4x Arme de corps à corps, Bolter, 1x Fusil à plasma, Pistolet bolter
Armure énergétique , Grenades anti-chars , Grenades frag , 1x Icône de vengeance , 4x Marque de Tzeentch , 4x Vétérans de la Longue Guerre
1x Aspirant champion (23/66 pts)
1x Arme énergétique, Bolter, 1x Pistolet à plasma
Armure énergétique , Champion du Chaos , 1x Don de mutation , Grenades anti-chars , Grenades frag , 1x Marque de Tzeentch , 1x Vétérans de la Longue Guerre
Space marines du Chaos (5 unités / 178 pts)
4x Space marine du Chaos (52/112 pts)
4x Arme de corps à corps, Bolter, 1x Fusil à plasma, Pistolet bolter
Armure énergétique , Grenades anti-chars , Grenades frag , 1x Icône de vengeance , 4x Marque de Tzeentch , 4x Vétérans de la Longue Guerre
1x Aspirant champion (23/66 pts)
1x Arme énergétique, Bolter, 1x Pistolet à plasma
Armure énergétique , Champion du Chaos , 1x Don de mutation , Grenades anti-chars , Grenades frag , 1x Marque de Tzeentch , 1x Vétérans de la Longue Guerre
Attaque Rapide
Raptors (5 unités / 145 pts)
4x Raptor (68/84 pts)
Arme de corps à corps, Pistolet bolter
Armure énergétique , Grenades anti-chars , Grenades frag , 4x Marque de Tzeentch , Peur , Réacteurs dorsaux , 4x Vétérans de la Longue Guerre
1x Champion raptor (27/61 pts)
1x Arme énergétique, 1x Pistolet à plasma
Armure énergétique , Champion du Chaos , Grenades anti-chars , Grenades frag , 1x Marque de Tzeentch , Peur , Réacteurs dorsaux , 1x Vétérans de la Longue Guerre
la mort donne du prix a la vie mais elle l'ôte parfois aussi
Armure Scout , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Infiltration , Mouvement à couvert , Scouts , Tactiques de combat
1x Sergent Scout (23 pts)
Bolter, Pistolet bolter
Armure Scout , Escouade de combat , Grenades frag/antichar , Infiltration , Mouvement à couvert , Personnage , Scouts , Tactiques de combat
Armure Scout , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Infiltration , Mouvement à couvert , Scouts , Tactiques de combat
1x Sergent Scout (23 pts)
Bolter, Pistolet bolter
Armure Scout , Escouade de combat , Grenades frag/antichar , Infiltration , Mouvement à couvert , Personnage , Scouts , Tactiques de combat
Armure Scout , 4x Cape de Camouflage , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Infiltration , Mouvement à couvert , Scouts , Tactiques de combat
1x Sergent Scout (23/26 pts)
1x Fusil sniper, Pistolet bolter
Armure Scout , 1x Cape de Camouflage , Escouade de combat , Grenades frag/antichar , Infiltration , Mouvement à couvert , Personnage , Scouts , Tactiques de combat
Attaque Rapide
"Deathbringer" : 1x Land Speeder Storm (50 pts)
Bolter lourd
Antigrav , Balise de brouillage , Découvert , Frappe en profondeur , Lanceur Cerberus , Rapide , Scouts , Transport (10 places)
le tournois se déroulera en 5 manches avec des scénario particulier
première partie : débarquement!
déploiement en fer de lance (quart de table).
chaque joueur place un pion objectif dans son quart de table (pas dans un décors ou un terrain difficile)
chaque objectif rapporte 3pts de victoire
objectif secondaire (tuer le seigneur de guerre adverse, briseur de ligne, premier sang)
deuxième partie : il y'a un serpent dans ma botte!
déploiement en brouillard de guerre (hum dur à résumer en 2mots, aller lire le GBN ^^).
chaque joueur désigne une unité adverse, celle-ci est le serpent.
tuer le serpent adverse rapporte 3pts de victoire
le serpent à 50% ou moins de ses pv initiaux (exemple, il reste 5 marine sur les 10 soit 5 pv sur 10) : 2 pts de victoire
le serpent a plus de 50% de ses pv initiaux mais est tout de même blessé : 1pts de victoire
pas d'objectif secondaire!
troisième partie : t'a pas un magasin en rab?
déploiement en bataille rangé (le classique 24ps au milieu).
les objectif sont parachuté au tour 3. pour cela, placer deux pions espace de 12 pas sur une ligne au centre de la table. Faite ensuite dévier ces deux objectifs de 2D6ps
chaque objectif rapport 3 pts de victoire.
objectif secondaire (tuer le seigneur de guerre adverse, briseur de ligne, premier sang)
quatrième partie : feu!!! feu à volonté qu'il n'en reste pas un debout!
déploiement en fer de lance (quart de table).
scénario au KP (chaque unité adversaire ayant été décimé rapporte 1 kill point celui qui a le plus de KP à la fin gagne)
pas d'objectif secondaire.
cinquième partie : ça, ce sera parfait pour décorer le QG!
déploiement en bataille rangée (le classique 24ps au milieu).
un objectif est place au centre de la table, c'est la relique.
contrôler la relique apporte 3 pts de victoire!
une unité opérationnel peux se déplacer normalement avec la relique mais elle ne peux pas embarquer dans un transport.
objectif secondaire (tuer le seigneur de guerre adverse, briseur de ligne, premier sang).
n'oubliez pas d'apporter votre matériel (dés, gabarit, mettre, pion objectif etc...)
vous DEVEZ posséder un seigneur de guerre (pour les objectif secondaire!) si vous n'avez pas de QG, alors, c'est la figurine ayant le plus haut CD qui est votre seigneur de guerre (vous pouvez bien évidement obtenir un trait de seigneur de guerre avec ), s'il y'en à plusieurs, choisissez-le.
la mort donne du prix a la vie mais elle l'ôte parfois aussi
Et voici les résultats de la première phase de l'Empire Planétaire !
Bazhul écope d’une pénalité de 5pts pour figurine non peinte.
Le premier tour voir s'opposer:
- Les fière Eldars de Karnad contre les hérétiques Space Marine du chaos de Martinovsky. Victoire des fière Eldars de Karnad.
- les nombreux Orks de Bazhul contre l'Empire Tau de Lasanis. Victoire de l’Empire Tau de Lasanis.
Le deuxième tour voit s’affronter :
- les hérétique Space Marine du chaos de de Martinovsky contre l'Empire tau de Lasanis. Victoire de l'Empire tau de Lasanis.
- les nombreux Orks de Bazhul contre les survivants des Crimson fist de Hertzeil. Victoire des nombreux Ork de Bazuhl.
Le troisième tour voit s'affronter :
L’Empire tau de Lasanis contre les fière Eldars de Karnad. Victoire de l'Empire tau de Lasanis.
Les hérétiques Space Marine du chaos de Martinovsky contre les survivants des Crimson Fist de Hertzeil. Victoire des Space Marine du chaos de Martinovsky.
Le quatrième tour voit s'affronter :
Les hérétique Space Marine du Chaos de Martinovsky contre les nombreux Orks de Bazhul. Victoire par forfait pour les hérétique Space Marine du chaos de Martinovsky.
Les fière Eldars de Karnad contre les survivants des Crimson Fist de Hertzeil. Victoire des fière Eldars de Karnad.
Le cinquième tour voit s'affronter :
Les survivants des Crimson Fist de Hertzeil contre l’Empire Tau de Lasanis. Victoire de l’Empire Tau de Lasanis.
Les nombreux Orks de Bazuhl contre les fière Eldars de Karnad. Victoire par forfait pour les fière Eldar de Karnad.
Le classement final : Lasanis : 100pts (5 victoire sur 5) : gagne 3 hexagones pour la phase 2. Karnad : 80pts (4 victoires sur 5) : gagne 2 hexagones pour la phase 2. Martinovsky : 60pts (3victoire sur 5) : gagne 1 hexagone pour la phase 2. Bazuhl. : 35pts (2 victoire sur 5) Hertzeil : 30pts (1 victoire sur 5) Naglareph : forfait : 0pts.
Désormais, qu'il soit su de tous : l’Empire Tau est renommé L'Empire et Lasanis : Le Baron Von Lasanis.
Pour les humiliations subit, Martinovsky et Hertzeil ont défié Le Baron Von Lasanis a une partie à 2 contre 1 : 1500 pts pour les survivants des Crimson et les hérétique Space Marine du chaos contre 750pts pour l’Empire. Le défi a été relevé.
la mort donne du prix a la vie mais elle l'ôte parfois aussi