Soirée régulière du 05 Avril

Dans cette allées aux multiples salles, venez vous renseigner sur les soirées régulière et les prochaines soirées événements de l'ANTRE.

Modérateurs : Responsable, Conseil d'administration

Avatar de l’utilisateur
Dasarai
Messages : 234
Inscription : 11 févr. 2016, 15:05
Localisation : Paris XV

Soirée régulière du 05 Avril

Message par Dasarai »

La prochaine soirée régulière aura lieu le 05 Avril, voici donc le post forum où vous pourrez vous inscrire en tant que joueur ou MJ.

La soirée aura lieu le 05/04. Le rendez vous se fera à 19H30 dans les locaux d'Epita à Villejuif (66 Rue Guy Môquet, 94800 Villejuif) tandis que la soirée commencera à 20h30. Rendez-vous devant les salles VB

Annonce !
Pour les prochaines soirées régulières, je demanderai aux MJs d'indiquer si leurs jeux sont des jeux à ambiance où une forte immersion serait préférable au bon déroulement de la partie.
Je demanderai aussi à tout le monde d'essayer de ne pas déranger inutilement une table indiquée de la sorte tant que ses joueurs ne sont pas en pause.
Pour plus de clarté les tables indiquées comme jeu à ambiance seront notées de couleur bleue sur le récapitulatif des tables du forum.
Merci de votre compréhension.


La participation à la soirée coûte 3€ et est gratuite pour les membres. L’adhésion à l'association coûte quant à elle 5€ .



Comment s'inscrire à une soirée régulière ?

::Liste des tables::
  • Maudit sois-tu [One shot] [2/3-4] par Tenebos le premier métro
  • War of the Dead [One shot] [5/6] par Pierre 3h00
  • Super Clodo Show ou Manticore (Albion) [One shot] [0/4] par Dasaraï 8h00
  • Full Metal Alchemist [One shot] [6/5] par Raogi 5-6h
  • The Witcher [One shot] [2/6] par Revan 8h00

      ::MJ réservistes::
      • ::Joueurs présents::
        • Deathtales(War of the Dead)
        • Darth Vayn'Eris(War of the Dead)
        • kinl (War of the Dead)
        • Muzo (War of the Dead)
        • Tgx (War of the Dead)
        • penpen (War of the Dead)
        • V (FMA)
        • Eril (FMA)
        • Shadow Maso (FMA)
        • Néogicia (FMA)
        • wissmeril (FMA)
        • Xef (FMA)
        • Augur (Maudit Sois-Tu)
        • Faythe (Maudit Sois-Tu)
        • RicPogan (The Witcher)
        • Kebabslayer (The Witcher)
    Les joueurs inscrits sur le forum auront la priorité lors de la répartition.
    Une information en italique signifie qu'elle n'est pas sûre à 100%


    /!\ IMPORTANT /!\
    -Il est désormais demandé à l'association de faire une liste des personnes externes au groupe IONIS pour des raisons de sécurité.
    -Pour cela, merci d'adresser par mail à l'adresse du CA (antre-ca@googlegroups.com) un mail contenant votre nom et votre prénom AVANT le Vendredi 05 Avril

    - Les tables ne sont plus acceptées à partir de 18h le vendredi: nous partons faire les courses à 18h et nous ne pouvons donc pas assurer la logistique de tables déclarées après cette heure là.
    - Si vous souhaitez tenir une table lors de la soirée, indiquez le nom du JDR que vous allez faire jouer (un lien vers une page qui décrit votre JDR peut être le bienvenu, par défaut ce sera la page de legrog.fr), ainsi que le nombre de joueurs maximum que vous accepterez, et, si besoin, si votre partie est une campagne ouverte (je mettrais cinq joueurs maximum et one-shot par défaut).
    Si vous n'avez jamais masterisé, n'hésitez pas, une régulière est le bon moment pour se lancer !
    - Pour vous signaler en tant que joueur, écrivez le explicitement, ainsi que les trois tables qui vous intéressent le plus, dans l'ordre de préférence.
    - Vous ne pouvez pas mettre en préférence une table réserviste: celles-ci ne s'ouvrent que si il y a trop de joueurs sur les autres tables, les priorités ne s'appliquent donc pas.
    - Vous ne pouvez pas affirmer les préférences d'une autre personne que vous-même. Un MJ ne peut pas, par exemple, déclarer ses joueurs sur son propre post !


    Il s'agit d'informations qui resteront confidentielles, bien qu'elles puissent être vérifiées à l'entrée de l'école.

    PS : Toutes les personnes souhaitant masteriser peuvent le faire !
    PS2 : N'oubliez pas que l'association marche sur le partage, donc ramenez un peu de bouffe ;)
    Paladin à mi-temps
    Avatar de l’utilisateur
    RicPogan
    Messages : 98
    Inscription : 08 déc. 2016, 21:28
    Localisation : Villejuif

    Re: Soirée régulière du 05 Avril

    Message par RicPogan »

    Normalement je devrais être présent (je devrais savoir demain ou après demain).

    Si c'est le cas je proposerai une table.
    penpen a écrit :le regne de ric pogan ... un regne eclairé , ferme mais juste
    Avatar de l’utilisateur
    Tenebos
    Messages : 38
    Inscription : 22 sept. 2018, 15:25

    Re: Soirée régulière du 05 Avril

    Message par Tenebos »

    Allez, soyons fous : j'ouvre une table de Maudit sois-tu, jeu de rôle perso dans un contexte contemporain d'urban-dark-fantaisie, à la magie se cache mais n'en est pas moins présente à chaque coin de rue, derrière chaque lampadaire et chaque arrêt de bus. Où Vampires, Garoux, Sorcières et Alchimistes se partagent les rênes d'un pouvoir occulte, dans un contexte de guerre froide et secrète à l'atmosphère oppressante... mais surtout, où le Bien comme l'estomac doivent clairement s'accrocher s'ils veulent seulement survivre, et pas "juste" gagner.

    Ce scénario d'initiation vous emmènera dans la ville de Danver, Massachussetts (vous en connaissez plus certainement Salem, la célèbre voisine), pour une sombre histoire de disparition d'enfant… à moins que cet acte immonde ne soit que la façade à certains complots plus vastes ?

    La partie sera ouverte pour 3 à 4 joueurs, jusqu'aux premiers métro. Créa de perso prévue, et retours bienvenus ;)
    Prévoir un set de dé, mais dans le pire des cas j'en aurais deux ou trois~~.
    Dernière modification par Tenebos le 02 avr. 2019, 00:31, modifié 1 fois.
    Avatar de l’utilisateur
    Faythe
    Messages : 349
    Inscription : 12 juin 2014, 20:07

    Re: Soirée régulière du 05 Avril

    Message par Faythe »

    @Tenebos :
    Ce que tu décris est le Monde des Ténèbres, l'ancien comme le nouveau (où on pouvait jouer des mortels).
    Peux-tu nous dire en quoi ta version perso diverge par rapport au MdT ?
    Avatar de l’utilisateur
    RicPogan
    Messages : 98
    Inscription : 08 déc. 2016, 21:28
    Localisation : Villejuif

    Re: Soirée régulière du 05 Avril

    Message par RicPogan »

    @Faythe : rien ne nous indique que dans le jeu de Tenebos nous jouons des vampires :?

    Sinon je pose une table de Cthulhu Hack :
    Image
    Au milieu de l'immensité de l'espace et de la création, l'homme n'est qu'un point, qu'un court instant perdu au milieu de lignes de temps dont il ne connait pas le début, ni ne connaîtra la fin, qu'une espèce parmi tant d'autre qui a conquis la terre et disparaîtra. Sans le savoir, les hommes marche sur une terre riche des ruines d'un lointain passé, et observe le ciel dont l'espace infinie recèle des choses qui échappent à leur regard. Tant mieux pour eux. Car les quelques braves ou malchanceux qui découvrent ces ruines, ou observe trop perspicacement les étoiles, ou s'intéresse à des ouvrages écrits par des fous ou des civilisations disparus ne reviennent jamais intactes de leurs découvertes. Ces imprudents soulève le voile rassurant de l'ignorance et du quotidien qui cache une cosmologie aberrante et cauchemardesque que l'on appelle le Mythe de Cthulhu. Ces imprudents, c'est vous.

    Infos pratiques :
    • Table ouverte à 6 imprudents, débutants bienvenus !
    • Je finirai sur les coups de 5-6h du matin (le premier métro doit être à 5h30).
    • Création de personnage prévue !
    • Matériel nécessaire un set de dé polyhédrique (d4, d6, d8, d10, d%, d12, d20), fourni au besoin.
    Voilà !
    penpen a écrit :le regne de ric pogan ... un regne eclairé , ferme mais juste
    Avatar de l’utilisateur
    Tenebos
    Messages : 38
    Inscription : 22 sept. 2018, 15:25

    Re: Soirée régulière du 05 Avril

    Message par Tenebos »

    Deux angles de réponses : sur le plan du système, et sur le plan du lore.

    Sur le plan du système d'abord, le MdT est (il me semble, car je n'y ai moi-même jamais joué) d'une facture très classique, stratifié en attributs > compétences > atout. Tout le contraire de Maudit sois-tu où les "points d'Identité" correspondent par exemple à la fois aux caractéristiques des persos et à leurs points de vie. Un autre exemple ? Je conçois le jeu dans son ensemble pour que, virtuellement, le meneur n'ait pas besoin de lancer le moindre dé.

    Bien entendu, ça ne m'empêche pas de reprendre des concepts connus tels que le principe des compétences ou la magie mais, là encore, j'essaye de le faire d'une façon qui sorte un peu du lot, en utilisant un minimum de règles, mais dans leur extension maximale.


    Sur le plan du lore, Maudit sois-tu repose sur un principe d'emboitement de réalités, pas tellement sur le modèle de la poupée russe que de l'origami : notre réalité, "La Surface", comme on l'appelle", se déplie, encore et encore jusqu'à nous emmener à des profondeurs… Abyssales. Pourtant, c'est le même monde que toi, moi, le troll sous le pont et l'ombre gangrenée qui tend vers toi ses bras crochus habitons. Simplement, en profondeur, la matière est comme qui dirait dispersée, et le passage d'une foule "au-dessus" est indistinguable "en-dessous" d'une brise un peu trop fraiche.

    En outre, et même si l'existence de cet empilement est jalousement tenu secret, y'a toujours des humains qui se faufilent par les mailles du filet. Qu'ils appartiennent à des "lignées" liées au monde caché, qu'ils échappent à la créature qui voulait les bouffer (ce qui, il faut le préciser, est illégal au yeux du Tribunal de la Mort. De chercher à les bouffer, bien sûr.), ou qu'un rigolo passe la frontière par inadvertance, y'a toujours beaucoup trop de monde au courant de la réalité des choses au goût de tous ceux qui la connaissent déjà. ça suppose que le monde n'est pas, par lui-même, aussi sombre que ne l'est le Monde des Ténèbres. Au contraire, y'a même du merveilleux, et du magnifique jusqu'aux limites de l'insoutenable. Seulement, c'est la nature humaine qui est sombre, et y'a pas besoin d'en rajouter des couches.

    J'espère t'avoir répondu. Dans le cas contraire, je serai ravi d'en parler en privé : je crois que tu fais jouer des parties du Monde des Ténèbres à l'occasion justement ?

    EDIT @RicPogan : Faithe faisait justement référence aux premiers bouquins de la série, où l'on pouvait jouer de simples humains ;)
    Pierre
    Messages : 586
    Inscription : 09 sept. 2014, 08:00

    Re: Soirée régulière du 05 Avril

    Message par Pierre »

    Hop, je reviens avec ma campagne ouverte War of the Dead, chapitre III, dérivé d'Apocalypse World où on joue des survivants tentant de survivre (c'est très profond) à une apocalypse zombie en traversant les USA pour rejoindre le Colorado et une zone en théorie sécurisée.
    6 joueurs, fin à 3h du matin.
    Consultez la liste des conneries finissant en punk pour faire bien dans les JdR :
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Deathtales
    Messages : 45
    Inscription : 11 avr. 2014, 09:07

    Re: Soirée régulière du 05 Avril

    Message par Deathtales »

    Présent pour WoTD
    Avatar de l’utilisateur
    Darth Vayn'Eris
    Messages : 375
    Inscription : 09 nov. 2009, 21:54

    Re: Soirée régulière du 05 Avril

    Message par Darth Vayn'Eris »

    zombies
    Chef! On est encerclé! Parfait, on va pouvoir attaquer dans toutes les directions!
    Appeler ensorceleur un magicien c'est comme avoir un doctorat et se faire dire que c'est parce qu'on a un talent naturel
    Fait un jet d'estime personnelle
    Avatar de l’utilisateur
    Dasarai
    Messages : 234
    Inscription : 11 févr. 2016, 15:05
    Localisation : Paris XV

    Re: Soirée régulière du 05 Avril

    Message par Dasarai »

    Je pose une table de Super Clodo Show, pour plus d'info cliquez sur le lien.
    Sinon je pose du Manticore (Albion)
    Image
    Il y a plus de 500 ans, les douze nations les plus puissantes de la planète rentrèrent en guerre. Les raisons ont été oublié depuis le temps, mais les horreurs que ce conflit a engendrées sont encore présentes.
    Avant le monde était bien plus avancé technologiquement et le conflit entre ces douze puissances fit de nombreuses victimes collatérales. Des petites nations furent rasées alors qu’elles ne s’étaient même pas engagées dans le conflit.
    Folles de colères, ses petits pays s'assemblèrent en un conglomérat nommé la Technocratie. Cette dernière réussit à surpasser les douze nations qui finirent acculées et alliées de force contre cet ennemi.
    Les douze nations avaient vu leur territoire ravagé de la même manière qu’elles avaient ravagé ceux de la technocratie. Voyant que tout était perdu et souhaitant survivre, les douze eurent recours à une solution radicale : La bombe Armageddon.
    Une arme si puissante que la lancer rendrait la planète invivable, mais éliminerait la technocratie en même temps. Pour y survivre, le projet Albion fut lancé. Le but était de bâtir une immense citée où les douze nations pourraient survivre à la bombe.
    La citée fut construite, et la bombe lancée. La guerre fut gagnée, mais la planète fut ravagée. Se rendant compte de l'horreur qui venait d’être commise, les douze nations décidèrent d'empêcher ceci de se reproduire en promulguant le traité des sciences.
    Ce traité était composé de deux points. Le premier était que la technologie qui avait détruit le monde était désormais bannie. Le second quant à lui disait que chaque nation posséderait une ressource vitale à la citée, et serait la seule à savoir la produire de façon à empêcher tout conflit sous peine de destruction mutuelle.
    L’atome et les circuits ont été abandonné pour se tourner vers la vapeur et l'électricité, oubliant le savoir d’hier pour construire le lendemain.
    500 ans ont passé depuis que la bombe a été lancée, et la cité est aujourd’hui divisée et fait face à plusieurs menaces. Tout d’abord, il y a 30 ans, la technocratie est réapparue.
    L’ennemi de toujours avait survécu à la bombe, ayant perdu en puissance, mais gagné en rage. Lors de la nuit de rouille, une horde d’abominations mécaniques fondirent sur la Albion. Ils furent repoussés mais marqua les esprits des habitant d’Albion.
    De plus, les nations sont divisées par un conflit idéologique, qui rend la cité d’Albion plus divisé que jamais.
    Et dans tout ce bordel vous allez jouer des Agents du Manticore une sorte de police internations qui cherche a évité que Albion se détruis/s'autodétruis
    Paladin à mi-temps
    kinl
    Messages : 34
    Inscription : 09 févr. 2017, 12:32

    Re: Soirée régulière du 05 Avril

    Message par kinl »

    Bonjour, je serais sur War of the Dead
    Raogi
    Messages : 354
    Inscription : 11 févr. 2012, 09:31

    Re: Soirée régulière du 05 Avril

    Message par Raogi »

    TABLE A AMBIANCE

    Je vais proposer une table de Full Metal Alchemist.

    "1913. L'alchimie est désormais la science la plus pratiquée dans le monde. Les alchimistes qui travaillent pour le pays d'Amestris sont appelés "Alchimistes d'Etat" et acquièrent automatiquement le rang de Major dans l'armée. Les alchimistes ont la capacité, à l'aide de dessins appelés "Cercles de transmutation", de créer tout ce qu'ils désirent, à partir du moment qu'ils respectent la règle de l'échange équivalent : il faut donner autant de matière que ce que l'on veut créer.

    Les 3 règles dans l'Armée d'Amestris sont les suivantes :
    1°/ Obéis à l'armée.
    2°/ Ne crée pas d'or.
    3°/ Ne crée pas d'être humain.

    Vous êtes des aspirants alchimistes qui prétendez à passer l'examen d'Alchimiste d'Etat sous l’œil aiguisé du dirigeant d'Amestris, le Führer King Bradley. Mais rien ne va se passer comme prévu..."

    Amestris est une dystopie du deuxième Reich et de l'Empire austro-hongrois d'avant la Première Guerre mondiale. Régime militaire totalitaire assumé.

    Infos pratiques :
    *Table ouverte à 5 conscrits ou moins
    *Je finirai sur les coups de 5-6h du matin (le premier métro doit être à 5h30).
    *Création simplifiée de personnage prévue !
    *Matériel nécessaire : 2 dés 6 et votre tête bien reposée
    *Scénario tout nouveau, y compris pour ceux qui ont déjà fait du FMA avec moi

    PS : Chaque joueur devra me préparer une raison pour laquelle il pourrait déserter l'armée. ^^ Ca ne veut pas dire que vous allez déserter, loin de là, mais cela pourra avoir son importance dans le scénario.

    SINON, si je n'ai personne, je voudrai bien tester "Maudit sois-tu".
    Avatar de l’utilisateur
    ->V<-
    Président
    Messages : 155
    Inscription : 13 janv. 2016, 17:19

    Re: Soirée régulière du 05 Avril

    Message par ->V<- »

    Bonsoir raogi j'aimerais m'inscrire a ta table si tu accepte quelqu'un arrivant a 23h
    Nous on a peut être commis des actes cannibales mais on a tué personne!
    Avatar de l’utilisateur
    Muzo
    Messages : 95
    Inscription : 26 sept. 2014, 21:44
    Localisation : 127.0.0.1

    Re: Soirée régulière du 05 Avril

    Message par Muzo »

    Bonjour,

    Je reviens d'entre les morts pour War of the Dead.

    /Muz-ead
    "Ce n'est pas que le Prince Charmant ça n'existe pas, c'est juste qu'il est mort. Il a été tué à la Révolution Française." Ma Fille 10 ans
    Avatar de l’utilisateur
    Tgx
    Messages : 97
    Inscription : 29 sept. 2014, 08:45
    Localisation : Ivry

    Re: Soirée régulière du 05 Avril

    Message par Tgx »

    War Of The Dead :)
    Les gardiens de la galaxie, en fait, c'est une partie de Jeu de Rôle ...
    Verrouillé

    Revenir à « L'Allée des Soirées »