Question? Débat? Conseils? C'est ici!

ici, nous monterons notre armée

Modérateurs : Responsable, Conseil d'administration

Avatar de l’utilisateur
lasanis
Messages : 765
Inscription : 19 oct. 2008, 12:18
Localisation : yveline

Question? Débat? Conseils? C'est ici!

Message par lasanis »

Bonjour a tous!

Si vous avez des questions sur le règlements, ou des questions d'ordre plus général ou besoin conseils de modelisme ou quoi que se soit d'autre?
Postez ici la parole est votre!

Ce sujet va nous permettre de discuter entre nous de tous et de rien autour de la campagne.
la mort donne du prix a la vie mais elle l'ôte parfois aussi
Avatar de l’utilisateur
lasanis
Messages : 765
Inscription : 19 oct. 2008, 12:18
Localisation : yveline

Re: question? debat? conseils? c'est ici!

Message par lasanis »

bon je commence!

quand j'ai commencé w40K il y'a fort fort longtemps, j'ai commencé par coller mes figs (pk il raconte sa life lui on s'en fout!) mais quelque réédition de mon codex et du livre de règles plus tard, hé bien on se rend compte que l'arme qu'on a collé à son sergent est bien mais que maintenant dans les règles, il y'a mieux.

et la paf c'est le drame!
donc si vous avez encore vos anciennes boite avec tout plein de reste, vous pouvez...couper la fig la recoller et repeindre les dégâts.
Autant vous dire que ça ne vas pas ressembler à grand chose...

heureusement... y'a findus! (ok c’était facile ;) )

nan plus sérieusement, on peux aimanter sa fig du coup on changer l’équipement à chaque partie et survivre aux mise à jour du codex et livre de règles.
de plus on peux peindre par dessus les aimants ça fonctionne toujours donc ni vu ni connu :)

bon ça nécessite un peu de matos : une perceuse et des aimants.

pour la perceuse, je propose un achat groupé de celle de GW (2-3€/personne)
et pour les aimant, je propose un achat groupé pour ceux que ça intéresse (des comme-ca et des comme-ci)

en prime, un tuto pour apprendre à bien faire :)
la mort donne du prix a la vie mais elle l'ôte parfois aussi
Avatar de l’utilisateur
lasanis
Messages : 765
Inscription : 19 oct. 2008, 12:18
Localisation : yveline

Re: question? debat? conseils? c'est ici!

Message par lasanis »

et je triple post!

pour vous aider dans vos armée, je pense que vous devriez vous inscrire sur votre forum racial, vous pourrez y trouver plein de conseil!

le lien vers le recensement des forum raciaux

sur ces forum, n’hésitez pas à y créer un sujet concernant notre CDA et d'y mettre régulièrement un lien qui pointe les mise à jour de votre sujet ici :)
la mort donne du prix a la vie mais elle l'ôte parfois aussi
Avatar de l’utilisateur
Martinovsky
Messages : 254
Inscription : 18 oct. 2010, 11:55

Re: question? debat? conseils? c'est ici!

Message par Martinovsky »

Bon chtite question... Le coût d'achat du codex d'armée est il compris dans l'estimation a 300 euros ? ^^


Souhaitez vous qu'on se fasse un après midi achat de codex + peinture + pinceau + 250pts ?
"Veux-tu avoir la vie facile ? Reste toujours près du troupeau, et oublie-toi en lui."
Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Karnad
Messages : 224
Inscription : 01 nov. 2011, 11:11

Re: question? debat? conseils? c'est ici!

Message par Karnad »

Puis-je suggérer l'éventualité d'un achat groupé sur wayland games par exemple: http://www.waylandgames.co.uk/
Ils font quand même -40% grosso modo.

Sinon les warhammers en Corée, c'est cher...
Aberrant: World of Darknad - 23/02/15 "Never Forget"
Avatar de l’utilisateur
lasanis
Messages : 765
Inscription : 19 oct. 2008, 12:18
Localisation : yveline

Re: question? debat? conseils? c'est ici!

Message par lasanis »

alors l'achat chez wayland oui mais attention au délai de livraison!

sinon, on peux aussi aller au repaire du dragon :)

je suis assez d'accord avec martinovsky pour l'apres-midi emplette :)
la mort donne du prix a la vie mais elle l'ôte parfois aussi
Avatar de l’utilisateur
lasanis
Messages : 765
Inscription : 19 oct. 2008, 12:18
Localisation : yveline

Re: question? debat? conseils? c'est ici!

Message par lasanis »

je double post encore!


hé si on faisait connaissance?

je propose qu'on se fasse une bouffe un soir entre tous les participants (bon karnad on pensera à toi :lol:)

comme ça on pourra discuter 40K campagne et règlement car je vois que y'en a qui ont lu ça de traviole (oui nag je pense a toi ;) )

et comme je suis un gros ouf!

paf un doodle
la mort donne du prix a la vie mais elle l'ôte parfois aussi
Avatar de l’utilisateur
Naglareph
Retraité du CA
Messages : 680
Inscription : 30 janv. 2012, 18:18
Localisation : Deep in space

Re: question? debat? conseils? c'est ici!

Message par Naglareph »

Aussi Martin, comme tu fais des SM - Chaos.
J'ai toujours les unités du pack "Vengeance Noir" pour toi.
A peu prés 700 points, avec des unités comme le meta brutus etc...
.: Retraité du CA :. .: Ancien Président - Ancien Membre du CA :.
.: INS/MV | Star Wars | Vampire la Mascarade :.

Image
Avatar de l’utilisateur
Martinovsky
Messages : 254
Inscription : 18 oct. 2010, 11:55

Re: question? debat? conseils? c'est ici!

Message par Martinovsky »

Bas comme je t'ai déjà dit... Faut voir au cas par cas et combien tu les vends ^^


Et aussi faut qu'on se choisisse un jour pour l'achat. :)
"Veux-tu avoir la vie facile ? Reste toujours près du troupeau, et oublie-toi en lui."
Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Karnad
Messages : 224
Inscription : 01 nov. 2011, 11:11

Re: question? debat? conseils? c'est ici!

Message par Karnad »

Pour le choix des armes, il faut que je donne ma liste complète. Mais vu qu'elle risque de changer du tout au tout le mois prochain...

Du coup, je crée quand même une liste à 1500pts que je pourrais changer dans 1 mois ? Sachant que ma première unité peinte sera la même de toutes façons.
Aberrant: World of Darknad - 23/02/15 "Never Forget"
Avatar de l’utilisateur
lasanis
Messages : 765
Inscription : 19 oct. 2008, 12:18
Localisation : yveline

Re: question? debat? conseils? c'est ici!

Message par lasanis »

hum question épineuse :)

pourquoi ta liste changerais du tout au tout d'ici un mois? (je te rappelle que l'intégralité de tes obligations doivent être réalise avant le 14 mai)

la liste sert surtout à te fixer des petits objectifs réalisable en 1 mois plutôt qu'un gros objectif d'ici 6 mois (ce qui n'est pas engageant ni encourageant)

maintenant, vu que tu est aussi inscrit à l'EP, je tiens à te faire remarquer que les deux premières tranches de ton CDA seront celle que tu aligneront pour le tournoi de la phase 1 de l'EP.

dans l'absolu, j'ai plutôt envie de te dire non ne change pas ta liste d'ici un mois MAIS peaufine ta liste jusqu'au 13 avant de la poster avec le reste de ton obligation :) (sinon tu prendra un malus dans la compét ;) )
la mort donne du prix a la vie mais elle l'ôte parfois aussi
Avatar de l’utilisateur
Karnad
Messages : 224
Inscription : 01 nov. 2011, 11:11

Re: question? debat? conseils? c'est ici!

Message par Karnad »

Mon codex et de nouvelles fig sortent dans un mois. Donc j'ai un peu envie d'en profiter ^^.

Du coup si je ma première tranche (jusqu'à 250pts donc). Et que je rajoute le reste une fois que le nouveau codex est sorti, ça le fait ?

Et sinon je prend un malus, tant pis :p
Aberrant: World of Darknad - 23/02/15 "Never Forget"
Avatar de l’utilisateur
lasanis
Messages : 765
Inscription : 19 oct. 2008, 12:18
Localisation : yveline

Re: question? debat? conseils? c'est ici!

Message par lasanis »

'tain j'avais zape que tu voulais jouer eldar avec le codex qui sort dans 1 mois ><

moi je suis d’accord pour faire une exception dans ce cas uniquement!

donc voici l'exception que je propose :
si votre codex sort pendant le CDA, vous avez le droit de changer les tranches qu'il vous restes à peindre. et ce pendent la tranche de la sortie de votre codex. Si le codex sort moins de 7 jours avant la fin d'un tranche, on admettra que le changement des tranches, se fera pendent la tranche suivante.
exemple 1:
le codex eldar sort le 4 juillet. vous avez donc jusqu’à la fin de la tranche en court (jusqu'au 15 juillet donc) pour changer les tranche qu'il vous reste à peindre (celle d'après le 15 juillet donc).

exemple 2:
le codex eldar sort le 14 juillet. vous avez donc jusqu’à la fin de la tranche suivante(jusqu'au 15 aout donc) pour changer les tranche qu'il vous reste à peindre (celle d'après le 15 juillet donc).


sinon karnad, pour tes deux première tranche, prend du solide en terme d'Eldar des trucs qui on peu de chance de devenir useless quoi.
sache que en général GW nerf les must-have de l'ancien codex et UP celle qui sont peu utilisé.

après, d’après ce que je lis sur le warfo, depuis la V6, GW fait de très bon codex, bien équilibré(chaque choix est jouable et intéressant) et ils évitent que le dernier codex sortit soit le plus fort!

pour preuve j'ai mis un mois à faire ma première liste tau tellement je savait pas quoi choisir ><
la mort donne du prix a la vie mais elle l'ôte parfois aussi
Avatar de l’utilisateur
Karnad
Messages : 224
Inscription : 01 nov. 2011, 11:11

Re: question? debat? conseils? c'est ici!

Message par Karnad »

Ok, merci ^^.

Je fais ma liste à 1500pts en mettant les choix sûr pour les premiers 250pts. Vu que le codex sortira le 1er juin, j'aurai le temps de changer le reste si besoin est.

Et pour ta liste tau: 3 riptides et 3 hammerheads :p
Aberrant: World of Darknad - 23/02/15 "Never Forget"
Avatar de l’utilisateur
lasanis
Messages : 765
Inscription : 19 oct. 2008, 12:18
Localisation : yveline

Re: question? debat? conseils? c'est ici!

Message par lasanis »

pour les tau,

c'est pas très efficace 3 riptide et 3 hammerhead crois moi j'ai fais suffisamment de stats :)

après une à deux riptide ça suffit amplement et encore c'est pas facile a caser 2 riptide a 1500pts :)
la mort donne du prix a la vie mais elle l'ôte parfois aussi
Verrouillé

Revenir à « le Choix Des Armes (CDA) »