Discussion entre Frozen Tears

Dans un monde où l'humanité n'est plus qu'un concept abstrait et où les avancées technologiques mettent en exergue une misère grandissante, un gang hétéroclite cherche à faire son trou et à résoudre les mystères qui entourent la petite Lucy... quitte à entrer dans une bataille qui oppose des megacorps et d'autres acteurs.

Modérateurs : Responsable, Conseil d'administration

Avatar de l’utilisateur
Jinashi
Membre
Messages : 702
Inscription : 09 oct. 2008, 11:47
Localisation : Derrière mon ordi

Re: [Interface Zéro] Man, je suis membre des Frozen Tears mo

Message par Jinashi »

Si ce n'est que cela le problème, et au vu de ton état: le torse déchiqueté par des grenades et des rafales de balle, sans parler des blessures quasi mortel toujours pas soignées (3 blessures perma/tempo sur le torse), je veux bien voir comment tu vas te défendre !
Dernière modification par Jinashi le 02 févr. 2013, 16:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Wellan
Membre d'Honneur
Messages : 277
Inscription : 02 nov. 2010, 09:47

Re: [Interface Zéro] Man, je suis membre des Frozen Tears mo

Message par Wellan »

Jinashi a écrit :Si ce n'est que cela le problème, et au vu de ton état: le torse déchiqueté par des grenades et des rafales de balle, sans parler des blessures quasi mortel toujours pas soigner (3 blessures perma/tempo sur le torse), je veux bien voir comment tu vas te défendre !
En utilisant une arme ?
Wellan, tu es un mal nécessaire - Shone 2018

Obi-Wan Kenobi de l'ANTRE
Avatar de l’utilisateur
Jinashi
Membre
Messages : 702
Inscription : 09 oct. 2008, 11:47
Localisation : Derrière mon ordi

Re: [Interface Zéro] Man, je suis membre des Frozen Tears mo

Message par Jinashi »

Wellan a écrit :
Jinashi a écrit :Si ce n'est que cela le problème, et au vu de ton état: le torse déchiqueté par des grenades et des rafales de balle, sans parler des blessures quasi mortel toujours pas soigner (3 blessures perma/tempo sur le torse), je veux bien voir comment tu vas te défendre !
En utilisant une arme ?
Te mettre sur 2 jambes seraient déjà un exploit, alors tenir une arme et réussir a toucher autre chose que ce qui te reste de corps, ça serait du jamais vu !
Je me demande même comment tu vas t'y prendre pour négocier. Ils vont venir te voir sur ton lit de mort, dans notre "planque", ton sang ampli de pu dégoulinant de tes nombreuses plaies, et tu leur demandera, entre 2 vomissements, la garde de la fille ?
Tu serais déjà bien heureux s'ils acceptaient d'abréger tes souffrances, alors de la à te donner leur bien le plus chère pour que tu le protège, faut pas rêver !
Avatar de l’utilisateur
Wellan
Membre d'Honneur
Messages : 277
Inscription : 02 nov. 2010, 09:47

Re: [Interface Zéro] Man, je suis membre des Frozen Tears mo

Message par Wellan »

Jinashi a écrit :
Wellan a écrit :
Jinashi a écrit :Si ce n'est que cela le problème, et au vu de ton état: le torse déchiqueté par des grenades et des rafales de balle, sans parler des blessures quasi mortel toujours pas soigner (3 blessures perma/tempo sur le torse), je veux bien voir comment tu vas te défendre !
En utilisant une arme ?
Te mettre sur 2 jambes seraient déjà un exploit, alors tenir une arme et réussir a toucher autre chose que ce qui te reste de corps, ça serait du jamais vu !
Je me demande même comment tu vas t'y prendre pour négocier. Ils vont venir te voir sur ton lit de mort, dans notre "planque", ton sang ampli de pu dégoulinant de tes nombreuses plaies, et tu leur demandera, entre 2 vomissements, la garde de la fille ?
Tu serais déjà bien heureux s'ils acceptaient d'abréger tes souffrances, alors de la à te donner leur bien le plus chère pour que tu le protège, faut pas rêver !
Mon personnage s'étant reposé, bien que chancelant peut encore se tenir debout si tu as suivi la fin du scénar dernier. Donc la vision d'horreur que tu dépeins doit être un peu exagérée. De toute manière il ne sert à rien de tergiverser sur des choses qui ne sont pas en jeu, tu verras bien ce qu'il se passera la prochaine fois ;)
Wellan, tu es un mal nécessaire - Shone 2018

Obi-Wan Kenobi de l'ANTRE
Avatar de l’utilisateur
Thanaan
Messages : 46
Inscription : 28 janv. 2012, 13:50
Localisation : Somewhere around nothing

Re: [Interface Zéro] Man, je suis membre des Frozen Tears mo

Message par Thanaan »

Oh que oui ça va bricoler :D

Faudra que tu me redises ce qui est possible de faire, et avec le prix ^^
- Infanterie de la IIIè' je veux de l'ordre cette fois ! D'abord on les latte, ensuite on les marave et à la fin on les fume.
- Préfet, autorisation de les pourrir ?
- Accordée
<Préfet Raptorius, Infanterie de La IIIè>
Avatar de l’utilisateur
Jinashi
Membre
Messages : 702
Inscription : 09 oct. 2008, 11:47
Localisation : Derrière mon ordi

Re: [Interface Zéro] Man, je suis membre des Frozen Tears mo

Message par Jinashi »

Wellan a écrit : Mon personnage s'étant reposé, bien que chancelant peut encore se tenir debout si tu as suivi la fin du scénar dernier. Donc la vision d'horreur que tu dépeins doit être un peu exagérée. De toute manière il ne sert à rien de tergiverser sur des choses qui ne sont pas en jeu, tu verras bien ce qu'il se passera la prochaine fois ;)
Oui, on est pas en jeu. Mais je ne suis pas loin de la vérité n’empêche. Le MJ l'a clairement dit, il a expédié la fin dû à la fatigue.
Si on regarde ton perso, sachant que notre "extraction" a eu lieu 4-5 jours après ta dernière blessure, tu n'as toujours pas été dans la capacité de régénérer ne serait ce qu'une blessure.
Je ne sais pas si tu te rend compte de la gravité de tes blessures, mais tu n'es pas loin d'un mec qui s'est fait écraser par un Bulldozer avec des roues cloutées, et encore je suis gentil !
Même si ton état est stable, grâce a l'aide de ta "soeur", il faudra plusieurs semaine pour récupérer de la majorités de tes blessures.

Après bon je dis ça, mais en jeu, si à ton prochain jet de vigueur pour guérir de tes blessures tu nous fais un 13 avec ton D8 (Tu as 2 blessures tempo/perma qui baissent ta vigueur de D12 à D8) -1 (-3 a cause de tes blessures, +2 grâce à ta copine tant qu'elle reste auprès de toi, que tu évite les situations stressantes et que soit dans un environnement sain), tu récupères de toutes tes blessures sauf la permanente. (Ce qui dans l'absolue est faisable !)
Si tu rates, le prochain jet sera une semaine plus tard, et tu vas t'amuser à faire ta négo au bord de la mort.
Entre temps, tu es un vivant avec deja un pied dans la tombe, et si notre ami veux tes cornes pour son véhicule il n'a pas grand chose à faire pour les récupérer :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Messages : 1067
Inscription : 17 juin 2008, 09:55

Re: [Interface Zéro] Man, je suis membre des Frozen Tears mo

Message par Nemesis »

Avec les soins attentifs et le repos, tu peux tenir debout mais tu traînes un peu la patte et vaut mieux pas te faire rire. Cela dit, ça dépend aussi de la refonte du cyberware qu'on va devoir faire et qui peut vous apporter quelques trucs utiles en plus pour ce genre de choses.
Par contre, j'ai un peu sous-estimé les soins de Midori. Apparemment en Deluxe ils ont été revus à la hausse aussi ><. Je risque de vous rendre une blessure chacun. Pour peu qu'elle passe 20 minutes à vous soigner après vous avoir stabilisé dans l'heure suivant la blessure, elle peut réussir à vous soigner une blessure.

(la deluxe c'est la V4, j'ai commencé avec la V1 en 2003 et je mets toujours un temps avant de me rendre compte de toutes les modifs entre les versions...)
Thanaan a écrit :Oh que oui ça va bricoler :D

Faudra que tu me redises ce qui est possible de faire, et avec le prix ^^
Bah faut voir ça comme du tuning.
Tu peux installer des boosters, du blindage, des armes en tourelle, des néons, tags, déco, de l'huile à lâcher derrière, des caltrops, ...
Après tout ça demande des sioux. Tu peux même finir par installer un système VTOL, mais c'est hors de prix.
Jinashi a écrit :Je ne sais pas si tu te rend compte de la gravité de tes blessures, mais tu n'es pas loin d'un mec qui s'est fait écraser par un Bulldozer avec des roues cloutées, et encore je suis gentil !
Oui mais sur un sol boueux, il n'est pas encore complètement en 2D ^^
Faut comprendre qu'à -1, un mec normal il est HS (on sait pas s'il va survivre).
En tant que descendant de Bruce Willis de Die Hard, vous êtes plus tenaces. Donc en serrant les dents, même à -3, vous vous trainez encore à l'assaut. M'enfin continuer limite la guérison aussi et tout se cumule.

Tôt ou tard, le "plus tu as mal, plus tu as mal" vous sautera aux yeux tellement c'est pervers.
Etre blessé, c'est le début de la fin.
Même si ton état est stable, grâce a l'aide de ta "soeur", il faudra plusieurs semaine pour récupérer de la majorités de tes blessures.
Au pire y'a l'hôpital.
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...

Nemesis
Avatar de l’utilisateur
Jinashi
Membre
Messages : 702
Inscription : 09 oct. 2008, 11:47
Localisation : Derrière mon ordi

Re: [Interface Zéro] Man, je suis membre des Frozen Tears mo

Message par Jinashi »

Nemesis a écrit :Par contre, j'ai un peu sous-estimé les soins de Midori. Apparemment en Deluxe ils ont été revus à la hausse aussi ><. Je risque de vous rendre une blessure chacun. Pour peu qu'elle passe 20 minutes à vous soigner après vous avoir stabilisé dans l'heure suivant la blessure, elle peut réussir à vous soigner une blessure.
Ah je savais bien que j'avais lu dans le Deluxe qu'avec Soin on pouvait soigner les blessures tant qu'on respectait le Golden Hour !
Je l'avais sortie en partie mais tu m'as répondu que ça ne marche que sur les soins miraculeux (ce qui devait être le cas avant)

J'en profite pour mettre la règle complète.
Savage Worlds Deluxe edition page 78 a écrit :The Healing skill can be used to treat any wound suffered
within the last hour. Each attempt takes 10 minutes.
A character may only attempt to heal fresh wounds on
a given patient once within the hour they were sustained.
A different character may attempt a Healing roll, but once
attempted, that healer has done all he can for that particular
patient.
A success on a Healing roll removes one wound, and a raise
removes two
. Further raises have no effect.
►Modifiers:The healer must subtract the patient’s wound
levels from his skill roll. A wounded character trying to heal
his own injuries suffers from both effects (his wounds plus the
wound penalty to the Healing roll).
Healing requires some basic supplies such as bandages and
reasonably clean water. If these aren’t available, the healer
suffers a –2 penalty to his roll.
►The Golden Hour: After one hour, only natural healing or
the greater healingpower can help.
►Incapacitated Patients: If a victim is Incapacitated the
healer must first make a Healing roll to remove that state,
He may then attempt further Healing rolls to remove actual
wounds
Petites précisions assez importante tout de même, car Midori a fait quelque raise (sauf sur son "frère" :D)
Pour l’hôpital, on n'a pas les moyens tant que la "négociation" n'a pas eu lieu et qu'on n'a pas été payé. Mais t'inquiete pas, on va faire en sorte qu'il reste au lit et le rendre malade le temps qu'on va échanger la fille contre les 45k !
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Messages : 1067
Inscription : 17 juin 2008, 09:55

Re: [Interface Zéro] Man, je suis membre des Frozen Tears mo

Message par Nemesis »

Jinashi a écrit : Je l'avais sortie en partie mais tu m'as répondu que ça ne marche que sur les soins miraculeux (ce qui devait être le cas avant)
Ouais c'était pas le cas avant et ça dévalue les soins miraculeux, tout en étant moins réaliste.
Je pense que je vais trouver un juste milieu.
Quand on t'arrache un demi poumon, un pansement et un painkiller ne te rendent pas frais comme un gardon
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...

Nemesis
Avatar de l’utilisateur
Jinashi
Membre
Messages : 702
Inscription : 09 oct. 2008, 11:47
Localisation : Derrière mon ordi

Re: [Interface Zéro] Man, je suis membre des Frozen Tears mo

Message par Jinashi »

Nemesis a écrit :Quand on t'arrache un demi poumon, un pansement et un painkiller ne te rendent pas frais comme un gardon
Faut pas tout confondre , car bon le demi-poumon a l'air on dépasse le cadre des blessures "normales", on va plutôt taper dans la blessure permanente, et ça ne se soigne pas avec une trousse de secours :D
Par contre je suis d'accord que même une blessure "soigné" avec des bandages/point du suture peut à tout moment se réouvrir tant qu'on a pas entièrement régénéré sa blessure.
Mais bon je crois que la modification de la compétence Soin a été créé pour une question de gameplay, car dans un monde sans "magie curative" (ou technologie donnant le même effet) accessible, soigner ses blessures peut prendre pas mal de semaine !
Après bon, à toi de voir si tu veux mettre une ellipse entre chaque mission histoire qu'on "regen", ou alors va faloir commencer a économiser pour nos petites soirées à l’hôpital :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Messages : 1067
Inscription : 17 juin 2008, 09:55

Re: [Interface Zéro] Man, je suis membre des Frozen Tears mo

Message par Nemesis »

Jinashi a écrit :Faut pas tout confondre , car bon le demi-poumon a l'air on dépasse le cadre des blessures "normales", on va plutôt taper dans la blessure permanente, et ça ne se soigne pas avec une trousse de secours :D
Je ne confonds pas.
Les blessures sur la table des blessures ne sont pas des blessures "en plus" mais des précisions sur la blessure que tu viens de prendre et qui arrivent dès -1.
Par contre, j'ai allégé un peu les règles de blessures la dernière fois (et je vais sans doute rester comme ça), normalement il faut une raise sur le jet de vigueur pour ne pas tomber dans les vap quand tu prends une blessure (et même avec une raise tu prends une séquelle temporaire). Mais je préfère éviter les séquelles avec la raise et rester debout avec un succès, ça me semble plus jouable.

Si c'était juste une blessure par balle superficielle ou une estafilade, ce ne serait pas une blessure. C'est compris dans "déstabilisé". Si tu arrives à -1, c'est que tu as pris une blessure sérieuse.
Après bon, à toi de voir si tu veux mettre une ellipse entre chaque mission histoire qu'on "regen", ou alors va faloir commencer a économiser pour nos petites soirées à l’hôpital :lol:
De toute manière, vous ne repartirez pas le lendemain en mission, c'est certain.
Reste à voir si les quelques semaines de travaux/repos/recherche suffiront à tout récupérer.

Après la technologie permet de récupérer plus vite, mais ce n'est pas gratuit.
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...

Nemesis
Avatar de l’utilisateur
Jinashi
Membre
Messages : 702
Inscription : 09 oct. 2008, 11:47
Localisation : Derrière mon ordi

Re: [Interface Zéro] Man, je suis membre des Frozen Tears mo

Message par Jinashi »

Nemesis a écrit : Par contre, j'ai allégé un peu les règles de blessures la dernière fois (et je vais sans doute rester comme ça), normalement il faut une raise sur le jet de vigueur pour ne pas tomber dans les vap quand tu prends une blessure (et même avec une raise tu prends une séquelle temporaire). Mais je préfère éviter les séquelles avec la raise et rester debout avec un succès, ça me semble plus jouable.
Je suis en train de relire la règle, et en faite tu applique la mauvaise table:
Gritty Damage page 94 a écrit : This variation on damage works well for settings such as
gritty detective scenarios or “realistic” military adventures. It
can be very lethal so use it cautiously.
Treat Extras’ wounds normally.
For Wild Cards, count wounds as usual and go through the
normal steps for Incapacitation should he accumulate more
than three wounds.
In addition, every time the hero suffers a wound, roll on
the
Injury Table and apply the results immediately
(but roll
only once per incident regardless of how many wounds are
actually caused). A hero who takes 2 wounds from an attack,
for example, still only suffers one roll on the Injury Table.
Injuries sustained in this way are cured when the wound
is healed.
(Injuries sustained via Incapacitation may be
temporary or permanent as usual.)
A Shaken character who’s Shaken a second time from a
damaging attack receives a wo
La table des Injuries c'est celle la:
Injury Table page 69 a écrit : 2d6 Wound
2 Unmentionables: If the injury is permanent,
reproduction is out of the question without
miracle surgery or magic. There is no other
effect from this result.
3-4 Arm:Roll left or right arm randomly; it’s
unusable like the One Arm Hindrance (though
if the primary arm is affected, off-hand
penalties still apply to the other).
[..]
Toi tu nous appliqué la table quand on est incapacité :D
En gros tu as été TRÈS méchant avec nous !
Au lieu qu'à chaque attaque infligeant au moins une blessure on se prenait une blessure tempo tant qu'on ne la soigne pas, tu as nous à appliqué la règle ou à chaque blessure on se prenait soit: mort, blessure perma + hémorragie et peut être mort ou blessure tempo.
Bon par contre Tauren n'aurait peut être pas eu de blessure perma, mais (à par si tu applique la règle du "Héros ne peut mourir", et dans ce cas il serait surement aux mains de la "police") vu ce qu'il s'est pris il serait surement mort quand même.
Avatar de l’utilisateur
Aldaric
Retraité du CA
Messages : 267
Inscription : 31 oct. 2010, 10:48

Re: [Interface Zéro] Man, je suis membre des Frozen Tears mo

Message par Aldaric »

Et sinon ... Y a moyen de faire un autre perso parce que le mien, même avec les meilleurs soins du monde, je doute qu'il puisse remarcher un jour :D
When you find yourself locked onto an unpleasant train of thought, heading for the places in your past where the screaming is unbearable, remember madness is the emergency exit ...

Friend of the Forgosth Family
Avatar de l’utilisateur
Thanaan
Messages : 46
Inscription : 28 janv. 2012, 13:50
Localisation : Somewhere around nothing

Re: [Interface Zéro] Man, je suis membre des Frozen Tears mo

Message par Thanaan »

Bah faut voir ça comme du tuning.
Tu peux installer des boosters, du blindage, des armes en tourelle, des néons, tags, déco, de l'huile à lâcher derrière, des caltrops, ...
Après tout ça demande des sioux. Tu peux même finir par installer un système VTOL, mais c'est hors de prix.
8) blindage 8)
- Infanterie de la IIIè' je veux de l'ordre cette fois ! D'abord on les latte, ensuite on les marave et à la fin on les fume.
- Préfet, autorisation de les pourrir ?
- Accordée
<Préfet Raptorius, Infanterie de La IIIè>
Avatar de l’utilisateur
Jinashi
Membre
Messages : 702
Inscription : 09 oct. 2008, 11:47
Localisation : Derrière mon ordi

Re: [Interface Zéro] Man, je suis membre des Frozen Tears mo

Message par Jinashi »

Aldaric a écrit :Et sinon ... Y a moyen de faire un autre perso parce que le mien, même avec les meilleurs soins du monde, je doute qu'il puisse remarcher un jour :D
Baf, un petit clonage et on en parle plus :)
Verrouillé

Revenir à « Interface Zero - Frozen Tears »