Welcome to my barbecue!

Sur ce panneau situé à gauche du comptoir, vous pouvez trouver les informations relative aux différents autochtones de l'Antre

Modérateurs : Responsable, Conseil d'administration

Avatar de l’utilisateur
Kafuka Palazzo
Messages : 6
Inscription : 13 déc. 2017, 22:14

Welcome to my barbecue!

Message par Kafuka Palazzo »

Bonjour à tous mesdames et messieurs, je me présente: Kafuka Palazzo, pour vous (des)servir!

J'ai découvert l'Antre lors de l'Epitanime, et je me suis dis "pourquoi pas tenter de passer y faire un tour?". Le temps de régler quelques (nombreux) problèmes dans ma vie personnelle, et me voila! o/
En bon petit nouveau, je ne sais pas trop comment les choses se passe ici (comment les parties s'organisent, sur quels genres de jeu, etc), du coup attendez vous à ce que je pose beaucoup de questions. (je comprend vite, mais faut m'expliquer longtemps. @_@)

Mais assez parler de moi, parlons plutôt de moi!
Je suis un jeune homme de 24 ans, originaire de Guadeloupe, bientôt de retour dans le "merveilleux" monde des études, grand passionné de fantastique, de mythologie, de malsain, de zoologie et de jeu vidéo. J'ai aussi une grande affection pour le monde du théâtre, ayant pratiqué en club pendant plus de 9 ans. Bavard, curieux, excentrique, (parfois un peu trop) dynamique, je ne suis pas bien méchant, et j'aime la compagnie des gens et découvrir de nouvelles choses. Je ne supporte pas l'intolérance et la discrimination, mais à part ça je suis assez bonne pâte. Faut juste se faire à mes jeux de mots pitoyables particuliers!

Concernant mon expérience en jeu de rôle, elle est.... bah, pas énorme en fait. J'ai participé à deux/trois forum RP sur des manga dans le passé, organisé quelques session de RP oral très simple avec des amis, mais je n'ai jamais testé du JDR sur table ,et c'est quelque chose que j'ai toujours eu envie d'essayer! Et ayant désormais l'occasion de le faire, me voila!


Bref, enchanté de tous vous rencontrer, et en espérant que ma première expérience avec les jeux de tables sur rôles (ou l'inverse, je sais plus) se passera super bien! \o/
Avatar de l’utilisateur
Augur
Conseil d'administration
Messages : 483
Inscription : 11 janv. 2015, 03:02

Re: Welcome to my barbecue!

Message par Augur »

Bienvenue a bord!

Trésorcier de l'ANTRE.
Responsable Internet de l'ANTRE à temps partiel.

Ex-Secrétigre de l'ANTRE. (J'aime ce titre, mais c'était du boulot...)


"Vos petits jouets géométriques ne sont rien en regard du pouvoir du MJ!"
----
Citation de moi-même! ^^
Avatar de l’utilisateur
Sorin
Messages : 599
Inscription : 24 août 2015, 16:00
Localisation : En confinement comme un gens responsable

Re: Welcome to my barbecue!

Message par Sorin »

Bienvenu à toi collègue antillais !

Du coup pour commencer à dégrossir un peu tes questions avant qu'elles n'arrivent,
Comment les parties s'organisent :

Les parties, que ce soit les "soirées régulières" (vendredi soir une semaine sur deux en nuit blanche), les "A.M.J.D.R." ou après-midi jeux de rôle (dimanche après midi une semaine sur deux en alternance avec les régu) ou encore les évents (soirée dont le but est de tordre les règles du jeux de rôle pour faire quelque choses de différents dont la régularité est disons.... hasardeuse), seront annoncées par un post sur ce forum par le responsable concerné environs 2 semaines à l'avance. Pour s'inscrirent, en tant que joueur ou mj, il suffit de répondre à la suite du post.

Paf transition d'enfer, Sur quel genre de jeux ?

Hé bien justement, au moment de t'inscrire sur un post, si tu souhaite t'inscrire en tant que Maitre du jeux, il faudra indiquer quel jeux tu conte maîtriser, ensuite le responsable s'occupera de mettre un lien internet (par defaut ici) pour indiquer au gens de quel jeux il s'agit.
Et si tu veux t'inscrire en tant que joueur tu indiqueras, parmi les jeux proposé par les autres inscrits MJ, quel jeux t’intéresse.

Hop je revient sur l'orga des partis, car la c'étais la parti forum mais je vais maintenant abordé pour le jour-j.

Pour les soirées régulière, je ne parlerais que des soirées régulière à partir de maintenant, on se retrouve le soir même dans les locaux de Ionis au kremlin bicêtre (l'adresse sera sur les annonces de soirée), généralement en salle P10 ou amphi master en ce moment. Le rendez vous est à 19h30, la soirée ne commenceras qu'à 20h30 mais ça nous permet de nous retrouver de discuter ensemble et même de faire quelque jeux de société avant le début de la régu.
Ensuite à 20h30 le responsable de la soirée, moi, va commencer à faire "la répartition", c'est à dire que les mj vont tour à tour présenter leurs tables, et ensuite les gens qui n'ont pas encore choisi sur quel jeux ils voulais aller devront choisir. Enfin une salle seras attribuée par groupe de jeux et chacun pourras partir jouer.
L'association fournira alors un paquet de chips et une bouteille de coca à chaque table (c'est peu, il est conseillé que chacun ramène un petit truc pour partager avec les autres)
Vous n'avez plus qu'à jouer.
Et si vous voulez faire une pause, l'association met en place de temps en temps (et on veux que ce soit à chaque fois) une buvette, pour acheter quelque snack, boisson, crêpe et autre truc délicieusement sucré (y à du salé aussi il parait)


Bon... je fait un monologue sur ton post de présentation. Désolé, j’espère au moins que ce sera clair pour toi. Sinon dans tous les cas tu peut toujour poser la moindre question !
"Y à que Sorin qui surine !!!"
-Praline le tigre
Avatar de l’utilisateur
Kafuka Palazzo
Messages : 6
Inscription : 13 déc. 2017, 22:14

Re: Welcome to my barbecue!

Message par Kafuka Palazzo »

Merci beaucoup pour tes explications Sorin, c'est déjà beaucoup plus clair! :D

(Du coup, toi aussi tu viens des îles? Laquelle précisément mon/ma cher(e)?)
Avatar de l’utilisateur
Sorin
Messages : 599
Inscription : 24 août 2015, 16:00
Localisation : En confinement comme un gens responsable

Re: Welcome to my barbecue!

Message par Sorin »

Avec plaisir,

(Je suis né en Martinique)
"Y à que Sorin qui surine !!!"
-Praline le tigre
Avatar de l’utilisateur
MOIの
Conseil d'administration
Messages : 279
Inscription : 21 sept. 2015, 03:13
Localisation : Paris XV

Re: Welcome to my barbecue!

Message par MOIの »

Bienvenue à toi et à tes questions sur le vieux continent ^_^
Secrétaire 2023-2024.

Les tentacules sont absents des événements les plus graves dans le monde...
C'est bien la preuve que Cthulhu, au fond, il est cool !

"un plan de PJ, c'est jamais qu'un scénario qu'on a pas eu à préparer soi-même" Grégory Pogorzelski
Verrouillé

Revenir à « Panneau des membres »