Soirée Initiation Vendredi 4 Février 2022

Dans cette partie de la grotte résonnent en boucle les informations majeures et fixes de l'ANTRE, celles qui ne changent que rarement. Lisez la !

C'est également ici que le CA postera toutes nouvelles informations ou nouveauté concernant l'association.

Modérateurs : Responsable, Conseil d'administration

Avatar de l’utilisateur
Augur
Conseil d'administration
Messages : 484
Inscription : 11 janv. 2015, 03:02

Soirée Initiation Vendredi 4 Février 2022

Message par Augur »

La grande soirée annuelle d'initiation au Jeu de Rôles organisée par ANTRE aura lieu le Vendredi 4 Février 2022 !

Cette initiation sera virtuelle, étant donné la situation sanitaire, et se déroulera sur notre serveur Discord. La soirée commencera à 20h30 et durera jusqu'à la fin des scénarios ! :wink:

Mais qu'est-ce qu'une 'soirée d’initiation' me direz-vous ? Il s'agit d'une grande soirée organisée par ANTRE une à deux fois par an afin de présenter le jeu de rôles, et notre association, à toutes les personnes intéressées. Que vous soyez débutant ou vétéran, que vous vous sentiez l'âme d'un enquêteur, d'un super héros ou que vous ayez simplement envie de taper sur du gobelin (pauvres gobelins), vous êtes toutes et tous les bienvenues à cette soirée !

Nous ouvrons dés maintenant le recrutement pour les MJ ou les personnes qui souhaiteraient simplement nous aider comme Staff sur cette soirée. Il vous suffit de remplir ce formulaire.
Les inscriptions pour les joueurs seront ouvertes plus tard, via un formulaire d'inscription spécifique qui sera posté sur ce sujet ainsi que sur discord et sur nos réseaux sociaux.

D'ailleurs, en parlant de réseaux sociaux, nous comptons aussi sur vous pour en parler autour de vous, afin de faire de cette soirée un succès ! Le bouche à oreilles étant la meilleure des promotions, n'hésitez pas à diffuser la nouvelle, à en parler à vos amis, votre famille, vos collègues, et à toutes les personnes qui pourraient être intéressées !

Si vous avez des questions, des remarques ou des demandes, vous pouvez me contacter par message privé sur le forum ou contacter le CA sur Discord via le canal #contact-ca.

Trésorcier de l'ANTRE.
Responsable Internet de l'ANTRE à temps partiel.

Ex-Secrétigre de l'ANTRE. (J'aime ce titre, mais c'était du boulot...)


"Vos petits jouets géométriques ne sont rien en regard du pouvoir du MJ!"
----
Citation de moi-même! ^^
Avatar de l’utilisateur
Augur
Conseil d'administration
Messages : 484
Inscription : 11 janv. 2015, 03:02

Re: Soirée Initiation Vendredi 4 Février 2022

Message par Augur »

Les inscriptions pour les MJ pour l'initiation sont toujours ouvertes. Les tables sont illimitées, puisque nous serons en virtuel, donc n'hésitez pas à venir faire découvrir de nouveaux univers et à partager votre amour de notre loisir !

Trésorcier de l'ANTRE.
Responsable Internet de l'ANTRE à temps partiel.

Ex-Secrétigre de l'ANTRE. (J'aime ce titre, mais c'était du boulot...)


"Vos petits jouets géométriques ne sont rien en regard du pouvoir du MJ!"
----
Citation de moi-même! ^^
Avatar de l’utilisateur
Augur
Conseil d'administration
Messages : 484
Inscription : 11 janv. 2015, 03:02

Re: Soirée Initiation Vendredi 4 Février 2022

Message par Augur »

Bonsoir les rôlistes !

Nous ouvrons enfin les inscriptions pour les joueurs qui souhaite venir à la soirée d’initiation : il suffit de remplir ce formulaire !

Cela ne signifie pas que les inscriptions pour les MJ soient fermées, nous sommes toujours prêts à accueillir de nouvelles tables pour faire découvrir encore plus d'univers imaginaires. Le formulaire disponible dans le premier post est toujours ouvert.

Pour les joueurs et joueuses qui se demandent comment rejoindre une table spécifique, maintenant que vous êtes inscrits : nous mettrons en place un système de pré-inscription sur notre discord. Vous êtes donc invités à venir un peu à l'avance pour y jeter un œil et pour passer un petit moment sympathique à discuter avec nous avant le début de l’initiation. La liste des tables se trouve ci-dessous.

A partir de 20h30, une présentation des tables sera faite, puis nous ferons la répartition selon les pré-inscriptions et les places disponibles.

Cet évènement ne pouvant pas être un succès sans vous, nous comptons sur votre enthousiasme pour en parler autour de vous, à vos amis, votre famille, vos collègues de boulot ou camardes de classe et, bien sur, sur vos réseaux sociaux, afin de faire que cette soirée soit inoubliable pour tout le monde!

Trésorcier de l'ANTRE.
Responsable Internet de l'ANTRE à temps partiel.

Ex-Secrétigre de l'ANTRE. (J'aime ce titre, mais c'était du boulot...)


"Vos petits jouets géométriques ne sont rien en regard du pouvoir du MJ!"
----
Citation de moi-même! ^^
Avatar de l’utilisateur
Augur
Conseil d'administration
Messages : 484
Inscription : 11 janv. 2015, 03:02

Re: Soirée Initiation Vendredi 4 Février 2022

Message par Augur »

Donjon & Dragon Humblewood

MJ : BazUhl
Places : 2 à 5
Heure de fin prévue : 7h30
Thèmes : Fantastique, Aventure, Action, Enquête

Nichée dans un coin isolé du continent, la contrée d'Humblewood est couverte d'une épaisse forêt dont les arbres disproportionnés peuvent abriter des villes entières sur plusieurs niveaux de canopée.

Ses bois sont partagés entre Birdfolks et Humblefolks, respectivement des oiseaux et des mamifères propres aux forêts tempérées, à la taille et au port variant de la Jerbeen aussi haute qu'un Halfelin au massif Stryge rivalisant de stature avec un orc.

Si un long conflit a opposé les cités des Birdfolks aux brigands issus des villages Humblefolks, envenimé par les feux de forêts ravageants certaines communautés, un groupe de héros a réussi à amener la paix en organisant une rencontre entre Benna,la chef des brigands et le conseil Birdfolk.
Cependant, une tentative d'assassinat envers Benna a failli rendre ces efforts caduques, de plus qu'il semblerait que l'un des membres du conseil serait derrière cette action.

Alors que la paix s'installe dans la capitale Birdfolk d'Alderheart, il en va de l'honneur des Birdfolk de résoudre cette affaire.
La récemment créé Brigade d'Humblewood, dont les anciens brigands ont choisi de suivre Benna dans la réconciliation, a à coeur de démontrer qu'elle peut collaborer avec la Perchegarde d'Alderheart et venger l'atteinte à la vie de leur ancienne leader...


Image

Trésorcier de l'ANTRE.
Responsable Internet de l'ANTRE à temps partiel.

Ex-Secrétigre de l'ANTRE. (J'aime ce titre, mais c'était du boulot...)


"Vos petits jouets géométriques ne sont rien en regard du pouvoir du MJ!"
----
Citation de moi-même! ^^
Avatar de l’utilisateur
Augur
Conseil d'administration
Messages : 484
Inscription : 11 janv. 2015, 03:02

Re: Soirée Initiation Vendredi 4 Février 2022

Message par Augur »

Dragon Age

MJ : Faythe
Places : 4
Heure de fin prévue : Lever du soleil.
Thèmes : Dark Fantasy

Dans un univers sombre où l'Eglise de la Chantrie a enfermé les mages dans les tours et parqué les elfes dans des ghettos, où les nains de la surface sont les exclus des royaumes souterrains, où les humains ont détruit les civilisations précédentes et bafoué la magie, et où des monstres et démons ont déferlé pour menacer le monde.
Les PJs sont engagés afin de protéger une personnalité importante lors d'un voyage.

Image

Trésorcier de l'ANTRE.
Responsable Internet de l'ANTRE à temps partiel.

Ex-Secrétigre de l'ANTRE. (J'aime ce titre, mais c'était du boulot...)


"Vos petits jouets géométriques ne sont rien en regard du pouvoir du MJ!"
----
Citation de moi-même! ^^
Avatar de l’utilisateur
Augur
Conseil d'administration
Messages : 484
Inscription : 11 janv. 2015, 03:02

Re: Soirée Initiation Vendredi 4 Février 2022

Message par Augur »

Donjon & Dragon 5edition
(Table réserviste)

MJ : Arrangar/Vince
Places : 2 à 4
Heure de fin prévue : 00h30
Thèmes : Fantastique, Action

Univers mafieux médiéval fantastique

Image

Trésorcier de l'ANTRE.
Responsable Internet de l'ANTRE à temps partiel.

Ex-Secrétigre de l'ANTRE. (J'aime ce titre, mais c'était du boulot...)


"Vos petits jouets géométriques ne sont rien en regard du pouvoir du MJ!"
----
Citation de moi-même! ^^
Avatar de l’utilisateur
Augur
Conseil d'administration
Messages : 484
Inscription : 11 janv. 2015, 03:02

Re: Soirée Initiation Vendredi 4 Février 2022

Message par Augur »

Star Wars
(Table réserviste)

MJ : Augur
Places : 3 à 4
Heure de fin prévue : Entre 2h et 3h du matin.
Thèmes : SF, action

Le conflit armé entre l'Alliance et l'Empire a plongé la galaxie dans la guerre civile. Les personnages, qui sont des sympathisants de la cause de l'Alliance, font de leur mieux pour survivre au chaos ambiant sans se laisser happer par l'obscurité.

Image

Trésorcier de l'ANTRE.
Responsable Internet de l'ANTRE à temps partiel.

Ex-Secrétigre de l'ANTRE. (J'aime ce titre, mais c'était du boulot...)


"Vos petits jouets géométriques ne sont rien en regard du pouvoir du MJ!"
----
Citation de moi-même! ^^
Avatar de l’utilisateur
Augur
Conseil d'administration
Messages : 484
Inscription : 11 janv. 2015, 03:02

Re: Soirée Initiation Vendredi 4 Février 2022

Message par Augur »

D&D 5


MJ : Loweek
Places : 4 et +
Heure de fin prévue : Entre 23h30 et 1h30.
Thèmes : Fantastique, Horreur, Action et Enquête

Dans une terre alternative modern/post apocalyptic et cosmopolite ou les races fantastiques existent, la guerre de sang rage dans les 9 enfers, pour gagner en puissance les devils on pactiser avec les grandes corporations du material realm pour récolter les Ames de leurs clients.

C’est un monde où a magie existe, les véhicules infernal et les armes à feux aussi. Due a des fractures entre les deux realms, les villes sont entourés de barrages contre le désert infernal et les démons et monstres qui y rôdent.

En ville vous pourrait avoir l’expérience cosmopolite d’une société endetté par des pactes, déchiré entre les barons du crime souterrains qui veulent restorer un monde normal et les hommes en noir qui travaille pour les grandes corporation qui veulent garder l’ordre actuel.

Et en dehors des villes vous vous aventurer en territoire infernal, ou des marginaux et exilé nomades chassent les pauvres âmes égarées et les offrir à leurs lord infernale.

Je DM déjà une campagne dans ce homebrew (3 mois), et voulais faire un one-shot pour cette occasion.

J’utilise les règles de base du D&D5e/ PH/ avec des support de Baldures gâte décent into Avernus (pactes et véhicules) et EBBERON RFLW (armes à feux)

Reference exemples: Bright 2017 - Netflix, mad max, division - Ubisoft

Image

Trésorcier de l'ANTRE.
Responsable Internet de l'ANTRE à temps partiel.

Ex-Secrétigre de l'ANTRE. (J'aime ce titre, mais c'était du boulot...)


"Vos petits jouets géométriques ne sont rien en regard du pouvoir du MJ!"
----
Citation de moi-même! ^^
Avatar de l’utilisateur
Augur
Conseil d'administration
Messages : 484
Inscription : 11 janv. 2015, 03:02

Re: Soirée Initiation Vendredi 4 Février 2022

Message par Augur »

Appel de Cthulhu


MJ : Filandargon
Places : 4
Heure de fin prévue : 23h00.
Thèmes : Horreur

Vous venez d'hériter d'une maison de la part d'un lointain parent.

Trésorcier de l'ANTRE.
Responsable Internet de l'ANTRE à temps partiel.

Ex-Secrétigre de l'ANTRE. (J'aime ce titre, mais c'était du boulot...)


"Vos petits jouets géométriques ne sont rien en regard du pouvoir du MJ!"
----
Citation de moi-même! ^^
Avatar de l’utilisateur
Augur
Conseil d'administration
Messages : 484
Inscription : 11 janv. 2015, 03:02

Re: Soirée Initiation Vendredi 4 Février 2022

Message par Augur »

Terra

MJ : Shizu
Places : 3 à 4.
Heure de fin prévue : Entre 00h00 et 01h00.
Thèmes : Héroic Fantasy

Vous êtes en 600 après la grande guerre qui a opposé les 4 royaumes. Tout ces royaumes sont liés par le 5eme royaume. Ce dernier a mit fin à la guerre et créer une convention pour travailler sur les lois de paix depuis plusde 500 ans entre les royaumes. Cependant, le Roi du 5ème royaume a disparu il y a quelques mois, affaiblissant le 5eme royaume et créant des tensions entre les différents royaumes qui n'arrivent plus à faire de choix sans voix concrète et neutre.
De plus, les 4 seigneurs des différents royaumes entrainent leur disciple et sont donc indisponibles pour les conflis politique.
Les rumeurs racontent que le Roi serait dans la salle garder par les 7 chevaliers imbattables et garde personnelle du Roi mais ils ne laissent passer personne, même pas les proches de celui-ci.
Vous êtes une personne venant d'un autre royaume. Vous vivez votre vie quand en ce jour présent, vous recevez une lettre dorrée d'un individu nommé "Oro", vous demandant d'aller au 5eme royaume pour aider les habitants et peut être régler cette mystérieuse histoire de roi disparu.

Entre mystère et aventure, venez vous plongez dans l'histoire du monde de Terra et accomplissez la mission que vous a donné cette personne ... ou pas.

Image

Trésorcier de l'ANTRE.
Responsable Internet de l'ANTRE à temps partiel.

Ex-Secrétigre de l'ANTRE. (J'aime ce titre, mais c'était du boulot...)


"Vos petits jouets géométriques ne sont rien en regard du pouvoir du MJ!"
----
Citation de moi-même! ^^
Avatar de l’utilisateur
Augur
Conseil d'administration
Messages : 484
Inscription : 11 janv. 2015, 03:02

Re: Soirée Initiation Vendredi 4 Février 2022

Message par Augur »

Negotium

MJ : Tech_in_Terh
Places : 2 à 4.
Heure de fin prévue : Entre 00h00 et 02h00, peut-être plus tard selon le déroulement du scénario.
Thèmes : Fantasy

Un JDR créé par moi même, dont VOUS êtes le méchant de l'histoire. A vous d'apporter la corruption dans ce monde fait de lumière.

Trésorcier de l'ANTRE.
Responsable Internet de l'ANTRE à temps partiel.

Ex-Secrétigre de l'ANTRE. (J'aime ce titre, mais c'était du boulot...)


"Vos petits jouets géométriques ne sont rien en regard du pouvoir du MJ!"
----
Citation de moi-même! ^^
Verrouillé

Revenir à « Informations »