[W40K] Bataille pour Elyrian VII: Présentation

Ce forum est consacrée à l'activité Wargame dans l'association

Modérateurs : Responsable, Conseil d'administration

Avatar de l’utilisateur
Hertzeil
Messages : 235
Inscription : 09 oct. 2009, 12:31
Contact :

[W40K] Bataille pour Elyrian VII: Présentation

Message par Hertzeil »

Bataille pour Elyrian VII
Image
Elyrian VII, Système Elyris, Segmentum Tempestus
Elyrian VII est une des planètes constituant le Système Elyris. Ce "nouveau" système est en bordure extrême du Segmentum Tempestus, proche de la frontière avec le Voile.
Tombé sous la coupe de l’Imperium depuis la récente avancée d’une armée de croisade constituée de divers éléments ayant participé à la campagne pour Nouvelle Rynn, ce secteur jusqu’alors vierge est à présent en proie au chaos et à la corruption. Cette croisade aspire à bouter la Flotte Leviathan hors du Segmentus Tempestus et la repousser jusqu’à la frontière avec le Voile. Lors de violents combats spatiaux avec la Ruche, une petite fraction de la spire a échappé à l’annihilation et s’est installée discrètement à la surface d'une planète du système Elyris, commençant son processus de reconstruction.
Une fois le système "sécurisé" par la force de l’armée de croisade, l’Adeptus Ministorum a consacré une des planètes du système, Elyrian VII, comme monde sanctuaire afin d’accueillir la dépouille d’un Saint impérial, le commandeur Harlon Tal’haran, héros martial qui s’est démarqué dans la reconquête du secteur de Rynn face aux Orks.
Malgré sa nature de planète exodite, Elyrian VII n’était pas complètement prête à accueillir des colons. En effet, l’impact d’un space hulk à sa surface à une date inconnue a perturbé son atmosphère et son écosystème. L’Imperium travaille sans relâche depuis lors à rétablir des conditions favorables à la colonisation de l'ensemble de la planète. Il est cependant à noter qu'elle possède en son sein une collection de vestiges eldars enfouis, dont un portail warp inactif.
Lors des travaux de terraformation, les ouvriers ont déclenché par mégarde un système de sécurité eldar qui a réactivé un complexe entier mis en veille. Cette brusque apparition d’énergie a alerté les instances impériales locales, et l’Inquisition mène une enquête afin de déterminer la nature des vestiges.
Cependant l’activation de cette antique relique eldar a attiré l’attention du Vaisseau Monde Laneen, attisé la convoitise des Eldars Noirs et ouvert une opportunité au Chaos de frapper une armée de croisade en son point le plus vulnérable…

Protagonistes
Imperium
  • Naglareph : ........Imperial Fists
  • Hertzeil : ...........60/3ème Garde Rynnite/Space Wolves
Alliance Eldar
  • Karnad : ............Vaisseau monde Laneen/Arlequins
  • Zesso : .............Kabale Wissenchaft
Non Alignés
  • Martinovsky : .....Forgotten Ost
  • Pseudomonas : ...Flotte Ruche Leviathan
Points d’intérêt
Relique impériale : Saint Harlon Tal’haran
Reliques eldar : Portal Warp, Monde Exodite
+++ TRANSMISSION ENTRANTE +++

Niveau de priorité :... Renseignements Militaires – Priorité Absolue
Provenance :........... Elyrian VII, Système Elyris, Segmentum Tempestus
Date :.................... 3341999.M41
Expéditeur :............ Astropathe Prime Therus
Destinataire :.......... Astropathe-terminus Olyofax
Auteur :................. Grand Commandeur Karsh Mentheus

Au cours des dernières 48 heures standards, j’ai reçu d’étranges relevés d’activité sur un secteur de la planète en cours de colonisation, et les rapports en provenance des équipes de terraformation font état de « vestiges étranges, probablement d’origine xéno ». Nous avons immédiatement placé la zone en quarantaine en mobilisant les forces locales de l’Adeptus Arbites sur ordre de l’Inquisition en attendant une investigation plus poussée. Ceci étant, nous vous tenons informés que des xénos, des Tyrannides, sont aux portes du secteur. Je demande donc le support militaire de l’Adeptus Administratum afin de préserver Elyrian VII des xénos le temps de l’investigation.
Que l’Empereur nous garde.
+++ FIN DE TRANSMISSION +++
Image
Verrouillé

Revenir à « Wargame »