[Hertzeil][SM] Recon taskforce Crimson Fists

ici, nous monterons notre armée

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Hertzeil
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[Hertzeil][SM] Recon taskforce Crimson Fists

Message par Hertzeil »

Hello!

J'ouvre donc ce topic pour présenter la fiche de mon armée Crimson Fists.

1/ Concept
Le principe de ma liste sera surtout de faire une liste plus axée background/interprétation que jouabilité/optimisation: l'objectif étant de constituer une taskforce Crimson Fists en gardant à l'esprit le fait que le Chapitre n'est vraiment pas au meilleur de sa forme, avec moyens et matériels limités.
On part donc sur la base de la 3ème compagnie (choix totalement arbitraire, la 3ème a pour couleur le rouge, qui se marie très bien avec le schéma du Chapitre), avec des éléments de la 1ème (les tout récents vétérans de la campagne de Nouvelle Rynn) et de la 10ème (plus vite ils feront leurs armes, plus vite les compagnies de combat dévastées seront de nouveau opérationnelles).
Étant donné les dégâts matériels subit, on va ranger les landraiders et les whirlwind, je vais limiter l'utilisation de la grosse artillerie SM en privilégiant des unités de soutien légères et de l'attaque rapide.

2/ Background
Suite à la Waaaagh! Snagrod qui ravagea leur monde d'origine, le Chapitre des Crimson Fists a connu une période de crise, mais le maitre du Chapitre, le vaillant Pedro Kantor, tint tête à l'Inquisition et mena ses hommes sur la ligne de front, pour montrer que son Chapitre avait toujours son mot à dire dans les conflits du moment.
A l'annonce d'une présence ork dans le secteur de Vengeance II, il était évident que les Crimson Fists se devaient d'être présents, et en première ligne pour participer à l'attaque des forces orks.
Une force d'intervention rapide fut constituée afin de prêter main forte aux forces de défense planétaire, mobilisant des vétérans de la campagne pour Rynn comme de récentes recrues.

3/ Fiche (1500pts)
Recon Taskforce Crimson Fists (Space Marines) : 1498 Points

QG
  • "Pedro Kantor" : 1x Maître de Chapitre (125/153 pts)
    • 1x Fulgurant, 1x Gantelet énergétique
    • Armure énergétique , Bombardement orbital , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Halo de fer , Personnage indépendant , Tactiques de combat
Elite
  • Escouade de Vétérans d'appui (6 unités / 245 pts)
    • "Rynn guardians" : 4x Vétéran (100/120 pts)
      • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Arme combinée (Bolter/lance-flamme), Bolt Dragon, Bolt Feu Enfer, Bolt Kraken, Bolt Vengeance, 1x Bolter lourd, 1x Lance-flammes, Pistolet bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Tactiques de combat
    • 1x Sergent Vétéran (25 pts)
      • Bolt Dragon, Bolt Feu Enfer, Bolt Kraken, Bolter, Pistolet bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Tactiques de combat
    • 1x Razorback (40/100 pts)
      • 1x Canon laser jumelé, 1x Fulgurant
      • 1x Blindage renforcé , Fumigènes , Projecteur , Transport (6 places)
Troupes
  • Escouade de Scouts (5 unités / 85 pts)
    • "Assault team Alpha" : 4x Scouts (52/62 pts)
      • Bolt Feu d'enfer (Lourd), Bolter, 1x Bolter lourd, Pistolet bolter
      • Armure Scout , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Infiltration , Mouvement à couvert , Scouts , Tactiques de combat
    • 1x Sergent Scout (23 pts)
      • Bolter, Pistolet bolter
      • Armure Scout , Escouade de combat , Grenades frag/antichar , Infiltration , Mouvement à couvert , Personnage , Scouts , Tactiques de combat
  • Escouade de Scouts (5 unités / 85 pts)
    • "Assault team Bravo" : 4x Scouts (52/62 pts)
      • Bolt Feu d'enfer (Lourd), Bolter, 1x Bolter lourd, Pistolet bolter
      • Armure Scout , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Infiltration , Mouvement à couvert , Scouts , Tactiques de combat
    • 1x Sergent Scout (23 pts)
      • Bolter, Pistolet bolter
      • Armure Scout , Escouade de combat , Grenades frag/antichar , Infiltration , Mouvement à couvert , Personnage , Scouts , Tactiques de combat
  • Escouade de Scouts (5 unités / 90 pts)
    • "Breacher team" : 4x Scouts (52/62 pts)
      • Bolt Feu d'enfer (Lourd), 1x Bolter lourd, 3x Fusil, Pistolet bolter
      • Armure Scout , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Infiltration , Mouvement à couvert , Scouts , Tactiques de combat
    • 1x Sergent Scout (23/28 pts)
      • 1x Lame de combat, Pistolet bolter
      • Armure Scout , 1x Bombes à fusion , Escouade de combat , Grenades frag/antichar , Infiltration , Mouvement à couvert , Personnage , Scouts , Tactiques de combat
  • Escouade de Scouts (5 unités / 100 pts)
    • "Sniper team" : 4x Scouts (52/74 pts)
      • Bolt Feu d'enfer (Lourd), 3x Fusil sniper, 1x Lance-missiles, Pistolet bolter
      • Armure Scout , 4x Cape de Camouflage , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Infiltration , Mouvement à couvert , Scouts , Tactiques de combat
    • 1x Sergent Scout (23/26 pts)
      • 1x Fusil sniper, Pistolet bolter
      • Armure Scout , 1x Cape de Camouflage , Escouade de combat , Grenades frag/antichar , Infiltration , Mouvement à couvert , Personnage , Scouts , Tactiques de combat
Attaque Rapide
  • "Deathbringer" : 1x Land Speeder Storm (50 pts)
    • Bolter lourd
    • Antigrav , Balise de brouillage , Découvert , Frappe en profondeur , Lanceur Cerberus , Rapide , Scouts , Transport (10 places)
  • "Rynn's scream" : 1x Land Speeder Storm (50 pts)
    • Bolter lourd
    • Antigrav , Balise de brouillage , Découvert , Frappe en profondeur , Lanceur Cerberus , Rapide , Scouts , Transport (10 places)
  • Escadron de Motards (5 unités / 180 pts)
    • "Kantor's Roar" : 3x Motards Space Marine (75/85 pts)
      • Bolters jumelés, 1x Fuseur, Pistolet bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Moto , Tactiques de combat
    • 1x Moto d'assaut (40 pts)
      • Bolter lourd, Pistolet bolter
      • Armure énergétique , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Moto , Tactiques de combat
    • 1x Sergent Motard (40/55 pts)
      • Bolters jumelés, 1x Epée énergétique
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Moto , Personnage , Tactiques de combat
Soutien
  • Escouade Devastator (6 unités / 230 pts)
    • "Emperor's Wrath" : 4x Devastator (64/144 pts)
      • 2x Bolter lourd, 1x Canon laser, 1x Multi-fuseur, Pistolet bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Tactiques de combat
    • 1x Sergent Devastator (26 pts)
      • Bolter, Pistolet bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Personnage , Signum , Tactiques de combat
    • 1x Razorback (40/60 pts)
      • Bolters lourds jumelés, 1x Fulgurant, 1x Missile Traqueur
      • Fumigènes , Projecteur , Transport (6 places)
  • Escouade Devastator (6 unités / 230 pts)
    • "Snagrod's Fate" : 4x Devastator (64/144 pts)
      • 2x Bolter lourd, 1x Canon laser, 1x Multi-fuseur, Pistolet bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Tactiques de combat
    • 1x Sergent Devastator (26 pts)
      • Bolter, Epée tronçonneuse
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Personnage , Signum , Tactiques de combat
    • 1x Razorback (40/60 pts)
      • Bolters lourds jumelés, 1x Fulgurant, 1x Missile Traqueur
      • Fumigènes , Projecteur , Transport (6 places)

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

4/ Tranches
  • Tranche 1 (270pts)
    Scouts avec snipers (100pts)
    Escouade devastator (170pts)
  • Tranche 2 (220pts)
    Scouts avec bolters (x2) (2 x 85pts)
    Landspeeder Storm (50pts)
  • Tranche 3 (243pts)
    Maitre de chapitre (153pts)
    Scouts avec fusils (90pts)
  • Tranche 4 (230pts)
    Escadron de motards (180pts)
    Landspeeder Storm (50pts)
  • Tranche 5 (290pts)
    Escouade devastator (170pts)
    Razorback (60pts)
    Razorback (60pts)
  • Tranche 6 (253 pts)
    Escouade de vétérans (153pts)
    Razorback (100pts)

5/ Schéma de couleur
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Dernière modification par Hertzeil le 11 juin 2013, 20:38, modifié 5 fois.
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lasanis
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Re: [Hertzeil][SM] Recon taskforce Crimson Fists

Message par lasanis »

il nous manque les tranches et on est bon la!

quelque photos aussi pour le plaisir des yeux?
la mort donne du prix a la vie mais elle l'ôte parfois aussi
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Hertzeil
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Re: [Hertzeil][SM] Recon taskforce Crimson Fists

Message par Hertzeil »

Hop, liste bouclée, tranches définies! Ça n'a pas été de tout repos...
Par exemple, j'ai eu la bonne surprise de devoir dégarnir mes landspeeders de leurs canons d'assaut car dans leur grande bontée, GW ne fournissent pas tout les choix d'armes codex dans les boites... Ou encore de monter des escouades de devastators full bolters lourds (un schéma très prisé des CF, puisque le chapitre est surtout spécialiste en dé-orkisation de planètes, et une batterie de bolters lourds est pas mal efficace pour casser des charges de waaagh).

Bref.

Pour vous faire patienter avant les premières photos des figurines de cette liste d'armée, quelques productions précédentes:

Voilà mes précédentes figurines Crimson Fists (issues de la boite de Black Reach), histoire de donner un peu le ton de mon armée:
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Mon Pedro Kantor dans sa tenue actuelle (qui passera au white spirit sous peu):
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Et quelques figurines diverses:
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Kopter Ork (provenance Black Reach)

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88ème Cadien
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Hertzeil
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Re: [Hertzeil][SM] Recon taskforce Crimson Fists

Message par Hertzeil »

On sous couche...
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Et on fait de gros applats qui tâchent!

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Ouais, je sous couche au pinceau. Je suis une buse à la bombe, et tout particulièrement quand il ne faut pas noyer des gravures avec :D
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Bazuhl
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Re: [Hertzeil][SM] Recon taskforce Crimson Fists

Message par Bazuhl »

Je voudrais pas pourrir ton fluff, mais "l'invasion ork" pour le moment c'est un pauvre vaisseau rempli de fuyard qui s'est maladroitement écrasé sur la planête :p

Mais bon ça donne un petit coté sombre aux Crimsons Fists, qui se mettent à réagir super viollement au moindre signal d'ork par pur désir de vengeance ^^
"Attend... en gros, t'es en train de me dire que j'ai looté l'ensemble du jeu, mais que j'ai pas de sac?"
Diogène, Mage presque-ascendu
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Re: [Hertzeil][SM] Recon taskforce Crimson Fists

Message par Hertzeil »

De quelle invasion parles-tu?

Si c'est Rynn, j'aimerais connaitre tes sources ^^
Cf warhammer40k.wikia.com:
When Snagrod's WAAAGH! hit Rynn's World, it was with a force unseen among Orks since the Second War for Armageddon.
Pour moi, la force Ork était bien supérieure aux forces SM sur place, et le missile qui a explosé dans leur armurerie n'a fait que transformer cette invasion à la limite du soutenable en catastrophe totale.
Et d'ailleurs, malgré la "victoire" du siège de Nouvelle Rynn, le chapitre n'a pas repris le contrôle total de la planète, il reste des poches de résistance sur la planète même (et je ne parle pas des autres planètes du secteur).

Si on parle du fluff de la campagne, je ne parle que d'une présence Ork. Et là où y'a de l'ork, y'a des Crimson Fists :D
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Re: [Hertzeil][SM] Recon taskforce Crimson Fists

Message par Bazuhl »

Ah oui, autant pour moi.
"Attend... en gros, t'es en train de me dire que j'ai looté l'ensemble du jeu, mais que j'ai pas de sac?"
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Re: [Hertzeil][SM] Recon taskforce Crimson Fists

Message par Hertzeil »

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Kantor prenant son bain... Par contre ca me chiffonne. Malgré son séjour dans le white spirit couplé a un brossage énergique, la peinture reste solidement ancrée dans les creux... Une idée?

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Et j'avoue, j'ai craqué. J'adore assembler les véhicules en maquette, la boite trainait sous mon nez, j'ai pas pu résisté :/
Je prend un poil d'avance pour la tranche 2 ^^"

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Et pour le fun, une photo sans rapport, juste pour le plaisir. Elle était vendue avec un Ravage il y a quelques années. Intéressant à peindre, ça m'a donné envie de m'essayer à Warhammer, mais bon...

Sinon pas grand chose coté avancement de ma tranche 1, les dévastators ont recu leur couche de bleu mais pas plus. C'est assez énervant, je n'arrive pas à trouver une teinte de bleue qui me plaise. Initialement, il faut du midnight blue, un pot que ne fait plus GW depuis un moment. J'ai trouvé un équivalent, nommé "bleu de paris" mais il est très foncé, et fonce en séchant. Je sous couche toujours en noir, alors c'est très compliqué de discerner le bleu du noir après peinture, ca ne se voit qu'au flash :D
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Naglareph
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Re: [Hertzeil][SM] Recon taskforce Crimson Fists

Message par Naglareph »

Un bain de dettol de 48h pourrait faire l'affaire plutôt que du White Spirit.

http://www.wikihow.com/Remove-Paint-fro ... ith-Dettol
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lasanis
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Re: [Hertzeil][SM] Recon taskforce Crimson Fists

Message par lasanis »


- mode modo triste ON -
hertzeil, je vais devoir sévir je sais pas si tu te rend compte :(

il faut respecter les tranches.
sinon tu peux simplement swapper tes deux première tranches (fais un post pour l'annoncer comme le règlement le demande ^^)

si tu ne swappe pas tes tranches, alors : ton land speeder sera considérer comme non monté/peint ou sous-couche dans ton calcul des points de tranche 2.
- mode modo triste OFF -


J'adore ton armée atypique ( a base de scout) ça change vraiment du SM classique, rien que pour ça : BRAVO!

tes premier aplat de peinture rendent bien aussi, j'ai hâte de voir la suite
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Re: [Hertzeil][SM] Recon taskforce Crimson Fists

Message par Backslash »

Apparemment pour la peinture tu peux aussi le mettre une dizaine de minutes dans de l'alcool à brûler + brosser avec une brosse à dent à poil dur. Si tu veux pas brosser tu le laisse 12h dans le bain d'alcool à brûler mais il y a des risque que la colle se dissoude aussi ^^. A toi de voir.
- Est-ce qu'avec un jet je peux savoir si j'entends les oiseaux chanter ?
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Re: [Hertzeil][SM] Recon taskforce Crimson Fists

Message par Hertzeil »

Bon, j'ai fini par complètement décaper mon Pedro Kantor. Il a baigné dans le white spirit toute la nuit, la peinture s'est transformée en pâte relativement facile à retirer. J'ai terminé le travail avec ma dremel: la tête qui sert à polir le métal (une brosse dure) en vitesse basse fait le boulot, un coup de sous couche et on ne verra plus rien.

@Backslash: j'ai pas d'alcool à bruler sous le coude pour le test, mais c'est bon à savoir pour plus tard, pour la colle.

@lasanis: j'ai fais au mieux pour tomber "juste". J'ai une armée supra chiante à découper en tranche de 250 points. J'ai du péter tout mes transports assignés et ma logique de jeu pour rentrer dans les cases, sinon j'étais condamné à faire des tranches de 200-pts et 300+pts (ce qui n'est pas franchement le but). Donc pour compenser le fait que je vais bouffer tout mes piétons en premières tranches pour avoir une base jouable, je me suis permis un petit extra avec un véhicule, histoire de varier les plaisirs, entre deux scouts. Mais si le fait d'avoir juste commencé un landspeeder pour le fun pose problème, il ne comptera pas et j'en rachète un autre. C'est pas grave, je vais devoir en peindre deux, donc en prendre un en rab pour faire des tests d'assemblage/peinture ne me dérange pas trop. Faut savoir qu'il n'est pas complètement assemblé, il manque un paquet de pièces externe et 6 personnages (donc on peut estimer que je n'ai même pas fait le quart du boulot à faire dessus). Et d'ici la tranche 2, il risque fort d'être décapé et repeins (j'ai déjà commencé à faire de la merde avec certains détails, et je cherche toujours une solution pour la couleur de base). Si tu veux me coller un malus pour le montage partiel, go for it. Pour moi, monter/sous coucher une fig hors tranche ne pose pas de problème tant qu'il n'est pas soumis au "checkpoint" de fin de tranche (ce que je ne compte pas faire, j'en ai honte pour le moment ^^). Si j'ai mal compris, autant pour moi, donne moi le malus et il disparait du topic :)
Par contre, pas de swap possible, je ne peux pas me procurer les unités manquantes de ma tranche 2.
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lasanis
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Re: [Hertzeil][SM] Recon taskforce Crimson Fists

Message par lasanis »

j'ai regardé tes tranches plus en détails effectivement et c'est pas la joie ><

tu peux peindre hors tranche si tu veux pas de soucis de ce coté la.
regarde, bat' nous à fais deux personnage spéciaux en plus :)
par contre, il faut respecter les tranches du mieux possible. tu dois peindre ce qui est prévue par tranche. pas avant et après si t'a eut du retard.

pour ta tranche 1 et 2, tu peux faire un truc comme ça :
tranche 1:
devastator : 170pts
landspeeder storm : 50pts

tranche 2:
scout avec sniper : 100pts
scoute avec bolter*2 : 85*2pts

sinon, comme tu le dis, c'est landspeeder pour le fun comme ça :)
mais ne prend pas d'avance c'est tout :)
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Re: [Hertzeil][SM] Recon taskforce Crimson Fists

Message par Hertzeil »

Sauf que les scouts sont plus avancés que mes devastators (monté, sous couché, applat et début de détails).
Mais pas de soucis, j'assume avoir avancé trois unités de front.
Mais dans tout les cas, je suis foutu, j'ai flingué mon seul pinceau fin l'autre soir alors que je vais commencer à en avoir besoin maintenant... Il me reste deux brosses ^^'
La fin de la semaine risque d'être mouvementée... Faut que je trouve des pinceaux rapidement!
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lasanis
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Re: [Hertzeil][SM] Recon taskforce Crimson Fists

Message par lasanis »

arf pour le pinceaux, j'ai le même probleme!

je peint avec un pinceaux en fourche, ça demande du courage...

pour ton lad speeder, considérons que tu l'a fait pour le fun pour le moment.
si pour la phase 2, soit t'as le temps de monter un deuxième land -speeder : dans ce cas y'a pas de problème.
soit, t'a pas le temps de monter un deuxième land speeder, alors on ne le prendra pas en compte dans ton calcul de point.
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Verrouillé

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