UnamedArcane, la terreur des minous

Sur ce panneau situé à gauche du comptoir, vous pouvez trouver les informations relative aux différents autochtones de l'Antre

Modérateurs : Responsable, Conseil d'administration

UnamedArcane
Messages : 25
Inscription : 17 oct. 2018, 04:10

UnamedArcane, la terreur des minous

Message par UnamedArcane »

Bonjour à tous,

J'ai toujours baignée dans les jeux vidéos depuis ma tendre enfance : Diablo 2, Warcraft 3, mes lectures aussi fantastiques et l'univers geek m'ont amenés peu à peu à ce beau monde qu'est le jdr, au détour d'une rencontre.

Cela fait bientôt trois ans que je connais le jdr et que cette passion me prend par les trippes. Je mange jeux de rôles, je dors jeux de rôles, je vis jeux de rôles. Cela me prend mes weekends, mes soirées, c'est dévorant. Et je suis heureuse de me faire dévorer par ce behémoth thalassique.

Avec cette passion, les jeux de sociétés d'abord de quelques minutes puis à plusieurs heures avec une montagne de règles et les jeux de cartes aux héros magnifiques sont venus, bien que ne sois pas très douée pour la stratégie, j'essaie d'être un MJ et une joueuse bien dans ce qu'elle fait et amuser les autres avec des idées farfelues et mes personnages/scénarios aux petits oignons.

Le GN est venue comme une évidence car j'aime aussi le théâtre depuis toute jeune et taper accessoirement et allègrement sur mes compatriotes qui ont envie de se taper entre eux, eux aussi, et vivre des aventures merveilleuses, j'adore. Les livres-jeux ou je passais des heures à refaire les mêmes chemins sont devenus des Loups Solitaires et des Livres dont vous êtes le héros.

Ma collection augmente de jours en jours et je suis fascinée par les offres aussi bien anciennes, actuelles que futures de ce "passe-temps" qui prend une grande place dans ma vie sociale, culturelle et personnelle. Bien que ma collection soit dématérialisée par manque de place, je peux emporter grâce à mon petit disque dur 2to protégé par sa pochette bien des choses. Je me balade avec mon petit ordinateur personnel et n'utilise plus de papier (étant donné que je tombe en poussières à la lumière du soleil). Ma collection de dés a également bien commencée et je compte la remplir jusqu'à plus soif.

J'ai commencé avec du Pathfinder aux règles absolument pas évidentes et c'est comme mon premier enfant, je l'adore et mon domaine préféré est le médiéval fantastique. J'ai touché ensuite à des univers créés par des MJ merveilleux faits-maison, mais aussi ait beaucoup masteurisé parfois jusqu'à trois parties par semaine.

Jeux déjà joués : Patfhinder, Sombre, Starfinder, Star Wars, l'Appel de Chtulu, Dark Heresy, Shadowrun, Rêve de Dragon, le Seigneur des anneaux, Dragon Age, Le Monde des Ténèbres, Barbarians of Lemuria, Beasts and Barbarians, jeux de style Nahleubeuk, mon propre système et scénarios D100.

Quand je suis vraiment inspirée je crée mes propres scénarios, mais je suis plutôt une MJ flemmarde. Je modifie des textes et campagnes déjà écrites à ma sauce et elles prennent parfois une autre tournure.

Je rôle play aussi par écrit tous les soirs...

Mais en trois ans j'en ai vu des vertes et des pas mûres et je me suis endurcie, apprenant avec l'expérience. Je sais désormais ce que je veux et dotée d'un caractère fort, je fais parfois grincer des dents. Mais je suis un coeur ouvert face aux douceurs du monde. Je ramène toujours de quoi manger et boire, parce que je suis très très gourmande, il n'y a qu'à voir ma collection de nourriture et de bonbons dans mes placards. Je suis également une grande floodeuse et adepte des réseaux sociaux quasi h24. On m'appelle dans le jargon la Reine du Flood et la Reine Melon (la vérité de ce surnom est laissé à l'imagination).

Donc vous comprendrez que trouver une association active était pour moi une évidence. Au plaisir de vous rencontrer au détour d'une partie. Je m'appelle Camille dans la vraie vie.


Patounes toutes douces
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Messages : 1067
Inscription : 17 juin 2008, 09:55

Re: UnamedArcane, la terreur des minous

Message par Nemesis »

Conserve cette passion, cette flamme est une force :)
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...

Nemesis
Avatar de l’utilisateur
MOIの
Conseil d'administration
Messages : 279
Inscription : 21 sept. 2015, 03:13
Localisation : Paris XV

Re: UnamedArcane, la terreur des minous

Message par MOIの »

Sois la bienvenue parmi nous. Tu devrais retrouver la "dévorance" du JdR sur la vie privée avec les soirées régulières du vendredi où nous jouons jusqu'au petit matin... Ce qui entame déjà bien le week-end ! Dommage que tu n'aies pas été des nôtres pour le dernier marathon : il y a eu du sport !

@ une (première) fois
Secrétaire 2023-2024.

Les tentacules sont absents des événements les plus graves dans le monde...
C'est bien la preuve que Cthulhu, au fond, il est cool !

"un plan de PJ, c'est jamais qu'un scénario qu'on a pas eu à préparer soi-même" Grégory Pogorzelski
UnamedArcane
Messages : 25
Inscription : 17 oct. 2018, 04:10

Re: UnamedArcane, la terreur des minous

Message par UnamedArcane »

@Nemesis Oui le jdr m'a permis de m'épanouir socialement et intellectuellement vu que je suis un ours des cavernes. ^^

@MOIの Pour la nuit blanche j'y vais vendredi. Si vous faîtes un prochain marathon j'espère être des vôtres. Je rêve d'une partie de jdr qui dure du vendredi soir au dimanche soir, entrecoupés de shandwichs ou autres kebabs.
Verrouillé

Revenir à « Panneau des membres »