[Balthichou] [Tyranides] Flotte Ruche Capricorne

ici, nous monterons notre armée

Modérateurs : Responsable, Conseil d'administration

Avatar de l’utilisateur
Balthichou
Messages : 538
Inscription : 16 sept. 2012, 00:43
Localisation : Paris

[Balthichou] [Tyranides] Flotte Ruche Capricorne

Message par Balthichou »

Bien, bon bah soyez les bienvenus tout le monde, je vais vous faire une petite présentation de l'armée que je vais jouer à l'occasion de ce CDA. D'abord le fluff, ensuite la liste d'armée, et enfin, je mettrai régulièrement à jour le sujet avec des photos de l'armée en cours de création.

Background :


La flotte-ruche Capricorne est un rejeton de la flotte-ruche Behemoth, et est entrée en sommeil lorsque cette dernière a été éparpillée après les évènements de Macragge. Son hibernation, sur un astéroïde gelé, a forcé les différents organismes de la flotte-ruche à s'adapter, adoptant des couleurs adaptées à une banquise, avec leurs chitines délavées et leur chair bleu sale.

Les organismes tyranides, y compris le vaisseau ruche, sont restés inactifs durant de nombreuses années ; mais récemment, une forte agitation s'est faite ressentir dans le Warp, aux alentours de la planète Vengeance II ; alors, des dizaines d'yeux se sont ouverts alors que les messages de la flotte-ruche parcouraient de nouveau les synapses des milliers d'organismes la constituant.

Le Grand Dévoreur était de nouveau en marche.

Et rien ne saurait l'arrêter.
"This is the best worst party I've ever been part of."
Avatar de l’utilisateur
Balthichou
Messages : 538
Inscription : 16 sept. 2012, 00:43
Localisation : Paris

Re: [Balthichou] [Tyranides] Flotte Ruche Capricorne

Message par Balthichou »

Liste d'armée :


CDA Tyranides 1496 points :

QG
  • 1x Prince Tyranide ailé (230/260 pts)
    • 2x Dévoreur jumelés avec neuro-sangsue
    • Créature Synapse , Créature monstrueuse volante , Exosquelette renforcé , L'Ombre dans le Warp , Personnage , Psyker
  • 1x Tyranide Prime (80/85 pts)
    • 1x Crache-mort, Griffes tranchantes
    • Créature Synapse , Exosquelette renforcé , Guerrier Alpha , L'Ombre dans le Warp , Personnage indépendant
Elite
  • 2x Gardiens des ruches (100 pts)
    • Canon empaleur, Griffes et crocs
    • Carapace renforcée , Comportement instinctif - Guetter
  • 2x Zoanthropes (120 pts)
    • Eclair Warp (Zoanthropes), Griffes et crocs, Lance warp
    • Champ Warp , Chitine renforcée , Créature Synapse , L'Ombre dans le Warp , Psyker
Troupes
  • 6x Guerriers tyranides (180/215 pts)
    • 5x Crache-mort, 1x Etrangleur, Griffes tranchantes
    • Carapace renforcée , Créature Synapse , L'Ombre dans le Warp
  • 3x Guerriers tyranides (90/110 pts)
    • 2x Crache-mort, 1x Etrangleur, Griffes tranchantes
    • Carapace renforcée , Créature Synapse , L'Ombre dans le Warp
  • 20x Hormagaunts (120/160 pts)
    • Griffes tranchantes
    • Bond , Chitine , Comportement instinctif - Dévorer , Course , Mouvement à couvert , 20x Sacs à toxines
  • 20x Hormagaunts (120/160 pts)
    • Griffes tranchantes
    • Bond , Chitine , Comportement instinctif - Dévorer , Course , Mouvement à couvert , 20x Sacs à toxines
Attaque Rapide
  • 16x Gargouilles (96 pts)
    • Ecorcheur, Griffes et crocs
    • Ailes , Chitine , Comportement instinctif - Guetter , Venin aveuglant
Soutien
  • 1x Carnifex (160/190 pts)
    • 2x Dévoreur jumelés avec neuro-sangsue
    • Bélier vivant , Comportement instinctif - Dévorer , Créature monstrueuse , Exosquelette renforcé , Sans peur
Dernière modification par Balthichou le 03 juin 2013, 13:17, modifié 4 fois.
"This is the best worst party I've ever been part of."
Avatar de l’utilisateur
Balthichou
Messages : 538
Inscription : 16 sept. 2012, 00:43
Localisation : Paris

Re: [Balthichou] [Tyranides] Flotte Ruche Capricorne

Message par Balthichou »

Tranches :


15 mai au 15 juin :
  • 8 Hormagaunts : 64 points.
  • 3 Guerriers Tyranides : 110 points. (Étrangleur comptant comme Crache-Mort pour l'EP, donc 105 points)
  • 1 Gardien des ruches : 50 points
Total : 224 points. 219 pour l'EP.

15 juin au 15 juillet :
  • 1 Gardiens des ruches : 50 points.
  • 16 Hormagaunts : 128 points
  • 16 Gargouilles : 96 points. (+1 Gargouille pour l'EP, donc 102 points)
Total : 274 points. 280 pour l'EP.

15 juillet au 15 août :
  • 16 Hormagaunts : 128 points.
  • 2 Zoanthropes : 120 points.
Total : 248 points.

15 août au 15 septembre :
  • 6 Guerriers Tyranides : 215 points.
  • Tyranide Prime : 85 points.
Total : 300 points.

15 septembre au 15 octobre :
  • 1 Prince Tyranide ailé : 260 points.
Total : 260 points.

15 octobre au 15 novembre :
  • 1 Carnifex : 190 points.
Total : 190 points.
Dernière modification par Balthichou le 05 juin 2013, 08:52, modifié 13 fois.
"This is the best worst party I've ever been part of."
Avatar de l’utilisateur
lasanis
Messages : 765
Inscription : 19 oct. 2008, 12:18
Localisation : yveline

Re: [Balthichou] [Tyranides] Flotte Ruche Capricorne

Message par lasanis »

yo!

bienvenue dans la camapgne!

je connais mal les tyrannide, MAIS oublie pas que pour l'empire planétaire, tu n'as pas le droit aux personnages spéciaux :)

je dis ça car tyranide prime et parasite de mortex c'est un nom qui y ressemble mais j'ai pas le codex sous la main :p
la mort donne du prix a la vie mais elle l'ôte parfois aussi
Avatar de l’utilisateur
Balthichou
Messages : 538
Inscription : 16 sept. 2012, 00:43
Localisation : Paris

Re: [Balthichou] [Tyranides] Flotte Ruche Capricorne

Message par Balthichou »

Ah oui, je remplacerai le parasite de Mortrex par un autre Prime orienté CaC pour l'EP...

En fait, le Prime est juste un "Capitaine" Guerrier Tyranide. Le Parasite de Mortrex est une sorte de personnage spécial, en effet.
"This is the best worst party I've ever been part of."
Avatar de l’utilisateur
Balthichou
Messages : 538
Inscription : 16 sept. 2012, 00:43
Localisation : Paris

Re: [Balthichou] [Tyranides] Flotte Ruche Capricorne

Message par Balthichou »

J'ai mis à jour les tranches du CDA afin de coller à l'EP, notamment en reculant le Tyranide Prime. Je vais maintenant poster quelques photos de ce que j'ai déjà peint ! Ça ne compte donc pas, ne me rapporte pas de points, etc...

Voilà donc ce que je possède déjà, déjà peint et tout. Le reste, je possède bien deux trois figurines, mais rien de peint : un Gardien des Ruches et un Zooanthrope montés, 3 Rôdeurs montés, et des hormagaunts sur grappe.

Alors, pour commencer, deux Guerriers Tyranides avec Crache-Mort et Griffes Coupantes :

Image

Image


Suivis de près par un Guerrier Tyranide avec Étrangleur et Griffes Coupantes :

Image



Voilà, que pensez-vous du shéma de couleurs ? Je suis en train de faire des photos de mon Tyranide Prime, ma grande fierté, mon bébé d'amour. À vos claviers !

PS : pour les socles, Vengeance II a quel genre de végétation, de sol ? Là j'ai un classique Fortress Grey + Codex Grey, dans le doute, mais bon, on sait jamais...
"This is the best worst party I've ever been part of."
Avatar de l’utilisateur
lasanis
Messages : 765
Inscription : 19 oct. 2008, 12:18
Localisation : yveline

Re: [Balthichou] [Tyranides] Flotte Ruche Capricorne

Message par lasanis »

yo!!

déjà superbe schéma ça fait plaisir à voir!

Vengence II est un monde hostile ou il ne fait pas bon vivre.
la planète est balaye par d'immense tempête permanence.

la végétation est semblable à ça :

Image

en effet la végétation ne peux pas se développer sans se faire arracher par les tempêtes

de plus, il y'a de constante irruptions volcanique projetant énormément de lave et de poussière

Image


tu m'a pris un peu de court la mais tempête + volcan ça me semble suffisant comme planète hostile
la mort donne du prix a la vie mais elle l'ôte parfois aussi
Avatar de l’utilisateur
Balthichou
Messages : 538
Inscription : 16 sept. 2012, 00:43
Localisation : Paris

Re: [Balthichou] [Tyranides] Flotte Ruche Capricorne

Message par Balthichou »

Très bien donc mon shéma de socle est correct ?
"This is the best worst party I've ever been part of."
Avatar de l’utilisateur
lasanis
Messages : 765
Inscription : 19 oct. 2008, 12:18
Localisation : yveline

Re: [Balthichou] [Tyranides] Flotte Ruche Capricorne

Message par lasanis »

pour tes socles tu fais ce que tu veux hein :)

par exemple, moi mes socles représentent mu'gulath bay ma planète natale :)
la mort donne du prix a la vie mais elle l'ôte parfois aussi
Avatar de l’utilisateur
Balthichou
Messages : 538
Inscription : 16 sept. 2012, 00:43
Localisation : Paris

Re: [Balthichou] [Tyranides] Flotte Ruche Capricorne

Message par Balthichou »

Bon, dernière figurine déjà peinte : un Tyranide Prime.

Alors, pour les non-habitués des Tyranides : Le Tyranide Prime est le seul choix de QG qui ne soit pas un monstre de plusieurs mètres de haut ingame. Il est décrit comme étant un "super-guerrier". Pas mal customisable, il est au reste de l'armée ce qu'un capitaine Space Marines est à un détachement... Mais voilà le hic : il n'a pas de figurine.

Oui.

GW n'a pas sorti de figurine pour un choix de QG aussi important. L'idée est que "n'importe quel guerrier fait l'affaire pour le remplacer sur le champ de bataille". Oui mais moi, mon QG, je veux qu'il envoie du pâté. Alors j'ai sauté sur mon cutter, la résine verte, et après des heures de rage intense sur la super glue qui colle tout sauf la figurine, j'avais enfin mon choix de QG. Tremblez devant... Un Tyranicus Gladius Primatibus dans toute sa splendeur !

Je l'ai équipé d'un Crache-Mort personnalisé pour qu'il ait l'air plus impressionnant. Les mains représentent normalement des Pinces Broyeuses, mais en terme de règles, je les traite comme des Griffes Tranchantes. Le doigt qui pointe vers l'avant est fait maison !


Image

Image


Je pense que c'est le moment de faire une petite photo de famille ! Un Tyranide Prime et sa suite de trois Guerriers Tyranides, ce qui représente un choix de QG et un choix de Troupes.


Image

Image

Image



Et une bonne nouvelle pour finir : j'ai racheté à un pote à prix cassé un Carnifex (il l'a retrouvé dans de vieux cartons) ; j'ai décidé, puisque les Carnifex n'arrivent pas dans ma liste avant longtemps, d'en faire une conversion pour représenter le Vieux Borgne, un choix de Soutien de personnage unique qui n'a pas non plus de figurine, juste pour le plaisir.
Enfin, si techniquement il a une figurine. Juste elle date de la seconde édition et est... Totalement ridicule.
Donc je vous tiens au courant sur ce petit travail !
"This is the best worst party I've ever been part of."
Avatar de l’utilisateur
Backslash
Messages : 878
Inscription : 24 juin 2011, 12:38
Localisation : Somewhere, over the rainbow

Re: [Balthichou] [Tyranides] Flotte Ruche Capricorne

Message par Backslash »

Alors là O.O, je suis totalement fan ! Il est super classe et avec la main vers l'avant ça fait vraiment QG.

Ca me rappel le Big Boss Ork que j'avais fait dont il parle dans le codex (et dont j'ai oublier le nom), qui reste en permanence sur sa Moto. Il n'a pas de figurine non plus et je m'étais bien amuser ^^.

Je le prendrai en photo à l'occaz' ^^.

J'ai hâte de voir le vieux borgne =P
- Est-ce qu'avec un jet je peux savoir si j'entends les oiseaux chanter ?
- Vazy fais ton jet de "Blanche Neige"
- Erwan - Zesso - Degenesis -

Grandfather of the Forgosth Family
Avatar de l’utilisateur
lasanis
Messages : 765
Inscription : 19 oct. 2008, 12:18
Localisation : yveline

Re: [Balthichou] [Tyranides] Flotte Ruche Capricorne

Message par lasanis »

whouah whaouah whouau

ce tyranide prime est franchement génial.

j'adore tes socles j'aimerais faire les même tu peux me faire un petit tuto?
la mort donne du prix a la vie mais elle l'ôte parfois aussi
Avatar de l’utilisateur
Balthichou
Messages : 538
Inscription : 16 sept. 2012, 00:43
Localisation : Paris

Re: [Balthichou] [Tyranides] Flotte Ruche Capricorne

Message par Balthichou »

Merci beaucoup !

Les socles sont assez simples :
• Recouvrir le socle de colle PVA (ou de colle à bois, j'en ai acheté un seau de 5kg pour 15€, je crois que je suis fourni à vie)
• Recouvrir le socle de gravier / sable de modélisme. J'ai un mélange des deux acheté sur une brocante pour pas cher à un mec qui s'en débarassait et qui fait des merveilles.
• Éventuellement : rajouter du lichen de modélisme. Je l'ai fait sur un des guerriers, c'était un test, je trouve que ça rend pas trop mal.
• Bomber le tout en noir.

Pour la peinture, j'utilise les anciens noms, mea culpa :
• Brossage au Codex Grey (le gris foncé).
• Second brossage plus léger au Fortress Grey (le gris clair).
• Le lichen est peint en Lich Purple, puis éclairci avec du Lich Purple auquel j'ai... Rajouté du blanc.
• La dernière étape consiste à peindre la tranche du socle uniformément en Fortress Grey, afin que la figurine se démarque du plateau et que les graviers ressortent bien.

Le socle du Prime a été plus travaillé afin de surélever le personnage par rapport aux autres Guerriers : l'objectif est de le rendre légèrement plus grand que les autres tout en gardant les mêmes proportions. Pour ça, j'ai simplement coller un petit socle sur un socle moyen... Et le tour est joué !
Le tas de débris a été fait en mettant un petit pâté de résine verte sur le socle avant de mettre les graviers. Les fausses poutrelles sont en vérité des morceaux de grappe plastique plantés sans plus de délicatesse dans la résine avant qu'elle ne sèche.
Sur les morceaux de grappe, je les ai peints uniformément en Tin Bitz (la couleur rouillée) avant de faire un brossage en Boltgun Metal (le métal le plus foncé) puis en lavis noir. Je ne voulais pas qu'ils ressortent trop, et un socle sombre met en valeur le shéma de couleur plus clair de mes unités.

Bon, sur le vieux borgne maintenant.

Voilà à quoi ressemble la figurine GW :

Image



Ahem... C'est moche. Surtout, ça ne ressemble pas un seul instant à un carnifex, alors que c'est sensé en être un.

Comparons avec un concept art :

Image


Bien. Je vais retirer les cheminées au carnifex standard, le redresser un peu, puis nous verrons la suite ! Je vous tiens au courant, et en photos !
"This is the best worst party I've ever been part of."
Avatar de l’utilisateur
Backslash
Messages : 878
Inscription : 24 juin 2011, 12:38
Localisation : Somewhere, over the rainbow

Re: [Balthichou] [Tyranides] Flotte Ruche Capricorne

Message par Backslash »

Balthichou a écrit :• Recouvrir le socle de gravier / sable de modélisme. J'ai un mélange des deux acheté sur une brocante pour pas cher à un mec qui s'en débarassait et qui fait des merveilles.
Le plus simple, et le moins onéreux, est de remplacé le sable/gravier de modélisme par du sable et de la grève naturel. Parce que faut pas déconner, tu vas sur un tas de sable ou de grève avec un pot de confiture (se que j'ai fait) et tu le remplis, ça coûte moins cher que ceux vendu par GW et ça donne la même chose.
Le plus simple est encore d'en récupérer quand tu vas à la plage par exemple.
- Est-ce qu'avec un jet je peux savoir si j'entends les oiseaux chanter ?
- Vazy fais ton jet de "Blanche Neige"
- Erwan - Zesso - Degenesis -

Grandfather of the Forgosth Family
Avatar de l’utilisateur
Balthichou
Messages : 538
Inscription : 16 sept. 2012, 00:43
Localisation : Paris

Re: [Balthichou] [Tyranides] Flotte Ruche Capricorne

Message par Balthichou »

Ouais... Ceci dit parfois si tu ouvres l'œil tu peux repérer des lots sympas dans des vides greniers ou autres. Je sais que je me suis récupéré des tonnes de graviers, sables en tous genres, lichens et herbes artificielles pour 5 €... Vigilance constante !
"This is the best worst party I've ever been part of."
Verrouillé

Revenir à « le Choix Des Armes (CDA) »