[Warhammer 40k] 1er Compagnie des Adeptus Astartes Frima

Modérateurs : Responsable, Conseil d'administration

Avatar de l’utilisateur
Naglareph
Retraité du CA
Messages : 680
Inscription : 30 janv. 2012, 18:18
Localisation : Deep in space

Re: [Naglareph] [SM] 1er Compagnie des Adeptus Astartes Frim

Message par Naglareph »

Au passage, quand je parlais de nouvelle liste, je pensais à un truc dans ce genre :

Imperial Fists - 1500 pts (Space Marines) : 1501 points
QG
  • Maître de la Forge (130pts)
    • 1 Maître de la Forge
      • 1 Bolter, 1 Faisceau de conversion, 1 Pistolet bolter, 1 §(Sentinels of Terra) L'Oeil d'Hypnoth, 1 Armure d'artificier, 1 Bénédiction de l'Omnimessie, 1 Bombes à fusion, 1 Et ils ne connaitront pas la peur, 1 Grenades frag/antichar, 1 Personnage indépendant, 1 Sapeur, 1 Seigneur de l'armurerie, 1 Servo-harnais
Elite
  • Dreadnought (220pts)
    • 2 Dreadnought
      • 4 Autocanons jumelés, 2 Fumigènes, 2 Marcheur, 2 Projecteur
Troupes
  • Escouade Tactique - 1 (170pts)
    • 9 Space Marine Tactique
      • 9 Bolter, 9 Pistolet bolter, 9 Armure énergétique, 9 Escouade de combat, 9 Et ils ne connaitront pas la peur, 9 Grenades frag/antichar, 1 Canon à plasma, 1 Fusil à plasma, 1 Tactiques de chapitre - Imperial fist
    • 1 Sergent Tactique
      • 1 Bolter, 1 Pistolet bolter, 1 Armure énergétique, 1 Escouade de combat, 1 Et ils ne connaitront pas la peur, 1 Grenades frag/antichar, 1 Personnage, 1 Tactiques de chapitre - Imperial fist
  • Escouade Tactique - 2 (170pts)
    • 9 Space Marine Tactique
      • 9 Bolter, 9 Pistolet bolter, 9 Armure énergétique, 9 Escouade de combat, 9 Et ils ne connaitront pas la peur, 9 Grenades frag/antichar, 1 Canon à plasma, 1 Fusil à plasma, 1 Tactiques de chapitre - Imperial fist
    • 1 Sergent Tactique
      • 1 Bolter, 1 Pistolet bolter, 1 Armure énergétique, 1 Escouade de combat, 1 Et ils ne connaitront pas la peur, 1 Grenades frag/antichar, 1 Personnage, 1 Tactiques de chapitre - Imperial fist
Attaque Rapide
  • Escouade d'assaut (95pts)
    • 4 Space Marine d'assaut
      • 4 Epée tronçonneuse, 4 Pistolet bolter, 4 Armure énergétique, 4 Escouade de combat, 4 Et ils ne connaitront pas la peur, 4 Grenades frag/antichar, 4 Réacteur dorsal, 2 Lance-flammes, 1 Tactiques de chapitre - Imperial fist
    • 1 Sergent d'assaut
      • 1 Epée tronçonneuse, 1 Pistolet bolter, 1 Armure énergétique, 1 Escouade de combat, 1 Et ils ne connaitront pas la peur, 1 Grenades frag/antichar, 1 Réacteur dorsal, 1 Tactiques de chapitre - Imperial fist
Soutien
  • Escouade Devastator (178pts)
    • 6 Space Marine Devastator
      • 6 Bolter, 6 Pistolet bolter, 6 Armure énergétique, 6 Escouade de combat, 6 Et ils ne connaitront pas la peur, 6 Grenades frag/antichar, 4 Canon laser, 1 Tactiques de chapitre - Imperial fist
    • 1 Sergent Devastator
      • 1 Bolter, 1 Pistolet bolter, 1 Armure énergétique, 1 Escouade de combat, 1 Et ils ne connaitront pas la peur, 1 Grenades frag/antichar, 1 Personnage, 1 Signum, 1 Tactiques de chapitre - Imperial fist
  • Escouade Devastator Centurion (250pts)
    • 2 Centurion Devastator
      • 2 Bolters lourds jumelés, 2 Bolters Ouragan, 2 Canon à gravitons, 2 Et ils ne connaitront pas la peur, 2 Lent et méthodique, 2 Protocoles Décimator, 2 Très massif, 1 Tactiques de chapitre - Imperial fist
    • 1 Sergent Centurion Devastator
      • 1 Bolters lourds jumelés, 1 Bolters Ouragan, 1 Canons laser jumelés, 1 Et ils ne connaitront pas la peur, 1 Lent et méthodique, 1 Protocoles Décimator, 1 Tactiques de chapitre - Imperial fist, 1 Très massif
  • Escouade Devastator (138pts)
    • 6 Space Marine Devastator
      • 6 Bolter, 6 Pistolet bolter, 6 Armure énergétique, 6 Escouade de combat, 6 Et ils ne connaitront pas la peur, 6 Grenades frag/antichar, 4 Missiles Anti-Aérien, 1 Tactiques de chapitre - Imperial fist
    • 1 Sergent Devastator
      • 1 Bolter, 1 Pistolet bolter, 1 Armure énergétique, 1 Escouade de combat, 1 Et ils ne connaitront pas la peur, 1 Grenades frag/antichar, 1 Personnage, 1 Signum, 1 Tactiques de chapitre - Imperial fist
Véhicule
  • Rhino (80pts)
    • 2 Rhino
      • 2 Bolter d'assaut, 2 Char, 2 Fumigènes, 2 Lame de bulldozer, 2 Projecteur, 2 Réparation, 2 Transport (10 places)
  • Module d'atterrissage (35pts)
    • 1 Module d'atterrissage
      • 1 Bolter d'assaut sur pivot, 1 Assaut orbital, 1 Découvert, 1 Immobile, 1 Systeme de guidage inertiel, 1 Transport (1 véhicule), 1 Transport (10 places)
  • Module d'atterrissage (35pts)
    • 1 Module d'atterrissage
      • 1 Bolter d'assaut sur pivot, 1 Assaut orbital, 1 Découvert, 1 Immobile, 1 Systeme de guidage inertiel, 1 Transport (1 véhicule), 1 Transport (10 places)
BBCode Généré par Army Creator

C'est l’escouade d'assaut et les devas anti aériens qui bénéficieront d'un pod de largage.
Apres j'avoue que j'ai pas trop pondéré sur les 9 dernièrs points, sachant que si je retire L'Oeil d'Hypnoth du Maître de la Forge ca fait 24 pts.

Pour rafraîchir al mémoire : Une figurine dotée de l'Œil d'Hypnoth peut l'utiliser à la place d'un tir. Si elle s'en sert, elle peut cibler une unité ennemie ou un bâtiment à moins de 18" (ce n'est pas considéré comme le choix de cible de son unité ). Une unité visée par l'Oeil d'Hypnoth a sa sauvegarde de couvert réduite de 1 jusqu'à la fin de la phase (ce n'est pas cumulable avec un bonus similaire accordé par un Auspex - cf Codex : Space Marines). Un bâtiment visé par l'Oeil d'Hypnoth a l'ensemble de ses Valeurs de blindage réduit de 1 (jusqu'à un minimum de 1) jusqu'à la fin de la phase.
.: Retraité du CA :. .: Ancien Président - Ancien Membre du CA :.
.: INS/MV | Star Wars | Vampire la Mascarade :.

Image
Avatar de l’utilisateur
Backslash
Messages : 878
Inscription : 24 juin 2011, 12:38
Localisation : Somewhere, over the rainbow

Re: [Naglareph] [SM] 1er Compagnie des Adeptus Astartes Frim

Message par Backslash »

Tu comptes refaire complètement une armée en plus de tes Frozen Hunters ?
- Est-ce qu'avec un jet je peux savoir si j'entends les oiseaux chanter ?
- Vazy fais ton jet de "Blanche Neige"
- Erwan - Zesso - Degenesis -

Grandfather of the Forgosth Family
Avatar de l’utilisateur
Hertzeil
Messages : 235
Inscription : 09 oct. 2009, 12:31
Contact :

Re: [Naglareph] [SM] 1er Compagnie des Adeptus Astartes Frim

Message par Hertzeil »

Pourquoi poder ton unité aa?
J'aurais plutôt podé un des deux dreadnought plutôt.
D'ailleurs ils sont illégaux, faut choisir entre le fuseur et l'autocanon. Je retirerai les bolters d'assaut au profil de lf, plus synchro avec la pince. J'en ferai un fuseur + pince lf en pod et un autocanon + lm en appui feu, en retrait.
Image
Avatar de l’utilisateur
Naglareph
Retraité du CA
Messages : 680
Inscription : 30 janv. 2012, 18:18
Localisation : Deep in space

Re: [Naglareph] [SM] 1er Compagnie des Adeptus Astartes Frim

Message par Naglareph »

Hertzeil a écrit :Pourquoi poder ton unité aa?
J'aurais plutôt podé un des deux dreadnought plutôt.
D'ailleurs ils sont illégaux, faut choisir entre le fuseur et l'autocanon. Je retirerai les bolters d'assaut au profil de lf, plus synchro avec la pince. J'en ferai un fuseur + pince lf en pod et un autocanon + lm en appui feu, en retrait.
J'ai juste oublie de retirer les multi fuseurs de la liste xD
Je vais mettre a jour.
Backslash a écrit :Tu comptes refaire complètement une armée en plus de tes Frozen Hunters ?
Oui.
.: Retraité du CA :. .: Ancien Président - Ancien Membre du CA :.
.: INS/MV | Star Wars | Vampire la Mascarade :.

Image
Avatar de l’utilisateur
Naglareph
Retraité du CA
Messages : 680
Inscription : 30 janv. 2012, 18:18
Localisation : Deep in space

Re: [Naglareph] [SM] 1er Compagnie des Adeptus Astartes Frim

Message par Naglareph »

Hertzeil a écrit :Pourquoi poder ton unité aa?
Parce que comme ça, je peux faire un deepstrike sur une unité gênante du terrain ou un véhicule.

Par rapport aux Dreadnoughts, faut savoir qu'avec les autos-cannon (pour rappel :portée 48", Force 7, Ap 4, Heavy 2) tirent dans les règles des bolts.
Ce qui fonctionne avec synergie sur l'atout Bolter Drill des IF, soit relancer les 1 sur le touché (ce qui n'est pas négligeable).
.: Retraité du CA :. .: Ancien Président - Ancien Membre du CA :.
.: INS/MV | Star Wars | Vampire la Mascarade :.

Image
Avatar de l’utilisateur
Hertzeil
Messages : 235
Inscription : 09 oct. 2009, 12:31
Contact :

Re: [Naglareph] [SM] 1er Compagnie des Adeptus Astartes Frim

Message par Hertzeil »

Je doute très très très fort que les autocanons soient couverts. Ça couvre tout les bolters, oui, mais c'est tout. Je relirai le codex ce soir mais pour moi seuls les pistolet bolters, bolters d'assaut (anciennement fulgurant), bolters et bolters lourds sont concernés (et ce hors munitions spé genre kraken etc donc useless pour des sternguards par exemple).

Pour l'histoire du pod, une deva fuseur oui à cause de la portée, mais des lm? C'est un coup à te faire fumer vite fait ta seule capacité aa. Une ligne aegis à le bon goût de rapporter interception, te file du couvert et est utilisable par n'importe quoi (le quadritube utilise la ct de la fig).
Dernière modification par Hertzeil le 03 sept. 2014, 13:42, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Backslash
Messages : 878
Inscription : 24 juin 2011, 12:38
Localisation : Somewhere, over the rainbow

Re: [Naglareph] [SM] 1er Compagnie des Adeptus Astartes Frim

Message par Backslash »

Naglareph a écrit :Par rapport aux Dreadnoughts, faut savoir qu'avec les autos-cannon (pour rappel :portée 48", Force 7, Ap 4, Heavy 2) tirent dans les règles des bolts.
Ce qui fonctionne avec synergie sur l'atout Bolter Drill des IF, soit relancer les 1 sur le touché (ce qui n'est pas négligeable).
Bolter Drill: Models in this detachment may re-roll all To
Hit rolls of l made with bolt pistols, boltguns, storm bolters,
heavy bolters, or combi-weapons that are firing as boltguns.
This rule does not apply to Hellfire, Kraken, Vengeance or
Dragonfire rounds.
Boltguns = Bolter. Donc pas applicable sur TOUTES les armes tirant des Bolts, seulement les armes jumélées avec un bolter et assimilés.
- Est-ce qu'avec un jet je peux savoir si j'entends les oiseaux chanter ?
- Vazy fais ton jet de "Blanche Neige"
- Erwan - Zesso - Degenesis -

Grandfather of the Forgosth Family
Avatar de l’utilisateur
Hertzeil
Messages : 235
Inscription : 09 oct. 2009, 12:31
Contact :

Re: [Naglareph] [SM] 1er Compagnie des Adeptus Astartes Frim

Message par Hertzeil »

De toute manière l'autocanon ne tire pas de bolts.
Sinon ça aurait été fat avec des termites en canons d'assaut :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Naglareph
Retraité du CA
Messages : 680
Inscription : 30 janv. 2012, 18:18
Localisation : Deep in space

Re: [Naglareph] [SM] 1er Compagnie des Adeptus Astartes Frim

Message par Naglareph »

En fait ils décrivent l'autocannon comme ayant autrefois doté de Bolts, mais changé pour des munitions plus classique.

J'ai pensé à la ligne Aegis pour le coup. Mais je n’était pas trop trop convaincu :o
Ca me donne de la matière à réfléchir.
.: Retraité du CA :. .: Ancien Président - Ancien Membre du CA :.
.: INS/MV | Star Wars | Vampire la Mascarade :.

Image
Avatar de l’utilisateur
Hertzeil
Messages : 235
Inscription : 09 oct. 2009, 12:31
Contact :

Re: [Naglareph] [SM] 1er Compagnie des Adeptus Astartes Frim

Message par Hertzeil »

Franchement soit tu trouves un moyen pour insérer tes centurions dans les lignes ennemies servant de redirection le temps d'amener tes pitous à la marrave surtout vu leur config (volant,pod ou ils ont le tp?), soit un dreadnought podé en tank hunter close (la config fuseur + pince/lf te permet d'eventrer du blindé et engluer au cac, lf imba en contre charge...).
Tes devas jouent font de court, swapper le rhino en razorback CLJ et l'utiliser pour convoyer ta devastator lm, tandis que la deva laser se planque derrière une aegis, son sgt ou un pi au quadritube.
Image
Avatar de l’utilisateur
Naglareph
Retraité du CA
Messages : 680
Inscription : 30 janv. 2012, 18:18
Localisation : Deep in space

Re: [Naglareph] [SM] 1er Compagnie des Adeptus Astartes Frim

Message par Naglareph »

Bon aller, chose promise chose due.
Voici une tactique au lance plasma suivant le tutorial de Lester Bursley.
https://www.youtube.com/watch?v=3wuu-57gCy4

Dites moi ce que vous en pensez :)

Image

Image

Image

Image

Image

Vous remarquerez peut-etre que je suis aller jusqu'a peindre des lens effect dans ses yeux pour tester un peu :p
Il y aussi sous son un effet que l'on ne voit pas sur ces photos mais qui donne un effet de gemme.
.: Retraité du CA :. .: Ancien Président - Ancien Membre du CA :.
.: INS/MV | Star Wars | Vampire la Mascarade :.

Image
Avatar de l’utilisateur
Naglareph
Retraité du CA
Messages : 680
Inscription : 30 janv. 2012, 18:18
Localisation : Deep in space

Re: [Naglareph] [SM] 1er Compagnie des Adeptus Astartes Frim

Message par Naglareph »

[Sujet déplacé dans la section appropriée]
.: Retraité du CA :. .: Ancien Président - Ancien Membre du CA :.
.: INS/MV | Star Wars | Vampire la Mascarade :.

Image
Avatar de l’utilisateur
Naglareph
Retraité du CA
Messages : 680
Inscription : 30 janv. 2012, 18:18
Localisation : Deep in space

Re: [Warhammer 40k] 1er Compagnie des Adeptus Astartes Frima

Message par Naglareph »

Bon avec la dernière bataille.
Et des discussions avec Hertzeil et Karnad, j'ai décider de refaire une énième fois ma liste.
Alors, cette fois, je me suis trouvé une liste qui compte pile poil 1500 points (que j'ai même nommé pour l'occasion)

Les changements :
  • J'ai retiré le Dreadnought. Il m'est apparu comme pas étant très utile et pas très efficace. Son ratio de points/utilité ne me plait pas tellement. Remplacé par des terminators qui sont à mon avis, bien plus efficace.
  • J'ai décidé de retirer le Maître de la Forge et de remettre un Archiviste Psyker 2 en Terminator. L'utilité du psycher, éclipse totalement le rôle du MdlF. Puis le termi psyker sera attaché à l'escouade de termi de base pour bénéficier de la frappe en profondeur.
  • J'ai retirer une escouade devastator pour remettre à la place une escouade de Space Marine. Encore une fois, c'est pour garder l'utilité du Bolter Drill et avoir un peu plus de piétaille.
  • J'ai affiné l'usage du droppod à une grosse escouade de SM d'assaut qui possède une balise de téléportation (ca prend 10 points alors...) pour avoir un débarquement en masse des termis avec les SM.
Stand and Reap a écrit :Imperial Fist - Stand and Reap (Space Marines) : 1500 points
Tactiques de chapitre - Imperial fist
QG
  • Archiviste Zephyr (175pts)
    • 1 Archiviste en armure Terminator
      • 1 Bolter d'assaut, 1 Epée de Force, 1 La Colère du Primarque, 1 §(Sentinels of Terra) Les os d'Osrak, 1 Armes digitales, 1 Armure Terminator, 1 Coiffe psychique, 1 Discipline psy : Biomancie, 1 Discipline psy : Pyromancie, 1 Discipline psy : Télékinesie, 1 Discipline psy : Télépathie, 1 Et ils ne connaitront pas la peur, 1 Personnage indépendant, 1 Psyker (niveau 2), 1 Tactiques de chapitre - Imperial fist
Elite
  • Escouade Terminator (225pts)
    • 4 Terminator
      • 4 Bolter d'assaut, 4 Gantelet énergétique, 4 Armure Terminator, 4 Escouade de combat, 4 Et ils ne connaitront pas la peur, 4 Tactiques de chapitre - Imperial fist, 1 Canon d'assaut, 1 Poing tronçonneur
    • 1 Sergent Terminator
      • 1 Bolter d'assaut, 1 Epée énergétique, 1 Armure Terminator, 1 Escouade de combat, 1 Et ils ne connaitront pas la peur, 1 Tactiques de chapitre - Imperial fist
Troupes
  • Escouade Tactique (155pts)
    • 9 Space Marine Tactique
      • 9 Bolter, 9 Pistolet bolter, 9 Armure énergétique, 9 Escouade de combat, 9 Et ils ne connaitront pas la peur, 9 Grenades frag/antichar, 1 Fuseur, 1 Lance-flammes
    • 1 Sergent Tactique
      • 1 Bolter, 1 Pistolet bolter, 1 Armure énergétique, 1 Escouade de combat, 1 Et ils ne connaitront pas la peur, 1 Grenades frag/antichar, 1 Personnage
  • Escouade Tactique (175pts)
    • 9 Space Marine Tactique
      • 9 Bolter, 9 Pistolet bolter, 9 Armure énergétique, 9 Escouade de combat, 9 Et ils ne connaitront pas la peur, 9 Grenades frag/antichar, 9 Tactiques de chapitre - Imperial fist, 1 Lance-flammes, 1 Lance-missiles
    • 1 Sergent Tactique
      • 1 Bolter, 1 Pistolet à plasma, 1 Pistolet bolter, 1 Armure énergétique, 1 Escouade de combat, 1 Et ils ne connaitront pas la peur, 1 Grenades frag/antichar, 1 Personnage, 1 Tactiques de chapitre - Imperial fist
Attaque Rapide
  • Escouade d'assaut (225pts)
    • 9 Space Marine d'assaut
      • 9 Epée tronçonneuse, 9 Pistolet bolter, 9 Armure énergétique, 9 Escouade de combat, 9 Et ils ne connaitront pas la peur, 9 Grenades frag/antichar, 9 Réacteur dorsal, 9 Tactiques de chapitre - Imperial fist, 2 Lance-flammes
    • 1 Sergent d'assaut
      • 1 Epée tronçonneuse, 1 Pistolet bolter, 1 Armure énergétique, 1 Escouade de combat, 1 Et ils ne connaitront pas la peur, 1 Grenades frag/antichar, 1 Réacteur dorsal
    • 1 Module d'atterrissage
      • 1 Bolter d'assaut sur pivot, 1 Assaut orbital, 1 Balise de localisation, 1 Découvert, 1 Immobile, 1 Systeme de guidage inertiel, 1 Transport (1 véhicule), 1 Transport (10 places)
Soutien
  • Escouade Devastator Centurion (240pts)
    • 2 Centurion Devastator
      • 2 Bolters lourds jumelés, 2 Canons laser jumelés, 2 Et ils ne connaitront pas la peur, 2 Lent et méthodique, 2 Protocoles Décimator, 2 Tactiques de chapitre - Imperial fist, 2 Très massif
    • 1 Sergent Centurion Devastator
      • 1 Bolters lourds jumelés, 1 Bolters Ouragan, 1 Et ils ne connaitront pas la peur, 1 Lent et méthodique, 1 Omniscope, 1 Protocoles Décimator, 1 Tactiques de chapitre - Imperial fist, 1 Très massif
  • Escouade Devastator (185pts)
    • 4 Space Marine Devastator
      • 4 Bolter, 4 Armure énergétique, 4 Escouade de combat, 4 Et ils ne connaitront pas la peur, 4 Grenades frag/antichar, 4 Tactiques de chapitre - Imperial fist, 2 Canon laser, 2 Lance-missiles, 2 Pistolet bolter
    • 1 Sergent Devastator
      • 1 Pistolet bolter, 1 Armure énergétique, 1 Escouade de combat, 1 Et ils ne connaitront pas la peur, 1 Grenades frag/antichar, 1 Personnage, 1 Signum, 1 Tactiques de chapitre - Imperial fist
    • 1 Rhino
      • 1 Bolter d'assaut, 1 Missile Traqueur, 1 Char, 1 Fumigènes, 1 Projecteur, 1 Réparation, 1 Transport (10 places)
  • Escouade Devastator (120pts)
    • 4 Space Marine Devastator
      • 4 Bolter, 4 Bolter lourd, 4 Pistolet bolter, 4 Armure énergétique, 4 Escouade de combat, 4 Et ils ne connaitront pas la peur, 4 Grenades frag/antichar
    • 1 Sergent Devastator
      • 1 Bolter, 1 Combi-flamer, 1 Pistolet bolter, 1 Armure énergétique, 1 Escouade de combat, 1 Et ils ne connaitront pas la peur, 1 Grenades frag/antichar, 1 Personnage, 1 Signum
BBCode Généré par Army Creator
Aussi, pourquoi cette liste la ? parce que j'ai la grande majorité des unités déjà montées et peintes.
Il me reste à acheter Deux boites de Space Marine, une boite de Space Marine d'assault et un droppod.

Il me reste à peindre, les centurions et tous ce qui a dans al ligne du dessus.

Je voulais continuer dans le même esprit que mes précédentes listes, beaucoup de Bolts et du IF un peu partout (a)
Je voulais aussi donner un peu d'antitank à ma liste :)

De plus, si je veux rajouter de l'antiaerien, il me suffit de trifouiller entre mon attaque rapide et mes troupes pour avoir ca.
.: Retraité du CA :. .: Ancien Président - Ancien Membre du CA :.
.: INS/MV | Star Wars | Vampire la Mascarade :.

Image
Avatar de l’utilisateur
Hertzeil
Messages : 235
Inscription : 09 oct. 2009, 12:31
Contact :

Re: [Warhammer 40k] 1er Compagnie des Adeptus Astartes Frima

Message par Hertzeil »

J'aime bien. Ton Maitre de la Forge vient tout juste de se faire pousser des bras et paf étagère :D

Plus sérieusement, il est vrai que caler un Warlord en armure termite est intéressant, rien que pour l'invu histoire de rendre le point de victoire plus difficile à prendre (encore que, avec un halo sur de l'artificier c'est pas mal non plus même si tu perds la FeP...)

Pour les termites justement, tu connais mon avis sur la question :p

Coté mouvement dans les troupes, je ne suis par contre pas très convaincu. Amha, tu gagnerais beaucoup plus du bolter drill à poser une devastator quad BL, dont la mission sera de pilonner l'infanterie, tandis qu'une seconde devastator en quad CL ou 2CL/2LM se chargera de l'anti-tank (en remplacement du dread vénérable). Deux tactiques à plein effectif est, je pense, bien assez (quitte à les splitter en 4 équipes de tir).
Petite critique des choix d'équipement des tactiques:
-graviton et bolter lourd ne vont pas faire bon ménage. Je m'explique: le graviton prend sa force sur des cibles à forte sauvegarde d'armure. Donc pratiquement exclusivement des trucs méchants, gros et très costauds. Des Teq en somme, de la CMV... Bref, des trucs qui se douchent dans une salve de BL. De plus, ni le BL, ni le graviton n'ont de réelle capacité anti tank (le graviton converti une touche sur un 6 et n'inflige qu'immobilisé, et le BL... bah c'est un BL quoi...). Et la saturation du BL n'a pas d'utilité contre une CMV pour la faire se crasher (puisqu'un CMV ne lance plus qu'un seul jet de crash par tour si elle perd un/des pv).
-lance flamme et lance missile, combo classique et polyvalent, c'est cool
-fusil plasma et lance flamme, c'est pour du close combat, non?

Bref, c'est assez faible en fait, tu n'as qu'un gros truc (le lance missile), le plasma tire trop court à mon goût et le graviton n'a pas assez impact (il ne sert au final qu'à grignoter les PC à coup de glance, et tu perds la charge si tu cherches à saturer avec). Après c'est justifiable dans certains contextes, je dis pas. Mais quand je regarde l'ensemble de la liste, tu n'as au final que peu d'arme à forte PA: les 2 lasers des devastators, ceux des centurions et un LM. Le reste tire trop court pour remplacer tes termites au cac. Et rien du tout pour gérer un volant (et je parle d'un vrai volant, ma Vendetta n'est pas un exemple valide).

Enfin, je suis curieux de voir ce que vont donner les SM d'assaut et les centurions...
Image
Avatar de l’utilisateur
Naglareph
Retraité du CA
Messages : 680
Inscription : 30 janv. 2012, 18:18
Localisation : Deep in space

Re: [Warhammer 40k] 1er Compagnie des Adeptus Astartes Frima

Message par Naglareph »

Le Maitre de la Forge, je l'ai pris surtout parce que j'aime la fig :3
Et comme maintenant son servo harnais est en cours de peinture (merci la colle rapide) je vais pouvoir le sortir selon la situation.
Mais à côté du Psyker Termite, il vaut rien du tout.

Pour palier à la PA, pourquoi ne pas faire une escouade Deva 2 PL/2CL pour avoir un véritable anti-tank ?
Puis avoir un full 4BL à côté.

Ensuite oui les autres marines seront là pour faire du CC.
.: Retraité du CA :. .: Ancien Président - Ancien Membre du CA :.
.: INS/MV | Star Wars | Vampire la Mascarade :.

Image
Verrouillé

Revenir à « Vos Armées »