Après-Midi Initiation Samedi 16 Mars 2024

Dans cette partie de la grotte résonnent en boucle les informations majeures et fixes de l'ANTRE, celles qui ne changent que rarement. Lisez la !

C'est également ici que le CA postera toutes nouvelles informations ou nouveauté concernant l'association.

Modérateurs : Responsable, Conseil d'administration

Avatar de l’utilisateur
Augur
Conseil d'administration
Messages : 489
Inscription : 11 janv. 2015, 03:02

Après-Midi Initiation Samedi 16 Mars 2024

Message par Augur »

Notre seconde Initiation au Jeu de Rôle de l'année 2023/2024 aura lieu le samedi 16 Mars 2024 !

Cette initiation aura lieu l'après-midi, de 12h30 à 20h. Nous vous donnons rendez-vous dans l'amphi 3 du bâtiment Voltaire, au rez-de-chaussée des locaux d'Epitech au Kremlin-Bicêtre (14-16 rue Voltaire, 94270, Kremlin-Bicêtre).

Mais qu'est-ce qu'une 'initiation au jeu de rôle' me direz-vous ? Il s'agit d'un grand évènement organisé par ANTRE une à deux fois par an afin de présenter le jeu de rôle, ainsi que notre association, à toutes les personnes intéressées. Que vous soyez débutant ou vétéran, que vous vous sentiez l'âme d'un enquêteur, d'un super héros ou que vous ayez simplement envie de taper sur du gobelin (pauvres gobelins), vous êtes toutes et tous les bienvenus à cette initiation ! La participation est gratuite.

IMPORTANT: Si vous êtes mineur, nous aurons besoin d'une autorisation écrite d'un responsable légal pour pouvoir vous accepter à l'initiation.

Pour les MJ ou les personnes qui souhaiteraient simplement nous aider comme Staff sur cette initiation, il vous suffit de remplir ce formulaire. Les Maîtres de Jeu ont la possibilité de déclarer une table comme étant 'réserviste' : cela signifie que cette table ne sera ouverte que s'il y a trop de joueurs pour les autres tables.

Les inscriptions pour les joueurs et joueuses se font via ce petit formulaire.

N.B. pour les étudiants IONIS : Si vous participez activement, en tant que MJ ou Staff pour nous aider à l'organisation, vous pourrez recevoir des épices.

D'ailleurs, en parlant de réseaux sociaux, nous comptons aussi sur vous pour en parler autour de vous, afin de faire de cette initiation un succès ! Le bouche à oreille étant la meilleure des promotions, n'hésitez pas à diffuser la nouvelle, à en parler à vos amis, votre famille, vos collègues, et à toutes les personnes qui pourraient être intéressées !

Si vous avez des questions, des remarques ou des demandes, vous pouvez me contacter par message privé sur le forum ou contacter le CA sur Discord via le canal #contact-ca.

Comment va se dérouler l'initiation ?

Nous vous accueillerons à partir de 12h30, pour faire connaissance et discuter. Dès 13h, nous commencerons par vous présenter l'ANTRE, notre association. Ensuite, les Maîtres de Jeu viendront vous présenter rapidement les univers dans lesquels ils vous feront jouer, et peut-être vous parler brièvement de leur scénario. Enfin, nous effectuerons la répartition sur les différentes tables.

Une présentation des tables sera aussi postée sur ce sujet quelques jours avant l'initiation, afin que vous puissiez vous faire une première idée de ce qui est proposé.

Vous ne pourrez pas vous inscrire à l'avance à une table. Afin d'être fair-play, il ne sera pas possible de réserver une place à une table précise avant l'initiation.

Trésorcier de l'ANTRE.
Responsable Internet de l'ANTRE à temps partiel.

Ex-Secrétigre de l'ANTRE. (J'aime ce titre, mais c'était du boulot...)


"Vos petits jouets géométriques ne sont rien en regard du pouvoir du MJ!"
----
Citation de moi-même! ^^
Avatar de l’utilisateur
Augur
Conseil d'administration
Messages : 489
Inscription : 11 janv. 2015, 03:02

Re: Après-Midi Initiation Samedi 16 Mars 2024

Message par Augur »

Et voici la liste des tables proposées pour cette après-midi d'initiation au Jeu de Rôle par l'ANTRE. Elle sera complétée au fur et à mesure que des tables se rajouteront.

::Tables proposées::
  • Ambre pour 3 à 5 joueurs par Faythe
  • Scénario d'initiation au JDR pour 3 à 6+ joueurs par Lapin
  • Terra pour 3 à 5 joueurs par Shizu
  • Entre les Mondes pour 2 à 4 joueurs par MOIの
  • Tigres Volants pour 2 à 5 joueurs par Augur
  • SCP Fondation pour 4 à 5 joueurs par Revan
  • Donjons et Dragons 5éme édition pour 2 à 4 joueurs par Sennar


::Tables réservistes:: (ne seront ouvertes que s'il y a trop de joueurs pour les autres tables)
  • ARIA pour 3 à 5 joueurs par Tetsuoenix

Trésorcier de l'ANTRE.
Responsable Internet de l'ANTRE à temps partiel.

Ex-Secrétigre de l'ANTRE. (J'aime ce titre, mais c'était du boulot...)


"Vos petits jouets géométriques ne sont rien en regard du pouvoir du MJ!"
----
Citation de moi-même! ^^
Avatar de l’utilisateur
Augur
Conseil d'administration
Messages : 489
Inscription : 11 janv. 2015, 03:02

Re: Après-Midi Initiation Samedi 16 Mars 2024

Message par Augur »

Ambre

MJ : Faythe
Places : 2 à 5
Genre : Multivers/Fantastique
Thèmes : Intrigue/ Combat/ Mystère

Ambre est le Monde Originel, le centre d'une infinité de mondes parallèles - nommés Ombres - qui sont des reflets d'Ambre altérés par les lointaines ondulations du Chaos, à l'autre bout de la réalité. Mais c'est aussi un royaume, dont les membres de la famille royale ont l'extraordinaire pouvoir de voyager librement en Ombre et d'en altérer la réalité.

Vous êtes un descendant des Princes et Princesses d'Ambre, dans vos veines coule l'héritage qui vous permet d'être qui vous voulez dans les Ombres, mais vos parents vous ont caché du reste de la famille qui veut vous nuire ou vous utiliser dans leurs intrigues, et vous ne connaissez d'Ambre que les rumeurs... Vous pouvez avoir 20 ou 200 ans, avoir voyagé dans de nombreuses Ombres (mais jamais en Ambre pour votre propre sécurité), détenir de fabuleux pouvoirs et objets magiques, mais n'oubliez pas que vos oncles et tantes ont des siècles de coups fourrés et d'entraînements de plus que vous, et que vos cousins et cousines seront dévoués à leurs parents comme vous l'êtes aux vôtres... ou pas.

- - - - - - - -
Les Personnages seront des pré-tirés.

Image

Trésorcier de l'ANTRE.
Responsable Internet de l'ANTRE à temps partiel.

Ex-Secrétigre de l'ANTRE. (J'aime ce titre, mais c'était du boulot...)


"Vos petits jouets géométriques ne sont rien en regard du pouvoir du MJ!"
----
Citation de moi-même! ^^
Avatar de l’utilisateur
Augur
Conseil d'administration
Messages : 489
Inscription : 11 janv. 2015, 03:02

Re: Après-Midi Initiation Samedi 16 Mars 2024

Message par Augur »

Scénario d'initiation au JDR

MJ : Lapin
Places : 3 à 6+
Genre : Médiéval-fantastique
Thèmes : Initiation, social, enquête, combat, fun, medfan

Le scénario et le système de jeu ont été conçus spécialement pour une initiation au JDR, avec des joueurs n‘y ayant jamais joué. L’univers et les règles sont simples et rapides à appréhender et permettent de se concentrer sur le jeu en lui-même.

L'univers du jeu est médiéval-fantastique. Le stéréotype du genre, avec des Humains omniprésents et des races classiques comme les Elfes, Nains, Orcs, Gobelins, et autres créatures surnaturelles et mythologiques. Maîtriser la magie nécessite de longues études. La société est féodale et elle vénère le panthéon de la mythologie Grecque.

Les joueurs incarnent des aventuriers qui voyagent en proposant leurs services à ceux qui en auraient besoin.

Image

Trésorcier de l'ANTRE.
Responsable Internet de l'ANTRE à temps partiel.

Ex-Secrétigre de l'ANTRE. (J'aime ce titre, mais c'était du boulot...)


"Vos petits jouets géométriques ne sont rien en regard du pouvoir du MJ!"
----
Citation de moi-même! ^^
Avatar de l’utilisateur
Augur
Conseil d'administration
Messages : 489
Inscription : 11 janv. 2015, 03:02

Re: Après-Midi Initiation Samedi 16 Mars 2024

Message par Augur »

ARIA TABLE RESERVISTE !

MJ : Tetsuoenix
Places : 2 à 5
Genre : Médiéval Fantastique
Thèmes : Action, Aventure

Détails à venir.

Image

Trésorcier de l'ANTRE.
Responsable Internet de l'ANTRE à temps partiel.

Ex-Secrétigre de l'ANTRE. (J'aime ce titre, mais c'était du boulot...)


"Vos petits jouets géométriques ne sont rien en regard du pouvoir du MJ!"
----
Citation de moi-même! ^^
Avatar de l’utilisateur
Augur
Conseil d'administration
Messages : 489
Inscription : 11 janv. 2015, 03:02

Re: Après-Midi Initiation Samedi 16 Mars 2024

Message par Augur »

Terra

MJ : Shizu
Places : 3 à 5
Genre : Heroique Fantastique
Thèmes : Exploration / Découverte

Il y a plus de 700 ans une grande Guerre a éclater entre les 4 royaumes les plus importants de Terra. Celle-ci a amené à beaucoup de souffrances et de Chaos, tellement que les guerres internes ce sont aussi proliférer.
Utilisant ce Chaos, le 5ème Royaume, le plus petit, avec le Roi surnommé "Le Roi d'Or" stoppa ce conflit en ramenant la paix avec des proliférations d'échanges aux populations il y a environ 600.
Ce Royaume prit le pouvoir sur tout les Royaumes et instaura ses règles, fessant bien sûre que le roi soit au centre de toute les décisions.

Mais vous êtes 600 ans après les faits, pour vous la vie est calme (ou non) et tout les royaumes semblent être en paix.
Cependant, une rumeur court que le Roi actuel du 5ème Royaume aurait disparu, que les représentants des êtres Royaumes n'arrivent pas à ce décider et pourraient rentrer en conflits ?

Vous allez jouer un petit groupe d'aventuriers qui ont eu pour tache d'aller identifié une source d'énergie mystérieuse venant d'une mine qui normalement à été abandonnée il y a plusieurs années de cela.

Image

Trésorcier de l'ANTRE.
Responsable Internet de l'ANTRE à temps partiel.

Ex-Secrétigre de l'ANTRE. (J'aime ce titre, mais c'était du boulot...)


"Vos petits jouets géométriques ne sont rien en regard du pouvoir du MJ!"
----
Citation de moi-même! ^^
Avatar de l’utilisateur
Augur
Conseil d'administration
Messages : 489
Inscription : 11 janv. 2015, 03:02

Re: Après-Midi Initiation Samedi 16 Mars 2024

Message par Augur »

Entre les Mondes

MJ : MOIの
Places : 2 à 4
Genre : Fantastique
Thèmes : Aventure, enquête, magie et protection

Vous vous êtes déjà demandé pourquoi tout le monde connaît les pégases, licornes, elfes, griffons, dragons et autres créatures mais que personne n'a prouvé leur existence ? Et bien c'est parce que les clés du Mont Saint Michel mènent leurs missions à bien !

Dans un Univers régit par les quatre éléments comme dans Avatar le dernier maître de l'Air , vous effectuez le travail des Men In Black avec des pouvoirs magiques issus d'un univers dans le plus pur esprit de la Fédération des planètes unies de Star Trek.

Le système utilise des cartes spéciales à la place des traditionnels dés multifaces. Nous choisirons ensemble l’époque à laquelle nous allons jouer.

Entre les Mondes est un jeu de ma création, la présentation du jeu est disponible ici : viewtopic.php?p=134749#p134749

Image

Trésorcier de l'ANTRE.
Responsable Internet de l'ANTRE à temps partiel.

Ex-Secrétigre de l'ANTRE. (J'aime ce titre, mais c'était du boulot...)


"Vos petits jouets géométriques ne sont rien en regard du pouvoir du MJ!"
----
Citation de moi-même! ^^
Avatar de l’utilisateur
Augur
Conseil d'administration
Messages : 489
Inscription : 11 janv. 2015, 03:02

Re: Après-Midi Initiation Samedi 16 Mars 2024

Message par Augur »

Tigres Volants

MJ : Augur
Places : 2 à 5
Genre : Science-fiction multiculturelle et décalée
Thèmes : Enquête, tranche de vie, action.
Tigres Volants raconte principalement les conséquences peu calmes de la rencontre entre deux cultures : une civilisation qui a dominé ce coin de la galaxie pendant près de dix mille ans, rythmée par l’espérance de vie millénaire de ses habitants ; et les Terriens, qui déboulent après quatre guerres mondiales, avec plein d’idées saugrenues : démocratie, moteur à explosion, vélo, capitalisme, football, etc.

S’il s’agissait de peuples complètement différents, ce se serait sans doute réglé à coups de guerre et autres explications administratives. Mais les choses sont plus compliquées : les deux civilisations sont originaires de la Terre, et en fait deux branches de la même évolution.

Vous jouerez des membres de la CONDOR, la police de la Ville Libre de Copacabana (anciennement Rio de Janeiro), en charge de veiller à la sécurité du citoyen, de la ville et du touriste (pas forcément dans cet ordre). Le maintien de l'ordre, puisqu'on en parle, fait aussi partie de vos attributions, mais l'ordre version Copa est… quelque peu différent de la vision qu'on en a dans nos contrées.

La ville accueille l'Atlantica Cup, la grande régate de voiliers célèbre dans toute la Sphère. Six équipes s'affrontent sur les eaux pas toujours très calmes de la baie de Copacabana : les Roaring Forties, l'équipe locale, le Clan Nawarlin, venu de la République Eyldarin et vainqueur de l'édition précédente, Team Panama, l'équipe nord-américaine, le Yacht-Club de Beyrouth, l'équipe israélienne, le Défi Méditerranéen, l'équipe européenne, et le Sea Spirit, l'équipe Highlander, qui compte bien ravir la coupe aux Eyldas ! Bien sûr, un tel évènement attire son lot de profiteurs et de malandrins, sans compter les inimitiés et vendettas entre équipes pour des raisons de prestige national, d'égo (surtout d'égo), voire les deux. Tout ce beau monde donne donc pas mal de boulot à la CONDOR, entre les rumeurs d'espionnage ou de tentatives de sabotage, la promiscuité au Yacht-Club, qui n'est pas très grand, et le fait qu'un certain nombre des étrangers à la ville ne sont pas là que pour la course...

Image

Trésorcier de l'ANTRE.
Responsable Internet de l'ANTRE à temps partiel.

Ex-Secrétigre de l'ANTRE. (J'aime ce titre, mais c'était du boulot...)


"Vos petits jouets géométriques ne sont rien en regard du pouvoir du MJ!"
----
Citation de moi-même! ^^
Avatar de l’utilisateur
Augur
Conseil d'administration
Messages : 489
Inscription : 11 janv. 2015, 03:02

Re: Après-Midi Initiation Samedi 16 Mars 2024

Message par Augur »

SCP Fondation

MJ : Revan
Places : 4 à 5
Genre : Contemporain ésotérique
Thèmes : Enquête, Horreur, Survie

Bienvenue à la Fondation SCP.
Incarnez les membres de la Fondation et aidez-nous à Sécuriser, Contenir et Protéger les différentes anomalies à travers le monde.
Enquêtez au sein d'une équipe restreinte afin d'identifier les dangers qui menacent l'humanité. Votre engagement, vos compétences et votre discrétion sont indispensables à la bonne conduite de cette mission. Le conseil O5 attend de vous beaucoup.

Image

Trésorcier de l'ANTRE.
Responsable Internet de l'ANTRE à temps partiel.

Ex-Secrétigre de l'ANTRE. (J'aime ce titre, mais c'était du boulot...)


"Vos petits jouets géométriques ne sont rien en regard du pouvoir du MJ!"
----
Citation de moi-même! ^^
Avatar de l’utilisateur
Augur
Conseil d'administration
Messages : 489
Inscription : 11 janv. 2015, 03:02

Re: Après-Midi Initiation Samedi 16 Mars 2024

Message par Augur »

Donjon et dragon 5e édition

MJ : Sennar
Places : 2 à 4
Genre : Médiéval fantasy
Thèmes : Aventure

L'univers est de style médiéval fantaisie où vous incarnez un personnage possédant une race (elfe, nain, gnome, ...), et une classe (guerrier, paladin, mage, ...), qui évolua au fil de vos aventures.
Vos quêtes se dérouleront dans un pays, sauvé de la destruction par de valeureux héros, dont vous suivez les traces pour devenir de grand aventurier.

Image

Trésorcier de l'ANTRE.
Responsable Internet de l'ANTRE à temps partiel.

Ex-Secrétigre de l'ANTRE. (J'aime ce titre, mais c'était du boulot...)


"Vos petits jouets géométriques ne sont rien en regard du pouvoir du MJ!"
----
Citation de moi-même! ^^
Avatar de l’utilisateur
Thavernios
Obi-Wan Kenobi
Messages : 169
Inscription : 17 sept. 2015, 01:16

Re: Après-Midi Initiation Samedi 16 Mars 2024

Message par Thavernios »

Donjons et Dragons 5

MJ : Thavernios
Places : 3 à 5
Genre : Fantasy
Thèmes : Aventure

Nos aventuriers sont appelés dans les régions frontalières du royaume par une ville voisine à cause de l'apparition de villages entiers, déserts, dont personne ne reviens jamais au beau milieu des prairies et forêts des environs. La mission de nos héros est d'en déterminer la cause, l'origine et si possible de les neutraliser.
Scénario ouvert, vous pourrez aussi bien passer du temps à la taverne que aller à l'aventure!
Verrouillé

Revenir à « Informations »