[lasanis] [tau] 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie

ici, nous monterons notre armée

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lasanis
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[lasanis] [tau] 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath Baie

Message par lasanis »

  1. background

    après que les force tau menée par le commandant renommé shadowsun et l’éthéré suprême Aun'va, ai écrasé les force de l'imperium sur le monde-ruche d'Agrellan, il fut décidé que celui-deviendrai un sept. Agrellan fut renommée par Mu'gulath Baie.

    quelque année plus tard et une transformation de ce monde a l'image des Tau, Mu'gulath baie est capable de fournir une armée à l'effort de guerre que nécessite la 3eme expansion.

    le jeune Éthéré Aun'Pu'Shu (qui signifie Éthéré étrange/intrigante pureté) fut désigné pour dirige ce cadre de chasse.
    le cadre de chasse de Mu'gulath Baie sert de vitrine pour la 3eme expansion et ses exploits sont retransmit dans tout l'empire.

    les Senseur Tau on repéré récemment une planète qui dégage une étrange énergie.
    d’après les rapports de la caste de la terre, si cette énergie est correctement redirigé et utilisé elle pourrait permettre de grande avancé technologique.
    la caste de l'air indique quand a elle que cette planète était sur la liste des planète à conquérir pour la troisième sphère d'expansion mais que la conquête de celle-ci n’était pas prévue avant quelques années.

    Aun'Pu'Shu obtient l'accord du conseil des Éthéré pour aller conquérir la planète nommée Vengeance II par les gue'la au nom du bien suprême!
  2. liste

    tau campagne (Tau) : 1500 Points

    ma liste tau pour la campagne Vengeance II

    QG
    • "Aun'Pu'Shu" : 1x Ethéré (50 pts)
      • Invocation des éléments , L'échec n'est pas envisageable , Obstiné , Personnage indépendant
    Elite
    • Equipe XV8 Crisis (3 unités / 161 pts)
      • 2x Shas'ui Crisis (44/94 pts)
        • 4x Canon à induction, 2x Lance-flammes
        • Appui feu , Exo-armure Crisis , Très massif
      • 1x Shas'vre Crisis (32/67 pts)
        • Appui feu , Exo-armure Crisis , 1x Node C2 , 1x Senseur multispectre , Très massif
    • 1x Shas'vre Riptide (180/210 pts)
      • 1x Accélérateur à ions, 1x Eclateur à fusion jumelé
      • Appui feu , Exo-armure Riptide , Générateur de bouclier Riptide , Réacteur Nova , 1x Senseur d'alerte anticipée , 1x Traqueur de vélocité
    Troupes
    • Equipe de Guerriers de feu (10 unités / 176 pts)
      • 9x Guerrier de feu (81 pts)
        • Fusil à impulsion
        • Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons
      • 1x Devilfish (80/95 pts)
        • Canon à induction
        • Drone d'attaque x2 , 1x Nacelle de brouillage
    • Equipe de Guerriers de feu (10 unités / 176 pts)
      • 9x Guerrier de feu (81 pts)
        • Fusil à impulsion
        • Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons
      • 1x Devilfish (80/95 pts)
        • Canon à induction
        • Drone d'attaque x2 , 1x Nacelle de brouillage
    • Equipe de Guerriers de feu (10 unités / 176 pts)
      • 9x Guerrier de feu (81 pts)
        • Fusil à impulsion
        • Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons
      • 1x Devilfish (80/95 pts)
        • Canon à induction
        • Drone d'attaque x2 , 1x Nacelle de brouillage
    Attaque Rapide
    • 3x Piranhas (120/155 pts)
      • 3x Eclateur à fusion
      • Drone d'attaque x2 , 1x Senseur de proximité
    • 3x Piranhas (120/155 pts)
      • 3x Eclateur à fusion
      • Drone d'attaque x2 , 1x Senseur de proximité
    Soutien
    • 1x Char Hammerhead (125 pts)
      • 1x Canon à ions (standard), 1x Canon à ions (surcharge)
      • Drone d'attaque x2
    • 1x Char Sky Ray (115/116 pts)
      • Désignateur laser multinodes x2, Missile à guidage laser x6
      • Drone d'attaque x2 , 1x Photo-régulateur , Traqueur de vélocité

    BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator
  3. mes tranches
    1. 15mai-15juin

      QG
      • 1x Ethéré (50/74 pts)
        • 2x Drone d'attaque , Invocation des éléments , L'échec n'est pas envisageable , Obstiné , Personnage indépendant
      Troupes
      • Equipe de Guerriers de feu (10 unités / 176 pts)
        • 9x Guerrier de feu (81 pts)
          • Fusil à impulsion
          • Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons
        • 1x Devilfish (80/95 pts)
          • Canon à induction
          • Drone d'attaque x2 , 1x Nacelle de brouillage

      total = 250pts
    2. 15juin-15juillet

      Attaque Rapide
      • 3x Piranhas (120/155 pts)
        • 3x Eclateur à fusion
        • Drone d'attaque x2 , 1x Senseur de proximité
      Troupes
      • Equipe de Guerriers de feu (10 unités / 176 pts)
        • 9x Guerrier de feu (81 pts)
          • Fusil à impulsion
          • Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons
        • 1x Devilfish (80/95 pts)
          • Canon à induction
          • Drone d'attaque x2 , 1x Nacelle de brouillage
      total = 331pts
    3. 15juillet-15aout

      Elite
      • 1x Shas'vre Riptide (180/210 pts)
        • 1x Accélérateur à ions, 1x Eclateur à fusion jumelé
        • Appui feu , Exo-armure Riptide , Générateur de bouclier Riptide , Réacteur Nova , 1x Senseur d'alerte anticipée , 1x Traqueur de vélocité

      total = 210pts
    4. 15aout-15septembre

      Elite
      • Equipe XV8 Crisis (3 unités / 161 pts)
        • 2x Shas'ui Crisis (44/94 pts)
          • 4x Canon à induction, 2x Lance-flammes
          • Appui feu , Exo-armure Crisis , Très massif
        • 1x Shas'vre Crisis (32/67 pts)
          • Appui feu , Exo-armure Crisis , 1x Node C2 , 1x Senseur multispectre , Très massif
      Soutien
      • 1x Char Hammerhead (125/126 pts)
        • 1x Canon à ions (standard), 1x Canon à ions (surcharge)
        • Drone d'attaque x2 , 1x Photo-régulateur
      total = 287pts
    5. 15septembre-15octobre

      Troupes
      • Equipe de Guerriers de feu (10 unités / 176 pts)
        • 9x Guerrier de feu (81 pts)
          • Fusil à impulsion
          • Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons
        • 1x Devilfish (80/95 pts)
          • Canon à induction
          • Drone d'attaque x2 , 1x Nacelle de brouillage
      Soutien
      • 1x Char Sky Ray (115/116 pts)
        • Désignateur laser multinodes x2, Missile à guidage laser x6
        • Drone d'attaque x2 , 1x Photo-régulateur , Traqueur de vélocité
      total = 292pts
    6. 15octobre-15novembre

      Attaque Rapide
      • 3x Piranhas (120/155 pts)
        • 3x Eclateur à fusion
        • Drone d'attaque x2 , 1x Senseur de proximité
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lasanis
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Re: [lasanis] [tau] 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath

Message par lasanis »

mise a jour de la liste pour remplacer les stealths par des crisis et des tranches pour respecter ma liste pour le tournoi de la phase 1 de l'EP
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Re: [lasanis] [tau] 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath

Message par Backslash »

Je viens de regarder les Shas'vre Crisis et Riptide, ça commence à devenir méchant les Tau ! Ça n’existait pas ça avant ^^.
- Est-ce qu'avec un jet je peux savoir si j'entends les oiseaux chanter ?
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Re: [lasanis] [tau] 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath

Message par lasanis »

shas'vre crisis si mais leur équipement à méchamment évolué et la FAQ qui t'autorise toute les combos d'arme dans tous le sens sur les crisis, c'est vraiment la fête :)

le codex TAU à prit une très bonne remise à niveau. tous les choix sont désormais viable et rien n'est vraiment overbourrin (la riptide un peu pour sa résistance)

finis le temps ou en soutient seul la broadside est intéressante etc...
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Re: [lasanis] [tau] 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath

Message par Backslash »

Ouais enfin de la combo de bourrin sur les Exo-armure ! Par contre avant c'était pas mal (enfin je sais pas s'que ça donne maintenant) car chaque unité avait sa place (broadside en soutien, krouts en chair a canon, etc...)
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Re: [lasanis] [tau] 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath

Message par lasanis »

avant on ne pouvais pas avoir trois arme identique.
si tu prenais deux arme identique alors ça comptais comme une seul arme jumelé.

Maintenant free for all
3 armes identique si tu veux.

du coup, on y a beaucoup gagné. (et puis les armes on été up aussi ex : canon a induction est passe de assaut 3 à assaut 4)
exemple une crise avec canon a induction
avant :
canon induction jumelé (3tirs F5pa5 assaut4) :
sur un marine (e4 svg 3+) : 0.5 pertes au total.
sur un tyty ou un ork (E3 svg 5+) : 1.88 pertes au total.
sur un eldar ou un tau (E3 svg 4+) : 0.94 pertes au total.

maintenant :
canon induction jumelé (F5 PA5 assaut4) :
sur un marine (e4 svg 3+) : 0.67 pertes au total.
sur un tyty ou un ork (E3 svg 5+) : 2.5 pertes au total.
sur un eldar ou un tau (E3 svg 4+) : 1.25 pertes au total.

2 canon induction (2 * F5 PA5 assaut4):
sur un marine (e4 svg 3+) : 0.89 pertes au total.
sur un tyty ou un ork (E3 svg 5+) : 3.33 pertes au total.
sur un eldar ou un tau (E3 svg 4+) : 1.67 pertes au total.

tout ça pour dire 2 arme > une arme jumelé et c'est trop drôle quand tu fais du full lance plasma contre du marine (3 crisis = 5marine mort par tour :) )
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Re: [lasanis] [tau] 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath

Message par Backslash »

Enfin les Tau font vraiment des trous dans les lignes ennemis ! Ça fait plaisir de voir que mon premier amour à bien grandit =D

J'ai maté les nouvelles fig' aussi sur GW.com, elles sont magnifiques, j'adore les nouveaux broadsides (même si je regrette un peu le coté canon sur les épaules...)

Juste pour savoir, ce sera quoi ton format de couleur ?
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Re: [lasanis] [tau] 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath

Message par lasanis »

hé dire qu'il est pret depuis un moment et que sur le forum tau on m'a file un p'tit coup de patte pour bien préparer ça en amont :)

alors le schéma de couleur se sera
Image

et globalement la technique a suivre c'est :

Je pense que partir sur du mechan' standard Grey

éclairçi au Administratum grey

les détails et les marquages se feront au korne red

la tenues au Abaddon Black
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Re: [lasanis] [tau] 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath

Message par Backslash »

lasanis a écrit : Je pense que partir sur du mechan' standard Grey

éclairçi au Administratum grey

les détails et les marquages se feront au korne red

la tenues au Abaddon Black
Bordel j'arrive pas à m'y retrouver avec leur nouveau nom. C'est sûr ça colle vachement bien à l'univers, mais je suis habitué aux anciens.

Sinon j'aime beaucoup le schéma de couleur. Je pense qu'il faudra que tu mette un peu d'encre bleu foncer (je ne connais pas le nom exact) pour faire le tissu de la tenu, enfin si tu veux les reflets bleus de l'image.
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Re: [lasanis] [tau] 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath

Message par lasanis »

Backslash a écrit : Sinon j'aime beaucoup le schéma de couleur.
merci :p
Backslash a écrit : Je pense qu'il faudra que tu mette un peu d'encre bleu foncer (je ne connais pas le nom exact) pour faire le tissu de la tenu, enfin si tu veux les reflets bleus de l'image.
je vais pas acheter de l'encre juste pour ça donc se sera surement de éclaircissement au gris foncé
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Re: [lasanis] [tau] 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath

Message par Backslash »

Pour l'armure : Sous couche noire puis couche de Fortress Grey (Gris foncé) puis brossage à sec au Codex Grey (gris clair qui tire sur le blanc, je crois que c'est Administratum maintenant).
Ça donne un putain d'effet sur les amures les brossages à sec, et c'est une technique super simple à faire ! Enfin après je sais pas comment tu t'y prend pour les éclaircissements d'armure d'habitude.
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Re: [lasanis] [tau] 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath

Message par lasanis »

pour l'amure, je pensais faire des éclaircissement intensif justement. ça exclut le brossage à sec.

le lining, consiste à surligner chaque arrête de la fig par une couleur plus claire.
exemple :
Image

le brossage à sec, lui est une technique rapide qui permet d'éclaircir les reliefs de la figurine.

et j'ai envie de faire une armée 'propre' donc sa exclut le brossage a sec qui je trouve a tendance à faire éraillé je trouve.
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Re: [lasanis] [tau] 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath

Message par Backslash »

Personnellement je préfère le brossage au lining simplement parce qu'en combat, il est rare que des armures restent 'propres' et nettes. Elles prennent des tirs, de la poussière, etc...

Je trouve le brossage beaucoup plus réaliste (et aussi moins chiant). Après c'est une question de goût.
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Re: [lasanis] [tau] 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath

Message par lasanis »

bonjour à tous et à toute!

j’ai commencé hier a monter et a peindre La 1ere force expéditionnaire de mu'gulath baie

et voila tout est prêt,
Image

pfiou la dernière fois que j’ai peint de ces petits bonhommes, ça remonte à plus de 5 *souvenir souvenir*

le sous-couchage :
Image


le GDF :

Image
Image
Image
Image

et le drone :

Image
Image
Image
Image

je suis assez content du rendu du schéma de couleur, le drone rend super bien c'est moins flagrant sur le GDF par contre.

après 3 heures de travail, je ne voyais plus les détails donc j'ai arrêté et j'ai pris des photos.
bon ben là, y'a clairement des truc a refaire :( (on dirait du coloriage d'un gamin de 5 ans lol)

si vous avez le moindre conseil, n’hésitez pas!
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Re: [lasanis] [tau] 1ere force expéditionnaire de Mu'gulath

Message par Martinovsky »

Je te dirais bien de changer le gris par la couleur (je vais utiliser l'ancien nom ><) chainmail.

Mais après c'est le goût et les couleurs...


Sinon est il normale que ta sous couche soit encore aussi clair ? Tu utilise quel couleur de sous couche ?
"Veux-tu avoir la vie facile ? Reste toujours près du troupeau, et oublie-toi en lui."
Nietzsche
Verrouillé

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