Les PJ sont invités à venir ici s'y référer s'ils ont des doutes, avant de me poser des questions.
J'éditerai au fur et à mesure de l'augmentation des Niveaux, car je ne compte pas tout révéler tout de suite.

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Il y a donc 4 Classes de Personnage au total, dont 1 est réservée aux PNJ car "non-combattante".
Quelle que soit la Classe, tous les Personnages sont bâtis sur le même nombre de PC (Pts de Création), de PV (Pts de Vie), de Focus (spécialité de compétence) :
- PC = 6 à répartir (min 0, max 2), +1 selon l'Origine, +1 selon la Classe.
- Focus = 3 libres, +1 selon l'Origine, +1 selon la Classe.
- PV = VIG +20.
- PM = PSY +5 (non-Mage)/ PSY +10 (Mage).
- Atouts = 1, pour acheter un Avantage ou un Talent supplémentaire.
- Talents/Aptitude = selon la Classe.
A chaque augmentation de Niveau, quel qu'il soit, un Personnage gagne :
- VIG +2 PV,
- PSY +1 PM (non-Mage)/ PSY +3 PM (Mage).
A chaque augmentation de Niveau Pair [2-4-6-...], c'est-à-dire Hors-Classe, un Personnage gagne :
- 1 PC à mettre dans 1 Attribut Hors-Classe (

- 1 Focus à mettre dans 1 Attribut Hors-Classe,
- et une Aptitude de Classe.
A chaque augmentation de Niveau Impair [3-5-7-...], c'est-à-dire de Classe, un Personnage gagne :
- 1 PC à mettre dans 1 Attribut de Classe (

- 1 Focus à mettre dans 1 Attribut de Classe,
- un Talent libre,
- et 1 PB (Pt Bonus).
L'augmentation de VIG est rétro-active pour le gain de PV : comptez au total 20+ 2x(Niveau-1) +(VIG x Niveau).
L'augmentation de PSY est rétro-active pour le gain de PM : comptez au total 5+ 1x(Niveau-1) +(PSY x Niveau) pour non-Mage/ 10+ 3x(Niveau-1) +(PSY x Niveau) pour Mage.
Un Talent est divisé en 3 grades : Novice, Compagnon, Maître. Il faut posséder les pré-requis pour l'ouvrir à Novice, puis l'augmenter progressivement.
Un Groupe d'Armes permet l'utilisation des armes de ce groupe sans la Pénalité de -4 en Attaque, de -2 en Dégât, et sans diviser par 2 la Portée (si applicable).
Un GUERRIER commence avec 3 Talents à Novice : Armor Training (pour porter les armures Cuir & Maille), et 2 Styles de Combat de son choix. Il est initié à 2 Groupes d'Armes de son choix, en plus de Bagarre.
Un ROGUE commence avec 3 Talents à Novice : Backstab, 1 Talent de Roublard de son choix, et 1 Style de Combat de son choix. Il est initié à 2 Groupes d'Armes de son choix, en plus de Lames-Légères.
Un MAGE DE TOUR commence avec 1 Talent à Novice : Ecole de Magie. Il est initié à 1 Groupe d'Arme de corps-à-corps de son choix. Il débute avec 3 Sorts de son choix (dont 1 de son Ecole), en plus du Sort Arcane-lance à lancer avec sa baguette de Mage (Artefact lié, inclus un réservoir de PM = son Niveau de Mage).
Un MAGE APOSTAT commence avec 1 Talent de Roublard de son choix, et 1 Talent d'Apostat (= Animal training, Master making, Socialize, Single weapon style, Unarmed style). Il est initié à 2 Groupes d'Arme de son choix. Il débute avec 2 Sorts de son choix.