Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 13 Déc 2018, 20:14



Répondre au sujet  [ 1 message ] 
 Histoire connue du Chapitre 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2011, 11:38
Messages: 878
Localisation: Somewhere, over the rainbow
Message Histoire connue du Chapitre
Les Red Spartans ne se sont pas toujours appelés ainsi. Ils étaient autrefois connus sous le nom de Spartan Marines, pieux et fiers fils du Chapitre des Ultramarines.

Peu de chose sont connues de leur époque Ante-Mentum, seuls quelques récits des batailles héroïques d'Héraclès, fondateur et premier Maitre de Chapitre ; ainsi que la légende de Léonidas, maitre de Chapitre actuel, sont encore entendu dans les couloirs sombres du Spear of Destiny.

On raconte qu'Héraclès est mort lors d'une bataille contre des hordes de milliers de démons sur Doravan IV, au côté des Sœurs de Batailles. Personne ne connait le cours exact de la bataille, il existe autant de versions différentes que de Red Spartans. On sait seulement qu’il tua le prince démon dirigeant la Légion démoniaque d’un coup de lance salvateur, portant la bénédiction de l’Empereur, en plein cœur. La lance, nommée Spear of Destiny, fait désormais partie des très saintes reliques du Chapitre, tout comme le bouclier et l’armure d’Héraclès, portaient aujourd’hui par Léonidas.

La légende de Léonidas raconte quand à elle comment il a abordé et endommagé gravement un vaisseau-monde Eldar, grâce à un Thunderhawk et une poignée de frère courageux. La partie la plus légendaire de l’histoire c’est qu’il soit encore vivant pour en parler, et que ses frères revenus vivant font partie de sa garde personnelle, et sont au nom de Tarès, Lufus et Scipio. Ils dirigent respectivement les trois cohortes principales du Chapitre :

- Les Medicae Apostolus (l'Apothécarion)
- Les Mechanica Apostolus (La Forge Mechanicus)
- Les Phalanxis Apostolus (Les Compagnies de Combat)

Ce que tout le Chapitre sait en revanche, c’est que Mentum Prima, planète natale du Chapitre, fut détruite il y a de cela 4 siècles par un Ork avide de sang et de guerre : Ksersess. Les circonstances de sa destruction sont inconnues, mais les Red Spartans ont eu le temps de fuir, emportant les glandes progénoïdes et les armes des frères morts au combat lors du siège de la forteresse principale. La fuite s’est organisée dans l’immense barge de bataille qu’est le Spear of Destiny, nommée après la précieuse relique du Chapitre. Léonidas décida de lancer une croisade vengeresse dans l’infini des étoiles afin de trouver et de purger tous les Orks de Ksersess, ainsi que Ksersess lui-même. Une certaine rancune est ancrée chez tous les Red Spartans contre leur Chapitre Primogenitor qui n’est pas venu à la rescousse de Mentum. C’est d’ailleurs à cause de cette rancœur que Léonidas décréta, en même temps que la croisade, le changement de nom du Chapitre, ainsi que la recoloration du schéma des armures avec le rouge de la vengeance, couleurs des anciennes Phalanges de Mentum. Il brûla l’exemplaire de Codex que lui avait remis Marneus Calgar en personne. C’est sur ces cendres que sont nés les Red Spartans.

Le Chapitre, bien qu’avec un nombre suffisant de glande pour avoir un Chapitre de 900 à 1000 frères de Bataille, possède près de la moitié de ses effectifs en nouvelle recrue, dû au fait qu’il ne se soit pas encore relevé des pertes de la bataille de Mentum. Toutes les semaines, de nouveaux Scouts rejoignent la barge de bataille, prêts à être envoyé en première ligne.
Le recrutement se fait sur des monde-forteresses annexés, gérés par des milices dévoués aux Spartans. Seuls des hommes des Medicae Apostolus supervisent les transplantations des glandes et l’endoctrinement des recrues.

Le cri de bataille "Mentum est immortelle !", du Mentien "Mentum es Immortalis" est le cri répandu par les frères de batailles à travers la galaxie lorsque qu'ils purgent les mondes des rebuts de l'Imperium. La version Mentienne se retrouve d'ailleurs souvent gravée sur les armures et les armes du Chapitre, ainsi que sur les armoiries. Les vitraux du magnifique Temple sur le Spear of Destiny, qui représente le grand Héraclès en train de tuer des démons, est gravé de cette phrase. Le Temple possède également une gigantesque statue d'Héraclès, dans une posture de repos, avec sa lance dans la main droite et son bouclier sur le bras gauche. Il sert de monument de prière pour les serments, et de recueillement pour les Chapelains du Chapitre.

_________________
- Est-ce qu'avec un jet je peux savoir si j'entends les oiseaux chanter ?
- Vazy fais ton jet de "Blanche Neige"
- Erwan - Zesso - Degenesis -

Grandfather of the Forgosth Family


07 Juil 2014, 23:18
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 1 message ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2013 phpBB Group.
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com