[W40K][CdA] Présentation

Ce forum est consacrée à l'activité Wargame dans l'association

Modérateurs : Responsable, Conseil d'administration

Avatar de l’utilisateur
Hertzeil
Messages : 235
Inscription : 09 oct. 2009, 12:31
Contact :

[W40K][CdA] Présentation

Message par Hertzeil »

Image
Bonjour à toutes et à tous!

Petit sujet pour proposer une activité qui, je pense, pourrais en intéresser plus d'un: mettre en place un nouveau Choix des Armes! (abrégé en CdA)

Le principe
- vous mettez sur pied une liste (légale) de 1'500 points du/des codex de votre choix parmi la gamme Warhammer 40'000 de chez Games Workshop, cette liste pouvant contenir plusieurs détachements rattachés à différents codex (gardez la matrice d'alliance et la crédibilité fluff de votre liste en tête)
- vous "découpez" cette liste en 6 blocs de 250 points, options/équipements spéciaux inclus, pour en faire un planning
- vous ouvrez un nouveau sujet dans cette section avec les tags "[W40K][CdA]" dans le titre
- vous avez 1 mois pour peindre chaque bloc de 250 points, soit une armée de 1500pts complètement peinte pour le 1er avril 2017
- vous devrez poster une photo du bloc à la fin de la période + un poste entre deux "rendus" (avancement, détail de réalisation, etc)
- un bloc est considéré comme achevé avec succès si toutes les figurines le constituant sont peintes et soclées

Comment participer?
C'est simple: il suffit d'avoir ouvert son sujet avant le 1er novembre 2016. Vous pouvez prévenir que vous êtes intéressé en répondant à ce sujet le temps de dresser votre propre projet.
Vous pouvez utiliser des outils tels qu'Army Creator ou Battlescribe pour formater votre liste.
Votre sujet doit comporter la liste d'armée complète, le calendrier et des notes/fluff/exemple de schéma de peinture (pour le calendrier, un outil ici: lien)

Des restrictions?
Oui, mais peu. L'idée étant surtout de se faire plaisir et d'avoir une jolie armée à la fin. Aussi, "seulement" huit restrictions:
1/ poster au moins un message entre deux rendus avec si possible une photo (histoire de faire vivre votre sujet). Plus, c'est mieux mais pas obligatoire.
2/ vous pouvez "zapper" un rendu (empêchement personnel, vacances, indisponibilité, etc) qui devra être rattrapé en plus des blocs futurs, mais pas plus car vous serez alors considéré comme "éliminé". Rien ne vous empêche de poster par la suite, mais le retard encaissé fait que vous n'allez probablement plus pouvoir tenir les délais du calendrier
3/ si vous pouvez acheter & assembler la figurine en avance, la peinture & le soclage doit respecter le calendrier
4/ le soclage peut être simple, tel un lit de sable/gravier. Les peintures de texture GW sont autorisées si elles sont appliquées correctement (c'est à dire: si la texture est visible)
5/ les figurines peuvent ne pas faire partie de la gamme officielle Games Workshop. Y comprendre: Conversions, Forgeworld, proxies et scratchbuilds autorisés tant qu'il n'y a aucune ambiguïté sur l'identification de l'unité qu'elle est censée représenter.
6/ à des fins d'équilibrage de blocs, ces derniers doivent faire 250 points avec une tolérance par bloc de +/-50 points
7/ Même si l'idée peut faire rêver, les superlourds ne devraient pas faire partie de votre liste, de part leur coût dépassant généralement les 250 points. Si votre liste incorpore un superlourd, il devra faire partie de deux blocs, son coût en points divisé équitablement entre les deux. Par exemple, un Chevalier Impérial à 350 points comptera pour 175 points sur deux blocs distincts.
8/ Have fun?

Liste des participants:
- Hertzeil (Dark Angel)
- Karnad (Harlequins)
- Pseudomonas (SMC: Alpha Legion)
-
-
-
Dernière modification par Hertzeil le 09 oct. 2016, 12:19, modifié 4 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Karnad
Messages : 224
Inscription : 01 nov. 2011, 11:11

Re: [W40K][CdA] Présentation

Message par Karnad »

J'en suis avec une armée d'Harlequins :)
Aberrant: World of Darknad - 23/02/15 "Never Forget"
Avatar de l’utilisateur
oxipital
Messages : 4
Inscription : 04 oct. 2016, 17:25

Re: [W40K][CdA] Présentation

Message par oxipital »

J'aurais été millionnaire j'aurais monté une liste de la Deathkorp of Krieg, mais cette initiative ne s'éloigne t-elle pas de antre vu que c'est du ttg et pas du jdr ?
#JeSuisGunter
Avatar de l’utilisateur
Hertzeil
Messages : 235
Inscription : 09 oct. 2009, 12:31
Contact :

Re: [W40K][CdA] Présentation

Message par Hertzeil »

Bonjour Oxipital,
Pas spécialement, nous avions déjà organisé des parties sur divers jeux de figurines tout le long de l'année dernière et cela continuera lors des AMC à venir (tout du moins celles proposées à Villejuif).
Et c'est proposé avec la bénédiction du CA.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pseudomonas
Messages : 26
Inscription : 05 nov. 2014, 10:10

Re: [W40K][CdA] Présentation

Message par Pseudomonas »

Moui moui, de la motivation...

J'en suis également avec du space marine chaotique (Alpha Legion).
Avatar de l’utilisateur
Naglareph
Retraité du CA
Messages : 680
Inscription : 30 janv. 2012, 18:18
Localisation : Deep in space

Re: [W40K][CdA] Présentation

Message par Naglareph »

Je réponds présent :)

Avec les Eldar du Vaisseau Monde Mymeara !
.: Retraité du CA :. .: Ancien Président - Ancien Membre du CA :.
.: INS/MV | Star Wars | Vampire la Mascarade :.

Image
Homelett
Messages : 8
Inscription : 17 oct. 2016, 17:50

Re: [W40K][CdA] Présentation

Message par Homelett »

J'en suis aussi avec des soeurs de bataille normalement :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Isen'
Messages : 209
Inscription : 06 nov. 2016, 23:43

Re: [W40K][CdA] Présentation

Message par Isen' »

Salut, salut,

Comme dit dans le message que j'ai supprimer sans faire exprès (et vu que je sais pas lire, j'ai cliquer sur oui ...) : J'aurais aimé participer malgrès mon retard, c'est ncore possible ?
Si oui, ce serait avec des raptors (et un schéma de couleurs vert fonce donc post badab).

Merci ^^
"Those who gaze into the abyss...." Only see what they bring. The void is only filled by what you bring in it and can only show you who you are. If you are scared of loneliness, congrats, you are scared of yourself.
Avatar de l’utilisateur
Hertzeil
Messages : 235
Inscription : 09 oct. 2009, 12:31
Contact :

Re: [W40K][CdA] Présentation

Message par Hertzeil »

Salut,
S'il te semble jouable d'achever ta première tranche d'ici le 1er décembre, tu peux.
N'oublies pas d'ouvrir ton sujet pour présenter les tranches de ton cda !
Image
Verrouillé

Revenir à « Wargame »