[EVENT] - Gratte ton background

Dans cette allées aux multiples salles, venez vous renseigner sur les soirées régulière et les prochaines soirées événements de l'ANTRE.

Modérateurs : Responsable, Conseil d'administration

Avatar de l’utilisateur
->V<-
Président
Messages : 155
Inscription : 13 janv. 2016, 17:19

[EVENT] - Gratte ton background

Message par ->V<- »

Bonsoir à tous !

La prochaine soirée event aura lieu le 2 mars , voici donc le post forum où vous pourrez vous inscrire en tant que joueur ou mj

La soirée aura lieu le 02/03. Le rendez vous se ferra à 19H30 dans les locaux d'Epita à Villejuif (66 rue Guy Moquet, 94800, Villejuif) la soirée commencera à 20h30. Rendez-vous dans les préfabriqué.

Le principe

Les joueurs commence sans intro, sans savoir qui ils sont ni ou ils sont. Tout au long de la soirée ils vont devoir retrouver leur souvenirs, comment, pourquoi les ont ils perdu. Et ainsi résoudre les différents mystères qui les ont amené là.

La fiche de personnage sera une fiche à gratter! A chaque réminiscence, le MJ lui dira quelle case il peut gratter. En fonction du jeu/système choisi, les cases varieront mais globalement il y aura 2 cases objectifs, 3 cases historique, 3 cases relations, 1 ou 2 cases identité et entre 3 et 10 cases pour les diverses capacités, compétences, avantages, techniques, ...
Il y aura également des cases qui seront à gratter lors de blessures ou de chocs psychologiques pour révéler des choses que vous auriez probablement voulu garder dans l'oubli.

Votre personnage serait donc un mystère qui se dévoilera de la façon dont vous choisirez de le faire. Se rappelant des choses qui le concernent selon vos choix, notamment celui de gagner en efficacité ou comprendre plus rapidement les enjeux et les objectifs personnels. Bien évidemment les MJ devront faire leur fiche en avance (ANTRE fournira les stickers à gratter).

Pour cet event je n'accepterais hélas que 6 tables.

La participation à la soirée coûte 3€ et est gratuite pour les membres. l’adhésion à l'association coûte quant à elle 5€ .

Les Tables

Help me parHeartofwendigo [0/5]
D&D5 par Jinashi [1/5]
Wullin par Sorin [2/5]
Cthulhu par Ricpogan [2/5]


Les Joueurs

D&D5

- Pywen_Return

Wullin

- Shlope
- Shadow Maso

Cthulhu

- Barde
- Eden

/!\ IMPORTANT /!\
- Les tables ne sont plus acceptées à partir de 18h le vendredi: nous partons faire les courses à 18h et nous ne pouvons donc pas assurer la logistique de tables déclarées après cette heure là.
- Si vous souhaitez tenir un table lors de la soirée, indiquez le nom du JDR que vous allez faire jouer (un lien vers une page qui décrit votre JDR peut être le bienvenu, par défaut ce sera la page de legrog.fr), ainsi que le nombre de joueurs maximum que vous accepterez, et, si besoin, si votre partie est une campagne ouverte (je mettrais cinq joueurs maximum et one-shot par défaut).
Si vous n'avez jamais masterisé, n'hésitez pas, une régulière est le bon moment pour se lancer !
- Pour vous signaler en tant que joueur, écrivez le explicitement, ainsi que les trois tables qui vous intéressent le plus, dans l'ordre de préférence.
- Vous ne pouvez pas mettre en préférence une table réserviste: celles-ci ne s'ouvrent que si il y a trop de joueurs sur les autres tables, les priorités ne s'appliquent donc pas.
- Vous ne pouvez pas affirmer les préférences d'une autre personne que vous-même. Un MJ ne peut pas, par exemple, déclarer ses joueurs sur son propre post !

PS : Toutes les personnes souhaitant masteriser peuvent le faire !
PS2 : N'oubliez pas que l'association marche sur le partage, donc ramenez un peu de bouffe
Nous on a peut être commis des actes cannibales mais on a tué personne!
Avatar de l’utilisateur
Sorin
Messages : 599
Inscription : 24 août 2015, 16:00
Localisation : En confinement comme un gens responsable

Re: [EVENT] - Gratte ton background

Message par Sorin »

je ferais une table, mais je sais pas encore qu'elle univers, tout dépendra des arrivés de bouquins
"Y à que Sorin qui surine !!!"
-Praline le tigre
Avatar de l’utilisateur
Edrya
Messages : 156
Inscription : 27 mai 2015, 20:16

Re: [EVENT] - Gratte ton background

Message par Edrya »

Présente comme pj
Ils ne savaient pas que c'était impossible,alors Ils l'ont fait...
Avatar de l’utilisateur
Sorin
Messages : 599
Inscription : 24 août 2015, 16:00
Localisation : En confinement comme un gens responsable

Re: [EVENT] - Gratte ton background

Message par Sorin »

En tout cas ce seras surement du wulin (cape et épées asiatique) ou du Tales from the loop (année 80 d'anticipation avec des événements bizarre, ah et vous jouez des enfants de 8 à 14ans il me semble)
"Y à que Sorin qui surine !!!"
-Praline le tigre
Avatar de l’utilisateur
Jinashi
Membre
Messages : 702
Inscription : 09 oct. 2008, 11:47
Localisation : Derrière mon ordi

Re: [EVENT] - Gratte ton background

Message par Jinashi »

Je tiendrais une table, sûrement sur le système D&D 5, pour le reste je réfléchi d'abord au scénar avant de déterminer l'univers.
Avatar de l’utilisateur
Snowball
Messages : 58
Inscription : 12 mars 2016, 11:23

Re: [EVENT] - Gratte ton background

Message par Snowball »

Moi je suis intéressé en tant que PJ !
Avatar de l’utilisateur
Balten
Messages : 161
Inscription : 15 oct. 2017, 10:44

Re: [EVENT] - Gratte ton background

Message par Balten »

Je suis intéressée en tant que PJ aussi :D
Curiosity killed the cat, but satisfaction brought it back

He who fights with monsters should be careful lest he thereby become a monster. And if thou gaze long into an abyss, the abyss will also gaze into thee
- Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Le Barde
Retraité du CA
Messages : 342
Inscription : 21 oct. 2014, 17:06
Localisation : à la taverne bien sur !

Re: [EVENT] - Gratte ton background

Message par Le Barde »

Intéressé en temps que PJ ou en temps que MJ sur du Albion. Je suis dispo pour les deux
"j'était tellement chaotique que je suis devenu loyal"
~Aldoll, 2017

"Tu te rend compte que le monstre surnaturel à un meilleur esprit logique que le mec qui a conçu ce vide ordure !!!"
~Ric Pogan, 2017
Avatar de l’utilisateur
RicPogan
Messages : 98
Inscription : 08 déc. 2016, 21:28
Localisation : Villejuif

Re: [EVENT] - Gratte ton background

Message par RicPogan »

Je suis également intéressé en PJ ou MJ, par contre je ne sais pas encore quel jeu.
penpen a écrit :le regne de ric pogan ... un regne eclairé , ferme mais juste
Avatar de l’utilisateur
shlope
Messages : 80
Inscription : 26 janv. 2016, 13:01
Localisation : Sur le forum.

Re: [EVENT] - Gratte ton background

Message par shlope »

Je suis intéressé en temps que joueur.
Avatar de l’utilisateur
MOIの
Conseil d'administration
Messages : 279
Inscription : 21 sept. 2015, 03:13
Localisation : Paris XV

Re: [EVENT] - Gratte ton background

Message par MOIの »

Hélas, je ne serai pas sur Paris à cette date...
Secrétaire 2023-2024.

Les tentacules sont absents des événements les plus graves dans le monde...
C'est bien la preuve que Cthulhu, au fond, il est cool !

"un plan de PJ, c'est jamais qu'un scénario qu'on a pas eu à préparer soi-même" Grégory Pogorzelski
Avatar de l’utilisateur
Bezco
Messages : 18
Inscription : 13 déc. 2016, 21:31

Re: [EVENT] - Gratte ton background

Message par Bezco »

Intéressé en tant que PJ.
Heartofwendigo
Messages : 32
Inscription : 05 oct. 2014, 05:07

Re: [EVENT] - Gratte ton background

Message par Heartofwendigo »

MJ Heartofwendigo :

<< HELP ME >>
C'est le nom du scénario One Shout que je vous propose.
5 joueurs maximum.
Tout niveau accepté mais si possible connaitre un peu le MDT.

Le Système de jeu sera du D10 White Wolf " Monde des Ténèbres "

5 joueurs maximum.
Tout niveau accepté mais si possible connaitre un peu le MDT.
Apportez 10 D à 10 faces, un crayon de bois ou porte-mine et du papier si possible.
Prévoyez une pièce porte-bonheur de votre choix (n'importe quel type de monnaie)


Je propose donc d'incarner 5 individus, liés par un évènement marquant leur existence au fer rouge, qui devront démêler le vrai du faux pour se retrouver et se souvenir de qui ils sont (et survivre).

Vous êtes tous partiellement amnésiques, des John et Jane Doe en puissance mais certaines traces restent :
" je connais ce flingue... "
" je suis mariée ? "
" Ce chien me dit quelque chose... "
" Ils ne doivent pas savoir... Ils ne doivent pas savoir... Ils... "
" Je pense ne pas être à l'heure pour déjeuner. Je devrais peut-être prévenir quelqu'un ? "


Vous ne savez pas qui vous êtes... Vous ne savez rien... Ou si peu... Mais ON compte sur vous... Sortez de la Brume... Elevez-vous et relevez-vous...

Vos choix impliqueront ce que vous deviendrez... Ou si vous vous souviendrez...
Méfiez-vous des murmures... Ne croyez pas ce que vous voyez... Doutez... Testez... Débattez-vous... Survivez...
Avatar de l’utilisateur
Elrine
Messages : 83
Inscription : 20 oct. 2015, 18:08

Re: [EVENT] - Gratte ton background

Message par Elrine »

je serai surement là en tant que pj
AG: Now shut up and do what you are going to do next!
Homestuck
Avatar de l’utilisateur
Pywen_Return
Messages : 4
Inscription : 03 févr. 2018, 21:37

Re: [EVENT] - Gratte ton background

Message par Pywen_Return »

Présente en PJ, de préférence sur la table que Jinashi fera o/
La vengeance est inutile, la haine tout autant. A la fin il ne restera plus rien.
Verrouillé

Revenir à « L'Allée des Soirées »