Soirée régulière du 15 décembre

Dans cette allées aux multiples salles, venez vous renseigner sur les soirées régulière et les prochaines soirées événements de l'ANTRE.

Modérateurs : Responsable, Conseil d'administration

Avatar de l’utilisateur
Sorin
Messages : 599
Inscription : 24 août 2015, 16:00
Localisation : En confinement comme un gens responsable

Soirée régulière du 15 décembre

Message par Sorin »

Bonjour à tous !

La prochain soirée régulière auras lieu le 15 décembre, voici donc le post forum où vous pourrez vous inscrirent en tant que joueur ou mj

La soirée aura lieu le 15/12. Le rendez vous se ferra à 19H30 dans les locaux d'Epitech au Kremlin-bicêtre (24 rue pasteur, 94270, Kremlin-bicêtre) tandis que la soirée commencera à 20h30. Rendez-vous en salle P 10.

Annonce !
Pour les prochaines soirée régulière, je demanderais au mj d'indiquer si leur jeux sont des jeux à ambiance où une forte immersion dans le jeu seras préférable au bon déroulement de la partie.
Je demanderais aussi à tous le monde d'essayer de ne pas déranger inutilement une table indiquée ainsi tant qu'ils ne sont pas en pause.
Pour plus de clarté les tables indiquées comme jeu à ambiance serons notés de couleur bleu sur le récap des tables du forum.
Merci de votre compréhension.

Attention
Pour cause de travaux dans les locaux de l'école, il y a des coupures d’électricité dans les salles.
Ce qui veux dire pas de lumière et pas de chauffage. Donc pensez à venir bien couvert, et si vous pouvez ramener de quoi éclairer un peu votre table ce sera bienvenue.

La participation à la soirée coûte 3€ et est gratuite pour les membres. l’adhésion à l'association coûte quant à elle 5€ .

Comment s'inscrire à une soirée régulière ?
::Liste des tables::
::MJ réservistes::
::Joueurs présents::
  • Darth Vayn'Eris (War of the Dead)
  • TGX (War of the Dead)
  • Ade (War of the Dead)
  • KuroiTenshi1 (War of the Dead)
  • Penpen (War of the Dead)
  • Oméga (Night's black agents)
  • Elrine (L’œil Noir)
  • John-Brown (L’œil Noir)
  • Aethyra (Star wars)
  • Neogicia (Star wars)
  • Chirock (Star wars)
  • V (Les Ombres d'Esteren)
  • Shadow Maso (Les Ombres d'Esteren)
  • Eril (Les Ombres d'Esteren)
  • Kafuka Palazzo (Les Ombres d'Esteren)

Les joueurs inscrits sur le forum auront la priorité lors de la répartition.
Une information en italique signifie qu'elle n'est pas sûre à 100%


/!\ IMPORTANT /!\
- Les tables ne sont plus acceptées à partir de 18h le vendredi: nous partons faire les courses à 18h et nous ne pouvons donc pas assurer la logistique de tables déclarées après cette heure là.
- Si vous souhaitez tenir un table lors de la soirée, indiquez le nom du JDR que vous allez faire jouer (un lien vers une page qui décrit votre JDR peut être le bienvenu, par défaut ce sera la page de legrog.fr), ainsi que le nombre de joueurs maximum que vous accepterez, et, si besoin, si votre partie est une campagne ouverte (je mettrais cinq joueurs maximum et one-shot par défaut).
Si vous n'avez jamais masterisé, n'hésitez pas, une régulière est le bon moment pour se lancer !
- Pour vous signaler en tant que joueur, écrivez le explicitement, ainsi que les trois tables qui vous intéressent le plus, dans l'ordre de préférence.
- Vous ne pouvez pas mettre en préférence une table réserviste: celles-ci ne s'ouvrent que si il y a trop de joueurs sur les autres tables, les priorités ne s'appliquent donc pas.
- Vous ne pouvez pas affirmer les préférences d'une autre personne que vous-même. Un MJ ne peut pas, par exemple, déclarer ses joueurs sur son propre post !

PS : Toutes les personnes souhaitant masteriser peuvent le faire !
PS2 : N'oubliez pas que l'association marche sur le partage, donc ramenez un peu de bouffe ;)
"Y à que Sorin qui surine !!!"
-Praline le tigre
Avatar de l’utilisateur
Sorin
Messages : 599
Inscription : 24 août 2015, 16:00
Localisation : En confinement comme un gens responsable

Re: Soi0rée régulière du 15 décembre

Message par Sorin »

Concernant la salle Amphi master par rapport à la salle P10

Lors de la dernière régulière on m'as demandé pourquoi le rendez-vous étais en salle amphi master alors que jusqu'à présent il étais en salle P10

Cela est simplement du à l'administration de l'école qui s'occupe de gérer les réservation. La salle P10 étant utilisé de temps à autre par d'autre association elle à été supprimé de nos réservation.

Nous allons essayer de vois avec l'administration de l'école pour voir si il est possible de récupérer notre salle de RDV habituelle.
"Y à que Sorin qui surine !!!"
-Praline le tigre
Pierre
Messages : 586
Inscription : 09 sept. 2014, 08:00

Re: Soi0rée régulière du 15 décembre

Message par Pierre »

Je propose la poursuite de la campagne War of the Dead, une longue histoire "d'apocalypse zombie".

Image

Le système de jeu est une variante maison du système "Powered by the Apocalypse", un système de jeu établi par le jeu Apocalypse World. C'est un système narratif, léger (personnage définit par un archétype ; 4 caractéristiques : violence, survie, volonté, personnalité ; pas de système de compétences ; + des capacités propres style "dons").

La campagne s'inspire fortement des comics Walking Dead pour le style (et parfois dans le contenu) mais fait des clins d’œil aux autres branches du genre.
Le focus sera sur les survivants, leurs relations, leurs choix et leurs difficultés. Il ne s'agit donc pas d'une campagne militariste où on va dézinguer du zombie par camions entiers.

Lors des dernières séances
À bord du Majesty of the Seas, paquebot en route pour les Caraïbes, les personnages ont été témoins de la soudaine transformation de quelques passagers en monstres cannibales. Suit une période de confusion à laquelle se rajoute l'apparition de mercenaires armés qui sabotent le navire (!). La destruction de la passerelle suite à une fusillade. Puis la capture du proprio du Majesty qui avoue sa tentative d'escroquerie à l'assurance en endommageant le navire. Les survivants se replient tant bien que mal dans un auditorium de l'immense navire tandis que les morts rôdent autour. C'est dans ces conditions spartiates que se trouvent 200 survivants isolés sur l'océan, pris au piège sur un navire saboté avec 4000 zombies. Mais peut-être comme l'affirme une survivante, tout cela est un châtiment divin!

La situation à l'intérieur de l'auditorium devient tendue alors que les survivants obtiennent la confession spontanée du propriétaire du paquebot : il a engagé des gens pour saboter le navire et le faire couler pour une histoire d'assurance et de gros sous. Selon lui, personne n'aurait du en souffrir, les secours arrivant bien avant le naufrage. Et, il le jure, il n'y est pour rien dans la folie meurtrière qui a saisi la plupart des passagers. Motivés par une interprétation biblique des évènements, le groupe principal de l'auditorium, décide de sacrifier au Seigneur le proprio, en expiation de ses pêchés. L'homme est pris, ligoté et éjecté hors de l'auditorium, parmi les zombies.
L'ambiance a changé et très vite, on devine que quiconque contrarie la vision apocalyptique de ce qui se passe risque d'être la prochaine offrande pour attirer la miséricorde du Seigneur. Alors que nos héros discutent de comment gérer cela, la foule revient avec une question ennuyeuse : mais qui donc était cet homme en tenue paramilitaire et très bien armé qui est revenu avec nos héros et le proprio du bateau ? Ne serait ce pas un de ces hommes embauchés pour couler le navire ? La tension monte tandis qu'on veut désarmer nos héros. Ceux ci refusent et tentent le bluff, en vain. Puis acceptent le rapport de force. Susan et Cannagan ouvrent le feu sur la foule, tuant ou blessant plusieurs d'entre eux. Mais comment lutter à une pognée contre des dizaines de personnes ? Les coups de feu claquent, Cannagan prend une balle à travers de la gorge, Susan est désarmée et rouée de coups, laissée pour morte. Ces deux là ne survivront que grâce à l'intervention de Barry et Max, respectivement un médecin à la retraite et une activiste humanitaire à la recherche d'elle même.
Captifs, nos héros finiront par s'échapper lorsque les passagers tués durant l'échange de tirs se relèveront pour bouffer les survivants dans l'auditorium. Dans la panique, ils parviennent à fuir. Suivra un moment étrange lorsque le chef de la sécurité qui accompagne les héros décide d'enfermer tous les survivants restant dans l'auditorium. Suivra une lutte pour les clefs de la salle entre plusieurs héros. Finalement, Barry obtiendra les clefs et rouvrira les portes.
Le groupe fuit alors dans le grand navire tentant d'atteindre le PC Sécurité pour y trouver armes et nourritures, en théorie. Se reposant dans des locaux techniques, grappillant des choses ça et là. Max disparaît, dépassée par tout ça mais dans sa virée solitaire, elle remarque un vieux bateau de patrouille fluviale contre la coque du Majesty, probablement le bateau des mercenaires embauchés pour couler le Majesty.
Au PC Sécurité, le groupe doit affronter les gardes mort-vivants. Aydan, un passager récemment ajouté au groupe, y succombera. Mordu à deux reprises, il meurt et se réanime dans l'infirmerie de fortune montée par Barry, qui manque de se faire bouffer au passage aussi. Il laisse son fils derrière lui.
Le groupe traverse le bateau et voit un navire de garde-côtes arriver. Les secours ? Mais l'équipage du navire est en lutte contre lui-même et percute la coque du Majesty. Le groupe poursuit vers le bateau de patrouille, descend au niveau de l'eau et rame (au sens propre) vers ce dernier. Après avoir nettoyé le pont du patrouilleur de ses cadavres ambulants, le navire part.

Serait ce enfin le repos ? Pas du tout. Le patrouilleur manque de fuel, son réservoir percé par l'un des multiples tirs d'arme à feu. Et, surtout, une tempête tropicale passe sur l'esquif qui n'est pas taillé pour la haute mer.

Deux semaines plus tard, les survivants mettent enfin le pied sur la terre ferme... Un patelin de Caroline du Nord... vide, abandonné. Et quelques découvertes macabres. Les zombies sont présents ici aussi. Et il n'y a absolument plus personne de vivant.
Puis, des coups de feu résonnent au loin.


Personnage mort : Aydan
Personnages disparus : Joséphine, Klaus
Pour 4 joueurs, j'en prend jusqu'à 6.
Fin de partie vers 5h du matin.
Consultez la liste des conneries finissant en punk pour faire bien dans les JdR :
Image
Avatar de l’utilisateur
Dasarai
Messages : 234
Inscription : 11 févr. 2016, 15:05
Localisation : Paris XV

Re: Soirée régulière du 15 décembre

Message par Dasarai »

Présent sur War of the Dead
Paladin à mi-temps
Avatar de l’utilisateur
Tgx
Messages : 97
Inscription : 29 sept. 2014, 08:45
Localisation : Ivry

Re: Soirée régulière du 15 décembre

Message par Tgx »

War Of The Dead :)
Les gardiens de la galaxie, en fait, c'est une partie de Jeu de Rôle ...
Avatar de l’utilisateur
Darth Vayn'Eris
Messages : 375
Inscription : 09 nov. 2009, 21:54

Re: Soirée régulière du 15 décembre

Message par Darth Vayn'Eris »

Je viens aussi survivre aux zombies ( j'suis même pas mentionnée dans le résumé :'( )
Chef! On est encerclé! Parfait, on va pouvoir attaquer dans toutes les directions!
Appeler ensorceleur un magicien c'est comme avoir un doctorat et se faire dire que c'est parce qu'on a un talent naturel
Fait un jet d'estime personnelle
Avatar de l’utilisateur
Tgx
Messages : 97
Inscription : 29 sept. 2014, 08:45
Localisation : Ivry

Re: Soirée régulière du 15 décembre

Message par Tgx »

Darth Vayn'Eris a écrit :( j'suis même pas mentionnée dans le résumé :'( )
Sans doute parce que tu n'as pas fait de grosse couennerie. C'est le syndrome Jar-Jar, on se souvient davantage des pitres :twisted:
Les gardiens de la galaxie, en fait, c'est une partie de Jeu de Rôle ...
Pierre
Messages : 586
Inscription : 09 sept. 2014, 08:00

Re: Soirée régulière du 15 décembre

Message par Pierre »

Darth Vayn'Eris a écrit :( j'suis même pas mentionnée dans le résumé :'( )
Je l'avais fait mais j'ai ensuite raccourci la phrase, le résumé est déjà long.
Consultez la liste des conneries finissant en punk pour faire bien dans les JdR :
Image
Avatar de l’utilisateur
Faythe
Messages : 348
Inscription : 12 juin 2014, 20:07

Re: Soirée régulière du 15 décembre

Message par Faythe »

Allez, parce qu'on sera deux jours après la sortie du Dernier Jedi, je propose une table de StarWars D6, toute la nuit, 4 Rebelles.

Prévoyez quelque chose comme 7 à 8 D6... le MJ peut fournir si besoin.
Avatar de l’utilisateur
RicPogan
Messages : 98
Inscription : 08 déc. 2016, 21:28
Localisation : Villejuif

Re: Soirée régulière du 15 décembre

Message par RicPogan »

Me voici de retour !

Et je vous propose en conséquence un jeu que je n'ai pas mené depuis longtemps, mais que j'adore : Night's Black Agents !

Image

Dans notre monde contemporain, lorsque l'on vit dans le monde dangereux du renseignement géopolitique, des agences gouvernementales, de l'espionnage industriel ou militaire ; notre vie peut basculer d'un jour à l'autre lorsque l'on soulève le voile de l'illusion commune et que l'on découvre la cruelle réalité : les vampires. Les suceurs de sang semblent tirer toutes les ficelles de ce monde, est votre ancien employeur en est une... Maintenant en freelance, vous vous retrouvez avec d'autres personnes dans la même situation épineuse et décidez de pourchasser ces monstres avant qu'eux ne le fassent. Car ils ne vous rateront pas.

Informations techniques :
  • Table accueillant jusqu'à 6 joueurs.
  • Fin de partie prévue vers 6h du matin.
  • Création de personnage prévue.
  • Le jeu utilise le système Gumshoe : un seul d6 est nécessaire (fourni si besoin).
Si vous aimer le thriller contemporain, l'enquête et l'action, ramenez vous !
penpen a écrit :le regne de ric pogan ... un regne eclairé , ferme mais juste
raiskader
Messages : 6
Inscription : 03 oct. 2017, 12:46

Re: Soirée régulière du 15 décembre

Message par raiskader »

Pour ma première fois en tant que MJ officiel, je voudrais ouvrir une table de l'oeil noir première version, de la bonne héroïque fantasy à l'ancienne ! Au programme création de personnage et un one shot sur campagne ouverte si ca se passe bien et que l'engouement est présent.

Je pourrais host 4 personnes voir 6 si besoin
j'espère pouvoir remplir une table !
Omega
Messages : 29
Inscription : 27 sept. 2016, 11:27

Re: Soirée régulière du 15 décembre

Message par Omega »

Sauf en cas de problème ne dépendant pas de ma volonté, je serais présent pour du Night's black Agents !
Aethyra
Messages : 10
Inscription : 20 sept. 2017, 19:53

Re: Soirée régulière du 15 décembre

Message par Aethyra »

Hello Sorin,
Je vais préparer une table réserviste avec du Donjon et Dragon 3.5 à la prochaine régulière.
Merci de m'inscrire.
Je ne sais pas encore quoi mettre...
Leijon best girl <3
Aethyra
Messages : 10
Inscription : 20 sept. 2017, 19:53

Re: Soirée régulière du 15 décembre

Message par Aethyra »

Rebonjour Sorin,
Je vais m'inscrire pour la table SW stp,
Merci !
Je ne sais pas encore quoi mettre...
Leijon best girl <3
Avatar de l’utilisateur
Sorin
Messages : 599
Inscription : 24 août 2015, 16:00
Localisation : En confinement comme un gens responsable

Re: Soirée régulière du 15 décembre

Message par Sorin »

Attention
Pour cause de travaux dans les locaux de l'école, il y a des coupures d’électricité dans les salles.
Ce qui veux dire pas de lumière et pas de chauffage. Donc pensez à venir bien couvert, et si vous pouvez ramener de quoi éclairer un peu votre table ce sera bienvenue.


J'en profite donc pour placer une table des ombre d'Esteren avec un settings low fantasy accès sur l'horreur.
J'accepterais 4 joueurs
et la partie dureras toute la nuit.
"Y à que Sorin qui surine !!!"
-Praline le tigre
Verrouillé

Revenir à « L'Allée des Soirées »