[W40K][CdA] Alpha Legion: L'éveil de l'hydre

Ce forum est consacrée à l'activité Wargame dans l'association

Modérateurs : Responsable, Conseil d'administration

Avatar de l’utilisateur
Pseudomonas
Messages : 26
Inscription : 05 nov. 2014, 10:10

[W40K][CdA] Alpha Legion: L'éveil de l'hydre

Message par Pseudomonas »

Image

Pour l'Empereur !

Ici sera présentée ma section d'Alpha Legion, selon un schéma de couleur pré-Heresie.
La liste (Codex Marines du Chaos) se veut "originale" et repose principalement sur...du marine (surprise!) et une ou deux conversions de mon cru :twisted:

Détachement principal
QG:
Sorcier du chaos, niveau 3 (télépathie), familier de sort.....................................................................................125
Seigneur du chaos, armure terminator, marque de nurgle, palanquin, gantelet et griffe énergétique...........................175

Troupes:

Space marines (1), x20, 2 fuseurs, 1 combi-fuseur, bombe à fusion, marque de nurgle, arme de cc supplémentaire......405
Space marines (2), x5, marque de nurgle, vétérans de la longue guerre, combi-fuseur.............................................105

Soutien:

Havocs, bolters lourds, marque de nurgle, vétérans de la longue guerre................................................................135
Spartan assault tank......................................................................................................................................285

Détachement secondaire
QG:

Fabius Bile...................................................................................................................................................165

Troupes:

Space marines (3), marque de nurgle, vétérans de la longue guerre, combi-fuseur...................................................105

TOTAL: 1230+270=1500pts

Comme dis précédemment, la liste repose sur le groupe de 20 marines, dopés par Fabius Bile et marque de nurgle pour obtenir un profil de Force 5, Endurance 5, 2 attaques de base et Sans Peur. Le tout est complété par le sorcier télépathie, avec une bonne chance sur deux de tirer "Invisibilité".
Un seigneur équipés pour le corps à corps sert à améliorer encore les capacités offensives en assaut.
Le reste de l'armée est là pour tenir des objectifs (marines) et assurer le soutien à distance (Spartan, Havocs). Le point un peu faible de l'armée est la faible quantité d'arme antichars, compensée en partie par l'ajout des combi-fuseurs.


Avec le planning des sessions:

Image

Et en bonus, un preview du modèle test (la suite bientot):
Image

-Authentification Maxima-
-Hordo Hereticus-

Ce fichier concerne l'ensemble des éléments connus regardant le soulèvement et la campagne de pacification en résultant du monde Impérial Z6-4200, désignation "Prior", Segmentum Solar.
Bien que d'ampleur modérée du soulèvement, et sa rapide résolution, soient des éléments relativement attendus dans l'immensité de l'Impérium, le fait que sa proximité avec Terra en fait un événement troublant. Cela est d'autant plus accentué que de nombreux rapports, de sources diverses et fiables, font mentions d'une force de renégats apparentés à l'Adeptus Astartes opérants aux cotés des milices rebelles, voire les organisant.
Ces Renégats, dont l'analyse de la seule dépouille retrouvée a permis l'identification du groupe de l'Alpha Legion, "Minoris-7", ont de manière préoccupante réussis à infiltrer et corrompre un monde de classe 6 en ce qui semble être moins de 5 années solaires, le tout avec ce qui semble être un effectifs inférieur à une demi-compagnie Codex.
Comme mentionné plus tôt, ce n'est pas tant le fait lui-même, bien que vexant, de la rébellion d'un monde impérial mais bel et bien sa proximité avec Terra qui est une source de questionnement.

En raison de ce récent événement, pour pallier à toute nouvelle occurrence et en réponse aux récentes rumeurs concernants les activité renégates (notamment regardant Cadia), l'Hordo Hereticus suggère un déploiement renforcé de ses forces et de l'effort consacré à l'élimination de toute menace.

Puisse l'Empereur vous garder tous.
Dernière modification par Pseudomonas le 18 janv. 2017, 21:40, modifié 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pseudomonas
Messages : 26
Inscription : 05 nov. 2014, 10:10

Re: [W40K][CdA] Alpha Legion: L'éveil de l'hydre

Message par Pseudomonas »

Début Novembre, première tranche du CDA pour rappel, on attaque la grande "escouade tactique":

Image

Et tout de suite les photos, escouade assemblée/sous-couchée, modèle test et processus de conversion !

Image

La demi-escouade (sergent compris)

Image

Une comparaison de taille (tout les marines sont convertis au niveau des jambes et du bassin pour avoir 3 mm supplémentaires), ajouté à cela les socles 32mm légérement plus hauts et la décoration de socle, vous vous retrouvez avec des marines de 38 mm hors socle au lieu de 34 mm (soit une tete environ).

Image

(Une vue des découpes effectuées et carte plastique collée, les espaces sont comblés à la résine verte.)
Début de peinture sous peu !

Edit: l'escouade peinturlurée (à voir si j'apprend un jour à ombrer ou non :wink: )

Image

Edit n°2: escouade et socles peints, première tranche terminée (à l’exception des marquages d'escouades dont je ne sais pas encore si j'en met ou non).

Image

-Escouade Jörmungandr-
-Groupe Minoris-7-
-Alpha Legion-

Retrouvée au cœur de l'ensemble des engagements impliquant la section Minoris-7, le groupe tactique de marines déployé sous le nom Jörmungandr constitue le gros des forces connues de l'Alpha Legion lors de la campagne de Z6-4200 (désignation "Prior").
Utilisant sa supériorité numérique comme principal atout, une de leur technique de prédilection semble être l'encerclement total des cibles ennemies, permettant a d'autres éléments plus mobiles de contourner et même prendre à revers les-dites cibles maintenues en place par un feu constant.
Mentions ont également été faites de la capacité de cette force à apparaître ou disparaître du champs de bataille, par des moyens supposément au-delà du camouflage ou de la dissimulation conventionnelle.

Comme pour l'ensemble des informations colléctée lors de la campagne de Prior, la prudence est de mise quand à leur interprétation.

-L'Empereur protège-
Dernière modification par Pseudomonas le 24 déc. 2016, 14:38, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pseudomonas
Messages : 26
Inscription : 05 nov. 2014, 10:10

Re: [W40K][CdA] Alpha Legion: L'éveil de l'hydre

Message par Pseudomonas »

Deuxième session, moins de taf mais autant de points, c'est l'avantage de peindre du choix QG.

Image

Première partie, un seigneur en armure terminator:

Image

-Commandant de frappe "Alpharius"-
-Groupe Minoris-7-
-Alpha Legion-

Bien que sans évidence directe tel que photographie ou témoin vivant, la présence sur le terrain d'un dirigeant des opérations d'attaque répondant au nom "Alpharius" a pu être identifié grâce à l'interception de communication entre Astartes et milice, principalement lors des manœuvre d'encerclement coordonnées qui ont vues l'anéantissement du gros des Forces de Défenses Planétaires locales.
C'est également le nom employé par le signataire d'un message adressé à la force de punition Impériale envoyée sur place (ci après). Ce message, bien que hautement hérétique, présente un intérêt dans le fait qu'il ait été envoyé simultanément au forces de résistance au sol, au nouvelles troupes débarquées, au vaisseaux en orbites et à tous les appareil civiles dans un rayon de 7,8 sectorum, indépendamment de la distance ou du matériel d'encryptage requis. Il est recommandé par l'Hordo Hereticus de censurer les copies de ce message, en tant que texte hérétique mais également pour éviter une panique généralisée si il était amené à être diffusé pleinement.

"Citoyens de l'Impérium.
Aujourd'hui votre Empire déclinant pense reprendre ce qui lui revient de droit. Cela n'arrivera pas.
Vos mondes sont faible, vos armées disséminées et vulnérables aux chiens qui les guettent.
Aujourd'hui nous avons pu frapper à vos portes et vivre pour en parler. Demain nous serons devant vous et qui nous en empêchera?
Alors rappelez vos gardiens, laquais d'un dieu mort! Rappelez vos défenseurs et livrez-nous le combat que nous avons attendus dix-milles ans!
L'Hydre se réveille et la galaxie va trembler. Pour l'Empereur! Hydra Dominatus."



-Escouade Ladon-
-Groupe Minoris-7-
-Alpha Legion-



Image
Dernière modification par Pseudomonas le 30 déc. 2016, 10:34, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Isen'
Messages : 209
Inscription : 06 nov. 2016, 23:43

Re: [W40K][CdA] Alpha Legion: L'éveil de l'hydre

Message par Isen' »

Franchement il est cool, mais j'aurais deux remarques quand même, ton bleu, il est pas un peu sombre pour de l'alpha légion (dans mon souvenir c'étais plus un turquoise métallique que un ultramarins mettalique).
Et la deuxieme chose, c'est que ton capitaines est super, mais un peu terne, (la crête blanche et noire, la masse grise, et l'armure bleu et grise), est que tu devrais pas mettre un peu de couleur (genre la masse, pourquoi tu l'a pas faite rouge comme la griffe de ton sergent)...


Enfin bref, il est quand même cool, mais un peu dommage sur la palette terne.
"Those who gaze into the abyss...." Only see what they bring. The void is only filled by what you bring in it and can only show you who you are. If you are scared of loneliness, congrats, you are scared of yourself.
Avatar de l’utilisateur
Pseudomonas
Messages : 26
Inscription : 05 nov. 2014, 10:10

Re: [W40K][CdA] Alpha Legion: L'éveil de l'hydre

Message par Pseudomonas »

Salut!
Je vais commencer par répondre au message du dessus ( 1 mois après, comment ça c'est longuet :roll: ?):
_Oui le Capitaine/Seigneur manque de contraste, mais j'avoue que je ne suis pas du tout confiant à l'idée de rajouter une cassure, la pose de la fig ne s'y prête pas vraiment et je préfére réserver le orange aux armes "coupantes" et/ou énergisées...
_Pour ce qui est du schéma de couleur, considère ça comme une "réinterprétation" du schéma 30K Forge World. Oui c'est différent de celui 40K et différent de l'ultramarine "classique" bien que le réflexe "bleu=smurf" soit tenace, même chez moi (cf photo ci-dessous).

Image

Allez, la suite quand même, à savoir la fin de l'escouade Jörmungandr (armes spéciales notamment, qui sont passées du fuseur au plasma, ce genre de choses arrivent :mrgreen: ).

Image

Image

Et du coup l'escouade au complet:

Image

Avec en bonus une petite photo de famille:

Image

La prochaine session devrait être plus courte, potentiellement plus d'update si je me bouge...
Verrouillé

Revenir à « Wargame »