Soirée régulière du 25 Janvier

Dans cette allées aux multiples salles, venez vous renseigner sur les soirées régulière et les prochaines soirées événements de l'ANTRE.

Modérateurs : Responsable, Conseil d'administration

Avatar de l’utilisateur
Dasarai
Messages : 234
Inscription : 11 févr. 2016, 15:05
Localisation : Paris XV

Soirée régulière du 25 Janvier

Message par Dasarai »

La prochaine soirée régulière aura lieu le 25 Janvier, voici donc le post forum où vous pourrez vous inscrire en tant que joueur ou MJ.

La soirée aura lieu le 25/01. Le rendez vous se fera à 19H30 dans les locaux d'Epitech au Kremlin-Bicêtre (24 rue pasteur, 94270, Kremlin-Bicêtre) tandis que la soirée commencera à 20h30. Rendez-vous en salle P 10.

Annonce !
Pour les prochaines soirées régulières, je demanderai aux MJs d'indiquer si leurs jeux sont des jeux à ambiance où une forte immersion serait préférable au bon déroulement de la partie.
Je demanderai aussi à tout le monde d'essayer de ne pas déranger inutilement une table indiquée de la sorte tant que ses joueurs ne sont pas en pause.
Pour plus de clarté les tables indiquées comme jeu à ambiance seront notées de couleur bleue sur le récapitulatif des tables du forum.
Merci de votre compréhension.


La participation à la soirée coûte 3€ et est gratuite pour les membres. L’adhésion à l'association coûte quant à elle 5€ .



Comment s'inscrire à une soirée régulière ?

::Liste des tables::
  • War of the Dead [One shot] [6/6] par Pierre Fin à 5 h 00
  • Reign [One shot] [6/6] par RicPogan Fin à 6 h 00
  • Knight [One shot] [3/6] par Erebe Fin à 8 h 00
  • Albion [One shot] [3/5] par Barde Fin à 8 h 00


      ::MJ réservistes::
      • ::Joueurs présents::
        • Tgx( War of the Dead )
        • Darth Vayn'Eris( War of the Dead )
        • Penpen( War of the Dead )
        • Muzo( War of the Dead )
        • Deathtales( War of the Dead )
        • Dasarai( War of the Dead )
        • Augur( Reign )
        • Faythe( Reign )
        • Azrael( Reign )
        • Captain Nesquick( Reign )
        • kinl( Reign )
        • laurent( Reign )
        • V( Knight)
        • Eril( Knight)
        • Néogicia( Knight)
        • kebabslayer( Albion)
        • cpcharles( Albion)
        • foulques( Albion)
    Les joueurs inscrits sur le forum auront la priorité lors de la répartition.
    Une information en italique signifie qu'elle n'est pas sûre à 100%


    /!\ IMPORTANT /!\
    -Il est désormais demandé à l'association de faire une liste des personnes externes au groupe IONIS pour des raisons de sécurité.
    -Pour cela, merci d'adresser par mail à l'adresse du CA (antre-ca@googlegroups.com) un mail contenant votre nom et votre prénom AVANT le Vendredi 25 Janvier.

    - Les tables ne sont plus acceptées à partir de 18h le vendredi: nous partons faire les courses à 18h et nous ne pouvons donc pas assurer la logistique de tables déclarées après cette heure là.
    - Si vous souhaitez tenir une table lors de la soirée, indiquez le nom du JDR que vous allez faire jouer (un lien vers une page qui décrit votre JDR peut être le bienvenu, par défaut ce sera la page de legrog.fr), ainsi que le nombre de joueurs maximum que vous accepterez, et, si besoin, si votre partie est une campagne ouverte (je mettrais cinq joueurs maximum et one-shot par défaut).
    Si vous n'avez jamais masterisé, n'hésitez pas, une régulière est le bon moment pour se lancer !
    - Pour vous signaler en tant que joueur, écrivez le explicitement, ainsi que les trois tables qui vous intéressent le plus, dans l'ordre de préférence.
    - Vous ne pouvez pas mettre en préférence une table réserviste: celles-ci ne s'ouvrent que si il y a trop de joueurs sur les autres tables, les priorités ne s'appliquent donc pas.
    - Vous ne pouvez pas affirmer les préférences d'une autre personne que vous-même. Un MJ ne peut pas, par exemple, déclarer ses joueurs sur son propre post !


    Il s'agit d'informations qui resteront confidentielles, bien qu'elles puissent être vérifiées à l'entrée de l'école.

    PS : Toutes les personnes souhaitant masteriser peuvent le faire !
    PS2 : N'oubliez pas que l'association marche sur le partage, donc ramenez un peu de bouffe ;)
    Paladin à mi-temps
    Pierre
    Messages : 586
    Inscription : 09 sept. 2014, 08:00

    Re: Soirée régulière du 25 Janvier

    Message par Pierre »

    C'est parti pour le Retour des Mort-Vivants !

    Je propose la suite de la campagne War of the Dead, jeu avec tout plein de zombies partout. Les règles sont une variante maison des principes d'Apocalypse World. Les joueurs interprètent des survivants traversant les États-Unis en tentant de limiter les pertes. Partis de la côte est et de la Caroline du Nord, ils sont arrivés désormais aux alentours de Memphis avec (de mémoire) une vingtaine de Perso-Joueurs morts dans leurs rangs.
    La survie et les personnages sont des thèmes de campagne. Pas la peine d'espérer démolir à l'arme lourde des zombies par dizaines.

    Partie se terminant vers 5h, pour 6 survivants.
    Consultez la liste des conneries finissant en punk pour faire bien dans les JdR :
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Tgx
    Messages : 97
    Inscription : 29 sept. 2014, 08:45
    Localisation : Ivry

    Re: Soirée régulière du 25 Janvier

    Message par Tgx »

    War of the dead !
    Les gardiens de la galaxie, en fait, c'est une partie de Jeu de Rôle ...
    Avatar de l’utilisateur
    RicPogan
    Messages : 98
    Inscription : 08 déc. 2016, 21:28
    Localisation : Villejuif

    Re: Soirée régulière du 25 Janvier

    Message par RicPogan »

    Ce coup-ci, j'en serai !

    Et je propose du REIGN :
    Image
    Dans la presqu'île d'Azaran, le roi Dernon est mort sans descendance. Tandis que le peuple est plongé dans le deuil, les conseillers du défunt roi assurent une régence en attendant de négocier une solution rapidement. Rapidement, car déjà les yeux des seigneurs du continents se posent sur Azaran, de même que ceux des chefs de clan de l'archipel Orisar, qui ont toujours considéré Azaran comme faisant partie de leur archipel. De folles rumeurs courent selon lesquelles Dernon aurait un héritier caché, ou qu'il existe dans la tombe perdue des anciens roi une relique qui permettrait de revendiquer la terre d'Azaran comme sienne... Sans la main de fer du roi Dernon, les règles sont plus floues et les opportunités apparaissent pour la société secrète que vous dirigez. Allez-vous réussir à changer le destin d'Azaran ? Et dans quel sens ?

    Infos pratiques :
    • Table ouverte à 6 joueurs, tout niveau confondu.
    • Je m'arrête à 6h du matin, je pense que l'on sera bien.
    • Création de personnage prévue !
    • Le système nécessite plusieurs d10, je peux les fournir au besoin.
    • « Enchiridion » est la version de Reign comportant juste les règles, je n'utilise donc pas l'univers de Reign.
    Venez nombreuses et nombreux !
    penpen a écrit :le regne de ric pogan ... un regne eclairé , ferme mais juste
    Avatar de l’utilisateur
    Darth Vayn'Eris
    Messages : 375
    Inscription : 09 nov. 2009, 21:54

    Re: Soirée régulière du 25 Janvier

    Message par Darth Vayn'Eris »

    J'y croyais plus!
    J'viens survivre aux zombies un jour de plus :)
    Chef! On est encerclé! Parfait, on va pouvoir attaquer dans toutes les directions!
    Appeler ensorceleur un magicien c'est comme avoir un doctorat et se faire dire que c'est parce qu'on a un talent naturel
    Fait un jet d'estime personnelle
    Avatar de l’utilisateur
    penpen
    Messages : 183
    Inscription : 11 déc. 2008, 13:44
    Localisation : la ou y a manger

    Re: Soirée régulière du 25 Janvier

    Message par penpen »

    "Je propose la suite de la campagne War of the Dead, "

    YAY finaly

    j'en suis , j'en suis
    W40K je veux jouer space marine
    Avatar de l’utilisateur
    laurent
    Messages : 80
    Inscription : 17 sept. 2015, 21:31
    Localisation : ici

    Re: Soirée régulière du 25 Janvier

    Message par laurent »

    je devrais etre la

    c est quoi reign ?
    Courage ... fuyons !!!
    Avatar de l’utilisateur
    Muzo
    Messages : 95
    Inscription : 26 sept. 2014, 21:44
    Localisation : 127.0.0.1

    Re: Soirée régulière du 25 Janvier

    Message par Muzo »

    Je viens me faire zombifier une fois de plus.
    Wead of the Dar!

    /Muzo
    "Ce n'est pas que le Prince Charmant ça n'existe pas, c'est juste qu'il est mort. Il a été tué à la Révolution Française." Ma Fille 10 ans
    Avatar de l’utilisateur
    Augur
    Conseil d'administration
    Messages : 483
    Inscription : 11 janv. 2015, 03:02

    Re: Soirée régulière du 25 Janvier

    Message par Augur »

    Je m'inscris sur le Reign.

    Trésorcier de l'ANTRE.
    Responsable Internet de l'ANTRE à temps partiel.

    Ex-Secrétigre de l'ANTRE. (J'aime ce titre, mais c'était du boulot...)


    "Vos petits jouets géométriques ne sont rien en regard du pouvoir du MJ!"
    ----
    Citation de moi-même! ^^
    Avatar de l’utilisateur
    Faythe
    Messages : 349
    Inscription : 12 juin 2014, 20:07

    Re: Soirée régulière du 25 Janvier

    Message par Faythe »

    Intéressé par le Reign de Ric-pogan.

    Peux-tu nous en dire un peu plus sur l'univers : medfan ? horreur-contemporain ? low- ou high-fantasy ?...
    Avatar de l’utilisateur
    penpen
    Messages : 183
    Inscription : 11 déc. 2008, 13:44
    Localisation : la ou y a manger

    Re: Soirée régulière du 25 Janvier

    Message par penpen »

    Faythe a écrit :Intéressé par le Reign de Ric-pogan.
    le regne de ric pogan ... un regne eclairé , ferme mais juste
    W40K je veux jouer space marine
    Avatar de l’utilisateur
    RicPogan
    Messages : 98
    Inscription : 08 déc. 2016, 21:28
    Localisation : Villejuif

    Re: Soirée régulière du 25 Janvier

    Message par RicPogan »

    Reign est un jeu médiéval fantastique, qui propose aux joueurs de diriger une "compagnie" (un groupe de personne ayant un but commun) : un duché, une guilde, une société secrète, un groupe d'explorateur... Ça permet de faire de la gestion, de l'intrigue politique, du commerce...

    La base de Reign est qu'il y a des jets de dés pour faire évoluer votre compagnie, et ce sont les actions individuelles de vos personnages pour la cause qui vous donneront des dés supplémentaires (nécessaire) sur les jets de compagnie.

    En terme d'univers je vous propose de la low-fantasy : la magie est présente mais discrète, et le peuple craint plus le froid de l'hiver que le feu d'un dragon.

    Penpen : merci :)
    penpen a écrit :le regne de ric pogan ... un regne eclairé , ferme mais juste
    Avatar de l’utilisateur
    Deathtales
    Messages : 45
    Inscription : 11 avr. 2014, 09:07

    Re: Soirée régulière du 25 Janvier

    Message par Deathtales »

    Je viens sur la campagne de War ot the dead (et je vais essayer de survivre cette fois)
    Avatar de l’utilisateur
    Dasarai
    Messages : 234
    Inscription : 11 févr. 2016, 15:05
    Localisation : Paris XV

    Re: Soirée régulière du 25 Janvier

    Message par Dasarai »

    Je m'inscris sur War of the Dead!
    Paladin à mi-temps
    Avatar de l’utilisateur
    Erebe
    Messages : 157
    Inscription : 24 oct. 2014, 10:14

    Re: Soirée régulière du 25 Janvier

    Message par Erebe »

    Je pose une table de Knight !
    Que le Chaos guide nos pas !
    Verrouillé

    Revenir à « L'Allée des Soirées »