[W40K] Bataille pour Elyrian VII: Assaut final

Ce forum est consacrée à l'activité Wargame dans l'association

Modérateurs : Responsable, Conseil d'administration

Avatar de l’utilisateur
Hertzeil
Messages : 235
Inscription : 09 oct. 2009, 12:31
Contact :

[W40K] Bataille pour Elyrian VII: Assaut final

Message par Hertzeil »

Bataille pour Elyrian VII: Assaut final
Image
  • La partie est prévue pour le lundi 25 mai.
  • Pour le bon déroulement de la partie, tous les joueurs sont priés de transmettre leur liste d'armée à l'un des deux organisateurs de l'évènement (Naglareph ou Hertzeil) par MP le 3 mai au plus tard. Ces listes seront tenues secrètes de votre adversaire. Si vous jouez contre un des organisateurs, envoyez votre liste à l'autre.
  • Concernant le nombre de points pour vos listes, c'est à définir à l'amiable avec votre adversaire sauf si indication contraire dans la fiche de mission.
  • Dans un but d'équité et de fairplay, nous utiliserons le système CPM pour balancer les listes. La description du système est disponible ici. La table de référence utilisée est la version du 30 mars 2015, accessible ici. Tout participant devra se conformer à un total maximum de 2 CPM pour les listes <=1000pts et 3 CPM pour 1001+pts, sauf accord de l'ensemble des joueurs en présence. Je sais, le système est taillé pour des listes 1800/2000pts mais on fera avec.
  • Les livres d'extensions Games Workshop, les livres d'extensions ForgeWorld et les dataslates sont autorisés (détachements, formations...)
  • Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous en faire part (mp à Naglareph et/ou à moi même), que ce soit sur des points de règles, des corrections à apporter à propos du scénar concernant votre armée etc.
  • Enfin, je vous invite à participer activement à cette campagne, toute contribution sera très appréciée! (tant en terme de narration que de décors, idées...)
Et pendant ce temps là, sur Elyrian VII...
Cette petite planète, perdue au milieu d'un système ravagé par la guerre, est le théâtre d'un affrontement sanglant opposant l'Imperium de l'Humanité à une étrange alliance Eldar. Ces deux factions se sont déjà affrontées à maintes reprises, ne parvenant pas à briser le statu quo.
Ainsi, le fer de lance des Space Wolves a failli lors de leur tentative de repousser les xénos dans le Warp, mais les forces de leur Pacte ne parvinrent non plus à briser le solide blocus constitué de Space Wolves et de Gardes Impériaux, ceinturant leur base.
Les ruines Exodites ne sont néanmoins plus leur seule motivation: les ravages de la guerre ont affaiblit les deux camps, appelant à la vengeance et l'annihilation mutuelle. Mais ce conflit a un coût, et c'est ainsi affaibli qui se retrouvent confrontés à des menaces qu'ils considéraient comme négligeables jusqu'alors...

Des profondeurs de la planète, le Grand Dévoreur fut particulièrement agacé par la violation de son territoire par de frêles et chétives créatures. Leur chef ne dût la vie qu'à son instinct de préservation primant sur son amour propre, laissant un monceau de cadavres de ses congénères derrière lui. C'en était trop, et la ruche se mit en tête d'assimiler ces ridicules organismes. Depuis lors, les Eldars peuvent entendre distinctement les bruits de la ruche sous leurs pieds, sans jamais oser retourner dans les tunnels...
Bientôt, des formes furtives furent repérées aux alentours du portail, sans que les sentinelles eldars ne puissent les intercepter. Le grand prophète Kolamir redoutant une incursion de Genestealers et de Lictors fit doubler les effectifs de gardes autour des points vitaux du complexe avant de se retirer, seul, dans ses quartiers.

Ces boucheries ont aussi profondément perturbé l'équilibre naturel, ce qui a généré une petite tempête Warp. Les communications avec le commandement de la Flotte de Croisade étant rompues pendant des jours, la chaine de commandement locale parti en roue libre, et des tensions naquirent entre les officiers du 32ème régiment d'infanterie cadien et le Capitaine de la Troisième Compagnie des Imperial Fists. En guise de camouflet ultime, le colonel cadien du 32ème Darsk Caxton annonça qu'il considérait l'évacuation des forces de l'Astartes comme une injure au Trône d'Or et aux reliques consacrées de la planète, ce qui lui valu la vie. Le Capitaine Lysander lança l'opération d'évacuation d'une cité ruche, provoquant une véritable scission dans les rangs des officiers de l'Astra Militarum, sous le nez d'une Inquisition médusée. C'est au milieu de cette zizanie que le Forgotten Ost envoya ses émissaires afin de s’aliéner un régiment mineur de la Garde...


Pacte Eldar – Tyranides
Règles
Préparation du jeu
Tracez une diagonale. Le joueur Tyranide peut se déployer dans une zone de 6" autour de cette diagonale. Les joueurs Pacte Eldar peuvent se déployer au delà de 24" de cette diagonale.
La partie se déroule avec la règle spéciale combat nocturne.
Le piège se referme...: Le joueur contrôlant les unités issues du codex Eldar Noir se déploie dans l'angle ne contenant pas l'arche eldar. Le joueur contrôlant les unités issues du codex Eldar/Eldar: Craftworld se déploie dans l'angle contenant l'arche warp.
Un pied dans le warp: Le portail warp Exodite dispose du profil suivant: AV13, 3PC. Il offre une sauvegarde de couvert de 5+. Si une unité en déroute entre dans la zone de ce décors, elle est considérée comme ayant quitté la table.
Conditions de victoire
  • Tuez le seigneur de guerre, Premier Sang, Briseur de Lignes.
  • Chaque unité détruite rapporte un point de victoire à l’attaquant. Les personnages indépendants et les transports assignés sont des unités à part entières qui rapportent des points de victoire si elles sont détruites.
  • Toute unité en réserve et/ou en fuite à la fin du dernier tour compte comme ayant été détruite, et rapporte un point de victoire à son opposant.
Vieille rancune: Karandras et le Maitre des Essaims doivent se lancer et accepter un duel s'ils sont en capacité de le faire. La figurine victorieuse de ce duel rapporte 3 points de victoire à son camp et la victoire morale, quel qu'en soit le score final.
Enjeux
Pour les Eldars, cette attaque venue des profondeurs va chambouler leurs plans: il n'est plus question de tenter une nouvelle percée dans le blocus, mais de s'assurer leur survie.
Quant aux Tyranides, leur faim dévorante suffit à les pousser de l'avant: chaque ennemi tombé au combat renforçant la ruche...

Tyran's Legion – Imperial Fist
Règles
Préparation du jeu
La préparation du jeu se fera en suivant le scénario Eternal war : Paradis des gros calibres.
La liste Tyran's Legion dispose gratuitement d'un Land Raider standard, sans option. Il n'occupe pas d'emplacement dans le schéma d'armée.
Conditions de victoire
Les conditions de victoire se font en suivant le scénario Eternal war : Paradis des gros calibres.
De plus:
  • Le joueur Imperial Fist marque 1d3 point(s) de victoire en cas de destruction du Land Raider gratuit (au lieu d'1).
Enjeux
Le commandement impérial fou accepta l'alliance insensée d'un Capitaine Space Marine inconnu afin d'exterminer cette compagnie hérétique, et de mettre à leur service un régiment complet. Seul l'annihilation de ce fou de capitaine Lysander compte, dusse leur couter un régiment complet pour atteindre cet objectif.
Les Marines renégats quant à eux vont se contenter d’éprouver l'efficacité de leurs "alliés" temporaires à intercepter les tirs ennemis. Parader avec un Land Raider volé aux serviteurs de l'Empereur Charognard va les combler de plaisir... Pour le moment.
Enfin, le célèbre Capitaine Lysander, plongé dans une confusion qu'il n'avait pas connu depuis des siècles, va s'appliquer à suivre le plan initial d'évacuation, et considérer tout opposant comme corrompu par le Chaos. La perte du Legend of Roma[ a sonné le glas dans le cœur de ses Marines, et il a donné pour consigne de détruire à vue ce vénérable blindé s'il venait à réapparaitre dans les rangs ennemis...
Image
Verrouillé

Revenir à « Wargame »