Page 1 sur 1

Ce n'est vraiment pas une contrée pour un vieux Kobbold...

Publié : 21 déc. 2018, 12:59
par Nemesis
Quand on pense aux créatures d'ascendance draconiques, on pense "grand", on pense "majestueux", on pense "terrible". On oublie souvent l'une d'entre elles que ces créatures elles même cachent sous le tapis comme une erreur congénitale issu du troisième cousin germain de la tante Jeanne qu'il serait sympa que tout le monde évite d'inviter pour les fêtes. Au mieux, les différentes races et créatures les considèrent comme quantité négligeable, un peu comme ce petit hameau qui se trouve pile sur le tracé de l'autoroute et que l'on a oublié de prévenir. Au pire, ils sont considérés comme des nuisibles à exterminer. Les aventuriers niveau 1 les massacrent en masse pour passer leurs premiers niveau ou pillent leurs villages pour commencer à ramasser leurs premières pièces pour parfaire leur équipement. Les autres créatures préfèrent les dominer, les manger ou en faire des guirlandes pour Noël. Ce sont les Kobolds.

Et ces pauvres créatures ne comprennent pas bien pourquoi le monde entier semble leur en vouloir. Certes, leur village n'est pas toujours idéalement bien placé. Certes, ils "empruntent" parfois quelques denrées pour survivre. Certes, ils ont l'intellect de l'adolescent moyen et l'instinct de survie de la poule de basse-cour. Mais tout ce qu'ils souhaitent au fond, c'est de vivre heureux avec leurs familles.

Venez donc jouer un village de Kobbolds et leurs familles, tentez de le faire prospérer ou regardez-le se faire massacrer comme tant d'autres avant lui si vous échouez. No Country For Old Kobbold est un jeu "bac à sable" propulsé à l'apocalypse dans lequel vous participez activement à l'élaboration du contexte. En dehors du cadre, des coutumes et de l'organisation, nous construirons ensemble les besoins atypiques dont le village a besoin pour survivre (Des pierres de muraille pour apaiser le courroux du dieu de la montagne, des cheveux d'elfes pour faire les seules couvertures capable de vous protéger du froid, les ongles de fée pour composer le breuvage de fertilité nécessaire à votre procréation, ...) mais qui courroucent les nations des alentours. Nous définirons également les nations et leurs projets qui mettent votre village en péril. Charge à vous ensuite d'être assez rusé et habile pour parvenir à conserver la tête hors de l'eau, de leurrer les paysans en colère venus raser le village, de faire détourner la voie commerciale qui aurait du passer en plein milieu de votre village, de réussir à placer un autre adversaire sur le chemin des esclavagistes qui enlèvent vos conjoints et enfants, ...

EDIT : partie le 20/01
Aux aaaaaaaaarmes, amis Kobbolds! Courreeeeeeez dans tous les sens! Fuyooons, fuyooons, qu'uuuun sang impuuuur reeeeeste dans nos veines!

En bref j'ai besoin de coba... de victim... de joueurs pour découvrir.
(j'ai déjà testé une fois avec la pré-version pdf)

Re: Ce n'est vraiment pas une contrée pour un vieux Kobbold.

Publié : 02 janv. 2019, 18:44
par UnamedArcane
Bonjour à tous,

J'ai une question trèèèès importante.

On mange au resto ou on se fait des petits fours?

Qui ramène quoi?

Dans le cas ou on fait à l'Antre, je ramène des appéritifs salés, pizza ou trucs pour moi et accessoirement une boîte de bonbons avec un grand soft.

A voir si autour on peux se faire un restaurant, mais si c'est un kebab il me faut minimum mon tacos au curry. (:

Re: Ce n'est vraiment pas une contrée pour un vieux Kobbold.

Publié : 03 janv. 2019, 08:25
par Nemesis
Comme vous voulez.
Selon le temps que j'ai, je peux faire une tarte amandine aux poires et/ou des cookies.