Informations importantes sur l'Assemblée Générale Ordinaire

Dans cette partie de la grotte résonnent en boucle les informations majeures et fixes de l'ANTRE, celles qui ne changent que rarement. Lisez la !

C'est également ici que le CA postera toutes nouvelles informations ou nouveauté concernant l'association.

Modérateurs : Responsable, Conseil d'administration

Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Messages : 1067
Inscription : 17 juin 2008, 09:55

Informations importantes sur l'Assemblée Générale Ordinaire

Message par Nemesis »

En attendant le communiqué officiel demandé, j'aimerais rappeler quelques éléments qui ne coulent pas de source pour tout le monde. Vous pourrez archiver le post une fois que le communiqué officiel aura été fait.

Résumé pour ceux qui n'aiment pas lire :
- Antre c'est VOUS
- l'AGO sert à savoir ce qui s'est passé et s'il y'a eu des soucis
- l'AGO sert à décider de ce que l'on va faire cette année et comment
- On a vraiment besoin que vous soyez le plus nombreux possible OU que vous fassiez des PROCURATIONS
- Membre actif = vote, Membre simple = PAROLE.
- Vos avis et vos propositions COMPTENT
- C'est le jour pour changer les choses
- C'est le jour pour participer et soutenir l'association

ANTRE c'est VOUS. L'association est avant tout la somme de ses membres et de leur volonté commune. En tant que telle, ce qu'elle est, fait, représente ou entreprend doit également vous correspondre de manière globale. Elle n'appartient ni au Conseil d'Administration (CA), ni aux anciens, ni aux gens populaires. Elle appartient à chacun de ses membres et plus particulièrement à ses membres actifs (tels que définis par les statuts). Et même si vous pouvez faire entendre votre voix (auprès du CA) à n'importe quel moment de l'année via l'adresse mail antre-ca@googlegroups.com, l'Assemblée Générale Ordinaire (AGO) est le moment privilégié de l'année pour exprimer vos envies. C'est le moment de l'année où, tous ensemble, nous allons non seulement faire le point sur tout ce qui s'est passé dans l'année mais surtout que nous allsons définir la ligne directrice de l'année à venir. En d'autres termes, tout ce que vous allez vivre au sein de l'association dans l'année à venir découle naturellement de ce qui se passera durant ce jour!

Toutefois, au vu de la grande importance de ces décisions, cette journée n'a de sens que si vous êtes suffisament nombreux pour prendre ces décisions avec nous. Ces décisions n'ont aucun sens si seulement une poignée de membres prennent ces décisions à la place de tous les autres. C'est pourquoi, ces décisions ne seront validées que si au moins la moitié des membres actifs sont présents (quelque chose comme 28 personnes). En tant que membre actif, votre présence est donc vraiment très très importante pour nous (sous peine de faire déplacer plein de gens pour rien). Et si vous ne pouvez vraiment pas venir, pensez à faire une PROCURATION. Vous serez ainsi considérés comme présent même en vacant à d'autres occupations à mille lieues de là. Nous préfèrerions vous avoir avec nous mais rien qu'avec ce simple morceau de papier, vous permettrez probablement à l'AGO d'avoir lieu! Si vraiment les présences sont insuffisantes, l'AGO aura lieu un autre jour en comité restreint, mais c'est vraiment là un pis-aller que nous souhaiterions vivement éviter.

Il faut également préciser une confusion souvent faite, mais qui me semble importante à clarifier. S'il est vrai que seuls les membres actifs peuvent voter (ou des personnes disposant de la procuration d'un membre actif), tous les membres sans exception ont le droit à la parole. Que vous soyez comptabilisés dans les votes ou non, vos avis et propositions seront écoutés même si vous n'êtes venu qu'une seule fois. Votre avis compte et a de l'importance.

De la même manière, c'est vraiment le jour où l'on peut changer les choses. Vous pourrez toujours râler par la suite pour dire que les choses ne marchent pas comme elles devraient, mais c'est en ce jour que leur fonctionnement est défini. Si vous n'avez pas fait valoir votre point de vue pendant ce jour, vos griefs sur la communication du CA, l'organisation des soirées, les partenariats, etc seront bien plus compliqués à être suivi d'effet pendant le reste de l'année.

Au final, si vous voulez non seulement savoir ce que votre association peut vous offrir mais surtout ce que vous pouvez apporter à votre association, c'est le jour important de l'année. Vous aurez alors une idée des projets de l'association et de la manière dont vous pourrez y contribuer. Que ce soit en prenant des responsabilités en son sein, au gré d'engagements ponctuels, ou juste en donnant quelques coups de mains réels ou virtuels.

Donc, ne négligez pas cet événement parce que ce n'est pas une soirée jdr (bien que des parties ensuite sont possibles). Venez nombreux!
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...

Nemesis
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Messages : 1067
Inscription : 17 juin 2008, 09:55

Re: Informations importantes sur l'Assemblée Générale Ordina

Message par Nemesis »

Note : Si vous ne savez pas à qui faire une procuration, proposez là ici. Il y'aura bien quelqu'un qui pourra porter votre voix.
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...

Nemesis
Verrouillé

Revenir à « Informations »