez rapidement. Et vous ferez forcément des erreurs à un moment.
De même, vous pouvez être amenés à jouer différents personnages d'un scénario sur l'autre. En effet, vous jouez des humains et il y a peu de chances que vous conserviez un même personnage de 1880 à 2023 !
L'ensemble de vos personnages servira cependant une intrigue générale que vous découvrirez ( peut-être ! ) par la suite.



WARNING !!!!!!!!

Le cadre et l'ambiance

Kult est un jeu d'horreur. Vraiment.

Cela veut dire que je vais pousser les descriptions les plus insoutenables jusqu'au détail. On ne se contentera pas juste de "ben ce type est mort". Kult, ce n'est cependant pas juste du gore pour du gore : ça fait partie vraiment de l'ambiance, et c'est nécessaire à la fois pour l'immersion de la table, le stress qui vous habitera dans des moments clefs, mais ça sert également les objectifs secondaires et l'intrigue générale du jeu. Je ne ferai donc aucune exception, je vous demanderai d'être certains de supporter ce genre de scènes avant de vous inscrire : si j'édulcore, ça ne sert plus à rien. Si vous êtes un tant soit peu sensibles à ce genre de sujet, aux descriptions de dissections, aux hurlements de souffrance en fond sonore et au stress d'un ennemi que l'on ne voit pas ... Préférez une autre table, il n'y aura aucun jugement là dessus.


Le système de jeu

Kult est basé sur un système pbta ( Powered by the apocalypse ) très permissif. Les échecs critiques n'existent pour ainsi dire pas ( mais on se calme, les échecs, si ! ). Il est bien adapté à ce genre de jeu.

Ambiance : Enquêtes, énigmes, trouver les vérités cachées , survivre à l'horreur du monde


Horreur : 5/5 (et plus si affinités)
Combats : 2/5
Politique : 1/5
Mystères : 5/5

Note sur la façon de jouer :
Du fait du jeu, de l'ambiance nécessaire et de l'intégration à l'univers, je ne peux édulcorer les descriptions les plus insoutenables. Par pitié, ne venez pas si vous êtes un peu sensibles.
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Message par Onirim »

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Dark Runes, pas encore lu
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Re: Les jeux que je propose !

Message par Onirim »

[Réservé]

Rêve de Dragon, pas lu
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Re: Les jeux que je propose !

Message par Onirim »

[Réservé]

Doctor Who, par fini de lire
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Re: Les jeux que je propose !

Message par Onirim »

[Réservé]

Dokipa, pas fini d'écrire !
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