Je pose une Table de
Donjon (nom temporaire).
Campagne Ouverte, 6 Joueurs max.
Actuellement, Joueurs Attendus :
- Sirym
- Eyriin
- Soma
- Shadow Maso
- Dwarf
- Androval
- Norog
- Lawliet
Places Disponibles :
0.
Donjon est un JdR de ma création. Pour faire court :
Le jeu prend place dans une gigantesque Cité dans un style mélangeant l'Antique et le Médiéval, d’inspiration
Tower of Druaga.
La Cité est construite autour d'une gigantesque Tour, dont chaque étage est un monde à part entière, un peu à la
Tower of God.
Chaque personne naissant dans cette Cité possède un Job aléatoire de base, et le seul moyen d'améliorer ses facultés et d'en acquérir de nouvelles est d'arpenter la Tour, d'une manière qui pourrait faire songer à du
Danmachi.
L'activité et l'économie de la Cité tourne quasi-uniquement autour de la Tour, ses habitants ont des mentalités très ouvertes et la vie n'y est pas difficile, le crime n'existe pas, et tout le monde a de quoi manger et se loger gratuitement - bien que ce soit de piètres repas et des lieux de vie miteux, car si vous voulez mieux, il faut payer.
Globalement, le jeu s'axe autour de deux choses :
- Le dynamisme des Jobs, car vous pouvez en changer facilement, afin d'aboutir à un résultat répondant à vos souhaits, avec une petite touche d'aléatoire venant agrémenter le tout.
- La découverte des mystères de la Tour, dont le dernier étage n'a jamais été atteins, mais aussi ceux de cette Cité bien étrange où de nombreuses choses ne se déroulent pas avec la même logique que dans notre bonne vieille réalité.
Pour la création, il y a le choix parmi 10 Races de Base, et un Job choisi parmi les 2 tirés aléatoirement sur les 80 Jobs de Base.
L'évolution est assez rapide et incrémentale, donc pas de crainte à avoir si vous ne tirez pas le Job que vous souhaitiez à la créa, vous pourrez en changer assez rapidement.
Le jeu est en phase d'Alpha, ce qui implique plusieurs choses :
- Ces parties consistent à tester le jeu, l'ambiance, le système, etc... Cela peut donc être moins distrayant qu'une partie Normale, bien que l'objectif reste d'y prendre plaisir.
- Le jeu est incomplet, non fini, beaucoup de choses peuvent être déséquilibrées, et il y aura forcément des manques sur certains points.
- Je me réserve le droit d'accepter des Joueurs ou de les refuser, dû aux besoins de test.
Je préfère de base des Joueurs que j'ai déjà vu en partie, pour que je sache un minimum à quoi m'attendre étant donné que le but de la partie est plus que les Joueurs m'aident à éprouver les tenants et aboutissants du Jeux plutôt que moi de MJiser une partie "classique".
Le format est en Campagne Ouverte, il n'y aura donc pas de reset des personnages. Mais dû aux contraintes de Test, il n'y aura pas non plus de rattrapages ni d'interscénars en cas d'absence d'un Joueur.
Pour les présences, je prendrais en priorité les Joueurs par ordre d'ancienneté sur la Partie (donc les 6 listés plus hauts seront toujours en priorités sur les autres). Ce n'est pas réellement un "traitement de faveur" que je souhaite exercer, mais simplement une facilité de sélection pour qu'il n'y ait aucun débat sur le sujet. Un Joueur reste toujours libre de céder sa place à un autre, cela va de soit.
La majorité de mes Joueurs ainsi que moi même ne sommes pas inscrits à Antre actuellement, donc on aura besoin de fiches d'inscriptions.
Je pense avoir fait le tour (trololo le jeux de mot),
S'il y a des questions, je reste entièrement disponible par MP.
Rôlistiquement,
Gib'.