Campagne D&D5 "New World : Guildpact"

Ici seront référencés les information & campagnes qui auront lieux sur internet.

Modérateurs : Responsable, Conseil d'administration

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gibli
Messages : 380
Inscription : 18 oct. 2012, 12:02
Localisation : Ca dépend par où tu préfères...

Campagne D&D5 "New World : Guildpact"

Message par Gibli »

"Oyé, oyé !
Le prochain navire en direction de Vinndra est sur le point de partir !
Que tous les passagers se préparent à monter à son bord, billet en main !"

La voix du crieur retentit sur le port.
Vous saisissez votre précieux billet en main, resserrant la sangle du sac à dos contenant le peu de bagage qui vous est autorisé, et vous avancez jusqu'au ponton d'embarquement.

Cela fait de nombreuses années que le Vieux Continent est surpeuplé. Le peu de ressources naturelles étant contrôlées par d'ancestrales et puissantes familles, il ne reste pas grand chose pour ceux qui n'ont ni lignée, ni influence quelconque.
C'est dans ce contexte que beaucoup de jeunes talents saisissent une opportunité : prendre un navire pour l'un des nouveaux continents. Même si ces terres sont toutes déjà habitées, elles ne souffrent pas de surpopulation, et sont encore riches en ressources inexploitées. Ce ne sont donc pas les possibilités d'avenirs qui manquent, tant que l'on a de l'ambition.

Parmi toutes les destinations possibles, votre choix s'est porté sur Vinndra. D'après les informations que vous en avez, là bas la population est strictement contrôlée, chaque individu possédant une plaque engravée magiquement pour attester de son identité. Les étrangers n'ayant pas de plaque, ils n'ont donc aucun droit. Cependant, il existe un contournement possible : en rejoignant ou créant une Guilde, vous pouvez bénéficier des droits propres à un membre d'une telle organisation.
Cela implique que toute propriété sur des terres ou des ressources sera techniquement au nom de la Guilde et non au votre, mais cela veut aussi dire qu'en tant qu'individu vous n'avez aucune obligation légale quelle qu'elle soit envers un Souverain.
Bien sûr, cela peut être à double tranchant, mais vous et vos compagnons avez décidés de former un type bien spécifique de Guilde : une Guilde d'Aventuriers !

Ce type de Guilde bénéficie effectivement d'un avantage non négligeable : quelque soit vos biens et possessions, vous pouvez toujours choisir de payer les taxes et impôts en services rendus plutôt que sous toute autre forme.
Et lorsque l'on part de rien, on ne crache pas sur ce genre d’opportunité en or !



_____________________________________

Salutations à tous !

L'idée de cette table serait de faire un Jdr où le but principale est la création, la gestion et l'expansion (en équipe) d'une Guilde d'Aventuriers ! (le teamwork sera fondamental)
Et bien évidemment, il y aura une grosse part d'aventure, exploration et découverte, surtout au début, mais c'est n'est pas l'objectif "cœur" du jeux (même si ça peut être celui de votre personnage en soit).

On se basera sur du D&D 5 pour le système, histoire de ne pas se prendre la tête sur l'équilibrage, mais on reste assez ouverts aux propositions et il sera bien évidemment possible d'aller au delà du système pour favoriser le RP.
La table serait entièrement en ligne, sur Roll20, sans nécessité d'aucun autre outil quel qu'il soit (il faudra par contre faire avec les jets de Roll20 qui, parfois, défient les probas...).

De base nous serons deux MJs, Velarg et moi même. Pour l'instant, nous sommes surtout en recherche de personnes intéressées, afin de discuter avec ceux dont cela éveille la curiosité et qui seraient prêts à tenter l'expérience.
De manière optimale, on aimerait trouver d'autres personnes qui seraient prêtes à collaborer avec nous pour tourner sur la masterisation, mais ça c'est un idéal dont on aura le temps de reparler.

Nous n'avons pas encore décidé précisément de nombre de joueurs que nous prendrons au final. On aimerait surtout voir qui serait prêt à s'embarquer avec nous dans cette aventure, afin d'estimer ce qui peut être faisable à partir de là !

Donc n'hésitez pas à vous faire connaître ! On viendra parler avec chacun d'entre vous dès que l'on en aura l'occasion.
Et si vous avez déjà d'éventuels concepts de personnages ou autres idées à partager, n'hésitez pas à en faire part ici même ou à me les MPs !

Rôlistiquement,
Gibli.
Dernière modification par Gibli le 16 juil. 2023, 14:47, modifié 1 fois.
:twisted:
Seuls sont fous ceux qui n'ont pas la sagesse de le cacher.

Watching EVIL stuffs,
Having manly friends,
Enjoying some Mushrooms,
Reading Oglaf (R-18).
Avatar de l’utilisateur
Sorin
Messages : 599
Inscription : 24 août 2015, 16:00
Localisation : En confinement comme un gens responsable

Re: Campagne D&D5 "New World : Guildpact"

Message par Sorin »

Hey ça peut m'intéresser.
"Y à que Sorin qui surine !!!"
-Praline le tigre
Avatar de l’utilisateur
Kaleinyo
Messages : 57
Inscription : 17 avr. 2018, 03:03

Re: Campagne D&D5 "New World : Guildpact"

Message par Kaleinyo »

Ca semble interessant

Tu penses faire a peu pres quand les parties ?
Avatar de l’utilisateur
Gibli
Messages : 380
Inscription : 18 oct. 2012, 12:02
Localisation : Ca dépend par où tu préfères...

Re: Campagne D&D5 "New World : Guildpact"

Message par Gibli »

On en discutait avec Sorin, je pensais faire nu Planning pour que chacun puisse mettre ses dispos quand il peut, et on avise ça à l'amiable sans prise de têtes.
A mon avis la plupart du temps ce seront des soirs en semaines, pour des petites séances de 3-4h.
Si on a moyen de faire une nocturne de temps en temps ou un aprem, ça sera pas mal, mais en soit le format peut être adaptable, donc on fera avec ce qu'on a ^^

Ton pseudo sur Discord c'est le même que sur Antre ? Que je vois pour te rajouter à notre groupe de discussion Discord si ça t'intéresse :)
:twisted:
Seuls sont fous ceux qui n'ont pas la sagesse de le cacher.

Watching EVIL stuffs,
Having manly friends,
Enjoying some Mushrooms,
Reading Oglaf (R-18).
Thimoclesse
Messages : 2
Inscription : 03 juil. 2020, 23:47

Re: Campagne D&D5 "New World : Guildpact"

Message par Thimoclesse »

Hey, je suis nouveau sur le forum (et le sur le discord). Je suis vraiment intéressé par le jdr que tu proposes. Cependant, je dois te prévenir que je n'ai que 16 ans, et je sais que cela peut être un bloqueur pour certains MJ préférant les parties entre personnes majeurs. De plus je n'ai pas fait beaucoup de JDR (quelques one shot et j'ai tenté de MJ... sur d&d version 4, un massacre T-T). Ai-je donc la possibilité de participer?
Avatar de l’utilisateur
Gibli
Messages : 380
Inscription : 18 oct. 2012, 12:02
Localisation : Ca dépend par où tu préfères...

Re: Campagne D&D5 "New World : Guildpact"

Message par Gibli »

Salut, eh bien déjà bienvenu ! :)

Niveau âge, perso ça ne me dérange pas, et je pense que la majorité des MJ de l'asso ne seront pas trop regardant sur l'âge des joueurs.
A mon avis les seuls cas où ça importe, c'est lorsque les scénarios traitent de sujet qui peuvent heurter des sensibilités ou tout bonnement êtres "R-Rated" x)

Et pour le coup, ça risque d'être le cas de certains de nos scénarios (on a tendance à confronter les joueurs à des dilemmes moraux et à leur montrer certaines facettes parfois horribles de l'univers, de sorte à les pousser dans leurs retranchement afin de faire sortir soit le meilleur, soit le pire en eux - on ne devient pas héros sans casser quelques pots après tout).
Du coup, oui, 16 ans serait la limite basse qu'on accepte dans ce contexte là, même si ce ne sera pas la majorité des scénarios qui seront dans ce genre de thématiques (on ne veut pas faire déprimer les joueurs non plus xD ).

Niveau expérience, ce n'est pas un soucis non plus, un joueur et un MJ ça se forme, donc pour l'un comme pour l'autre on essayera de te faire bénéficier au mieux de notre expérience pour que tu puisses évoluer. Si tu es intéresser par MJ, on pourra t'aider à réfléchir à des scénarios et aux diverses manières d'aborder cette tâche un peu complexe qu'est la gestion d'une table.
On aura l'occasion d'en reparler de toute façon.

Tout ça pour dire que tu es le bienvenu sur la table :)

Par contre je pense que tu seras la dernière personne qu'on acceptera pour l'instant, car on est 6 en te comptant, et ça commence à faire un petit monde ^^

Je préviendrais sur ce poste si à l'avenir des places se libèrent ou si on envisage d'agrandir la table en fonction de comment elle se sera passée.
:twisted:
Seuls sont fous ceux qui n'ont pas la sagesse de le cacher.

Watching EVIL stuffs,
Having manly friends,
Enjoying some Mushrooms,
Reading Oglaf (R-18).
marionlrsjeux
Messages : 2
Inscription : 08 nov. 2021, 18:25

Re: Campagne D&D5 "New World : Guildpact"

Message par marionlrsjeux »

Super intéressant ! merci beaucoup :)
Fan de jeux de société et de scrabble, le site suivant m'est très utile pour gagner mes parties : https://www.tricher-scrabble.fr
Avatar de l’utilisateur
liotol
Messages : 2
Inscription : 09 févr. 2022, 11:13

Re: Campagne D&D5 "New World : Guildpact"

Message par liotol »

J'ai adoré, super :)
j'utilise une superbe alarme en ligne en ce moment: https://www.despertador-online.es
Shizubaal
Messages : 35
Inscription : 30 janv. 2023, 09:27

Re: Campagne D&D5 "New World : Guildpact"

Message par Shizubaal »

Bonjour à tous,

S'il reste une place, je suis intéressé.
Je connais D&D5, j'en ai pas mal de livres, et peut en accord avec le MJ créer mon perso (j'en ai d'ailleurs un tout prêt, niveau 3 limite 4. Petit niveau, car je suis plus familier avec l'autre coté de l'écran :wink: ).
patrouille
Messages : 2
Inscription : 01 mars 2023, 20:53

Re: Campagne D&D5 "New World : Guildpact"

Message par patrouille »

Bonjour,

Je ne vous cache pas que je suis aussi très intéressé :) Je suis disponible si besoin.
__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Voir mon site sur captaincaz.org
Avatar de l’utilisateur
Gibli
Messages : 380
Inscription : 18 oct. 2012, 12:02
Localisation : Ca dépend par où tu préfères...

Re: Campagne D&D5 "New World : Guildpact"

Message par Gibli »

La Campagne n'a hélas jamais dûment démarré, et j'ai quelque peu laissé le sujet tomber à l'eau.
Ayant d'autres Campagnes en cours, je n'aurais pas le temps non plus de relancer celle-ci même si de nouveaux joueurs venaient à essayer de lui redonner vie.

Ceci étant dit, si quelqu'un souhaite reprendre le concept, je serais ravis de faire une co-MJ dessus.
:twisted:
Seuls sont fous ceux qui n'ont pas la sagesse de le cacher.

Watching EVIL stuffs,
Having manly friends,
Enjoying some Mushrooms,
Reading Oglaf (R-18).
Quenti
Messages : 1
Inscription : 10 juin 2023, 06:28

Re: Campagne D&D5 "New World : Guildpact"

Message par Quenti »

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum, mais ça me tente bien de reprendre le concept. Bon, en ce moment, je suis pas mal occupé, mais j'en prends note et je verrai ce que je peux faire quand j'aurai plus de temps.
Avatar de l’utilisateur
Gibli
Messages : 380
Inscription : 18 oct. 2012, 12:02
Localisation : Ca dépend par où tu préfères...

Re: Campagne D&D5 "New World : Guildpact"

Message par Gibli »

Bonjour,

Et bien déjà bienvenu parmi nous !
Et si jamais tu te lances, n'hésite pas à m'en faire part :)
Je dois bien pouvoir trouver une ou deux ou même trois personnes de toujours motivées de la dernière fois, mais comme bien souvent c'est surtout le temps qui manque (et les X campagnes à gérer en parallèle).

Rôlistiquement,
Gib'.
:twisted:
Seuls sont fous ceux qui n'ont pas la sagesse de le cacher.

Watching EVIL stuffs,
Having manly friends,
Enjoying some Mushrooms,
Reading Oglaf (R-18).
Répondre

Revenir à « Antre virtuelle »