Questions et remarques

Campagne D&D de Jinashi

Modérateurs : Jinashi, Responsable, Conseil d'administration

Avatar de l’utilisateur
Jinashi
Membre
Messages : 702
Inscription : 09 oct. 2008, 11:47
Localisation : Derrière mon ordi

Questions et remarques

Message par Jinashi »

Ce fil de discussion est dédié aux Questions et remarques.

Je vais profiter de l'occasion:
Faythe, pourrais tu me donner la répartition du trésors par joueurs récupéré dans le dernier donjon ? Pense à le diviser par 4.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Faythe
Messages : 348
Inscription : 12 juin 2014, 20:07

Re: Questions et remarques

Message par Faythe »

En enlevant de la liste :
- les objets magiques qui ont été répartis lorsqu'ils ont été acquis (bottes naines de MV à Breena, gants de force à Amafrey, baguette de projectiles-magiques +masse de Latendre à Khim, bâton d'araignée à Roundar, bâton de défense +cuirasse de souffle-du-dragon +parchemins de clerc à Rorik),
- des armes parce qu'on en avait besoin (genre l'arbalète lourde à Khim, 1 cimeterre +1 arc court +2 javelines à Roundar, 1 épée longue +1 arc court à Amafrey, 18 flèches, 2 dagues pour moi, ...),
- et l'épée avec l'emblème de Neverwinter parce que ça ferait mieux de la rendre (...en échange d'une chtite récompense?),


voici la liste :

7 haches 2mains, 2 épées 2mains, 7 épées longues, 5 lances, 3 étoiles-du-matin, 8 cimeterres, 1 bâton, 1 chainmail, 4 boucliers, 4 arcs longs, 4 arcs courts, 3 fioles de parfum, statuette d'elfe du soleil en or (sort divination 1/personne), outils rituels en or (calice+couteau+encensoir), mug nain en électrum, anneau de platine, 3 diamants, 9 gemmes, pas mal de PO, beaucoup de PE, une ribambelle de PA, une pluie de PC...

...pour un total de 3.031 po (pièces d'or).

...divisé par 4, cela donne à chacun 757 po 75.

Et à chacun 2% des bénéfices de la Forge Magique.


ps: Ca ne paraît pas si énorme au vu des dangers encourus... mais y'avait des objets magiques !!

ps2: Si ceux qui ont pris des armes veulent les rendre pour redistribuer les po, dites-le ici.
Avatar de l’utilisateur
Jinashi
Membre
Messages : 702
Inscription : 09 oct. 2008, 11:47
Localisation : Derrière mon ordi

Re: Questions et remarques

Message par Jinashi »

Il ne faut pas oublier:
- Les armes/armures récupérées sur les monstres ne valent rien (mauvaises qualités)
- Les autres armes et armures se vendent a 50% du prix
- Les trésors (lingots, gemmes ...) et oeuvre d'art (statuette en or, mug en electrum) se vendent a 100% du prix
- Les OMs qui ne sont pas assimilés à des œuvres d'art peuvent être vendu mais demande d'investir du temps et de l'argent pour trouver un acheteur (voir activité Temps Morts)

Je vous conseil vraiment d'investir dans un havre-sac ou un sac sans fond :D
Je ferais un poste avec la liste de vos OMs histoire que vous puissiez regarder leurs stats.
Avatar de l’utilisateur
Faythe
Messages : 348
Inscription : 12 juin 2014, 20:07

Re: Questions et remarques

Message par Faythe »

Jinashi a écrit :Je vous conseil vraiment d'investir dans un havre-sac ou un sac sans fond :D
Je te conseille vraiment de nous donner chacun 30.000 PO pour le faire ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jinashi
Membre
Messages : 702
Inscription : 09 oct. 2008, 11:47
Localisation : Derrière mon ordi

Re: Questions et remarques

Message par Jinashi »

Faythe a écrit :
Jinashi a écrit :Je vous conseil vraiment d'investir dans un havre-sac ou un sac sans fond :D
Je te conseille vraiment de nous donner chacun 30.000 PO pour le faire ! :D
Rohh ça va, un sac sans fond a crafter ça ne coûte que 200 pièces d'or !
Bon il faudra sûrement passer un peu de temps pour trouver le schéma et réunir les ingrédients, mais ça reste a votre portée !

Sinon trouver un marchant qui en vend 1, au maximum ça coûtera 700po !
LeLanN
Messages : 16
Inscription : 19 avr. 2018, 18:20

Re: Questions et remarques

Message par LeLanN »

Hum par contre on était pas 4 mais 5 (deux nains, deux gnomes et une géante masqué) sur la quête, ce qui fait plutôt 606 PO par tête, non ?
Avatar de l’utilisateur
Jinashi
Membre
Messages : 702
Inscription : 09 oct. 2008, 11:47
Localisation : Derrière mon ordi

Re: Questions et remarques

Message par Jinashi »

Oula oui, j'ai pensé a préciser le nombre de joueur car vous étiez 5 mais j'ai écrit 4 ...
Verrouillé

Revenir à « D&D 5.0 - Princes of the Apocalypse »