Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 13 Déc 2018, 18:52



Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 Fil d'histoire 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2011, 11:38
Messages: 878
Localisation: Somewhere, over the rainbow
Message Fil d'histoire
Et voilà c'est lancé, vous avez presque tous recu un MP sonnant le départ de cette campagne.

Petit rappel, nous sommes le 8 secundus 1668.

Ce fil servira de fil principal de l'histoire, j'écrirai ici toute les phases RP.

Rappel des fils de ce forum :

- La Taverne des Mots Flottants est un endroit de HRP UNIQUEMENT. Aucune action dite ou fait dans ce fil ne sera prise en compte.
- La Salle d'Arme permet de savoir comment faire évoluer un personnage et comment utilisé les XPs. C'est dans ce fil que vous devrez postez vos dépenses d'XPs.
- L'Auberge des Présentations permet de vous présentez. Certains PNJs seront aussi présentés ici.
- Le Monde de 7ème Mer répondera à la plupart de vos questions et corresponds aux connaissance que vous possédez du monde qui vous entoure.
- Le Magasin de Campagne permet d'acheter votre équipement de départ. Il est possible que les prix change durant la partie en fonction de l'endroit où vous êtes.

Dernier rappel, vous parlez tous le Théan. Il s'agit d'une forme de latin.

J'attend vos réponse en MP suite à celle que j'ai lancée et dès que tout est ok, je lance le premier post.

_________________
- Est-ce qu'avec un jet je peux savoir si j'entends les oiseaux chanter ?
- Vazy fais ton jet de "Blanche Neige"
- Erwan - Zesso - Degenesis -

Grandfather of the Forgosth Family


18 Sep 2013, 14:42
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2011, 11:38
Messages: 878
Localisation: Somewhere, over the rainbow
Message Re: Fil d'histoire
20 secundus de l'an de grâce 1668.

Durant ces derniers jours, vous avez pu vous rendre compte de la beauté de la Montaigne. Malgré la fin de l'hiver, la température reste douce. Chaque recoin ressemble à un petit bout de paradis. Les villes sont propres, les habitants sont souriant, bien habillés, bien coiffés. On dirait que personne n'est pauvre.

La ville de Railleux n’échappe pas à cette règle. Les murs sont d'un magnifique blanc crème, l'architecture est un somptueux mélange entre le gothique et la renaissance. La Grande Bibliothèque d'Archive d'Edward Railleux de Vertcotaux est visiblement une ancienne université remise en état après la "fuite" des gens de l'Eglise.

La bibliothèque possède un immense amphithéâtre qui ressemble a une salle d'Opéra, c'est évidemment là que se tiendra la conférence.

Vous arrivez à peu prêt tous en même temps, et vous remarquer qu'un homme plutôt costaud vérifie les invitations devant l'entrée de la bibliothèque.

Les invitations ne sont pas nominatives. Vous en avez chacun une.

Vos invitation portant une mention spéciale dessus, vous êtes placé dans un plus petit groupe de personne. Vous serez ensuite un par un emmené par une hôtesse Vodacce vers des places dans les loges. Il s'agit évidemment des meilleures places, vous êtes tous dans la même, et l'hôtesse est même à votre service pour des rafraîchissements.

La salle se remplis peu à peu, la conférence va commencée d'ici une heure.

Je vous laisse donc le temps de réalisé quelques actions avant le début de la conférence.

_________________
- Est-ce qu'avec un jet je peux savoir si j'entends les oiseaux chanter ?
- Vazy fais ton jet de "Blanche Neige"
- Erwan - Zesso - Degenesis -

Grandfather of the Forgosth Family


06 Oct 2013, 13:51
Profil
Aventurier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2013, 11:03
Messages: 16
Message Re: Fil d'histoire
Adam était nerveux. Il n’était pas habitue a ce genre de luxe et ces odeurs ne lui plaisait pas.
Il tripotait nerveusement son anneau et faisait particulièrement a l’assistance dans sa loge et essayait de noter mentalement les détails des uns et des autres.

Lorsque l’hôtesse lui proposa des rafraîchissements il refusa poliment et se mit a patienter le début de la conférence en s’emmitouflant dans sa cape pour être le plus a l'aise possible.
Il portait toutefois un regard scrutateur sur le public afin de peut être y reconnaître un visage ou souligne les individus qui pourrait avoir de l'importance.

Il avait dut insister pour garder son épée avec lui. Mais grâce a un tour de force il avait réussi a la conserver avec lui.

_________________
"Viens, mon épée a soif de ton sang."

Personnage de Naglareph.


Dernière édition par Adam Caelan le 21 Oct 2013, 17:12, édité 1 fois.



06 Oct 2013, 14:45
Profil
Aventurier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2013, 14:31
Messages: 20
Message Re: Fil d'histoire
Vous pouvez apercevoir dans votre loge une femme habillée avec ceci :

Image

Amanda à l'air très heureuse d'être là, courtoise et très sociale.

A son arrivée Amanda se dirige vers une serveuse pour prendre une coupe et quelques petits canapés.
Elle regarde un homme qui allait se servir en même temps qu'elle. "Rien de tels pour commencer un soirée qui s'annonce sous les meilleurs hospices !", dit-elle avec un large sourire, en montrant les canapés.

Après avoir discuté de tout et de rien avec bon nombre d'invités, et après avoir bus une ou deux flûtes (de trop?), Amanda se dirigea vers la loge qu'on lui à attribuée.

Après avoir échangé quelques mots courtois en Vodacce avec nôtre hôtesse, Amanda se tourne vers les autres membres de la loge afin d'entamer une conversation convivial et courtoise.

Le moment venu, Amanda ira s’asseoir à sa place.

_________________
"C'est le Destin"

Personnage de Zesso


06 Oct 2013, 18:20
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2010, 10:55
Messages: 254
Message Re: Fil d'histoire
Vous remarquerez aisément un jeune homme la mine sombre une coupe à la main. Ses vêtements sont fait de cuir, résistant mais ne gênant en rien. Il a les mains ganté d'un cuir plus noir que ses vêtements. Le tout est sobres et contraste fortement avec les gens du crue.

Il s'adossera à un mur en arrivant. Cela fait il ne bougera et n’adressera la parole à personne. Il observera posément toutes les personnes présentes et trempera légèrement les lèvres dans sa coupe à plusieurs reprises


Il suivra l'hôtesse le moment venu et prendra place dans la loge.

_________________
"Veux-tu avoir la vie facile ? Reste toujours près du troupeau, et oublie-toi en lui."
Nietzsche


10 Oct 2013, 01:29
Profil
Aventurier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2013, 15:14
Messages: 8
Message Re: Fil d'histoire
Viktor n'était pas vraiment à son aise en entrant dans la bibliothèque, suivant le jeune von Geisterholz comme son ombre. Cela tenait principalement du fait qu'il n'appartenait pas à la même classe sociale que la majorité des autres personnes présentes dans la salle mais la présence rassurante de Freyja dans son dos suffit à le rassurer. Il se sentait toujours un peu nu lorsqu'il ne portait pas l'énorme Zweihander dans son dos et, heureusement pour lui, on lui avait autorisé à la garder.

Malgré cela, lorsqu'une serveuse passa en proposant nourriture et boisson, il n'hésita pas à généreusement se servir dans le plat, contrairement à Karl qui se contenta d'une unique coupe. Bien sûr Viktor ne toucha qu'à la nourriture. Il avait plus de présence d'esprit que d'embrumer son esprit avec de l'alcool lorsqu'il était en fonction.

Au final, il ne s'éloigna pas d'où il se tenait. De toute façon, habillé comme il était - d'un cuir tout aussi noir mais beaucoup plus grossier que celui de Karl - il aurait fait tâche partout ailleurs qu'à côté de son seigneur. Il ne manqua toutefois pas de scruter chaque recoin de la salle et observer chaque personne attentivement, cherchant le moindre signe de potentiel danger ou d'arme caché sous un vêtement.

Lorsqu'on les convia à prendre place dans la loge, Viktor redoubla de vigilance. Un arbalétrier bien placé aurait pu faire des ravages dans un endroit tel que celui-ci et il s'assura d'être capable de s'interposer entre ces possibles angles d'attaques et Karl si le besoin s'en faisait sentir. "Plutôt être paranoïaque que mort." était une devise dont son père usait souvent et que Viktor appliquait à la lettre.

_________________
"La loyauté n'a pas de prix. Pour tout le reste, une bourse pleine de guilders fera l'affaire."

Personnage d'Aldaric


20 Oct 2013, 23:02
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2011, 11:38
Messages: 878
Localisation: Somewhere, over the rainbow
Message Re: Fil d'histoire
Viktor, tu n'as pas étais obligé de laisser ton arme à l'entrée, et tu n'es pas le seul armé dans cette pièce. Mais en revanche vous êtes bien gardé. (et vous remarquez que c'est sûrement parce que vous êtes "VIP" que vous avez le droit aux armes (et plus de manière cérémonielle qu'autre chose), car les gens de la salle en contre-bas ne sont pas armé).

La salle se remplis peu à peu. Vous êtes 4 dans cette loge, et voici à quoi elle ressemble :

Image

De droite à gauche nous avons, Adam, Amanda, chaise vide, chaise vide. Viktor et Karl sont un peu en retrait par rapport à leur chaise, en sachant que Viktor est près du buffet (en haut à gauche de la porte). La servante se trouve devant les alcools, juste derrière la chaise d'Adam. Il y a une garde bien armée devant la porte à l’intérieur et surement un autre de l'autre côté.

Si vous prêtez attention à la salle en contre-bas, elle se rempli très vite, et avec des gens de toutes origines sociale et culturelle.

Si vous prêtez attention à la loge dans laquelle vous vous trouvez, vous remarquez qu'Amanda et Adam sont en pleine discussion, et qu'Amanda vient de sortir un jeu de tarot.

La conférence ne va surement pas tardée.

_________________
- Est-ce qu'avec un jet je peux savoir si j'entends les oiseaux chanter ?
- Vazy fais ton jet de "Blanche Neige"
- Erwan - Zesso - Degenesis -

Grandfather of the Forgosth Family


23 Oct 2013, 14:44
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2011, 11:38
Messages: 878
Localisation: Somewhere, over the rainbow
Message Re: Fil d'histoire
La conférence commence. Votre hôte se présente comme étant Edward Tierce de Railleux. Il est évidemment l'intervenant principal de la conférence, et présente son assistant et fils, Antoine.

Edward est un excellent orateur, il sait rendre le sujet intéressant. Il exposa plusieurs théories :
- il n'y avait pas une mais plusieurs civilisation différentes à l'époque des Syrneth.
- Il y eu une grande guerre entre les civilisations.
- les Sidhe sont surement les reste de l'une de ces civilisations.
- certains Artefacts puissants pouvaient altéré la vie et la réalité.
- une civilisation entière demeure presque inconnue, et les seules preuves de son existence sont basées en Eisen.

Il y eu aussi beaucoup de présentations d'Artefact.

Si l'une ou plusieurs de ces théories vous intéresse(nt), posé moi la question en MP, je considérerai que vous avez été particulièrement attentif durant celle(s)-ci et je vous donnerai un résumé de l'explication. Sinon les théories seront à peu près se que vous aurez retenu de cette conférence.

Après une bonne heure et demie de conférence, les gens commencent à sortir de la salle. La servante vient ensuite vous voir et vous dis qu'Edward vous attend dans son bureau, et qu'elle va vous y conduire.

_________________
- Est-ce qu'avec un jet je peux savoir si j'entends les oiseaux chanter ?
- Vazy fais ton jet de "Blanche Neige"
- Erwan - Zesso - Degenesis -

Grandfather of the Forgosth Family


28 Oct 2013, 14:54
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2011, 11:38
Messages: 878
Localisation: Somewhere, over the rainbow
Message Re: Fil d'histoire
maintenant que tout le monde à répondu, je peux faire la suite. À partir de maintenant, je ferai un post tous les 3 jours environs. Je concidère que les gens en armure porte leur heaume dans la main en signe de politesse et de respect envers leur hôte, surtout que vous êtes presque tous noble.

La servante vous fait sortir de la loge, et la garde qui se trouvait devant la porte referme directement la marche. Après avoir bifurquer dans plusieurs couloirs en pierre grise et froide, vous arrivez finalement face à une porte à double battant. Derrière celle-ci ce trouve une immense bibliothèque de plusieurs dizaines de mètre carrés. Des milliers de bouquins dorment tranquillement sur les étagères, et des objets tous plus improbables les uns que les autres gisent ça et là dans des vitrines ou sur des étagères. Tout à l'air méthodiquement ranger.

Au fond de l'une des allées se trouve une autre porte en bois, beaucoup plus petite. La servante se tourne vers vous et vous dit, avec un fort accent Vodacce (italien) : "Je vais voir si Monsieur est prêt à vous recevoir. Attendez ici, et surtout ne touchez à rien.". Sur ce, elle rentre dans la pièce, puis ressort quelques secondes plus tards : "vous pouvez entré, il vous attend".

Une fois passé la porte, vous découvrez un bureau d'une 20aine de mètre carrés, avec une bibliothèque privée et des objets entreposés. Edward est assis dans un immense fauteuil de style renaissance, et Antoine se tient debout derrière lui, frottant ses gants comme s'il avait une certaine douleur sur le dessus de la main droite.

Edward s'adresse à vous dans un Théan parfait : "Bonjour mes amis, je n'ai pas l'honneur de tous vous connaître, et les seuls que je connais ne doivent pas se souvenir de moi <il regarde en direction de Karl, puis d'Amanda>. Mais j'imagine que si vous êtes ici, c'est que vous avez reçu l'une de mes invitations. Je vais donc vous demandez de bien vouloir vous présentez, et me dire qui vous représentez."

faites ceci en réponse à ce post, étant donné que tout le monde entend.

_________________
- Est-ce qu'avec un jet je peux savoir si j'entends les oiseaux chanter ?
- Vazy fais ton jet de "Blanche Neige"
- Erwan - Zesso - Degenesis -

Grandfather of the Forgosth Family


05 Nov 2013, 23:31
Profil
Aventurier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2013, 14:31
Messages: 20
Message Re: Fil d'histoire
Enchantée Messieurs, je n'ai pas eu l’occasion de me présenter à vous tous. Je suis Amanda Caligari, et je représente ma famille.

_________________
"C'est le Destin"

Personnage de Zesso


06 Nov 2013, 03:35
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2011, 11:38
Messages: 878
Localisation: Somewhere, over the rainbow
Message Re: Fil d'histoire
Edward regarde Amanda dans les yeux : "Oui je sais. Dommage que mon vieil ami Vincenzo ne soit pas venu en personne, cela doit bien faire 15 ans que je ne l'ai pas revu. Enfin, j'imagine qu'à son âge, il se déplace rarement et préfère envoyer une de ses charmantes filles. Je suis content de vous revoir, vous avez bien grandi depuis la dernière fois."

Antoine sourit à Amanda, et rougit un peu.

Petite info que j'ai miss, la servante est avec vous dans la pièce mais la garde c'est mise derrière la porte

_________________
- Est-ce qu'avec un jet je peux savoir si j'entends les oiseaux chanter ?
- Vazy fais ton jet de "Blanche Neige"
- Erwan - Zesso - Degenesis -

Grandfather of the Forgosth Family


06 Nov 2013, 03:52
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2010, 10:55
Messages: 254
Message Re: Fil d'histoire
Karl fera un léger signe de tête à son hôte en posant son poings sur son torse puis il dit d'une voix clair et ferme.

"Sieur, demoiselle. je suis Karl Adrian von Geisterholz, fils de Konrad von Geizterhold, et seigneur des terres de Geisterholz. C'est en réponse à une invitation envers mon père que je suis là."

Il fait un mouvement du bras en direction de Viktor et continue en disant:

"Cette homme est mon bras droit, mon protecteur et mon ami, Viktor Zander. Considéré le avec le respect dû à son rang et à la valeur de mon amitié envers lui."

_________________
"Veux-tu avoir la vie facile ? Reste toujours près du troupeau, et oublie-toi en lui."
Nietzsche


08 Nov 2013, 22:46
Profil
Aventurier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2013, 11:03
Messages: 16
Message Re: Fil d'histoire
Adam reste un peu en retrait et attend que les autres se présentent.

"Bonjour Messieurs. Monsieur Edward Tierce de Railleux, je suis Adam Caelan, je suis originaire d'Avalon et je suis malheureusement porteur d'une bien triste nouvelle. En effet et je suis desole de vous l'annoncez mais votre ami Garry est malheureusement décédé."

D'un geste il lui tend la lettre qu'il a trouvé sur le cadavre.

_________________
"Viens, mon épée a soif de ton sang."

Personnage de Naglareph.


08 Nov 2013, 23:31
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2011, 11:38
Messages: 878
Localisation: Somewhere, over the rainbow
Message Re: Fil d'histoire
Edward tend la main, légèrement interloqué, puis pris la lettre et la lit. Il est vrai qu'elle était couverte de tâche de sang, et en voyant cela, ce dernier attendit quelques secondes avant de dire :

"Et qu'est ce qui me prouve que Garry n'est pas mort de vôtre main *haussement de sourcil* ?... Enfin, de toute façon j'imagine que rien ne pourra le prouver... Et puis vous n'avez pas la tête d'un meurtrier, et vous me serez très certainement utile."

Il se tourne vers Karl : "Si vous êtes le seigneur des terres de vôtre père, j'imagine que c'est en guise d'héritage... *il marque une courte pause* Toutes mes condoléances. La guerre fût terrible pour beaucoup de monde..."

Il vous regarde ensuite tour à tour : "Bon, j'imagine que vous vous posez énormément de questions sur le pourquoi de mon invitation, et étant donné que je ne connais pas vos méthodes de travail, je vais devoir expliquer et certainement répondre à des questions. Bien, pour commencer, j'ai découvert il y a peu l'existence de ceci."

Il tend la main vers Antoine, qui s'empresse de lui donner un livre ancien et poussiéreux.

"Il s'agit d'un écrit dont beaucoup souhaiterait juste apercevoir la reliure, il m'a coûter très cher en or, comme en homme, et la plupart de mes archéologues sont mort pour cette relique."

Il pose délicatement le livre sur la table et l'ouvre. Contrairement à se que vous pouviez vous attendre, seule de la poussière sort du bouquin. La page dévoile alors une carte étrange, avec des écritures que vous ne reconnaissait pas.

"Vous conviendrez que vous êtes les seuls, à part moi et mon fils, à connaitre l'existence et la présence ici de ce précieux ouvrage. D'après mes études, il s'agirait d'une carte qui mène vers un ou plusieurs artefacts inconnus, pouvant eux même nous mené vers la fontaine de Jouvence... Je connaissais bien les personnes à qui j'avais envoyer ces invitations, et je suis certains que vous pourriez me rendre un énorme service. J'ai un ami capitaine qui sera heureux de vous rencontré *il sourit en direction de Karl à ce moment*, et il souhaite prendre part à l’expédition, même s'il ne sait pas vraiment où il va. Disons qu'il a une dette envers moi et qu'il a toute ma confiance, même si ses méthodes sont ... différentes."

"Bien, voilà, je souhaiterai que vous rejoignez cette aventure. Comme aucun de vous n'a de véritable compétence en matière d'artefact, mon fils vous accompagnera."
Antoine : "Mais père ..."
Edward : "Ce n'est plus le moment de poser de question, vous serez plus utile avec eux. Je trouverai un moyen de préparé mes conférences sans toi."
Il se tourne vers vous : "Alors, vous souhaitez rejoindre l'aventure ? J'imagine que vous avez énormément de question, et je suis disposé à y répondre."

_________________
- Est-ce qu'avec un jet je peux savoir si j'entends les oiseaux chanter ?
- Vazy fais ton jet de "Blanche Neige"
- Erwan - Zesso - Degenesis -

Grandfather of the Forgosth Family


09 Nov 2013, 03:50
Profil
Aventurier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2013, 14:31
Messages: 20
Message Re: Fil d'histoire
Personnellement je pense que c'est une très bonne idée que votre fils viennes avec nous.

*Amanda sourit à Antoine*

Par contre concernant la carte, il vas nous falloir un moyen pour la transporter. Je vois deux solutions.

Premièrement vous nous donnez le bouquin.
Cette solution n'est pas forcément la meilleure, notamment pour des raisons évidentes de sécurité.

Deuxièmement, je propose qu'on en fasse une copie cryptée qu'on gardera avec nous.
Personnellement je serais plus pour la deuxième solution, nous ne risquons pas de perdre / endommager la version originale. Et si on nous la vole, elle sera cryptée.

Dans tout les cas je pense qu'en faire une copie est indispensable.

_________________
"C'est le Destin"

Personnage de Zesso


13 Nov 2013, 07:49
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 82 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2013 phpBB Group.
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com