le Bushido

Modérateurs : Faythe, Conseil d'administration, Responsable

Avatar de l’utilisateur
Faythe
Messages : 266
Inscription : 12 juin 2014, 20:07

le Bushido

Message par Faythe »

- - - - - - - - - -

Pourquoi jouer à L5A – le Livre des Cinq Anneaux ?


C'est un jeu fantastique, plein de magie et de monstres, mais le but n'y est pas de tuer lesdits monstres, de glaner des trésors et de sauver des princesses. Ce jeu est consacré à des thèmes comme l'honneur, l'héroïsme, et les conséquences morales du code des samurai, le bushido . Rokugan est un monde régi par un code de conduite, d'éthique et d'autorité rigide. Les samurai ne partent pas à l'aventure pour gagner de l'or, et ne parcourent pas le pays en quête de lames vorpales opportunément placées dans les cavernes d'ogres errants ; à la place ils honorent leurs familles, leur seigneur et leurs ancêtres en respectent les traditions instaurées par plus de mille ans d'histoire. À quoi serviraient des joyaux et des tapis volants à un samurai qui emporte avec lui l'âme de son grand-père et le fardeau des traditions partout où il va ?

Inspiré des mythes et cultures de l'Asie antique et médiévale, essentiellement du Japon mais également de la Chine et de la Corée, c'est un pays où les samurai, honorables serviteurs de l'Empereur Divin, font la guerre pour forger la paix au nom de leurs seigneurs, travaillent de concert ou s'affrontent dans l'espoir de mener à bien les desseins politiques et militaires de leurs clans. C'est un pays pétri d'honneur et de gloire, riche en affrontements et en aventures, et plein d'horreurs et de mystère.

Les vaillants guerriers (« bushi ») luttent pour remporter la victoire sur le champ de bataille au nom de leurs clans.
Les habilles politiciens (« courtisans ») mènent une guerre de tirades et de discours afin de grappiller le moindre avantage pour leurs clans.
Les prêtres dévots (« shugenja ») prient d'innombrables Fortunes et kami élémentaires afin d'attirer la bénédiction du Paradis Céleste sur leurs clans.

Les samurai de Rokugan sont à interpréter par la vision romancée que l'on trouve dans les romans et les films, où l'honneur et le bushido ont un impact réel et prononcé. Leurs histoires ne sont pas basées sur les intérêts personnels des samurai ou la nécessité de survie, mais au contraire sur leur comportement héroïque dans la plus pure tradition du Bushido.

- - - - - - - - - -
Répondre

Revenir à « L5A - Nouvelle Ère »