[Warhammer 40k] 1er Compagnie des Adeptus Astartes Frima

Modérateurs : Responsable, Conseil d'administration

Avatar de l’utilisateur
Hertzeil
Messages : 235
Inscription : 09 oct. 2009, 12:31
Contact :

Re: [Warhammer 40k] 1er Compagnie des Adeptus Astartes Frima

Message par Hertzeil »

Concernant les Devastator, le mieux étant d'avoir une escouade uniforme sur les portées.
Pour rappel: le multi fuseur (MF) et le graviton (Grav) sont à la ramasse avec 24" de portée, le canon plasma (CP) et BL 36", tandis que les LM et les CL sont à 48".
Quelque soit l'approche, il faut rester cohérent: il faut toujours tirer à pleine puissance pour bénéficier pleinement de l'escouade. Trainer du CP avec du CL, tu mixes les portées, c'est dommage car en T1/2 tu risques de tirer avec 50% de puissance (les CL). Et si tu dois rapprocher tes Devas de la cible pour profiter des CP, autant faire full plasma et sprinter t1 pour se mettre à portée.
Personnellement je considère les Devas comme du fond de cour/snipping, autant profiter des armes AT longue portée.
Le pire, c'est le MF et le Grav, qui doivent être utilisés à 12" de distance pour tirer à pleine puissance (suicidaire, ou utilisés poddé comme unité one-shot, pour fumer un super-lourd T1).

Si tu veux absolument rendre tes escouades polyvalentes, genre moitié AT, moitié anti personnel, voilà ce que j'aurais tendance à faire:
- combiner 2CL/2LM pour une unité anti tank moyen/lourd: les LM sont la meilleure option question perfs/prix, leur F/PA suffit amplement face à la plupart des blindages courants. Et pour du plus lourd, les CL sont là.
- combiner 2CP/2BL pour une unité plutôt orientée anti personnel/blindé léger: pseudo zone d'interdiction de 36" (les CP, avec leur galette, se marient bien aux BL).

Quoi qu'il en soit, il peut être intéressant d'y joindre un Marine sup' ou deux, juste histoire de préserver tes armes lourdes quelques tours de plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Naglareph
Retraité du CA
Messages : 680
Inscription : 30 janv. 2012, 18:18
Localisation : Deep in space

Re: [Warhammer 40k] 1er Compagnie des Adeptus Astartes Frima

Message par Naglareph »

Hertzeil a écrit :Concernant les Devastator, le mieux étant d'avoir une escouade uniforme sur les portées.
Pour rappel: le multi fuseur (MF) et le graviton (Grav) sont à la ramasse avec 24" de portée, le canon plasma (CP) et BL 36", tandis que les LM et les CL sont à 48".
Quelque soit l'approche, il faut rester cohérent: il faut toujours tirer à pleine puissance pour bénéficier pleinement de l'escouade. Trainer du CP avec du CL, tu mixes les portées, c'est dommage car en T1/2 tu risques de tirer avec 50% de puissance (les CL). Et si tu dois rapprocher tes Devas de la cible pour profiter des CP, autant faire full plasma et sprinter t1 pour se mettre à portée.
Personnellement je considère les Devas comme du fond de cour/snipping, autant profiter des armes AT longue portée.
Le pire, c'est le MF et le Grav, qui doivent être utilisés à 12" de distance pour tirer à pleine puissance (suicidaire, ou utilisés poddé comme unité one-shot, pour fumer un super-lourd T1).

Si tu veux absolument rendre tes escouades polyvalentes, genre moitié AT, moitié anti personnel, voilà ce que j'aurais tendance à faire:
- combiner 2CL/2LM pour une unité anti tank moyen/lourd: les LM sont la meilleure option question perfs/prix, leur F/PA suffit amplement face à la plupart des blindages courants. Et pour du plus lourd, les CL sont là.
- combiner 2CP/2BL pour une unité plutôt orientée anti personnel/blindé léger: pseudo zone d'interdiction de 36" (les CP, avec leur galette, se marient bien aux BL).

Quoi qu'il en soit, il peut être intéressant d'y joindre un Marine sup' ou deux, juste histoire de préserver tes armes lourdes quelques tours de plus.
Ouais j'avais pensé à la combinaison 2CL/2LM, que je préfère aux autres.
Ensuite avec, je peux garder le 4BL plutôt que de prendre le risque de la galette avec le plasma qui peux te péter au visage.

Ensuite, avec les modifications j'ai un rab de 30 points, en ajoutant deux SM aux devas j'arrive à un total de 1498, ce qui ne me plait pas :o
J'aime bien avoir un 1500, je vais jouer un peu avec les points pour arriver à un résultat rond.


Edit > Je pourrais mettre armes digitales et la colère du primarque sur ma termite psykere.
mais j'ai peur d'investir trop de points dedans :o
.: Retraité du CA :. .: Ancien Président - Ancien Membre du CA :.
.: INS/MV | Star Wars | Vampire la Mascarade :.

Image
Avatar de l’utilisateur
Hertzeil
Messages : 235
Inscription : 09 oct. 2009, 12:31
Contact :

Re: [Warhammer 40k] 1er Compagnie des Adeptus Astartes Frima

Message par Hertzeil »

Retire un des deux marins sup' de la déva, prend un combi lf sur le sergent des déva bl et armes digitales.
Tu as quelques touches d'assurées si ta déva se fait charger et le powerup de l'archiviste n'est pas inutile puisque tu le joues pas mal cac.
Image
Avatar de l’utilisateur
Naglareph
Retraité du CA
Messages : 680
Inscription : 30 janv. 2012, 18:18
Localisation : Deep in space

Re: [Warhammer 40k] 1er Compagnie des Adeptus Astartes Frima

Message par Naglareph »

J'ai éditer le post précédent qui contenait ma liste.

Mais, si je veux garder les bonus mis sur l'archiviste, je pourrais pas ajouter de SM aux Devas.
mais le sergent des 4BL aura un combiflamer.
Et je reste sur un total de 1500 pts. :)
.: Retraité du CA :. .: Ancien Président - Ancien Membre du CA :.
.: INS/MV | Star Wars | Vampire la Mascarade :.

Image
Avatar de l’utilisateur
Naglareph
Retraité du CA
Messages : 680
Inscription : 30 janv. 2012, 18:18
Localisation : Deep in space

Re: [Warhammer 40k] 1er Compagnie des Adeptus Astartes Frima

Message par Naglareph »

Aller la petite update :D

Parce que je suis assez fière du résultat avec mon Blood Angel, j'ai enfin eu la présence d'esprit d'acheter du Medium et c'est absolument génial a utiliser avec la peinture :D

Image

Image

Image

Image

Je dois encore lui attacher un lance flamme lourd, mais je suis assez content du résultat pour le coup ;)
.: Retraité du CA :. .: Ancien Président - Ancien Membre du CA :.
.: INS/MV | Star Wars | Vampire la Mascarade :.

Image
Avatar de l’utilisateur
Naglareph
Retraité du CA
Messages : 680
Inscription : 30 janv. 2012, 18:18
Localisation : Deep in space

Re: [Warhammer 40k] 1er Compagnie des Adeptus Astartes Frima

Message par Naglareph »

Parce que je vous met a jour et que je les ai termine il y a un bail ^^

Image

Image

Image
(fail resize)

Image

Image

Image
.: Retraité du CA :. .: Ancien Président - Ancien Membre du CA :.
.: INS/MV | Star Wars | Vampire la Mascarade :.

Image
Avatar de l’utilisateur
Naglareph
Retraité du CA
Messages : 680
Inscription : 30 janv. 2012, 18:18
Localisation : Deep in space

Re: [Warhammer 40k] 1er Compagnie des Adeptus Astartes Frima

Message par Naglareph »

Allez, autre chose que des Imperial Fist pour une fois :)

Il s'agit de Death Korps of Krieg (lire DKK) que je suis en train de peindre pour un ami.
Pas mal de fun, très réminiscent de soldats de la première guerre mondiale :)

Image

Image

Les DKK sont réputé dans l'univers de 40k comme étant la formation d'Astra Militarum la plus badass et chaque DKK représenterait 20% du grimdark de 40k à lui tout seul (source : 1d4chan).
C'est pour cela que j'ai utilisé des ton froid, du ThunderHawk Blue de base, éclairci progressivement au Russ Grey puis au Fenrisian Grey.
Chouette figurines à peindre (j'en ai 30 à faire, attendez vous aux photos de groupes). Et après ces trente, encore trente à faire.
.: Retraité du CA :. .: Ancien Président - Ancien Membre du CA :.
.: INS/MV | Star Wars | Vampire la Mascarade :.

Image
Pierre
Messages : 586
Inscription : 09 sept. 2014, 08:00

Re: [Warhammer 40k] 1er Compagnie des Adeptus Astartes Frima

Message par Pierre »

Naglareph a écrit :Les DKK sont réputé dans l'univers de 40k comme étant la formation d'Astra Militarum la plus badass
Meuh, non, la distinction de la troupe la plus badass est portée par les Catachan Jungle Fighters... euh non, j'veux dire les Cadian Shock Troopers... ou alors ce sont les Valhallan Ice Warriors ? Ah non, remarque, c'est peut être le Death Korps dont GW cherche à vendre les figs en ce moment donc ça doit être eux les plus badass :)

Blague à part, le Death Korps a un look assez chouette oui, assez en accord avec le ton général de l'univers. Nettement mieux que le look "Rambo" de l'unité (la plus badass) des Catachan, le look "SF générique" des Cadians (les plus badass par contre). Les Ice Warriors (dont on disait que c'était les plus badass) avaient un look "vacances soviétiques à Stalingrad" très Seconde Guerre Mondiale.
Heureusement, y a jamais eu de série sur les Tanith First and Only... ça m'aurait fait chier que cette unité devienne la plus badass de moment juste à cause du succès des romans de gare de Dan Abnett. Pis ça aurait eu quoi comme look ? Des ploucs en ponchos ? :lol:
Consultez la liste des conneries finissant en punk pour faire bien dans les JdR :
Image
Avatar de l’utilisateur
Backslash
Messages : 878
Inscription : 24 juin 2011, 12:38
Localisation : Somewhere, over the rainbow

Re: [Warhammer 40k] 1er Compagnie des Adeptus Astartes Frima

Message par Backslash »

Le mec il peint des gens qui se clonent dans des villes souterraines parce qu'ils ont osaient dire à l'Imperium qu'ils voulaient être indépendant, qu'ils ont pas porté leurs c******* jusqu'au bout de la manœuvre et ont donc rendu inhabitable le sol de leur planète à cause d'une guerre civil, et il les prétend badass... On devait pas avoir le même dico bro...

Sinon blague à part, les DKK sont sympas, mais je suis pas un fan particulier (que ce soit Lore ou Figs).
- Est-ce qu'avec un jet je peux savoir si j'entends les oiseaux chanter ?
- Vazy fais ton jet de "Blanche Neige"
- Erwan - Zesso - Degenesis -

Grandfather of the Forgosth Family
Pierre
Messages : 586
Inscription : 09 sept. 2014, 08:00

Re: [Warhammer 40k] 1er Compagnie des Adeptus Astartes Frima

Message par Pierre »

Je sais mais ce n'est pas une liste d'armée jouable, juste une curiosité.
Consultez la liste des conneries finissant en punk pour faire bien dans les JdR :
Image
Pierre
Messages : 586
Inscription : 09 sept. 2014, 08:00

Re: [Warhammer 40k] 1er Compagnie des Adeptus Astartes Frima

Message par Pierre »

Backslash a écrit :et il les prétend badass...
Question background, je me souviens surtout de la publication du "Siege of Vraks" dans la série Imperial Armour de Forge World, qui met le Death Korps en vedette.
Consultez la liste des conneries finissant en punk pour faire bien dans les JdR :
Image
Verrouillé

Revenir à « Vos Armées »