Pierre a écrit :Et l'expédition impériale est enfin arrivée à son objectif, après un voyage de près de 280km. Notons une incapacité particulière des Patrouilleurs a rester en bons termes avec les autochtones.
Encore hier, après avoir reçu l'accueil dans un camp nomade, le comportement de l'un d'entre eux semble avoir éveillé des soupçons : et si c'était un Ogre déguisé ? (il faut dire que la suspicion ne fut pas totalement infondée, un peu plus tard, un Patrouilleur ne proposa-t-il pas, afin de remplir les stocks de provision, de découper et manger des adversaires, des Ogres justement, tombés au combat ?).
Les Ogres, que la Patrouille chercha à éviter mais avec qui un combat fut provoqué malgré ces efforts, furent victimes d'un spectacle son et lumière particulièrement... électrique. La Patrouille, toujours prudente, fit face à des illusions étranges et une forêt mobile, menaçante et décida de tout incinérer par précaution. Ou comment prendre contact avec les gens du coin (il a bougé ! tue le !)
Enfin, la présence d'un bébé (oui oui) dans l'expédition ne fut pas pris comme une joie mais comme une contrainte. Notons la persistance de notre Patrouilleur cannibale à proposer de tuer le nourrisson.
Un mausolée et une tombe découverte ? Qu'à cela ne tienne, la Patrouille est toujours là pour piller les morts ! Des documents ? Ok mais on peut trouver un coin à piller grâce à eux ?
Étrangement, mais cela se joua à peu de choses, la Patrouille quitta la communauté côtière et viticole de Sarrus sans fuir avec toute la populace derrière pour les tuer, pour enfin arriver à Tassiaca, but final de l'expédition.
Finalement, beaucoup de voyage, pas mal de choses sur le chemin, beaucoup de violence, pratiquement aucun ami. L'Empire ne va pas être accueilli à bras ouvert. mais après tout, qui s'en soucie ?
C'est de la recherche scientifique. On a prouvé que les ogres étaient conducteurs (à l'électricité), surtout lorsqu'ils arborent des pièces d'armure métallique.
Et sinon, je m'insurge contre ses accusations, Idril, elfe-érudite-magicienne-barde de son état, avait établi des relations très cordiales avec les romanichels du coin, grâce à ses talents de conteuse. Evidemment, un des bourrins de l'équipe de secours n'a pas pu s'empêcher de semer le trouble.
Quant au nourrisson, c'est l'humaine qui l'a ramené, chacun sa croix. (sérieux, vous voulez faire quoi d'un marmot nain, le planter dans un jardin ?)
Bref, mission accomplie, zone pacifiée
Idril, elfe, chevaucheuse d'éclairs