Présentation : Kal

Sur ce panneau situé à gauche du comptoir, vous pouvez trouver les informations relative aux différents autochtones de l'Antre

Modérateurs : Responsable, Conseil d'administration

kal
Messages : 6
Inscription : 19 juil. 2019, 00:54

Présentation : Kal

Message par kal »

Bonjour,

Je m'appelle Guillaume, 30 ans (et oui :/ ). Cela fait un moment que je souhaite me mettre au Jeux de Rôles, mais mon cercle d'amis ne s'y intéressant pas du tout, je ne me suis jamais vraiment lancé. J'ai seulement dû faire un petit One-shoot D&D il y'a 1 an 1/2 et j'avais adoré cela.

Plusieurs facteurs ont fait que, je n'avais pu recommencer, mais étant allé à la Japan Expo, je suis tombé sur l'un de vos membres, vraiment sympathique, qui m'a parlé du jdr et de votre club.

Cela a relancé mon envie de m'y mettre ! et je souhaitais savoir si vous accepteriez un tout nouveau joueur parmi vous :)


Cordialement

Kal /guillaume
Avatar de l’utilisateur
Augur
Conseil d'administration
Messages : 480
Inscription : 11 janv. 2015, 03:02

Re: Présentation : Kal

Message par Augur »

Bonjour et bienvenue!

Antre est toujours ouverte aux nouveaux joueurs et ils sont accueillis avec plaisir! ^^

Cela dit, tu arrive en fin d'années, donc tu n'aura pas beaucoup de possibilité de jouer avec nous avant la rentrée de Septembre: il y a une session ce dimanche, appelée une AMJDR, puis le vendredi suivant, qu'on nomme les régulières ou 'régus' pour faire court, qui sera la dernière pour cette année scolaire puisque l'école est fermée en Août.

Les AMJDR sont, en général, des tables fermées car ce sont des campagnes, mais il arrive d'avoir des tables ouvertes. Les régus sont des tables ouvertes, on s'y inscrit via le forum en général selon la règle du 'premier arrivé, premier servi'. La seule exception concerne les nouveaux membres comme toi qui peuvent pour leur première régu, s'inscrire à n'importe quelle table sur place, même si elle est complète, en jetant un autre joueur hors de la table. C'est donc un moment où des amitiés cordiales peuvent se former! :wink:

Trésorcier de l'ANTRE.
Responsable Internet de l'ANTRE à temps partiel.

Ex-Secrétigre de l'ANTRE. (J'aime ce titre, mais c'était du boulot...)


"Vos petits jouets géométriques ne sont rien en regard du pouvoir du MJ!"
----
Citation de moi-même! ^^
kal
Messages : 6
Inscription : 19 juil. 2019, 00:54

Re: Présentation : Kal

Message par kal »

Merci pour ton accueil et tes explications ! Je ne voyais pas trop la différence entre ce que vous appeliez regu et amjdr jusque là, pour moi c'était du Jdr dans les 2 cas :D

Du coup, même si l'amjdr est plutôt pour des tables fermées, est il possible de se faire tout petit et de venir juste voir et écouter comment se déroule une partie ? Sans déranger les joueurs/mj évidemment !
Avatar de l’utilisateur
Shadow Maso
Membre d'Honneur
Messages : 482
Inscription : 17 oct. 2012, 16:06
Localisation : En retard !

Re: Présentation : Kal

Message par Shadow Maso »

Tu peux demander sur le post de l’AMJDR si un MJ accepterais, et si il accepte oui tu peux.
Irresponsable d'Antre
Pour toute question et/ou remarque, ne surtout pas me contacter par MP.
Avatar de l’utilisateur
MOIの
Conseil d'administration
Messages : 279
Inscription : 21 sept. 2015, 03:13
Localisation : Paris XV

Re: Présentation : Kal

Message par MOIの »

La bienvenue parmi nous jeune vieux ^_^
Secrétaire 2023-2024.

Les tentacules sont absents des événements les plus graves dans le monde...
C'est bien la preuve que Cthulhu, au fond, il est cool !

"un plan de PJ, c'est jamais qu'un scénario qu'on a pas eu à préparer soi-même" Grégory Pogorzelski
kal
Messages : 6
Inscription : 19 juil. 2019, 00:54

Re: Présentation : Kal

Message par kal »

Merci pour l'accueil :D
et oui un jeune /vieux ... maintenant plus proche de 40 ans que de 20 .... (ça fait très mal dit comme ça :shock: )

J'ai laissé un message sur la page de l'AMJDR pour une potentielle place sur Kingdom Rise :)
Verrouillé

Revenir à « Panneau des membres »